Journal Sonore n°47 : le point sur l’actu

Cours de français écrit pour les réfugiés au centre CCAS deSaint-Hilaire-de-Riez (Vendée). ©J.Marando/CCAS

En 7 minutes, écoutez l’essentiel de l’actualité de vos Activités Sociales ! Au sommaire : mobilisations à venir avant la réécriture imminente du statut des électriciens et gaziers, politique de solidarité avec l’accueil des réfugiés dans les centres CCAS, le point sur l’affaire AG2R et l’agenda des vacances.

Négociations, mobilisations

C’est officiel, vous êtes plus de 100 000 à avoir signé la pétition pour vos Activités Sociales. L’objectif est atteint ; à vous d’affirmer cet attachement en faisant signer ce manifeste.

jesigne-400x400

Cliquez sur l’image pour signer la pétition

Négociation pour l’avenir des Activités Sociales : le médiateur nommé par le gouvernement a rendu – avec un délai supplémentaire – sa copie. Elle comprend quelques infléchissements dans la plateforme des employeurs. Autant d’indices montrant que la mobilisation des électriciens et gaziers a été entendue.

La rédaction du “nouvel” article 25 du statut national doit maintenant intervenir dans les dix jours. Elle s’inscrit dans un contexte social très dégradé au sein des Industries, les annonces de gel du salaire national de base, les fermetures des boutiques EDF, et la suppression de milliers d’emplois ayant créé un véritable choc chez les agents des Industries Electrique et Gazière.

Retour sur l’accueil des réfugiés à la CCAS

Parallèlement, la CCAS poursuit sa politique de solidarité, notamment en ayant mis à disposition des pouvoirs publics certains de ses centres de vacances inoccupés pour accueillir des réfugiés. De cette expérience, toujours en cours jusqu’au printemps prochain, un film vient d’être réalisé. Écoutez-en un extrait.

AG2R La Mondiale : fin de procédure

Le contentieux entre AG2R La Mondiale et la CCAS, qui soutenait les bénéficiaires ayant souscrit un contrat obsèques auprès de cet assureur, vient de trouver un épilogue. Si la Cour de cassation vient de rejeter les pourvois de la CCAS, les dossiers de plus de 1400 familles ont cependant pu aboutir à un accord financier, pour un montant de plusieurs millions d’euros. Toujours aux côtés des bénéficiaires, les Activités Sociales continueront de les informer, car des recours individuels restent possibles.

Lire aussi : Affaire AG2R : fin de procédure

Agenda des vacances

Nous terminons ce Journal sonore avec l’agenda des vacances. Retrouvez les dates à cocher pour le dépôt des inscriptions, tant pour les séjours jeunes qu’adultes et familles.


Ce journal vous est présenté par Eugénie Barbezat et Emmanuel Colonnier. Bonne écoute !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

3 × 2 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?