Maintien, annulation, remboursements : le point sur les vacances

FLASH INFOS

La mise à jour de cet article pour les vacances d’hiver est en cours.
Merci pour votre patience ! 


Information importante

L’impact de la crise sanitaire sur l’organisation de vos vacances en 2020 est en cours d’évaluation et de résolution par les Activités sociales, en lien avec leurs partenaires du tourisme social. L’accueil des vacanciers prévu cet été se fera dans le respect des conditions d’hygiène sanitaire et des geste barrières en vigueur. Tous les villages vacances seront également nettoyés dans le respect des directives sanitaires émises par les autorités.

L’organisation des vacances d’été, de même que les procédures de remboursement pour les séjours annulés en raison de la pandémie de coronavirus dépendent de plusieurs paramètres, dont certains ne sont pas directement maîtrisés par notre organisme :

● Publication des protocoles de reprises des activités publiées par les différents ministères ;
● Décisions des partenaires des Activités sociales, qui restent maîtres de l’organisation de leur réseau de villages vacances ;
● Délais de traitement bancaire.

Nous mettons à jour les informations au fur et à mesure des évolutions externes à l’organisme et des décisions prises par la suite dans les instances des Activités sociales (conseil d’administration de la CCAS notamment).

Merci de votre compréhension.


Flash infos

Cas des bénéficiaires ayant uniquement des enfants âgés de 10 à 25 ans qui réservent un séjour sans restauration à J – 20 et paient la totalité de leurs séjours sans application de l’abattement de 30 %

Si vous êtes concernés par cette réduction et que votre réservation à lieu à partir du J-20 du début de votre séjour, vous devrez payer l’intégralité de votre séjour, mais une régularisation sera faite sur votre dossier, déclenchant un avis de réservation avec une somme négative.

Il faudra alors vous rapprocher de votre CMCAS ou de votre SLVie afin d’être remboursé du montant de la régularisation.

Faire escale sur la route des vacances ?

Si vous souhaitez faire une pause sur la route des vacances, savez-vous que vous pouvez passer une à deux nuits dans un village vacances CCAS associé à cette opération : Beaufort, Chinon, Le Monastier, Les Saisies, Megève, Munster, Pleaux, Ponches et Super Besse. Pour réserver, vous devez contacter directement l’accueil du village vacances concernés sans oublier de vous munir de votre attestation Carte Activ’.

● Conditions d’accueil : des questions sur les draps et le linge de lit, les activités, l’ouverture de la piscine et des clubs enfants ? Vous trouverez toutes les infos pratiques concernant les conditions d’accueil dans votre village vacances dans le livret d’accueil numérique de votre lieu de séjour (villages vacances CCAS) et en ligne sur les sites internet des partenaires (pour le détail, lire ” Où trouver des informations sur les conditions d’accueil ?”).

● Historique : cet été, l’ensemble des séjours consommés ou annulés ne sera pas compté dans votre historique, où que vous ayez séjourné et quelle que soit la raison de votre annulation (décision du conseil d’administration du 30 juin)

Chambres, toiles équipées sans sanitaires, emplacements de camping : après une évaluation de la situation de ces hébergements par la CCAS et ses partenaires au regard de la situation sanitaire (conditions d’hygiène et de restauration), ces hébergements sont désormais ouverts cet été. Les chambres disponibles sont accessibles à la réservation au fur et à mesure sur ccas.fr (pour le détail, lire “Tous les types d’hébergements sont-ils ouverts cet été ?”).

Campings. 14 campings ne seront pas en mesure d’ouvrir cet été, du fait de difficultés à préparer les équipements et les infrastructures nécessaires pour accueillir les vacanciers dans de bonnes conditions (lire plus loin pour le détail : “Tous les types d’hébergements sont-ils ouverts cet été ?”)


Concernant les séjours organisés par votre CMCAS, rapprochez-vous de votre CMCAS.

Une question sur les colos ? Nous y répondons dans notre foire aux questions spéciale colos


En bref

Séjours en France continentale

Suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement, la CCAS a décidé de fermer ses villages vacances au public en métropole et outre-mer dès le 15 mars, et ce jusqu’au 27 juin inclus (lire le courrier du président de la CCAS).

Pour l’été, les réservations directes sont ouvertes sur ccas.fr > rubrique Vacances et séjours, Le résultat de votre demande est immédiat.

Vous pouvez également réserver directement auprès des villages vacances CCAS à J-28 de la date du séjour. Un conseil : choisissez le paiement en ligne, car l’envoi postal de chèques bancaires dans la période est incertain.

Séjours en Corse

Les séjours en Corse sont maintenus en juillet et en août, dans les mêmes conditions que les séjours en France continentale.

Séjours à l’étranger

Par mesure de précaution, la CCAS a décidé d’annuler l’ensemble des séjours groupe et individuels proposés au catalogue Vacances été ainsi que chez nos partenaires (Club 3000, homologues, Lac Delage, Kaprun, bons plans) et de n’organiser aucun séjour de ce type jusque fin 2020.

Les procédures de remboursement sont détaillées plus loin (lire “Dans quels cas mon séjour peut-il m’être remboursé ?”).


Vos questions

Tous les types d’hébergements sont-ils ouverts cet été ?

L’ensemble des hébergements est accessible aux bénéficiaires ayant été affectés ou ayant réservé avec la CCAS. Vous pouvez également réserver votre séjour en fonction des places disponibles sur ccas.fr > rubrique Vacances et séjours, pour un séjour à partir du 28 juin (à partir du 27 juin chez nos partenaires).

Les chambres (ex “maisons familiales”) sont accessibles cet été. Pour réguler au mieux la restauration sur place et la circulation des vacanciers dans les locaux, la capacité d’accueil des villages vacances proposant des chambres a été adaptée pour se conformer aux mesures sanitaires en vigueur. Les chambres disponibles sont mises en ligne au fur et à mesure, n’hésitez pas à vous connecter au site régulièrement.

L’ensemble des emplacements de camping est ouvert et accessible à la réservation, pour toile de tente, caravanes et camping-cars. Les conditions d’accueil et les mesures sanitaires seront ajustées en cohérence avec les directives émises par les autorités.

Les toiles équipées (sans sanitaires) seront accessibles cet été. Cependant 14 campings proposant ce type d’hébergement ne seront pas en mesure d’ouvrir cet été, du fait de difficultés à préparer les équipements et les infrastructures nécessaires pour accueillir les vacanciers dans de bonnes conditions. Les bénéficiaires qui ont réservé un séjour dans l’un de ces sites, ont été contactés individuellement pour trouver une solution alternative.
Sont concernés : Le Poulmic (Benodet), Les Bains Salés (Saint-Georges-de-Didonne), Les Eaux Vives (Latouille-Lentillac), Santa Lucia (Saint-Raphaël), La Marana César Fazzini (Borgo), Baie de la Chapelle (Chorges), La Raviège (Angles), Brabois (Nancy), Saint-Grégoire (Servon), Le Clos du Lac (Saint-Appolinaire), Le Francès (Leyme), La Forêt (Boersch), La Belle Anse (La-Tranche-sur-mer), les Rives de la Dordogne (Domme).

Où trouvez des informations sur les conditions d’accueil (draps et linge de lit, activités et animations, ouverture de la piscine et des clubs enfants…) ?

Si vous séjournez dans un village vacances CCAS, afin de connaître tous les détails pratiques concernant votre séjour, nous vous invitons à parcourir avec attention le livret d’accueil numérique que vous recevrez par mail quelques jours avant votre arrivée. En attendant, notez que les draps ne seront pas fournis cet été dans les villages vacances CCAS, à l’exception des centres en Corse et pour les personnes en situation de handicap qui partiraient dans le cadre des séjours pluriels. Les bénéficiaires partant avec Campéoles devront également apporter leurs draps.

Ce livret d’accueil numérique, déployé pour la première fois sur l’ensemble des villages vacances CCAS, présente de nombreuses rubriques où figurent des informations utiles telles que : les conditions d’accueil, la disponibilité et les dimensions des draps, le nettoyage des hébergements, les activités proposées, la programmation des animations et spectacles, les modalités d’accès aux infrastructures (piscine, bibliothèque…), les horaires du restaurant, les intérêts touristiques… N’hésitez pas à consulter régulièrement ce site pour obtenir les dernières mises à jour concernant votre séjour.

Découvrir les livrets d’accueils cliquez ici

Si vous partez dans un établissement partenaire, nous vous invitons à consulter le site Internet ou à contacter directement le centre où vous séjournerez pendant vos vacances.

Quelle restauration est prévue cet été ?

Si vous avez réservé un logement avec petit-déjeuner, demi-pension ou pension complète, la prestation de restauration sera assurée par la mise en place de plusieurs services et dans des salles adaptées aux normes sanitaires.

Dans les villages vacances où un service de plats à emporter était prévu, cette prestation est maintenue.

Faudra-t-il porter un masque cet été ?

L’ensemble des activités (animations, sorties, restauration) pourra avoir lieu en respectant les gestes barrières, les règles de distanciation physique, et le port du masque lorsque la distanciation est impossible.

Pour les villages vacances des partenaires, consultez le site internet du partenaire pour connaître toutes les mesures mises en place.

Les séjours pluriels sont-ils maintenus ? Si oui dans quelles conditions se déroulent-ils ?

La CCAS met tout en œuvre pour maintenir les séjours pluriels adultes et permettre l’accueil des personnes en situation de handicap dans ses villages vacances.

Chaque situation fera l’objet d’une validation du département Santé action sociale de la CCAS, en lien avec les CMCAS et les familles, et en accord avec les règles sanitaires en vigueur et les préconisations gouvernementales de vigilance et de sécurité pour tous. Les affectations seront communiquées dès que possible.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter par mail votre interlocuteur de l’action sociale ou votre CMCAS (voir les contacts).

Les avis d’affectation et confirmations de réservation reçus jusqu’à présent sont-ils valables ?

Oui : les avis d’affectation reçus suite au tour de rôle et les confirmations de réservation restent valables pour tous les séjours en France prévus à partir du 28 juin. Pour les autres cas (étranger, séjours pep’s, outre-mer…), lire plus loin.

J’ai réservé un séjour lié à un événement culturel qui est annulé. Mon séjour est-il maintenu ? Comment puis-je l’annuler ?

Les séjours Pep’s sont annulés jusqu’à la fin de l’année et seront donc remboursés.


Paiement, relances, remboursements

Rappel concernant le règlement du séjour

Si vous avez payé votre acompte en carte bleue : les règlements d’acompte se font à date fixe, mais le deuxième acompte sera prélevé sur votre compte : le paiement du séjour est un système de prélèvement automatique et non de paiement en ligne. Vous n’avez donc rien à faire pour régler la totalité de votre séjour.

Si vous avez payé par chèque le premier acompte, vous devez procéder de la même manière pour régler la totalité du séjour. Contactez votre CMCAS ou un·e technicien·ne sur ccas.fr : après vous être identifié·e sur le site (NIA et mot de passe), cliquez sur la rubrique “contact” en pied de page ou dans le menu déroulant sous votre nom.

Dans tous les cas, votre CMCAS peut faciliter votre démarche et vous accompagner.

Remboursements : mon RIB est-il à jour ?

Pour faciliter le remboursement de votre séjour, assurez-vous que vous avez transmis un RIB à jour aux Activités sociales.

Comment modifier mes informations en ligne sur ccas.fr ?


Faut-il tenir compte des avis de relance ?

Non : si le séjour a été annulé par la CCAS, vous ne devez pas tenir compte des avis de relance, qui sont édités automatiquement.

Je souhaite annuler ou modifier mon séjour. Comment faire ?

Pour les affectations au tour de rôle, vous pouvez annuler votre réservation directement depuis votre espace Activ’. Toutefois, pour modifier votre séjour, rapprochez-vous de votre CMCAS (voir les contacts).

Pour les réservations directes, l’annulation ou la modification doivent être effectuée par un·e professionnel·le : vous devez contacter votre CMCAS (voir les contacts) ou un·e technicien·ne sur ccas.fr. Après vous être identifié·e sur le site (NIA et mot de passe), cliquez sur la rubrique “contact” en pied de page ou dans le menu déroulant sous votre nom.

Dans tous les cas, votre CMCAS peut faciliter votre démarche et vous accompagner.

Voir aussi > Dans quels cas mon séjour peut-il m’être remboursé ?

Dans quels cas mon séjour peut-il m’être remboursé ?

Les séjours réservés (dans la période du 15 mars au 28 juin) annulés ou écourtés par la CCAS en raison de la pandémie de coronavirus vous seront entièrement remboursés, acomptes compris (pour le transport, lire plus loin).

Les séjours réservés directement auprès d’un partenaire de la CCAS, sont sous la responsabilité de ce dernier pour les annulations, émissions d’avoir ou remboursements. Pour information, une ordonnance parue au Journal officiel du 26 mars 2020 prévoit que dans un délai de 3 mois, l’opérateur doit vous proposer soit un report de votre séjour, soit un avoir valable pendant 18 mois, sous certaines conditions (plus d’infos sur service-public.fr).

Si vous souhaitez annuler votre séjour (payé et réservé via la CCAS), vous pouvez être remboursé dans les conditions détaillées dans les conditions générales de vente (CGV).

Si vous souhaitez annuler votre séjour pour une raison indépendante de votre volonté, vous serez remboursés sans pénalité, sous réserve de produire des justificatifs au plus tard 10 jours après le début de votre séjour (voir CGV) : certificat d’hospitalisation, certificat de décès, attestation de congés refusés par l’employeur, catastrophe naturelle (tempête, inondations…). Un certificat médical en lien avec le Covid-19, stipulant que vous êtes un sujet à risque, contaminé ou placé en quatorzaine, déclenchera un remboursement dans les mêmes conditions qu’un bulletin d’hospitalisation.

En l’absence de justificatifs, si vous annulez votre séjour plus de 20 jours avant la date de début, aucun frais ne vous sera appliqué. À partir de 20 jours, les frais d’annulation dus seront proportionnels au coût du séjour et au délai d’annulation. Vous en retrouverez le détail dans les conditions générales de vente, p. XI pour les séjours à tour de rôle, p. XXIII pour les séjours à réservation directe.

Mon employeur refuse mes dates de congés / j’ai dû poser mes congés et RTT durant la période de confinement, ce qui complique mon départ cet été. Que faire ?

Si vous avez réservé et payé votre séjour à la CCAS (par chèque à votre CMCAS ou par carte bleue via votre espace activ sur ccas.fr), le refus de congés par l’employeur est un motif de remboursement intégral du séjour, sous réserve de produire un justificatif (voir “Dans quels cas mon séjour peut-il m’être remboursé ?”), selon les conditions générales de vente de la CCAS.

Attention : si vous avez réservé et payé votre séjour directement auprès d’un partenaire, consultez les conditions générales de vente du partenaire.

Mon séjour ou une partie de mon séjour a été annulé par la CCAS, et je n’ai pas encore été remboursé. Pourquoi ?

Les séjours prévus en France annulés ou écourtés sont remboursés directement sur votre compte bancaire, intégralement ou au prorata des jours effectivement passés sur place.

Pour les séjours d’hiver et du printemps, les séjours prévus jusqu’au 28 juin et les séjours groupe à l’étranger, la CCAS a traité l’ensemble des dossiers : au vu de la situation actuelle exceptionnelle, des délais de traitement comptable et bancaires, le délai de versement sur votre compte bancaire peut être allongé.

Pour les séjours individuels prévus à l’étranger, annulés jusqu’à la fin de l’année 2020, la procédure de remboursement est en cours.

Bon à savoir : les acomptes versés pour un séjour intégralement ou partiellement annulé par la CCAS vous seront également remboursés.

J’ai réservé un billet d’avion pour un séjour qui a été annulé la CCAS. Puis-je être remboursé ?

S’il s’agit d’un séjour groupe à l’étranger, le billet est inclus dans le coût global du séjour et vous sera remboursé dans ce cadre.

Concernant les transports pour des séjours individuels réservés chez Club 3000 ou nos homologues, les services de la CCAS travaillent à un accord en lien avec ces partenaires. Merci de votre compréhension.

Dans tous les cas (sauf cas particulier de certains trajets vers la Corse, lire ci-dessous), vous devez en premier lieu contacter directement le partenaire ou l’agence concerné. Sur présentation d’un justificatif des frais appliqués par la compagnie de transport ou le partenaire, la CCAS étudiera le dossier.

J’ai réservé un séjour en Corse annulé ou écourté. J’ai déjà payé le transport. Puis-je être remboursé ?

Si vous avez payé votre transport (avion, bateau, voiture) directement auprès d’une compagnie de transport (démarche individuelle), contactez dans un premier temps la compagnie afin de connaître ses modalités de remboursement. Vous devez pouvoir justifier des frais de modification que la compagnie de transport (aérienne ou maritime) applique. Contactez votre CMCAS qui vous guidera dans cette démarche (voir les contacts).

Si vous avez réservé votre transport auprès des bureaux de l’UTC CMCAS-CCAS Corse, contactez le bureau Voyage par mail à l’adresse suivante : christine.constantini@asmeg.org en précisant la demande (coordonnées, dates et lieux du séjour, type de transport, nombre de personnes, présence ou non d’un véhicule). En fonction de chaque dossier, l’UT Corse vous conseillera au mieux.

Suite à l’annulation de mon séjour par la CCAS pour lequel j’avais souscrit une “assurance annulation”, serai-je remboursé de mes frais de cotisation à cette assurance ?

Les frais de cotisation liés à cette assurance annulation restent à votre charge et ne feront pas l’objet d’un remboursement. Pour plus d’informations, voir ccas.fr > Vacances séjours > Assurance voyage


Votre question n’a pas été traitée dans cet article ?
Posez-la en commentaire, nous tenterons d’y répondre au plus vite.

 

233 Commentaires
  1. Pierron 3 semaines Il y a

    Bonjour,
    J’ai du annuler mon séjour à “les vigneaux” prévu du 16/08/2020 au 30/08/2020 pour des raisons de santé. je n’ai toujours pas reçu le remboursement des 188,20 € .( il s’agit d’une somme importante pour moi ) Merci de faire le nécessaire rapidement et de me tenir informé.
    Cordialement Michel.Pierron

    • La rédaction 3 semaines Il y a

      Bonjour,

      Comme pour d’autres organismes ou entreprises, les services en charge du traitement des remboursements ont vu l’organisation de leur travail et leur efficience, bouleversés par la pandémie, et pas seulement lors de la période dite de confinement.
      Nos collègues sont parvenus à traiter dans des conditions de faisabilité plus que dégradées, une majeure partie des dossiers de demandes de remboursement. Mais il en reste effectivement un certain nombre, et vous n’êtes pas le seul à vivre cette situation que nous regrettons vivement.
      Nous ne pouvons nous engager sur une date à laquelle vous serez remboursé, mais croyez bien que nous mettons tout en œuvre pour parvenir à résorber ce retard et que la situation est en voie de se régler prochainement.

      Dans l’attente, vous pouvez contacter votre CMCAS pour vérifier que vous avez transmis toutes les informations nécessaires à votre remboursement (notamment RIB).

      Cordialement,

      La rédaction

  2. Dulong 2 mois Il y a

    Bonjour j’ai réservé le 14 juin un hébergement ccas à la Reunion pour un séjour en octobre. J’ai pu faire ma reservation ( j’ai été débitée et reçu l’avis de resa) . Je contacte le centre la semaine pour une info sur location de voiture. Et j’apprends que le centre est fermé depuis mars !!!!! J’allais donc débarquer et me retrouver sans logement !!!! Suite à ma confirmation de resa : j’ai acheté les billets d’avion ! Quelqu’un de la ccas va t il daigner m’ informer que mon séjour est annulé ? L’hébergement et les billets d’avion vont ils être remboursés ? Je suis désespérée.

  3. bonnie 2 mois Il y a

    BONJOUR
    je cherche a comprendre la raison pour laquelle il est impossible de réserver une semaine même en septembre a arès ou la tranche (la première,semaine de septembre car il y a toujours un ou deux jours retenus dans cette semaine et parfois les autres mois en séjours verts
    est-ce résa à la semaine ou à la nuitée , si nuitée en fin de semaine je peux comprendre pour un arrêt sur trajet mais en pleine semaine c’est bloquant pour prendre la semaine et c’est ainsi dans tous les villages
    cette année tout est compliqué et difficile de trouver un séjour
    surtout lorsque le notre en juin a été annulé par la ccas jusqu’au 28 juin

  4. Pelletier 3 mois Il y a

    Bonjour,
    J’ai réservé des billets d’avions pour l’Islande via Bourse des vols le 8/03/2020 (départ prévu le 14/08 et retour prévu le 30/08/2020.(compagnie Icelandair)
    J’ai déjà contacté bourse des vols qui m’annonce pour le moment pas de remboursement ni de modification possible lié au contexte. Il faut savoir que sur le site Covid.is il est précisé que le test est obligatoire à l’arrivée, si positif ==> quatorzaine et si des voyageurs dans l’avion, dans un périmètre de 2 mètres autour de nous, sont positifs ==> quatorzaine également. Le risque est faible mais existe.
    De plus, depuis le 1/08, les mesures se sont durcies pour les voyageurs venant de France : 2 tests à réaliser si séjour > 10 jours. Entre les 2 tests, les mesures sont très strictes (pas de rassemblement de plus de10 personnes, pas de piscine…)
    Je souhaiterai préférentiellement un remboursement, sinon a minima un report à Aout 2021. Pouvez vous m’aider dans cette démarche ?

  5. LARD 3 mois Il y a

    Toujours pas de remboursement de l acompte suite a l annulation du sejour 2186860 a anglet du 21 04 2020 merci d avance

  6. Christophe 3 mois Il y a

    Bonjour, en raison de la reprise de l’épidémie dans certaines régions, est-il possible de modifier son affectation ?

    • La rédaction 3 mois Il y a

      Bonjour,

      Pour les affectations au tour de rôle, vous pouvez annuler votre réservation directement depuis votre espace Activ’. Toutefois, pour modifier votre séjour, rapprochez-vous de votre CMCAS (voir les contacts).

      Pour les réservations directes, l’annulation ou la modification doivent être effectuée par un·e professionnel·le : vous devez contacter votre CMCAS ou un·e technicien·ne sur ccas.fr. Après vous être identifié·e sur le site (NIA et mot de passe), cliquez sur la rubrique “contact” en pied de page ou dans le menu déroulant sous votre nom.

      Dans tous les cas, votre CMCAS peut faciliter votre démarche et vous accompagner.

      Cordialement,

      La rédaction

  7. David SELLAM 4 mois Il y a

    Bonjour,
    Je suis bien content que mes vacances soient maintenues et je comprends les mesures sanitaires que prennent les centres de vacances…
    Par contre, j’ai du mal à comprendre la mesure concernant les draps : il me semble que c’est moins risqué d’utiliser les draps des centres :
    – Les draps sont au bon format (alors qu’il y a des risques que l’on vienne avec des draps non adaptés à la literie, notamment pour les couettes et oreillers).
    – Les laveries professionnelles lavent à forte température…. je ne suis pas sûr que tout le monde en fasse de même…
    Je vois donc plus de risques à ce que les vacanciers ramènent leurs draps… Y-a-t-il un bon sens à cette mesure que je ne vois pas ?
    Merci pour votre réponse.

  8. BETTING 4 mois Il y a

    En 2019 j’ai payé un séjour de 7 nuits pour 2 personnes en gite en Bretagne 240 euros cet année j’ai réservé 7 nuits pour 2 personnes en gites en Bretagne le montant à regler s”élève à 370 euros soit une hausse de 153% pour un séjour identique à coefficient social égal.

    Quelqu’un peut il me donner la raison qui justifie une telle hausse sachant que ce n’est pas le patronnât qui gère les activités sociales .
    Merci

    • Benoit 4 mois Il y a

      Votre carte active ne doit pas être à jour. Il faudrait transmettre à votre cmcas votre dernier avis d”imposition et elle réactularisera votre situation pour réserver en ligne en fonction de votre coefficient social. Cela m”est arrivé…. cdlt

    • Jean-Marie 4 mois Il y a

      Non,
      Pas de pb de coefficient.
      Les tarifs ont tout simplement été augmentés. Pourquoi ?????

      Pour ma part, séjour l’année dernière = 270 euros, cette année 389 euros alors que mon coefficient a baissé.
      A ce tarif là j’irai ailleurs…. Faudra pas se plaindre si les centres ferment.

  9. Teyssier 4 mois Il y a

    Bonjour

    J ai annule mon sejour fin mai et toujours pas de remboursement… je trouve les delais tres longs sachant que l autre réservation a ete débité….
    Ma cmcas me dit quil faut attendre !!!
    Merci de faire le necessaire car la situation est compliquee pour tous !

  10. PAUL eric 4 mois Il y a

    suite a l’annulation du voyage au Porugal du 6 au 13 septembre 2020, j’ai fait part par mail de ma décision d’etre remboursé de celui ci, dans l’attente de ce remboursement, cordialement eric Paul

  11. AMBERT 4 mois Il y a

    Apparemment le prélèvement du 24 juin 2020 a été effectué dans des délais beaucoup plus brefs que le remboursement qui n’est toujours pas effectué à ce 30 juin.

    AMBERT 1 semaine Il y a

    Comme je n’ai toujours pas été remboursé, et que vous n’avez pas répondu à ma question, je la repose.

    AMBERT 1 semaine Il y a

    Bonjour,
    Je n’ai toujours pas été remboursé de l’acompte réglé le 19/02/20 d’un séjour annulé (Coronavirus), alors que le 2ème prélèvement automatique pour mon prochain séjour (dernière semaine d’août-début septembre) est programmé pour le 24/06/2020 ?

    Merci, par avance, pour votre retour.
    Réponse

    La rédaction 1 semaine Il y a

    Bonjour,

    Nous faisons remonter le problème aux professionnels de la CCAS qui rechercheront votre dossier, et nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais.

    Merci de votre compréhension.

    Cordialement,

    La rédaction

    • La rédaction 4 mois Il y a

      Bonjour,

      Votre dossier nécessitant l’accès à des données personnelles (NIA, RIB…), nous vous invitons à prendre contact avec votre CMCAS ou SLVie (voir les contacts) ou avec votre antenne de proximité (dans votre espace personnel sur ccas.fr, rubrique “contact”).

      Merci de votre compréhension.

      Cordialement,

      La rédaction

  12. Cassou 4 mois Il y a

    Objet tarif été sans enfant
    Bonjour
    Inactif, je suis depuis très longtemps un fidèle consommateur de prestations CCAS et plus particulièrement de séjours en gite à Megève le Hameau. J’ai pu au cours des décennies voir l’évolution de la politique tarifaire basée sur des valeurs d’équité et de solidarité. J’ai pu également, voir les périodes d’exploitation des centres se raccourcir pour la période estivale rendant difficile la contractualisation avec les prestataires et les saisonniers. Tout ceci étant arbitré au regard de l’analyse des taux de remplissage nous dit on.
    Ce qui m’amène aujourd’hui à témoigner sur ce forum ce sont les faits ci dessous que je considère comme incompréhensibles au regard de l’impact sur mon budget et sur les taux de remplissage.
    J’ai bien sûr contacté ma CMCAS pour instruire mon cas, auprès des responsables de cette situation à la CCAS. L’ objet de mon témoignage ici n’est donc pour le moment pas de condamner sans avoir l’avis des responsables mais de faire connaitre cette situation qui doit concerner un collectif.
    Les faits . En février je réserve un séjour pour 1 semaine mi juillet 2 personnes sans enfant. Je vérifie mon tarif qui correspond à quelques euros au tarif de l’année passée ( même période, même durée). La transaction est faite, je reçois l’attestation avec le montant correspondant et le ticket de paiement (premier acompte).
    Jusque là rien à redire. Le souci c’est que juste 20 jours avant le début du séjour (solde ayant été réglé) la CCAS m’indique par email que je n’ai pas réglé la totalité de ce que je dois pour ce séjour. Le montant restant, correspondant bizarrement à la réduction appliquée pour les personnes accompagnées d’enfants (jusqu’à 26 ans) .
    Je contacte par email La cmcas de Marseille (que je remercie ici une nouvelle fois pour sa réactivité et son courage pour faire le tampon entre les mécontents et les décideurs) qui me rappelle dans la soirée pour me confirmer que le logiciel a « buggué » et que la réduction n’aurait pas du m’ être appliquée. Que cette augmentation notable (de 120euros environ pour 7 nuits) par rapport à l’année dernière est assumée par la CCAS (malgré le débat interne ). Malheureusement, la limite de 20 jours (conditions annulation) étant atteinte je ne peux pas annuler mon séjour sans perdre 30% !!
    Le courrier de réclamation CCAS me précisait d’adresser un chèque à ma CMCAS . Après vérification, la CMCAS me dit le chèque est inutile car ce montant a été prélevé sur votre compte( j’ espère sans sans générer un découvert). !!!

    Dernière minute : Sous couvert des mesure COVID les prestations habituelles sont aussi modifiées. Certaines sont d’ailleurs incompréhensibles. Par exemple Ne pas fournir les draps en 90 et demander aux bénéficiaires ( ce mot sonne de plus en plus faux) d’amener, voire d’acheter (et oui sans enfant les lits de 90 c’est peu courant au domicile) leur draps taies d’oreillers. N’est ce pas prendre le risque d’avoir des personnes qui couchent directement dans les couvertures et matelas. Au contraire il nous semble que la fourniture de draps fraichement lavés par la CCAS garantissait l hygiène. J’espère qu’on pourra s’assoir sur le canapé ou faut il amener le notre ??

    Au delà de mes sentiments que vous pouvez imaginer

    Voilà mes questions.
    1 Tarif Différencier le tarif des familles par rapport aux couples ou individuels en haute saison ce n’est pas nouveau et au tarif de l’année passée ca ne me choquait pas. Mais nous faire subir une augmentation de 30% sur un an alors qu’il est impossible d’aller en été dans le centre en basse saison avant fin juin et après fin aout et quand on connait le taux de remplissage du centre y compris entre 14 juillet 15 aout, c’est dément !! A ce nouveau tarif la formule « bienvenue chez vous » ne fonctionne plus « bienvenue chez Rothschild » serait plus appropriée. Le 1% appartient aux autres mais plus à moi.
    2 Contrat de vente L’attestation de réservation vaut pour moi contrat de vente. Le tarif (comparable à celui de l’année passée), le type d’hébergement, le nombre de personnes leur âge, les dates, les échéances tout y est. Donc me réclamer de l’argent au-delà du montant validé sur cette attestation qui plus est, à la limite de la possibilité d’annuler sous prétexte d’un bug informatique du système de réservation.
    Où est la notion de contrat ?( les inactifs, nous avons l’habitude de nous faire spolier par nos gouvernants mais pas par la CCAS).
    3 Accord prélèvement bancaire non respecté Je donne un accord de paiement sur un montant et un échéancier donné. La CCAS arriverait sans préavis , et sans accord de ma part , à prélever sur mon compte une échéance supplémentaire du montant qu’elle décide. (Par contre recréditer la carte bancaire pour un remboursement en cas d’annulation ça semble beaucoup plus compliqué mais je m’égare ;-)). Pire la CCAS en même temps me demande par email d’envoyer un chèque du même montant à la CMCAS . Je n’ai pas de mot « soft » pour caractériser cette pratique. Me faire « braquer » en tant qu’inactif par un organisme social qui dénonce les abus des directions IEG, j’étais loin d’imaginer cela.
    4 Mesures COVID . Ne serait ce pas un excellent prétexte pour supprimer définitivement la fourniture de ces prestations coûteuses.
    J’attends un retour rapide de la CCAS sur cette série de désillusions car j’ai en même temps réservé un séjour pour 16nuits pour le mois d’aout dans exactement les mêmes conditions et donc certainement avec la même punition (pas encore appliquée mais qui serait inéluctable selon la CMCAS). Il va de soi que si c’était avéré j’annulerai ce séjour avant la limite de 20 jours car désormais au-delà de nos moyens.
    4 Humeur
    Je souhaite à la CCAS de remplir tous ses gîtes à ce nouveau tarif ca devrait très vite renflouer les caisses. Si ce n’était pas plein il faudra se rappeler qu’à l’ancien tarif nous y serions allés avec le même plaisir que chaque année y compris les 15 premiers jours de septembre si cette possibilité existait de nouveau.
    Je souhaite à tous les saisonniers et personnel CCAS de profiter de cette « manne » car si j’en crois le vieillissement du centre, ce n’est pas investi (jusqu’à cet hiver en tout cas) massivement dans la rénovation des gites, pas plus que dans la qualité de service informatique !! L’intelligence artificielle un mal ou un bien pour la CCAS ?
    De la communication sur le social, l’amélioration du pouvoir d’achat ; du blabla et dans les faits pas grand-chose pour les déshérités. Par contre les « affaires » perdurent, on culpabilise la classe moyenne, les retraités et on les rackette. Tout cela me rappelle quelqu’un !! Mais lui il sort de chez ROTSCHILD on a donc ce qu’on mérite.
    Mais la CCAS reste un organisme social prioritairement au service de tous les bénéficiaires IEG ou j’ai loupé une étape ?
    Faudra t il porter le gilet jaune dans les centres CCAS ? J’ai déjà le slogan : « Sans enfant l’été plus cher, moins bien ». Vais-je rejoindre le camp des détracteurs d’un organisme que j’ai défendu 40 ans et à qui je consacre du temps ( bureau d’une section ASSE CMCAS ?)

    Je suis à disposition de tous les élus Annecy , Montreuil, pendant mes congés de Juillet à Megève . Puisque la distanciation supprime la réunion d’accueil (espace d’expression des mécontents ), y a pas de souci avec SKYPE je ne transmettrai le virus COVID à personne. (Sauf celui de l’humeur révolutionnaire mais pas celle qu’attend la CCAS depuis longtemps)
    Tout ceci n’est peut être qu’un mauvais rêve attendons la réponse
    Michel à Marseille inactif (mais pas résigné).

    • David SELLAM 4 mois Il y a

      Bonjour Michel,
      Un petit mot de la part d’un agent encore “actif” pour soutenir votre message…
      Je suis parfaitement d’accord avec vous sur tout le contenu :
      – Augmentation des tarifs des séjours verts de 30 % : mesure incompréhensible (la classification des séjours verts n’était-elle pas mis en place pour inciter les bénéficiaire à remplir les Centres avec de la place ???). De mon côté, j’ai bien eu la “ristourne” de -30 % puisque accompagné d’enfants de 10 à 26 ans (avec quand même une augmentation des prix par rapport à l’an dernier !!!) ; mais, si j’ai bien compris, je serai dans la même situation que vous l’an prochain, puisque la “ristourne” ne serait consentie que cet été !!!
      – Mesures COVID concernant les draps : à 100 % d’accord avec vous (j’ai d’ailleurs écrit également un post dans ce sens dans le fil de la discussion). Je ne vois que des risques à prendre une telle mesure. La CCAS peut-elle nous expliquer son sens ???
      Quand je suis rentré il y a 20 ans dans les IEG, mon CE était une vraie fierté pour moi… Mais j’avoue que j’ai également de plus en plus de difficultés à donner du sens au mot “bénéficiaire”… D’année en année, les prestations dans les Centres disparaissent ou se dégradent et les prix augmentent…. En attendant, chaque année, je me pose un peu plus la question de partir en vacances avec d’autres organismes que mon Comité d’Entreprise… Espérons que la Direction de la CCAS revoit se copie et inverse cette “mauvaise” tendance ….

    • michel cassou 3 mois Il y a

      Bonjour et merci à DAVID pour son témoignage solidaire.

      Voici la décision CCAS suite à l’intervention de CMCAS Marseille
      Bonne nouvelle
      La CCAS a vérifié et confirmé le bug informatique évoqué ci dessus et a assumé cette anomalie en nous garantissant le tarif validé lors de la réservation pour nos séjours été 2020.
      Merci donc pour la publication de mon long message, pour la compréhension et pour la décision prise à la hauteur de notre attente.

      Le séjour de mi Juillet s’est très bien déroulé pour nous (sans gilet jaune donc ;-)) malgré les mesures COVID du moment. Nous maintiendrons donc nos séjours du mois d’Aout car tout le travail accompli par le personnel pour maintenir l offre de la majorité des prestations habituelles malgré les mesures COVID méritent notre soutien et notre participation. Par manque de participants les prestations pourraient être annulées et les prestataires souffrent de cette situation inédite.

      Concernant les draps il nous a été indiqué que la solution choisie présentait l’avantage de ne pas exposer le personnel prenant en charge tout ce linge. On peut comprendre même si une mise en quarantaine du linge et protections adaptées pour le personnel concerné nous semble possible mais sans doute difficile à mettre en place pour les premiers séjours.

      Pour le tarif haute saison des personnes non accompagnées d’enfant (hors bug informatique) lors des saisons à venir nous pensons que tout dépendra du nombre de déçus, de mécontents ou simplement dans l’incapacité de financer leur séjour et des taux de remplissage constatés cet été.
      La CCAS vient de nous montrer qu’elle sait entendre les doléances et faire machine arrière pour retrouver la confiance des bénéficiaires . Le bilan de la saison d’été permettra aux décideurs de tirer des enseignements. A suivre donc

      Pour le prélèvement bancaire non prévu et non validé j’ai découvert que lorsqu’on donne un accord sur l’échéancier de paiement en fait il s’agit d’une autorisation de prélèvement (sans limite en nombre ni en montant!!). Ceci n’est ni une spécificité CCAS ni de ma banque c’est l’usage commun (pas sécurisant du tout) mais nous n’étions pas au courant. Pour l’éviter il est possible de réserver via les SLV avec paiement par plusieurs chèques. C’est un peu lourd administrativement et on peut quand même garder la confiance dans nos activités sociales mais pour d’autres prestataires c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.
      Michel

  13. GARCIA 4 mois Il y a

    Nous allons réserver un séjour dans un centre CCAS au mois d’août .
    Si le gouvernement reconfinait les personnes à risque dont nous faisons partie
    ( + 65 ans ) , serions nous remboursés intégralement ?
    Merci

    • La rédaction 4 mois Il y a

      Bonjour,

      Vous pouvez bénéficier du remboursement intégral de votre séjour sur présentation d’un certificat médical indiquant que vous êtes sujet à risque, contaminé ou mis en quatorzaine, sous réserve de communiquer les pièces justificatives au maximum 10 jours après la date de début de votre séjour à votre antenne de proximité ou à votre CMCAS

      Cordialement,

      La rédaction

  14. Patricia 4 mois Il y a

    bonjour,
    je suis affectée au centre de vacances d’ares le 28 juin. à moins de 4 jours du départ pour 700 km impossible de joindre le centre, message répondeur du 4 avril.. le centre sera t’il bien ouvert (ou fermé faute de combattants), quel est le protocole sanitaire mis en place (certains centres ne fournissent plus les draps) ?
    merci de votre réponse

    • La rédaction 4 mois Il y a

      Bonjour,

      Le centre de vacances d’Arès ouvrira bien ses portes le 28 juin.
      Concernant les conditions d’accueil, vous avez dû recevoir un livret d’accueil numérique contenant l’ensemble des informations utiles pour votre séjour à Arès, sur votre boîte mail. Si ce n’est pas le cas, vérifiez vos courriers indésirables (ou spam).

      Cordialement,

      La rédaction

  15. PIRON 4 mois Il y a

    bonjour
    j’ai réservé le 23 février 2020 un hebergement dans le cadre de parcours vacances chez campéole pour un montant de 434€ prix public sur lequel j’ai bénéficié d’une réduction liée à mon coefficient social
    Je m’aperçois aujourd’hui que sur le site de campéole ce séjour même logement même date est à 303,80€ prix public réduction de 30% suite COVID
    Vais je bénéficier de cette réduction et m’appliquera t-on ce nouveau tarif ?

    • La rédaction 4 mois Il y a

      Bonjour,

      Pour obtenir une réponse, le mieux est que vous contactiez :
      – votre antenne de proximité : après vous être identifié·e sur le site ccas.fr (NIA et mot de passe), cliquez sur la rubrique “contact” en pied de page ou dans le menu déroulant sous votre nom, et envoyez votre message ;
      – votre CMCAS/SLVie, par mail ou par téléphone (voir les contacts)
      – l’association Parcours vacances ou l’organisme gestionnaire du centre de vacances concerné.

      Bien cordialement,

      La rédaction

  16. AMBERT 4 mois Il y a

    Comme je n’ai toujours pas été remboursé, et que vous n’avez pas répondu à ma question, je la repose.

    AMBERT 1 semaine Il y a

    Bonjour,
    Je n’ai toujours pas été remboursé de l’acompte réglé le 19/02/20 d’un séjour annulé (Coronavirus), alors que le 2ème prélèvement automatique pour mon prochain séjour (dernière semaine d’août-début septembre) est programmé pour le 24/06/2020 ?

    Merci, par avance, pour votre retour.

    • La rédaction 4 mois Il y a

      Bonjour,

      Nous faisons remonter le problème aux professionnels de la CCAS qui rechercheront votre dossier, et nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais.

      Merci de votre compréhension.

      Cordialement,

      La rédaction

  17. Lucie BONNAY 4 mois Il y a

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si les résidences hôtelières (Richerand, Kellermann et Ravel) situées à Paris seront ouvertes cet été 2020 ?
    Je souhaite réserver quelques nuits autour du 25/08 mais il n’y a que 2 centres qui ressortent de ma recherche (Villeneuve St Denis et Ethic Etapes bon plan partenaire), à quoi est-ce dû SVP ?
    Merci d’avance pour votre retour.
    Cdt

    • La rédaction 4 mois Il y a

      Bonjour,

      Les chambres de résidence Richerand seront mises à disposition au fur et à mesure sur ccas.fr, sous réserve de disponibilité.
      La résidence Ravel est fermée jusqu’au 15 août.
      La résidence Kellerman est fermée tout l’été, jusqu’au 1er septembre inclus.

      Cordialement,

      La rédaction

  18. BOCAHU Anthony 4 mois Il y a

    Bonsoir ,comment peut on laisser des ressortissants sans réponses sans possibilité de pouvoir vous joindre,nous sommes dans le néant complet ,ce n’est pas correct de nous laisser dans une complète incertitude.La seule réponse de notre CMCAS “la CCAS vous rappellera nous n’avons pas la main ” . Nous sommes aujourd’hui à 12 jours de prendre la route pour la Corse et nous ne savons rien . En plus nous avons reçu notre avis définitif d’affectation pour Borgo alors que sur votre dernière information celui-ci est fermé. Que se passe-t-il à la CCAS ??? Dois-je annuler la pension pour mon chien :pénalité. Dois-je annuler mon bateau : pas remboursé. Dois-je prendre une vignette pour la suisse ??? Nous sommes en colère.
    Merci pour votre réponse extrêmement rapide.

  19. Patricia 4 mois Il y a

    bonjour,
    malgré ce qui est annoncé, ainsi que la patience et la comprehension dont nous faisons preuve, les remboursements tardent à venir, même lorsqu’il s’agit de séjours annulés dans les centres ccas et non chez des partenaires. côté bancaire un virement excède rarement 3 jours ouvrés. la cmcas n’a pas plus d’info. qu’en est il à ce jour ? merci de nous rassurer sur ce point

    • La rédaction 4 mois Il y a

      Bonjour,

      Suite à votre interpellation, et après consultation de votre dossier par les professionnels de la CCAS, votre remboursement a connu un délai supplémentaire dans la mesure où la CCAS a traité en priorité les annulations de son propre fait suite aux mesures de confinement. Le remboursement de votre séjour (annulation de votre initiative) devrait arriver très rapidement.

      Cordialement,

      La rédaction

  20. COTTE 4 mois Il y a

    Les centres de vacances CCAS seront ouverts le 28 Juin prochain et un livret d’accueil informatique devrait être adressé à chaque bénéficiaire quelques jours avant. Cependant, pour des raisons pratiques, comment joindre le centre de vacances avant cette date limite, le personnel sera t-il présent à minima la veille ?
    Merci de votre réponse

  21. Demar 4 mois Il y a

    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir s’il est possible d’effectuer une réservation par téléphone dans les centres de vacances Campéole dans les 7 jours précédents le début du séjour, en bénéficiant du tarif CCAS et en ne réservant que pour quelques jours qui pourraient se trouver en milieu de semaine.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

  22. AMBERT 4 mois Il y a

    Bonjour,
    Je n’ai toujours pas été remboursé de l’acompte réglé le 19/02/20 d’un séjour annulé (Coronavirus), alors que le 2ème prélèvement automatique pour mon prochain séjour (dernière semaine d’août-début septembre) est programmé pour le 24/06/2020 ?

    Merci, par avance, pour votre retour.

  23. BOCAHU Anthony 4 mois Il y a

    Bonjour, nous sommes affectés du 1er juillet au 29 juillet à Borgo, je constate que Borgo ne sera pas ouvert . Mais aujourd’hui je suis à 15 jours de partir avec bateau réservé et billets déjà modifiés suite à l’annulation des vacances jusqu’au 28 juin venant de vous et personne ne nous a rappelé. Alors ma question est comment je fais ?J’aimerai que quelqu’un me rappelle pour me dire si c’est bon où me proposer autre chose.
    merci pour votre réponse.
    Cordialement

  24. guillaume 4 mois Il y a

    bonjour
    dans votre flash info, vous indiquez que pour les séjours en France les réservations directes à la nuitée sont ouvertes. Hors en essayant de faire une réservation, je me suis aperçu que, pour plusieurs centres, seules les réservations à la semaine sont actuellement possibles.
    Pouvez vous me dire quand seront ouvertes les réservations directes à la nuitée pour tous les centres ?
    merci.

  25. Guillaume 5 mois Il y a

    Bonjour,

    J’ai réceptionné un mail de votre part m’indiquant l’annulation de mon séjour au lac delage(Canada). Je comprends votre choix mais un problème se pose; j’ai acheté 2 billets d’avion et la compagnie n’a pas annulé les vols (il y a de fortes chances qu’ils ne soient pas annulés car le séjour est fin aout).

    Si j’annule le voyage j’ai des frais d’annulation (montant des billets = 1105€).
    Comment prévoyez-vous de gérer ce soucis?

    Merci de me recontacter rapidement et pour votre aide. Guillaume

  26. Isidore 5 mois Il y a

    Bonjour, j’ai été affecter en ESPAGNE a NEPTUNO, lors de la saisie il s’agissait d’un séjour en France… a ce jour malgré plusieurs mails et appels je n’ai reçu aucune information sur le maintient ou l’annulation de mon séjour du 24 juillet au 8 août. Vous indiquez que les séjours à l’étranger sont annulées jusqu’à fin 2020 mais aucune notion d’annulation sur la réservation. Être dans le flou total devient lassant tout comme réitérer les demandes d’information. Es ce maintenue ou annuler? les séjours annulés sont déjà remboursés pour la plupart pourquoi pas celui-ci? Es ce que la saisie séjour en France bloque l’annulation de ce séjour en Espagne?
    Merci de m’apporter une réponse
    Cordialement

  27. VITARD 5 mois Il y a

    J’ai réservé un emplacement campeur libre à Marinca en corse du 07/07 au 28/07 pour un camping-car.
    Je voudrais savoir si l’accueil pour ce type de véhicule sera possible. Nous avons besoin de savoir assez rapidement pour prendre nos dispositions et reporter notre billet en cas de problème.
    D’avance merci pour votre réponse.

  28. Raveaux 5 mois Il y a

    Bonjour j’avais réserver du 4 au 11 juillet dans un camping en Bretagne mais mon mari n’as plus de vacances suite au covid 19. Le camping ne veut pas me faire un avoir mais que j’annule mon voyage en perdant 25 % de mon séjour ont ils le droit merci

    • La rédaction 4 mois Il y a

      Bonjour,

      Si vous avez réservé un séjour dans le réseau de l’association Parcours Vacances, un séjour “bon plan” ou en direct auprès du partenaire, ce sont les conditions générales de ces partenaires qui s’appliquent.
      Visitez le site internet de ce partenaire et renseignez-vous bien sur ses conditions générales.

      Cordialement,

      La rédaction

  29. BERUT 5 mois Il y a

    Bonjour,
    Nous désirons camper – sous notre toile – 2 semaines à compter du 28 juin à St Cyprien. Est-ce que ce mode d’hébergement pose aujourd’hui problème ?
    Est-il trop tôt – ou simplement possible- pour réserver un emplacement ?
    Merci
    Meilleures salutations.
    Maurice BERUT

    • La rédaction 5 mois Il y a

      Bonjour,

      La CCAS mène actuellement une réflexion sur les conditions d’accueil des vacanciers sur ses emplacements de camping sous toile de tente pour des raisons de précaution sanitaire (WC et douches communs…). Nous vous tiendront informés le plus rapidement possible.

      Bien cordialement,

      La rédaction

  30. CLAEYS RENE 5 mois Il y a

    Bonjour
    Ma réservation du 14/6 au 28/6 au centre de Cap d’Agde en gites ayant été annulé par la CCAS et dont le 1er versement vient de m’être remboursé dernièrement, pourriez vous me dire si suite au dernières annonces du gouvernement avec l’ouverture au delà des 100 Km et l’ouverture du tourisme en France à partir de ce 2 juin, la réservation pour la même période que j’avais initialement demandé sera t-elle de nouveau ouverte et seront nous dans ce cas prioritaire pour le rétablissement de cette réservation ?
    Il n’est toujours pas possible de saisir une nouvelle réservation sur le site CCAS.fr
    L’employeur de mon épouse n’acceptant pas le décalage des congés annuels initialement posés n’étant pas autorisé pour septembre par exemple

    Vous remerciant pour votre réponse rapide

    RC

    • La rédaction 5 mois Il y a

      Bonjour,

      Les villages vacances de la CCAS ouvriront leurs portes aux vacanciers à partir du 28 juin uniquement.
      La réservation avant cette date n’est donc pas possible.
      Vous pouvez faire une nouvelle réservation dès maintenant à partir du 28 juin.

      Cordialement,

      La rédaction

  31. PENNEC 5 mois Il y a

    Bonjour,

    A un mois de notre départ, nous avons fait le choix raisonnable d’annuler notre séjour en Corse. Vous n’étiez pas en mesure de nous dire si le séjour serait maintenue ( chambres individuelles et restauration collective, la decision n’est toujours pas arrêtée ) et nous n’avions pas encore réservé la traversée en bateau. Serons nous prioritaire sur les affectations l’an prochain ? Est ce que notre annulation va impacter notre historique ?

  32. RAVILLARD 5 mois Il y a

    Bonjour, ma réservation à Giens du 20 au 27 juin a été annulée suite à la crise. Les réouvertures des campings sont possible à compter d’aujourd’hui.
    Pouvons-nous réserver à nouveau pour cette même période ?
    Pas de MAJ de votre site depuis le 15 mai… Qu’en-est-il ?
    Je comprends que vous receviez les informations au compte-goutte, mais nous sommes censé partir dans 2 semaines et demi…
    En espérant que ce message soit lu et que j’obtienne une réponse…
    Cordialement

    • La rédaction 5 mois Il y a

      Bonjour,

      Les villages vacances de la CCAS rouvrent leurs portes aux vacanciers le 28 juin uniquement (le 27 pour certains partenaires). Ils restent fermés jusque là : vous ne pouvez donc pas réserver pour la période que vous indiquez, mais seulement pour un séjour à partir du 28 juin.

      Par ailleurs, l’organisation des vacances par la CCAS dépend d’annonces gouvernementales pour le secteur du tourisme dont les organismes ne sont pas maîtres. Nous prévoyons une mise à jour de notre FAQ avec de nouvelles informations la semaine prochaine.

      Bien cordialement,

      La rédaction

  33. francis tolsa 5 mois Il y a

    Bonjour,

    J’ai une affectation du 5 au 12 juillet prochain sur le centre de Monetier les bains en gîtes sans restauration. Nous venons avec nos 4 petits enfants de 3 à 13 ans. Pourriez vous m’indiquer si comme avant je pourrais bénéficier des plats cuisinés. D’autre part dans quelles conditions l’accès à la piscine se fera t il ?
    Le maintien de ma réservation dépend un peu de ces deux critères.

    Merci

  34. CM 5 mois Il y a

    Bonjour.
    Nous avons réservé un séjour à St Cyprien du 30 juin au 5 juillet. Nous devons partir nos 2 enfants de 6 mois et 3 ans. Nous aimerions connaître la politique de la CCAS par rapport à l’utilisation de la piscine et/ou partie pataugeoire et des jeux pour enfants sur le site. En effet s’il ne nous est pas possible de bénéficier d’un accès à la piscine ou à la pataugeoire, nous ne sommes pas sûrs de vouloir maintenir notre séjour. Merci d’avance de votre réponse. Bien cordialement

    • SIMONETTI 4 mois Il y a

      Bonjour avez vous eu une réponse pour la piscine ?

  35. BRéant 5 mois Il y a

    bjr mon séjour au cap du 20 JUIN A été annuler suite au coup de tel de la cmcas je me pose la question comme les campings vont rouvrir le 2 JUIN ET SI LE CAP OUVRE EST QUE JE VAIS ETRE CONTACTER

  36. Benoit 5 mois Il y a

    Est-il prévu de désinfecter les bungalows dans les centres cmcas mis à disposition des SDF atteints de Covid ou pas. Notamment à Marinca en Corse avant l’arrivée des agents et leurs enfants. Pas de ménage, à la va vite..une vraie désinfection des locaux avec éventuellement changement des matelas, véritables nids à micirobes( pou,x punaises …) certes c’est bien de mettre à disposition mais il faut que le reste suive et que les agents ne soient pas pénalisés. Merci pour votre réponse et nous tenir informés des nettoyages effectués. Dans l’attente .cdlt

  37. lejeune 5 mois Il y a

    Bonjour – j’ai réservé un séjour en juillet au centre de Baden (toile équipée) – ne disposant pas de sanitaires individuels ce séjour sera t-il annulé ?! –

    • La rédaction 5 mois Il y a

      Bonjour,

      Comme indiqué dans l’article, la CCAS mène actuellement une réflexion sur le maintien de ces hébergements pour l’été et le basculement éventuel des réservations sur des hébergements plus autonomes, en lien avec ses partenaires.
      Dans tous les cas, vous serez contacté par la CCAS concernant votre réservation et tenus informés sur notre site et via nos newsletters.

      Cordialement,

      La rédaction

  38. PRIM 5 mois Il y a

    Bonjour,
    Qu’en est-il des réservations avec 1/2 pension ? donc repas pris en commun avec sans doute un buffet ? est-ce maintenu ?
    merci de votre retour
    Catherine PRIM

  39. Lehbab Smahane 5 mois Il y a

    Bonjour,
    J’ai utilisé mon joker pour un voyage en Grèce, donc annulé. J’ai lu que les mesures de remboursements sont en cours de négociations. Qu’en est il au niveau des jokers ? C’etait la dernière année où je pouvais utiliser mon joker, je l’ai fait mais mon séjour a été annulé. Puis je bénéficier d’une rallonge pour ne pas perdre mon joker ?

  40. K.merou 5 mois Il y a

    Bonjour, même question, ayant été affectée en club 3000 tout inclus cet été, les places sont rares, est il possible d obtenir un report plutôt qu qu’une annulation. Merci pour votre retour

  41. Gérard VIDAL 5 mois Il y a

    Je suis responsable d’un groupe. Nous avons obtenu une réservation dans le cadre de “Les Régions proposent” à l’institution de Trébeurden du 13 au 20 septembre 2020.
    Est-ce que ce séjour sera possible

    • La rédaction 5 mois Il y a

      Bonjour,

      Ce séjour est organisé par votre CMCAS : le mieux est de la contacter directement.

      Bien cordialement,

      La rédaction

  42. HENRY 5 mois Il y a

    Je me pose la question suivante: seront nous réellement rembourses des séjours annulés.

    • Alain 5 mois Il y a

      Moi ça fait 4 mois que j’attends

  43. Merou 5 mois Il y a

    Bonjour, mon séjour en club 3ooo étant annulé suite au contexte actuel, est il possible de reporter le séjour pour les personnes qui le souhaitent à la prochaine saison, car comme vous le savez il relève du miracle d’être affecté à ce type de séjours, après plusieurs tentatives, j ai été enfin affectée mais malheureusement le contexte actuel a fait que le voyage a été annulée. Merci pour votre retour

    • GRAGE 4 mois Il y a

      Bonjour.
      Malgré l’offre de Touristra de générer un avoir valable 18 mois, je préfèrerais, à mon âge, un remboursement total de mon acompte

  44. L. RENAUDIN 5 mois Il y a

    Bonjour,

    Suite à la pandémie, mon séjour au Monetier-les-bains prévu fin mars et dont j’ai réglé la participation financière début Mars, a été annulé par la CCAS. A ce jour, le 20 mai, le remboursement n’a toujours pas eu lieu, malgré les informations (de vitrine ?) de l’institutionnel et de la relance des CMCAS… A qui la CCAS a assuré que les virements avaient été faits le 03 mai… A quand des informations fiables et des remboursements…effectifs ???
    Cordialement néanmoins,

  45. jean-marc PERRIER 5 mois Il y a

    Bonjour,
    Suite à l’annulation du festival “visions sociales” à La Napoule :
    Sur mon compte Activ il est noté que mes versements par carte bancaire en ligne ont été remboursés mais ce n’est actuellement pas le cas sur mon compte bancaire.
    Séjour KYY du 16/05 au 18/05 : 93.40 € (réservation 20EV-2184773)
    Séjour KYY du 18/05 au 23/05 : 233.5 € (réservation 20EV-2184766).

    Cordialement

  46. Valognes Jean-pierre 5 mois Il y a

    bonjour
    j’ai réservé au mois de juillet dans un gite situé à plus de 100 kms de mon domicile.Si la levée de l’interdiction de dépasser cette distance, mon séjour sera -t il remboursé?

    Merci de votre réponse

  47. COLOMBINO Guy 5 mois Il y a

    Bonjour,
    J’étais affecté pour le festival “visions sociales” qui a été annulé. J’ai versé un acompte de 483,84 euros et je n’ai toujours pas reçu le remboursement.
    Cordialement,
    Guy COLOMBINO

  48. MICHEL 5 mois Il y a

    Une question toute simple. En ce qui concerne les campings CAMPEOLE ex CCAS où il est prévu des campeurs avec toiles de tentes et les caravaniers et également des toiles non sanitarisées.
    Seront-ils ouverts ? Cette population de campeurs doit utiliser les blocs sanitaires collectifs prévus au camping, (douches, wc, lavabo individuels mais ouverts à tout le monde) comment prévoir la désinfection Covid 19 ?
    Comment la sécurité sanitaire peut-elle être faite dans un tel contexte où différentes personnes circuleront toutes la journée et occuperont les sanitaires
    Dans un tel contexte ces campings pourront-ils être ouverts cet été ?
    Lors de la dernière note d’information bénéficiaires il était noté « retirer les toiles non sanitarisées… » car cela nécessite un protocole sanitaire lourd.
    Je le conçois et je trouve cela tout à fait logique pour la santé des bénéficiaires mais pour les caravaniers/campeurs, ils seront confrontés aux mêmes problèmes sanitaires que ceux qui étaient affectés sous toiles non sanitarisées, et pour eux rien n’est dit, aucune information.
    Nous ne pourrons même pas espérer d’avoir des propositions alternatives et ainsi pas de vacances « été » 2020.
    A ce jour ce problème n’a pas été abordé car les campings prennent des réservations bien qu’ils possèdent de tels sanitaires ouverts à tout le monde.

    • La rédaction 5 mois Il y a

      Bonjour,

      Une réflexion est en cours sur l’opportunité de vous accueillir dans les hébergements non autonomes sanitairement (douche, WC, cuisine), et les modalités d’accueil dans les villages vacances dans ce contexte de pandémie.
      Les Activités Sociales travaillent à des propositions alternatives d’hébergement dans des logements plus autonomes, qui pourraient être soit imposées par les mesures sanitaires gouvernementales, soit choisies par les bénéficiaires.

      Vous serez tenus informés des évolutions de cette réflexion sur notre site internet et via nos newsletters.

      Cordialement,

      La rédaction

  49. Nicolas 5 mois Il y a

    Bonjour, suite à la pandémie, j’ai 7 séjours au centre Richerand entre Mars et Juin qui ont été annulés.
    Ma CMCAS locale m’informe que les remboursements avaient lieu début Mai. Nous sommes les 19 Mai et aucun remboursement n’est parvenu. Mon RIB est bien à jour.

    Pouvez vous nous éclairer sur ces remboursements, même s’ils sont tardifs, car beaucoup d’informations contradictoires nous sommes communiquées. Merci et bon courage.

    • La rédaction 5 mois Il y a

      Bonjour,

      Les remboursements sont en cours. Si cela tarde trop, n’hésitez pas à nous le signaler.

      Cordialement,

      La rédaction

  50. Christelle et Dominique Malinowski 5 mois Il y a

    Bonjour,
    Je viens de lire la réponse que vous avez faite à Michel Sarnac. Ceci vaut-il aussi pour la métropole ?
    Nous sommes caravaniers et sanitairement autonomes. Il nous suffit d’un point d’eau pour nous approvisionner et d’un vidoir chimique pour les toilettes.
    Pouvons-nous considérer que les campings CCAS et partenaires nous serons accessibles cet été ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • La rédaction 5 mois Il y a

      Bonjour,

      Pour le moment, les emplacements de camping pour caravanes et camping-cars sont ouverts à la réservation et accessibles cet été, à partir du 27 juin (partenaires) et du 28 juin (villages CCAS).
      Nous vous tiendrons informés sur notre site internet et via nos newsletters.

      Cordialement,

      La rédaction

  51. PATRICK BERTHELOT 5 mois Il y a

    J’ai reservé une chambre à la résidence Richerand du 13 au 16 juillet. Ce séjour est-il maintenu compte tenu des décisions prises par la CCAS debut mai ? Merci pour votre reponse

    • La rédaction 5 mois Il y a

      Bonjour,

      Une réflexion est en cours sur l’opportunité de vous accueillir dans les hébergements non autonomes sanitairement (sans douche, WC ou en l’occurrence sans cuisine, pour les chambres), qui nécessitent la mise en place de règles sanitaires spécifiques pendant la période.

      Vous serez contacté par la CCAS et tenus informés par sur notre site et via nos newsletters.

      Cordialement,

      La rédaction

    • La rédaction 5 mois Il y a

      Bonjour,

      Une réflexion est en cours sur l’opportunité de vous accueillir dans les hébergements non autonomes sanitairement (douche, WC, cuisine), et les modalités d’accueil dans les villages vacances dans ce contexte de pandémie.
      Les Activités Sociales travaillent à des propositions alternatives d’hébergement dans des logements plus autonomes, qui pourraient être soit imposées par les mesures sanitaires gouvernementales, soit choisies par les bénéficiaires.

      Vous serez contactés par la CCAS et tenus informés des évolutions de cette réflexion sur notre site internet et via nos newsletters.

      Cordialement,

      La rédaction

  52. BALLUT 5 mois Il y a

    Bonjour et merci pour toutes les informations.
    Je ne me suis pas inscrites pour un séjour. Je le souhaite aujourd’hui.
    Je suis comme on disait avant en “inactivité” et je laisse toujours les demandes
    des actifs se faire avant de demander.
    Par contre, j’ai vraiment besoin de partir qq jours loin de la RP.
    Merci pour votre réponse.
    Paule Ballut

  53. STEVAN EL ANDOULSI 5 mois Il y a

    Bonjour
    Nous sommes passés par la bourse au vol Via votre partenariat pour partir en Tunisie au moins d’août . J ai un certificat d’isolement médical comment puis je faire annuler et me faire rembourser les billets d’avion . Avez vous un accord suite à ce partenariat Pour faciliter le remboursement. Merci

  54. GOUELLO 5 mois Il y a

    Bonjour,
    Nous sommes affectés sur le séjour voile du 06 au 13 août pendant le festival Interceltique de Lorient.
    Ce dernier doit être annulé et les conditions d’hébergement dans le voilier ne répondent pas aux critères fixés par la CCAS. Pouvez-vous nous confirmer l’annulation ou le maintien de ce séjour afin de pouvoir organiser nos vacances en conséquences.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement

  55. siméon 5 mois Il y a

    j’ai réservé un mobil home via un partenaire de la ccas du 21 juin au 3 juillet, j’ai vu que les centres de vacances ouvraient le 27 juin. je ne souhaite pas annuler mais reporter du 27 juin au 10 juillet. comment dois je procéder ? je n’ai pas d’interlocuteur à contacter. merci pour votre réponse

    • La rédaction 5 mois Il y a

      Bonjour,

      De quel partenaire s’agit-il ?
      Il s’agit de modifier votre séjour : le mieux est que vous contactiez votre CMCAS ou SLVie qui vous aidera à modifier les dates de votre réservation (voir les contacts, mail et téléphone, opérationnels pendant la période).

      Cordialement,

      La rédaction

  56. savary françoise 5 mois Il y a

    je suis campeur libre et je voudrais partir à MONASTIER sur GAZEILLE 43 à partir du 15 juillet 2020 est ce que ce sera possible merci pour votre réponse F Savary

    • La rédaction 5 mois Il y a

      Bonjour,

      Une réflexion est en cours sur l’organisation des séjours sous tente et dans les autres hébergements non sanitairement autonomes (sans WC, douche ou cuisine), qui nécessitent la mise en oeuvre de mesures sanitaires spécifiques.
      La CCAS privilégie pour le moment les hébergements autonomes, mais est dans tous les cas en attente des préconisations et décisions gouvernementales dans le secteur du tourisme et du camping.

      La réservation des emplacements de camping pour toile de tente sont pour le moment bloquées sur ccas.fr (ainsi que pour les chambres et les toiles non équipées de sanitaires).

      Vous serez informés des évolutions via le site du journal et nos newsletters.
      Merci de votre compréhension.
      Cordialement,

      La rédaction

  57. Gros 5 mois Il y a

    Bonjour,
    nous avions réservé le gite à lac Delage au Canada. Le séjour est donc annulé. Je voulais savoir si vous prévoyiez des dispositions spéciales par rapport à ce type de réservation? En effet, obtenir une disponibilité à Lac Delage relève du miracle (il faut être sur le serveur à la seconde près où les réservations commencent afin d’avoir une chance d’obtenir des dispos !!) J’espère qu’il sera possible d’obtenir des reports (plutôt que des annulations) pour ceux qui souhaitent renouveler la réservation l’été prochain, afin de ne pas pénaliser ces qui étaient parvenus à obtenir une réservation pour l’été 2020.
    Merci pour votre réponse.

  58. SARNAC Michel 5 mois Il y a

    Je suis camping cariste et j’ai fait une réservation pour le mois de septembre en Corse , pour l’instant je ne sais quoi faire car aucune mention ne traite des campeurs et la solution envisagée, soit on annule ,soit on maintient ? J’ai ma réservation du bateau et il faudra que je prenne mes dispositions assez tôt

    • La rédaction 5 mois Il y a

      Bonjour,

      Sauf directive gouvernementale contraire, la CCAS maintient ses séjours en Corse et accueille sur les emplacements de camping de ses villages vacances et partenaires les caravanes et camping-cars, qui sont sanitairement autonomes (douche, WC).

      Cordialement,

      La rédaction

  59. VAROUX 5 mois Il y a

    Bonjour

    J’ai annulé un séjour le 17 mars pour lequel j’ai versé un acompte de 628€.
    J’attends toujours le remboursement !!!
    Mon RIB est à jour !

    Vais je être remboursé bientôt ????

    Merci

    • Auteur
      La rédaction 5 mois Il y a

      Bonjour,

      Cela dépend du lieu de votre séjour (France ou étranger) et s’il est organisé par la CCAS ou par un partenaire. Les remboursements sont en cours de traitement. Vous serez remboursé dans tous les cas.

      Cordialement,

      La rédaction

  60. BARBARY 5 mois Il y a

    bonjour j’avais réservé du 25/3 au 28/3 à Merlimont, vous m’avez envoyé un mail comme quoi j’avais annulé alors que je n’avais rien fait, quand vais je recevoir la totalité de la somme que j’ai versé ?

  61. nico' 5 mois Il y a

    En cas d’annulation des congés par l’employeur, les sommes versées sont elles remboursées?

  62. PARADIS 5 mois Il y a

    Nous avons réservé en séjour vert un gite à la réunion au mois d’août 2020. Notre réservation est elle maintenue? Votre article ne parle pas du cas de l’outre mer.

    Merci par avance,

  63. David 5 mois Il y a

    Les colos vont être régionalisées et il n’y aura pas de convoyage.
    J’appris aussi que les colos seront multi-ages

    Serait-il possible de faire en sorte que les fratries soient regroupées afin de faciliter le transport par les parents ?

  64. BARBE 5 mois Il y a

    Bonjour, je ,ne sais pas dans quelle mesure vous prendrez en compte mon message mais je jette un nième bouteille à la mer …
    Depuis le 3 février 2020, j’ai annulé min voyage au Vietnam prévu du 4 au 18 février 2020, j’ai été trimballée entre divers interlocuteurs et depuis le 16 Avril je n’ai plus aucune nouvelle car mon dossier m’a t on dit ne peut pas être traité par la cellule de crise mise ne place depuis le début du confinement et que donc il fallait que j’attende la reprise physique des agents comptables pour être enfin remboursée , j’ai besoin de cet argent qui m’est du depuis trois mois
    J’ai également payé un acompte pour un séjour passion “Croisière hauturière sur les cotes d’Irlande” et là aussi je n’ai toujours pas eu de remboursement …
    Cela fait au total 1810 euros que j’attends de la part de vos services…
    Je sais que vous devez traiter beaucoup de dossiers mais j’aimerais bien avoir un délai de prise en compte
    Merci à vous

  65. RAISIN 5 mois Il y a

    Bonjour,
    J’ai réservé en direct pour Aout. J’ai versé mon acompte. Je voudrais payer le reste que je dois mais je n’ai pas la possibilité de le faire. Lorsque je me met sur “Payer mes demandes affectées, je tombe sur ma demande de l’année dernière. Est-ce normal?
    Merci pour votre réponse
    Dossier 2193599 QVO ST GERMAIN DU BEL AIR G .
    Merci par avance.
    Je reste à votre disposition.
    Cordialement.

    • La rédaction 5 mois Il y a

      Bonjour,

      Merci pour votre alerte. Nous avons transmis votre demande au service concerné.

      Cordialement,

      La rédaction

    • La rédaction 5 mois Il y a

      Bonjour,

      Les règlements d’acompte se font à date fixe, mais le deuxième acompte sera prélevé automatiquement : c’est un système de prélèvement automatique et non de paiement en ligne qui est en place. Vous n’avez donc rien à faire.

      Cordialement,

      La rédaction

  66. pantel 5 mois Il y a

    bonsoir pour quelle raison la réservation directe n’est pas active sur la Résidence la Canebière (13) pour juillet et août? Bien à vous

  67. Sparagna 6 mois Il y a

    Bonjour,

    Suite à la fermeture des centres CCAS mon acompte sur le séjour du 19 / 05 a l’hôtel Richerand ne m’as pas été rembourser.
    Quand puis je récupérer mon acompte.

    Merci de faire le nécessaire

    Bien cordialement

  68. CHOLLIÈRE 6 mois Il y a

    Séjour annulé Morgat 21-28/03/2020
    Demande N° 2296234 du 13/03/2020
    Ayant reçu une réponse par email le 16/03/2020, j’ai appelé le N° indiqué: 09 69 36 89 72 me disant que je serai remboursé, délai ?
    Étant toujours sans nouvelle, j’ai rappelé ce N° ce matin: répondeur qui tourne en rond…
    Merci pour votre réponse que j’attends patiemment.

  69. treton 6 mois Il y a

    je suis affecté a six fours du 05au 26/07 en toiles j ai changé pour etre en gites a la meme date mais je ne peut pas annuler l affectation en toiles donc ja me retrouve avec 2 affectations au meme endroit a la meme date et je suis prélevé pour les 2 pouvez vous annuler l affectation toiles car je ne tiens pas a avoir de pénalites merci et salutations

  70. Christophe 6 mois Il y a

    Bonjour,
    Suite à l’annulation de notre séjour en Corse à cheval sur juin et début juillet, je souhaite annuler la réservation du bateau faite via la CCAS de Corse. J’ai envoyé plusieurs email à l’adresse communiquée christine.constantini@asmeg.org avec le numéro de notre dossier, par contre depuis le 7 avril je n’ai aucune information, mon email a t’il bien été reçu ? a t’il bien été pris en compte ? l’annulation est elle bien faite ? comment va se faire le remboursement ?.
    Je comprends qu’il doit y avoir un certain nombre de dossiers à traiter mais je souhaite au moins avoir la certitude que ma demande est bien prise en compte.
    Merci pour votre retour.

  71. AM 6 mois Il y a

    Bonjour,

    Je ne vois pas la réponse concernant la question que vous avez posé sur l’annulation du séjour pour savoir si cela affectera l’historique.
    Merci de votre réponse.

  72. eric demarco 6 mois Il y a

    Bonjour
    Mon séjour à Anglet ” Golf en Euskadi débutant” ref: 20HV-2165399 du 15 mars au 22 mars 2020 a été annulé en raison du confinement.
    A ce jour je n’ai toujours pas reçu le remboursement de 1445,22 euros soldé le 24 février 2020.
    Merci de votre réponse.

  73. BERCLAZ 6 mois Il y a

    Bonjour,

    La mise à jour de votre article date du 10 Avril dernier : quid depuis ?

    La date butoir d’ouverture de vos sites est-elle toujours le 28 Juin ?

    Bien cordialement.

  74. lourdeaux 6 mois Il y a

    j’ai réservé a un particulier en corse pour la période du 18 juillet au 1 er aout car nous avions un mariage prévu . celui ci a été annulé . nous ne savons pas si les vols seront d’actualité . si les vols sont possibles le propriétaire ne veut pas rembourser . est ce que je peux demander le remboursement vu que le mariage est annulé a cause du corona virus ou le proprietaire est il en droit de ne pas rembourser ?

  75. MARTIN 6 mois Il y a

    Bonjour – En raison des modalités encore incertaines du déconfinement et habitant à plus de 100 kms du centre de vacance (bretagne), je souhaiterai savoir si mon séjour sera maintenu ou pas : quelle sera la décision prise par la CCAS ? et quand sera-t-on informé des suites données pour les séjours de juillet et août 2020 ?
    En attendant, j’ai versé les deux premiers acomptes.
    Merci d’avance

  76. Coutaz-Replan 6 mois Il y a

    Bonjour ,j’ai réservé une toile au camp d’ Hendaye et versé un acompte de100€pour août 2020.Mais avec le Covid 19,je désire ”annuler”,serais-je remboursé et si oui comment?.J’ai réglé par carte. Merci GUY……………

  77. Barthélémy 6 mois Il y a

    Bonjour, je voudrais envoyer ma candidature pour un poste polyvalent pour des colonies de vacances cet été mais je pense avoir fait une erreur dans l’adresse email, est-ce possible de l’avoir une nouvelle fois?

  78. Zaza 6 mois Il y a

    Bonjour, nous avons une réservation pour Porticcio à partir du 22 juillet. Nous avons un séjour en jumelage et nous nous interrogeons sur la faisabilité de ce voyage… Ce sont des vacances onéreuses et nous voudrions pouvoir en profiter à 100%. Malheureusement dans l’état actuelle des choses nous craignons beaucoup trop de difficultés : le transport en avion: mesures et prix?, la vie sur le centre de vacances : proximité des personnes, conditions et respect des mesures barrières…. Nous envisageons d’annuler ce séjour pour la corse à regret, et nous aimerions pouvoir le reporter à l’été prochain. Nous pourrions ainsi nous rapatrier, en fonction de l’avancement des choses, dans un centre CCAS près de chez nous, Il faut soutenir la CCAS malgré tout… Que ce passe-t-il si nous annulons? Pourrions-nous reporter ce voyage à l’année prochaine? Un grand Merci pour vos réponses qui nous permettrons de guider nos choix. Bon courage et MERCI pour vos actions, nous vous soutenons de notre côté!

    • Emilie DRUAIS 5 mois Il y a

      Même question de mon côté. Nous avons réservé dans un centre de vacances ayant une convention avec la CCAS en pension complète à Calvi. Suite au coronavirus, nous ne souhaitons plus partir. Allons-nous être remboursés en cas de désistement?
      Merci pour votre réponse,

  79. PIRONNEAU 6 mois Il y a

    bonjour,
    nous avons reçu notre affectation mais nous n’avons pas réglé la part confirmant notre réservation en fonction de la situation actuelle
    de plus, nous n’avons reçu aucune confirmation qu’après le 28 juin les vacances seront remboursées intégralement si nouveau confinement
    devons nous confirmer malgré tout nos vacances ? ne sachant pas encore quelles mesures de sécurité et sanitaire , de différenciation sociale et d’hygiène seront prises pours les vacances de juillet et d’août
    en effet, les centres de loisirs au sein des structures seront ils encore présents ? la piscine sera t elle accessible ? car si tout es supprimé et que l’on doit uniquement restés dans les gîtes : il n’y a aucun intérêt à partir ..
    pour le moment, vous n’apportez aucune réponse à ces questions et ces réponses nous sont nécessaires pour confirmer nos réservations
    d’avance, merci pour votre aide et votre compréhension
    prenez soin de vous,
    cordialement

  80. Chabanny 6 mois Il y a

    Bonjour
    Est ce que la pension complète sera maintenue en maison familiale si les restaurants n’ont pas l’autorisation d’ouvrir ? Les activités (club enfant /piscine…) seront ils annulés dans les campings?
    Merci

  81. daniel CHIEZE 6 mois Il y a

    Bonjour bien entendu je vais attendre le CA et les décisions gouvernementales car nous sommes affectés cet été en Aquitaine est ce que mes affectations seront ratifiées à suivre

  82. VEZINES 6 mois Il y a

    Bonjour,

    L’ employeur de mon mari lui impose des congés du 1 er au 15 Août. Hors nous devions partir du 16 au 30 Août. L’annulation du séjour est elle possible? avec un justificatif de l’employeur de mon mari?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    Cordialement.

    • ju 6 mois Il y a

      Bonjour,
      Je me permets de vous répondre car j’ai lu l’information plus haut
      “Si vous souhaitez annuler votre séjour pour une raison indépendante de votre volonté, vous serez remboursés sans pénalité, sous réserve de produire des justificatifs au plus tard 10 jours après le début de votre séjour (voir CGV) : certificat d’hospitalisation, certificat de décès, attestation de congés refusés par l’employeur, catastrophe naturelle (tempête, inondations…).”

      Bonne journée

  83. MONCHIET 6 mois Il y a

    Bonjour,
    je suis affectée à sartène en corse du 8 au 22 juillet, depuis la réponse de mon affectation j’essaye de joindre l’union territoriale corse pour avoir un devis maritime et aérien, on m’a donné l’adresse mail de la personne qui s’en occupe mais à ce jour, je n’ai toujours rien, comment faire pour avoir ses devis car je crains que les prix montent au plus le temps passe. MERCI

  84. CLAIRICIA Francois 6 mois Il y a

    Bonjour
    Sachant que j’ai appris que mon voyage au Népal était annulé. Je voudrais savoir s’il est reporter à l’année prochaine au titre des affectations 2020 car c’est très difficile pour obtenir ce type de voyage.
    Aussi cela permettra normalement aux autres collègues d’être affecté pour l’exercice 2021.
    Bonjour pour ma déception car j’ai eu expérience identique.

  85. rené schenherr 6 mois Il y a

    NOUS AVONS RESERVE EN CORSE DU 25 MAI AU 28 JUIN RESERVATION DU BATEAU EGALEMNT .ES-T,, IL POSSIBLE DE VACANCES ET RESERVATION DU BATEAU POUR LADERNIERE SEMAINE DE FIN AOUT ET SEMAINES DE SEPTEMBREEN VSL SINON COMMENT PROCEDER POUR UNE AUTRE DEMANDE DE VACANCES POUR CETTE PERIODE QUI REMPLACERAIT CELLE DE JUIN MERCI POUR LA REPONSE

  86. jean pierre manein 6 mois Il y a

    Pensez-vous que nous puissions réserver en Septembre sans trop de soucis, Au Brusc.

  87. GUIHOT 6 mois Il y a

    Bonjour, j’ai réservé une semaine dans les landes fin aout. Au vu de la situation actuelle je n’ai pas encore versé d’acompte. Dois je le faire pour maintenir mon séjour ou puis je attendre ?

    Si nous versons des arrhes et que nous souhaitons annuler notre séjour, sera t’il remboursé ?

    Dans l’attente de votre retour. Merci par avance. Bon courage à vous.

  88. BURRONI 6 mois Il y a

    Bonjour,

    Nous avons été affectés dans un camping en Sardaigne du 14/08 au 28/08/2020 sans transport (location mobilhome uniquement). Compte tenu de la situation actuelle pour les voyages à l’étranger et de l’incertitude de l’ouverture des frontières, nous souhaiterions annuler ce jour cette réservation pour laquelle nous avons versé un acompte de 25%.
    Nous avons regardé les conditions générales de vente pour les annulations et nous ne sommes pas certains d’être remboursés la totalité de la somme. Et nous ne comprenons pas ce que signifie les 50% de l’historique.
    Pourriez-vous nous éclairer ?
    En vous remerciant.
    Cordialement

  89. Loiseau gilles 6 mois Il y a

    Gilles Loiseau (retaité)
    j’ai une affectation pour Anglet du 15 au 30 juin, j’ai versé un premier acompte de 187,11 €,,et un deuxième acompte de 144,82 vient de m”être prélevé a la date du 17 avril, or j’avais cru comprendre que vu la situation ,mon séjour était annulé et donc remboursé !
    question :dois je faire une autre demande ailleurs à une date ultérieure (septembre)Anglet étant complet, et comment mon solde non remboursé peut t’il être pris en compte pour un autre séjour?
    Merci pour votre réponse

  90. comte.daniel 6 mois Il y a

    mon sejour prévu a cheval sur 2ème semaine de juin et 1ère semaine de juillet à été annulé. mais je suis toujours prélevé des acomptes.pourquoi? La date de ma CB arrive a terme fin Avril il y aura t il une incidence pour les remboursements.7

  91. coadou 6 mois Il y a

    Bonjour,

    J’ai réserver mes vacances d’aout dans un camping en france,je voulais savoir si je doit annulé au pas

  92. guy deschamps 6 mois Il y a

    Bonjour!
    Pour un séjour en avril , celui-ci a été annulé, j’ai confirmé à ma cmcas mon no de RIB.
    Quand vais-je etre remboursé et refaire une demande pour l’été! Cordialement!
    Deschamps guy daniel.

  93. Lavergne patrice 6 mois Il y a

    Bonjour, j’ai une réservation du 1 au 15/07 à Porto vecchio, à ce jour pas d’annulation de la CCAS sur ces séjours par contre ma femme étant en confinement suite à la décision du gouvernement de fermer son commerce pour le moment jusqu’au 11mai, la reprise sera importante pour elle (perte totale du chiffre d’affaire sur la période sans aucune rentrée et avec des charges à payer) nous envisageons de ne pas prendre de vacances cet été pour laisser ouvert son commerce, sera t’on remboursé de l’acompte versé et dus séjour?
    Merci pour votre retour
    Cordialement

  94. BRIAND 6 mois Il y a

    Bonjour
    Nous sommes affectés en Corse du 25/07 au 16/08 à Poggio Mezzana.
    L’acompte du séjour a été payé, cependant nous nous interrogeons encore sur la réservation de la traversée en bateau. Le téléphone de réservation Corsica linéa CCAS ne répond pas , pas de mail pour les contacter . Y a t-il un code “avantage” a faire valoir sur le site de réservation corsica linéa ?
    Merci de nous apporter une réponse .
    cordialement

    • Julie Berelli 6 mois Il y a

      Bonjour,
      Les bureaux de l’UTC sont actuellement fermés, néanmoins vous pouvez contacter le Bureau Voyage par mail : christine.constantini@asmeg.org
      Merci de préciser votre demande avec un maximum de données : dates et lieux de départ et arrivée pour le transport, préciser également s’il s’agit de transport aérien ou maritime, combien de personnes et présence ou pas d’un véhicule
      Merci d’indiquer vos coordonnées téléphoniques
      Nous essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais
      Cordialement

  95. MORIN 6 mois Il y a

    Bonjour
    Ayant réservé un séjour en Irlande prévue au mois de Juin (du 01/06/20 au 08/06/20) qui est annulé comment pensez vous gérer la suite. Voyage reporté ? Remboursement ? Merci de nous tenir informé

  96. treton 6 mois Il y a

    je suis affecté a aimargues le 03 et 04 juillet et a six fours les plages du 05 au 26 juillet si tout est stoppé serai je remboursé et le centre de vacances sera t il desinfecté pour l ouverture merci de me repondre car c est la 2eme fois que je pose cette question et pâs de reponse pourquoi y a t il un malaise salutations

  97. GRANDET 6 mois Il y a

    Nous avons réservé 8 jours de vacances en gite sur Chinon du 27 juin au 4 juillet 2020 …. L’ouverture du centre ne peut se faire que le 28 juin 2020 …. nous sommes auparavant déjà en location jusqu’au 26 juin près du zoo de Beauval … Tout lieu recevant du grand public ne pourra être ouvert …. nous annulons donc cette semaine sur Beauval et nous souhaitons faire de même pour la semaine sur Chinon puisque le 27 le centre n’est pas ouvert. Nous serons peut être même encore confinés, je suis considéré comme malade chronique avec un âge de 67 ans 1/2 … Je ne souhaite pas prendre de risque. Merci de me contacter … référence du dossier 20EV – 2181995

  98. danes 6 mois Il y a

    bonjour je pars le 14 juillet a corfou en voyage esque cela cera possible ?

  99. treton 6 mois Il y a

    je suis affecté les 03 et 04 juillet a aimargues et du 05 au 26 juillet a six fours les plages j éspére etre remboursé si c est annulé et est ce que le centre d aimargues sera désinfecté merci d une réponse

  100. GIDEL Marc 6 mois Il y a

    Je suis affecté à Marinca Porticcio du 12 au 29 juin. Mon séjour est forcément annulé. Je n’ai reçu aucun contact de votre part. Le comble, c’est qu’on m’a prélevé aujourd’hui le 2è prélèvement. Inadmissible. Je vous demande donc de:
    1: Me contacter comme vous l’avez dit
    2: Me rembourser les 2 prélèvements.
    Mon dossier réservation est le 2180920
    Merci

  101. Thierry BLANCHON 6 mois Il y a

    Bonjour, Ma fille faisait partie du projet ” Votre colo sur mesure” qui devait se dérouler au Cap Vert du 17/07 au 15/08/2020. j’imagine qu’elle est de fait annulée. Il y aura t-il une autre proposition sur la base du projet où doit-elle se tourner sur les colos nationale.
    Merci pour votre réponse. Bon Courage

  102. Dubelloy Michèle 6 mois Il y a

    Bonjour
    Sachant qu’aujourd’hui on s’oriente vers un déconfinement partiel en fonction de l’âge, et ayant 67 ans je ne sais pas si je ferai partie des personnes confinées jusqu’en décembre. Dans ce cas dois je payer l’acompte de réservation, au risque de ne pas être remboursée, et pénalisée pour une future demande de vacances. Quelles sont les mesures barrières prévues dans les lieux de séjours institutions ou partenaires (désinfection des locaux, vaisselles, linge etc…. ) Affectation acceptée à Mimizan du 16 août au 30 août 2020 référence 20EV-2208546
    Merci

  103. CORNUAU 6 mois Il y a

    Bonjour,
    Je suis dans l’incapacité de procéder au versement demandé même après le mail de relance.
    En effet, on tombe au moment de régler sur l’adresse suivante pour le moins surprenante sur le site de paiement : ***TEST*** TEST CCAS MONTREUIL/
    NB: j’ai déjà procédé à un paiement le 28/03 et j’ai reçu un mail de la part de remi.besson@asmeg.org avec comme objet : TEST EILEO CCAS: Ticket paiement
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse et surtout pour la marche à suivre pour que je puisse effectuer mon paiement.
    Cordialement

  104. SCOTTO DE SANTOLO 6 mois Il y a

    bonjour,
    Nous avions l’intention de réserver un voyage de groupe à l’étranger par l’intermédiaire de notre CMCAS mais nous pensons que les directives de la CCAS concernant l’ annulation des voyages jusqu’a fin 2020 doivent s’ appliquer nous supposons aussi aux CMCAS cela allant dans le même sens.
    Merci pour votre réponse.
    Amicalement

  105. PETIT Claude 6 mois Il y a

    Nous avons réservé un séjour par la CCAS dans un gite de la mairie du 21 juin au 5 juillet ( Saint Amand roche savine).La première semaine sera t elle annulée? Si Oui, pourrons nous annuler l’ensemble de notre séjour?

  106. jo 6 mois Il y a

    bonjour
    merci pour les infos par contre j’ai déjà posé la question mais pas eu de réponse ok villages ouverts le 28 juin mais la corse qui est plus à problème que le reste des villages car résa avion ou bateau
    selectour sarrola attend pour un avoir ou pas qu’AF annule les vols de juin sinon modifs à nos frais de plus si nous souhaitons venir en corse juillet ou aout ou septembre cela sera t-il possible, ok remboursement ccas mais avion et déconfinement en fonction de l’âge contaminé ou pas
    tout est incertain
    la ccas devrait intervenir auprès de l’agence selectour sarrola car elle nous est communiquée par la ccas et ne fera pas trop d’efforts je crains, POUR AVOIR AVION idem remboursement véhicule
    POUVEZ VOUS REPONDRE MERCI
    nous allons devoir payer 140 euros de modifs par billet + véhicule
    ce n’est pas acceptable

  107. josette etchegaray 6 mois Il y a

    bonjour
    merci pour les infos par contre j’ai déjà posé la question mais pas eu de réponse ok villages ouverts le 28 juin mais la corse qui est plus à problème que le reste des villages car résa avion ou bateau
    selectour sarrola attend pour un avoir ou pas qu’AF annule les vols de juin sinon modifs à nos frais de plus si nous souhaitons venir en corse juillet ou aout ou septembre cela sera t-il possible, ok remboursement ccas mais avion et déconfinement en fonction de l’âge contaminé ou pas
    tout est incertain
    la ccas devrait intervenir auprès de l’agence selectour sarrola car elle nous est communiquée par la ccas et ne fera pas trop d’efforts je crains, POUR AVOIR AVION idem remboursement véhicule
    POUVEZ VOUS REPONDRE MERCI
    nous allons devoir payer 140 euros de modifs par billet + véhicule
    ce n’est pas acceptable

    • Berelli 6 mois Il y a

      Bonjour,
      Les bureaux de l’UTC sont actuellement fermés, néanmoins vous pouvez contacter le Bureau Voyage par mail : christine.constantini@asmeg.org
      Merci de préciser votre demande avec un maximum de données : dates et lieux de départ et arrivée pour le transport, préciser également s’il s’agit de transport aérien ou maritime, combien de personnes et présence ou pas d’un véhicule
      Merci d’indiquer vos coordonnées téléphonique
      Nous essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais
      Cordialement

  108. philippe delage 6 mois Il y a

    Bonjour,je suis affecté pour un voyage solidaire à Madagascar pour fin novembre et début décembre sera t’il annulé? Si oui ,le remboursement de l’acompte me sera renvoyé à quelle date?

  109. HENRY 6 mois Il y a

    Bonjour,
    J’ai réservé un voyage à l’étranger SEJOUR THAILANDE Du 07/11 au 22/11/2020 « Moo ban du Nord » En partenariat avec : TAMADI. Je n’ai pas payé la somme du versement des 15 premiers jours vu l’incertitude en cette période.
    Dans vos réponses de commentaire je lis : – Une réflexion est en cours pour repousser la date à laquelle vous devez verser l’acompte du séjour.
    – De plus, au regard des incertitudes sur l’évolution de la pandémie de coronavirus, et avec la volonté renouvelée de protéger les bénéficiaires et les acteurs des Activités Sociales, le bureau du conseil d’administration de la CCAS du 2 avril a pris la décision de n’organiser aucun séjour groupe, adultes et jeunes, à l’étranger, jusqu’à la fin de l’année 2020.
    Ma question : Vers quelle date serais-je informée que le voyage se réalise ? Aurais-je la possibilité de l’annuler ? Merci et bon courage. Vive la continuité de notre CE.

  110. andre chandeleur 6 mois Il y a

    bonjour nous devions partir a cuba avec la cmcas basse normandie tlc vacances du 24 mars au 3 avril .le sejour a ete annulé depuis aucune information quant au remboursement ou au report .
    cordialement

  111. PACE 6 mois Il y a

    J avais fait 1 réservation au village ccas de GIENS du 6/06 au 13/06 2020 est ce que je pourrais repousser ma réservation début juillet ou est ce que je suis obligée de garder l annulation merci RP

  112. Berthelot 6 mois Il y a

    Bonjour. J ai inscrit mon fils en colonie 15 17 ans en juillet sur 3 choix
    1 albanie
    2 guadeloupe
    3 france
    Est ce qu il sera affecté a son 3eme choix vu que les 2 premiers sont annulés.
    Merci

  113. DENIGES Jean 6 mois Il y a

    J’ai réservé du 13/06/2020 au 03/07/2020 au village vacances Le Lavandou “les mimosas” à Cavalière , sana assurance annulation, géré par le partenaire Campéole Parcours Vacances.

    Campéole a accepté un report du 2ème acompte à J-30 .

    Il me propose la possibilité de modifier les dates de séjour ou d’annuler jusqu’à J-30, il conserve uniquement les frais de dossier.

    Ce partenaire doit-il respecter la date du 26 Juin pour ouvrir le village ?
    Cordialement.

  114. Magalie PEREIRA 7 mois Il y a

    Bonjour,
    Je suis affectée du 8 au 22 juillet à Sartene en Corse. Je n’ai pas encore payé la compte que dois je faire ?
    Cordialement
    Bonne soirée

  115. soderstrom 7 mois Il y a

    j ai réservé en bretagne du 13 au 27 juin que dois je faire ?

  116. CARTIER 7 mois Il y a

    Il est temps de communiquer sur les modalités de remboursements des séjours annulés.
    Il n’est pas normal que nous n’ayons pas d’information la dessus.
    Je précise que les premiers acomptes ont été versés en octobre 2019.
    Vous devez à minima donner ces infos.
    Dans l’attente.
    Cordialement
    Daniel CARTIER

  117. Girard 7 mois Il y a

    Bonjour,
    Nous sommes affectés en Sicile du 10 au 17/7 en club 3000. Dois-je faire un premier versement (avec le risque de le perdre ou d’en perdre une partie), ou attendre la fin de vos négociations avec Touristra (avec le risque de perdre ma réservation si je n’ai rien versé) ?
    Merci d’avance pour votre réponse et bon courage à votre équipe.

  118. Lecossois 7 mois Il y a

    Bonjour,
    nous avons été affecté au camping ESPAGNE CASTEL MAR TES du 09 au 23 aout. Nous souhaiterions avoir la confirmation si notre affectation est bien annulée, ou si nous devons réaliser une démarche particulière. Pouvons-nous faire une nouvelle réservation?
    Dans l’attente de votre retour.

  119. Magalie Fercoq 7 mois Il y a

    Bonjour,
    J’aimerais savoir et je verse un acompte pour une période de vacances au mois de juillet, et que le confinement n’est toujours pas levé, pourrais-je me faire rembourser de cet acompte?
    Merci de votre réponse
    Magalie

  120. Lionel.P 7 mois Il y a

    Bonjour, affecté a EMPUIRIABRAVA du 02 au 09 août et aux vues des annonces faites en préambule,
    ” le bureau du conseil d’administration de la CCAS du 2 avril a pris la décision de n’organiser aucun séjour groupe adultes et jeunes, à l’étranger ou en outre-mer, jusqu’à la fin de l’année 2020,Pour cet été, les séjours adultes proposés au catalogue Vacances été et les colos des enfants âgés de 12 à 17 ans prévus à l’étranger sont annulés.”
    Merci de me confirmer l annulation de mon séjour, ou de me donner la marche a suivre si je dois le faire moi-même.
    Je vous souhaite bon courage et espère que vos familles se portent bien.

  121. DE MASI ANTONIO 7 mois Il y a

    bonjour
    j ai une réservation du 21 au 28 juin a st Cyprien
    j ai bien compris que ce séjour est compromis mais
    quand je vais consulté mon compte il est toujours indiqué confirmé
    c est le flou qui m inquiète plus que le fait de ne pas partir
    merci de nous tenir au courant de manière individuelle et avoir
    des précisions sur le remboursement pour pouvoir envisager une autre location
    en un temps meilleur

    merci par avance et prenez soin de vous

  122. LABBE Thierry 7 mois Il y a

    Bonjour,
    nous avons été affectés en Corse à partir du 4 Juillet,
    la traversée en bateau est payée et non remboursable.
    Est-ce que les séjours en Corse sont annulés à cette période ?

    • Berelli 6 mois Il y a

      Bonjour,
      A cette période les séjours sont maintenus
      Les bureaux de l’UTC sont actuellement fermés, néanmoins vous pouvez contacter le Bureau Voyage par mail : christine.constantini@asmeg.org
      Merci de préciser votre demande avec un maximum de données : dates et lieux de départ et arrivée pour le transport, préciser également s’il s’agit de transport aérien ou maritime, combien de personnes et présence ou pas d’un véhicule
      Merci d’indiquer vos coordonnées téléphonique
      Nous essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais
      Cordialement

  123. FORZY ROger 7 mois Il y a

    Bonjour,
    J’ai une réservation pour l’Andalousie fin juin, avec TOURISTRA CLUB 3000PALIA.
    Ce séjour sera -t-il annulé comme les séjours CCAS.
    Je souhaite l’ annuler.
    Serais-je remboursé?
    Comment dois-je procéder?
    Merci de votre écoute.
    Cordialement

  124. RECORDON 7 mois Il y a

    Bonjour,
    En séjour en Martinique du 11 au 25 mars 2020, nous avons été confinés au camp pendant 4 jours et avons dû quitter l’institution pour cause de fermeture le vendredi 20 mars. Serons-nous remboursés au prorata du séjour. Merci pour votre réponse

  125. david vaillant 7 mois Il y a

    Bonjour nous avons réservé à. Partir 12juillet aux mathes et nous ne savons toujours pas pas si ça sera maintenu ou pas… Et si des conditions spéciales seront à prendre.. Nous avons versé un 1er acompte et avant de payer le solde nlus voudrions avoir plus de précisions quand au devenir de se séjour.
    Cdt

  126. brasseur 7 mois Il y a

    bonsoir

    est-que le voyage pour le Portugal, pour la période de septembre, sera annulé svp
    merci

  127. Laurent 7 mois Il y a

    Bonjour

    Nous sommes beaucoup à poser la même question du moins pour ceux et celles qui ont été affectés en juillet et août…. Quelles dispositions prenez vous en cas de re confinement ou d une éventuelle interdiction de voyager en France ? vous nous demandez de payer un acompte pour le 7 juin ?? La situation est trop floue. Merci de bien voir nous éclairer nous sommes un peu perdus… Bon courage à tous et prenez soin de vous

  128. gellez rene 7 mois Il y a

    Bonjour J’ai réservé un séjour pour la corse le départ été prévu le 8 mai suite à la fermeture des camps qu’en est il des frais de transport en bateau réservés et réglés via la CCAS ? Merci

    • Berelli 6 mois Il y a

      Bonjour,
      Les bureaux de l’UTC sont actuellement fermés, néanmoins vous pouvez contacter le Bureau Voyage par mail : christine.constantini@asmeg.org
      Merci de préciser votre demande avec un maximum de données : dates et lieux de départ et arrivée pour le transport, préciser également s’il s’agit de transport aérien ou maritime, combien de personnes et présence ou pas d’un véhicule
      Merci d’indiquer vos coordonnées téléphonique
      Nous essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais
      Cordialement

  129. Dumontet 7 mois Il y a

    bonjour, j’ai réservé du 21/10 au 11/11/2020 à La Réunion,ma réservation est toujours dans mon espace avec 1er acompte versé, mes billets d’avion sont pris, le centre nous accueillera t il bien à cette période ?

  130. Crepaldi Evelyne 7 mois Il y a

    Bonjour,
    Mon séjour est prévu du 20/06 au 04/07 à Auberville, je souhaite conserver le séjour du 28/06 au 04/07, serais-je remboursé où faut il que j’annule et refaires une demande.
    Merci pour votre réponse.
    Bon courage à vous,
    Cordialement

  131. Daous 7 mois Il y a

    Bonjour
    J ai été affecté pour fin juillet en Espagne au centre castel mar. Ma réservation va t elle être annulée ? Merci à vous

  132. CORINNE BENSAID 7 mois Il y a

    Bonjour,
    J’ai réservé un séjour en Juillet à Bois plage en Ré sous la référence : 20EV-2210929 du 25/07 AU 1/08/2020…Du fait de l’épidémie actuelle et du risque de retour d’épidémie, du traitement différencié des régions en France et des pays, du fait que les centres de vacances EDF ont pu être ouverts pour servir d’hôpital ou de refuges de confinement : plusieurs questions se posent :
    – je devais payer le 6/04 au plus tard, affectation confirmée à compter du 23/03, un acompte, que se passe t il si on ne paye pas? Annulation de la réservation? Et si je paye, quid du remboursement si j’annule après?
    – si j’annule? Comment dois je vous le faire savoir?
    – pour ceux qui partiront en vacances, quid de la désinfection générale et minutieuses des lieux qui auraient pu être ouverts, afin d’éviter toute contagion des personnels en vacances?
    JE SAIS QUE VOUS DEVEZ ETRE SURCHARGE POUR REPONDRE AUX QUESTIONS DE CHACUN D’ENTRE NOUS! MAIS AU DELA DE CAS PARTICULIERS, NOUS AVONS TOUS LES MEMES INTERROGATIONS ET CE SERAIT BIEN DE FAIRE UNE ANNONCE GENERALE POINT PAR POINT SUR LES THEMES ESSENTIELS. Cordialement

  133. H. 7 mois Il y a

    Bonjour,
    J’ai été affecté à la NAPOULE du 18 juillet pour 2 semaines. Je n’ai pas encore versé d’acompte. Je ne sais pas ce que je dois faire. Est-ce que si je paie et que c’est annulé, cela sera remboursé. Dans la cas où la Ccas n’annule pas mais que la situation est incertaine pourrais t-on annuler et être remboursé ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement, N. H

    • ANGELIQUE FRANCILLONE 7 mois Il y a

      Bonjour
      Je suis dans la même situation.
      La réponse m intéresse
      Cordialement

  134. LABARRADE 7 mois Il y a

    Je me suis trompée lors de ma réservation serait il possible d’annuler celle ci référence réservation 20EV-2218110 DU 05/04/2020. ST CYPRIEN.
    J’ai réservée au CAP D’AGDE sur cette période.
    Avec mes remerciements anticipés

  135. Patrick LF 7 mois Il y a

    Je suis affecté du 25/07 au 08/08 en Corse. Le bureau voyages de l’union territoriale Corse CMCAS – CCAS n’est pas joignable par téléphone pour l’organisation du transport maritime. Est-ce provisoire ou faut-il que je me débrouille par mes propres moyen pour organiser ce déplacement ? Bien cordialement.

    • bouchaud 7 mois Il y a

      bonjour, je suis dans le même cas que vous , je ne trouve nulle part une adresse mail pour envoyer un message non plus. avez vous reçu une réponse à votre message?
      De plus je ne sais pas comment fonctionne ce ” bureau de voyage ” pour l organisation du transport continent-Corse.
      cordialement

    • Julie Berelli 6 mois Il y a

      Bonjour,
      Les bureaux de l’UTC sont actuellement fermés, néanmoins vous pouvez contacter le Bureau Voyage par mail : christine.constantini@asmeg.org
      Merci de préciser votre demande avec un maximum de données : dates et lieux de départ et arrivée pour le transport, préciser également s’il s’agit de transport aérien ou maritime, combien de personnes et présence ou pas d’un véhicule
      Merci d’indiquer vos coordonnées téléphoniques
      Nous essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais
      Cordialement

  136. BAYLET 7 mois Il y a

    Bonjour, mon séjour est prévu du 19/6 au 3/7 au Cap d’Agde, je souhaite conserver le séjour du 28/6 au 3/7, mais serais-je remboursé pour la période du 19/6 au 27/6? Merci

  137. ALEX 7 mois Il y a

    Bonjour,
    J ai une réservation à Tarnos du 13/06 au 04/07 par Touristra
    J ai versé un accompte de 374 €
    Ce séjour est il annulé comme les séjours CCAS ?
    Comment dois je procéder ?
    Merci

    • RÉGIS MONTREUIL 7 mois Il y a

      Je suis dans le même cas. J’ai avancé 562,30€ pour une réservation du 15/06 au 04/07 au “Village Océanique” sur l’Île de Ré. Deux autres prélèvements sont prévus courant mai. Il s’agit d’une réservation “Séjours bons plans à tarif négocié par Touristra. Le séjour va-t-il être annulé ? Doit-on bloquer les prélèvements ? Serons nous remboursés en cas d’annulation ?

    • LABE 7 mois Il y a

      Bonjour,

      J’ai effectué le 14/02/2020 une réservation à BADEN-BOURGEREL par CAMPEOLE du 20/06/2020 au 27/06/2020. Ce séjour est-il annulé ? Quelle sera la suite donnée?
      Merci de votre réponse

  138. Lionnet Gilbert 7 mois Il y a

    Réservation effectuée le 17 février 2020 au camping Le Rayolet- Six Fours géré par CAMPEOLE du 21 juin au 04 juillet 2020, acompte e 147€95 versé le 17 février. Le solde doit être réglé avant le 21 mai.
    Est-il préférable d’annuler le séjour ? si oui, qui remboursera l’acompte ? Merci pour votre réponse.
    Bon courage à tous

  139. Montillot Henriette 7 mois Il y a

    bonjour,
    comment aller dans la rubrique “activ” pour vérifier mes données bancaires car mon séjour de mi-juin a été annulé et devrait m’être remboursé. Merci de votre réponse

  140. Rault 7 mois Il y a

    Bonjour

    Nous avons réservé en direct 15 jours à Brassac début juin du 5/6 au 19/6
    C est un centre en partenariat comment celà se passe pour le remboursement
    J avais souscrit une assurance annulation
    Dès la reservation
    Merci de votre réponse

  141. Patricia Rault 7 mois Il y a

    Bonjour

    Nous avons réservé en direct 15 jours à Brassac début juin du 5/6 au 19/6
    C est un centre en partenariat comment celà se passe pour le remboursement
    J avais souscrit une assurance annulation
    Dès la reservation
    Merci de votre réponse

  142. Hugues CHELLIER 7 mois Il y a

    Bonjour
    J’ai mon futur séjour pour st cyprien du 19 juillet au 2 août 20 je voulais savoir si je commence a payer mes vacances et en cas de prolongement du confinement serai je remboursé si je ne peux pas partir ?

  143. BOURGEOIS Pierre 7 mois Il y a

    Bonjour,
    J’avais réservé 15 jours à Savines le Lac du 1er au 15 juin, période annulée.
    Le 3 avril j’ai donc fait une réservation à Savines le Lac du 29 juin au 5 juillet et
    à Saint Amant Roche Savine du 5 juillet au 12 juillet, mais je n’ai pas eu de mails de confirmation, il me semblait qu’on recevait ceci dans la foulée sur la boîte mail. Je comprends que vous soyez bousculés avec tous ces événements.
    Merci pour la suite.
    Très cordialement
    P. Bourgeois

  144. GUY LAMOUR 7 mois Il y a

    Bonjour,

    Le séjour prévu du 22 au 29 mars à l’institution “le hameau” à Megéve a été annulé.
    Dans quelle condition le remboursement sera-t-il effectué?
    Merci pour votre réponse
    Trés cordialement

  145. francis claden 7 mois Il y a

    Bonjour,
    J’ai réservé du 18.07 au 25.07.2020 en gîte à ACE AMBOISE VALVVFG Référence réservation: 20EV-2198747. J’ai reçu le mail de confirmation de la CCAS que mon séjour était accepté (Réf.réser.ci-dessus)
    En revanche vu la situation actuelle aucun acompte n’a ete versé de ma part. Dites moi ce que je dois faire svp merci.
    Mr Claden Francis.

  146. CRAPOULET CELINE 7 mois Il y a

    Bonjour, je souhaite réserver la semaine 31 en gite à Sanguinet code EDS, mais ça ne marche pas. Comment dois-je procéder svp? Je les ai contactés ils me disent de voir avec vous… Merci

  147. Dehodencq 7 mois Il y a

    Bonjour, nous sommes inscrit pour le séjour senior en Sardaigne avec mon épouse, premièrement le voyage est t’il annulé et ensuite le remboursement des avoirs payés en février sera t’il remboursé et quand ? personnellement je ne veux pas de remboursement sous forme d’avoir car nous ne sommes pas garantis de pouvoir choisir un autre séjour voir le même à des dates qui ne nous conviendrait pas. Merci d’apporter une réponse à ma question.

  148. Charton Bernard 7 mois Il y a

    J’ai réservé du 13/06/2020 au 03/07/2020 au village vacances Le Lavandou “les mimosas” à Cavalière , géré par le partenaire Campéole Parcours Vacances. Ce partenaire doit-il respecter la date du 26 Juin pour ouvrir le village ? Que devient notre premier acompte versé au mois de Février ?
    Cordialement.

  149. XAVIER 7 mois Il y a

    Bonjour, mon fils a réservé un dernier séjour (avant ses 18 ans cette année) en Corse pour le mois d’août. Ce séjour est encore en attente de traitement alors que les dates sont postérieures au 28 juin. Sera-t-il annulé? La Corse est-elle considérée comme pays étranger pour les vacances en 2020? Compte tenu de son âge, pourra-t-il se réinscrire exceptionnellement à l’été 2021 malgré ses 18 ans?

    Dans l’attente de votre retour merci.

  150. JAGUENAUD Robert 7 mois Il y a

    Nous sommes affectés à Calvi (Corse) via Touristra pour la période du 27 juin au 4 juillet.
    J’ai payé un acompte de 429€ le 19 février lors de l’inscription sans prendre d’assurance annulation. A cette époque, on ne parlait pas encore de coronavirus.
    Aujourd’hui, avec l’incertitude sanitaire de cette pandémie, je souhaiterai annuler mon séjour, me faire rembourser mon acompte et ne pas payer le solde prévu en mai.
    Comment dois je m’y prendre ?
    Avec mes remerciements.

  151. Léa gilbert 7 mois Il y a

    Le séjour prévu en Sardaigne est annulé . quel es le remboursement du 1er acompte , ?

  152. Serand 7 mois Il y a

    Je voulais réserver un séjour pour novembre 2020 au centre de la réunion
    Est ce que cela sera possible
    Nous avons déjà pris nos billets d avion
    Merci de me répondre
    Cordialement

  153. Isa 7 mois Il y a

    Bonjour
    Nous avons réservé un séjour en aout à l ile de ré. Nous avons versé un acompte. Si le séjour devait être annulé suite aux évènements sanitaires (fermeture du village vacances par ex), seront nous remboursés de notre acompte ? Merci

  154. Duhoo 7 mois Il y a

    Bjr j’avais réservé un gîte en Corse du 17 juin au 3 juillet étant retraité les séjours rouges pour nous c’est pas possible pour ce séjour j’ai réservé 2 billets d’avion j’ai loué une voiture sur place et réservé un parking près de l’aéroport pour y déposé mon véhicule à ce jour mon vol est toujours programmé comment faire pour annuler et même si.par chance j’arriverai à déplacer
    L’ensemble de ces prestations la Corse c’est complet jusqu’en novembre …

    .

    • Guy LONGUESPE 7 mois Il y a

      J’ai également une réservation en Corse à la maison familiale de Marinca du 15 juin au 2 juillet.
      Est-ce que le séjour est complètement annulé ?
      J’ai réservé les billets d’avion et la compagnie VOLOTÉA ne les rembourse pas mais permet uniquement de décaler les dates.
      Quelles seront les possibilités offertes pour un autre séjour en Corse dans le centre de vacances de TVA MARINCA.
      Avec mes remerciements et bon courage pour gérer tous ces changements.

    • sartorius 7 mois Il y a

      Bonjour, je suis exactement dans le même cas, est-que par exemple air france rembourse les billets ?

  155. Pham 7 mois Il y a

    Bonjour,

    J’a été affecté pour le mois d’août pour un séjour de deux semaines. En cas d’annulation de séjour pour cause de corona virus, ce séjour me sera t-il remboursé intégralement ?

    Peut-t-on retarder l’acompte à verser sous le délai de 2 semaines au vu de la conjoncture actuelle ?

    Cordialement,

    • Djaadaoui 7 mois Il y a

      Bonjour, ma fille de 13 ans avait postulé à une demande de colonie a l’étranger (3 choix) pour cet été. Malheureusement au vu du contexte covid-19 tous les séjours à l’étranger sont annulés jusqu’au 31/12/20. Mes questions sont simples pour qu’elle ne soit pas pénalisée: – Quand en tant que parent vais-je être contacté par le CCAS afin de trouver une solution ? Et quand ma fille pourra t-elle postuler sur le site de la CCAS ? Avez-vous une procédure simplifiée sur ce cas exceptionnel d’annulation des demandes à l’étranger ? Merci par avance pour vos retours et bon courage. Mr Djaadaoui

  156. Darves 7 mois Il y a

    J’ai un séjour en corse en juin qui bien entendu a été annulé mais la traversée en bateau a été réservée.
    J’ai contacté Corsica Feries qui m’a répondu que je ne peux avoir un remboursement dans ce cas.
    Que faire?
    je ne suis pas seul dans ce cas toutes les réservations en corse sont concernées.
    La CCAS a t elle pris conscience du problème.

    • Carole 7 mois Il y a

      Je suis dans le même cas effectivement, hate de voir une réponse…

  157. Bidault 7 mois Il y a

    Bonjour,

    Mon séjour à Megève a été annulé le jour même à savoir le 15/3 et j’ai l’aller retour dans la journée pour rien. J’ai fait deux demandes de remboursement et à ce jour je n’ai eu aucune réponse. Merci par avance.

    • Cartier 7 mois Il y a

      Idem pour moi pour le même séjour à Megève.2 demandes de remboursement même réponses.Il est temps de nous dire quand est dans quelles conditions nous serons remboursés.

  158. Yettou 7 mois Il y a

    Bonjour,

    J’ai été affectée pour un voyage au Portugal en club 3000 du 25/07 au 08/08.
    Est ce que le remboursement se fait dans tous les cas? Si le club est ouvert mais les frontières fermées ou inversement ?
    Pouvez vous me dire de quel aéroport et les horaires d’aller et du retour si jamais le séjour est maintenu?

    Cordialement

  159. scheubel 7 mois Il y a

    J’ai réservé un séjour pour début juin. J’ai réglé un acompte de 30% directement.
    Un second acompte de 30% devait être prélevé le 2 avril et le solde le 12 mai.
    Comment sera traité le remboursement de l’acompte initial?
    Les 2e et 3e prélèvement ont ils été annulés ou seront-ils débités ? Dans le second cas, quand seront-ils remboursés?

  160. Garceau 7 mois Il y a

    Bonjour
    Est ce que les réservations sur paris début juin pourront être réouverte si le confinement s’arrête en mai
    Merci

  161. MALVILLE Nadine 7 mois Il y a

    J’essaie de me connecter pour faire une réservation pour Capbreton, du 2 au 9 aout 2020, pour six personnes et je n’arrive pas à réserver. Merci de m’indiquer si cela est possible ou pas .

  162. Jubeau 7 mois Il y a

    Bonjour,
    Nous avons été acceptés dans un village de Corse à compter du 08 juillet 2020.
    Qu’en est il de la Corse qui demande comme tout voyage à l étranger l anticipation de l achat de billet d avion?
    Si nous annulons notre réservation, peut on quand même espérer être affectés un prochain été? (…)
    Enfin, avant quelle date peut on annuler sans pénalités financières?
    Dans l’attente de votre réponse.
    je vous souhaite une bonne soirée.

    • TEDONE 7 mois Il y a

      Bonjour
      Je suis dans le même cas , tellement contente d’être affectée en Corse et malheureusement je préfère ne pas acheter les billets de bateau de peur de ne pas être remboursée.
      Concernant la ccas vous avez 60 jours avant la date de votre départ pour annuler sans frais. J’ai eu la ccas aujourd’hui par téléphone.
      Bel été à vous

  163. Zouiten 7 mois Il y a

    J’ai réservé un séjour pour la corse au mois de juin qui a été annulé , qu’en est il des frais de transport en bateau réservés et réglés via la CCAS ? Merci

    • Djaadaoui 7 mois Il y a

      Bonjour, ma fille devait participer à un séjour en colonie 12-14 ans Lisbonne au Portugal début Avril, quand le remboursement intégral aura lieu sur notre compte bancaire par virement car cela a été annulé au vu du contexte covid-19 ? Merci par avance

    • Julie Berelli 6 mois Il y a

      Bonjour,
      Les bureaux de l’UTC sont actuellement fermés, néanmoins vous pouvez contacter le Bureau Voyage par mail : christine.constantini@asmeg.org
      Merci de préciser votre demande avec un maximum de données : dates et lieux de départ et arrivée pour le transport, préciser également s’il s’agit de transport aérien ou maritime, combien de personnes et présence ou pas d’un véhicule
      Merci d’indiquer vos coordonnées téléphoniques
      Nous essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais
      Cordialement

  164. Daden 7 mois Il y a

    J’ai réservé du 27 juin au 04 juillet à Bormes les mimosas la manne (touristra) j’aurais voulu savoir si mon séjour est annulé ? Étant donné que j’ai prolongé mon séjour dans ce même centre du 04 au 11 juillet, donc j’aurais aimé savoir si le premier est annulé avant de payer mon premier acompte dont la date limite est le 07 avril.

  165. Ferreira 7 mois Il y a

    Bonjour,
    Ma fille est extrêmement déçue, sa colo d’avril a été annulée et celle de l’été également, et c’était la dernière avant ses 18 ans. Allez vous offrir la possibilité de réaliser une colonie jusqu’aux 18 ans révolus afin qu’elle puisse vivre une dernière belle expérience ?

    Pour l’été, pourquoi ne peut elle s’inscrire maintenant pour une colonie en France… plus on attend moins il y aura de choix.

    En tout cas bon courage car cette gestion doit être compliquée pour vous
    Cordialement

  166. Vitcoq 7 mois Il y a

    J’ai réservé en Juin 2 semaines au village vacances CCAS de La Tranche sur Mer – La Grière géré à cette période par Campéole. Qu’en est-il des centres gérés par un partenaire en période verte?

  167. christian bosonetti 7 mois Il y a

    Bonjour,

    En séjour à Beaufort du 12 au 19 mars 2020, nous avons dû plier les skis le dimanche 15 mars. Serons nous remboursés au prorata-temporis?
    Cordialement

  168. Yann 7 mois Il y a

    Bonjour, nous souhaitons annuler notre réservation pour cet été par rapport au Covid-19.
    Cela aura t il un impact sur nos prochaines réservations?

  169. Verrando Gilbert 7 mois Il y a

    J’ai réglé un acompte pour bloquer la réservation de mi juillet mais par le biais de la SLvie.De ce fait je ne peux pas régler par internet. Comment faire pour régulariser le solde du ???

  170. LEBERPASQUIERT 7 mois Il y a

    BONJOUR
    j’ai retenu sur le site de la CCAS une location de bungalow du 11 au 16 avril et me suis retrouvée sur le site VVF partenaires
    suite aux récents évènements le séjour a été annulé
    VVF ne veut pas rembourser les 507,86 € et se retranche dernière une décision ministérielle pour proposer un avoir pour report de 2 ans
    apparemment la CCAS rembourse les séjours annulés
    j’ai 70 ans et ne suis pas dans la projection d’éventuelles vacances, je ne pars pas l’été et cette somme me fait défaut.
    la CCAS peut elle intervenir pour moi auprès de VVF pour que j’obtienne un remboursement.
    merci d’avance
    cdlt

  171. gilbert debret 7 mois Il y a

    bonjour
    si la durée du confinement devait se prolonger et ou que le deconfinement partiel est appliqué affecteraient les reservations deja faites pour juillet voire aout comment serait gerer ces dernieres
    en esperant bien sur qu’on en arrive pas la

  172. Boisard Daniel 7 mois Il y a

    J’avais une réservation au Cap d’Agde du 14 juin au 5 juillet.
    Cette réservation a été annulée sans que l’on me demande si je voulais maintenir du 28 juin au 5 juillet.
    J’ai donc réservé un autre séjour à Sérignan du 5 juillet au 26 juillet, pour lequel j’ai versé un acompte.
    Quand je serais remboursé de l’acompte versé pour le Cap d’Agde.
    Merci de votre réponse

  173. BARBOTIN 7 mois Il y a

    Bonjour,

    J’avais une réservation du N° 2183535, du 10 au 24 juin qui a naturellement été annulée.

    Pouvez vous me préciser dans quelle condition les arrhes déjà versés vont m’être remboursés.

    D’avance MERCI ..Bonne journée

  174. HEMION 7 mois Il y a

    Quelles seront les mesures prisent concernant les séjours pluriels prévus du 26/07 au 16/08/20 en attente de réponse d’affectation.

  175. GOULLEY 7 mois Il y a

    J’ai réserve 15 jours début juin en Corse, j’ai reçu l’annulation de votre part mais que faites vous du transport en bateau réservé ?? Pour l’instant, il n’est pas remboursé, le confinement n’est pas prévu jusqu’à fin juin. C’est une grosse dépense !!

  176. BART 7 mois Il y a

    Bonjour, ayant réservé dans un camping “Campéole” pour la période du 20 juin -4 juillet es ce que je suis concerné par l’annulation avant le 28 juin , merci cordialement.

  177. Lemaitre Denise 7 mois Il y a

    j’avais reserve un sejour à Ste Marie pour la période du 22 juin au 7 juillet 2020. Ma carte bleue du premier acompte n’a pas été débitée. Dois je refaire une demande pour un autre séjour ou puis je garder le sejour prévu ou le décaler du 28 juin au 11 juillet

    • DEVULDER 5 mois Il y a

      Bonjour,
      J’ai réalisé une réservation en séjour à thèmes et je souhaiterai avoir une confirmation officielle de cette annulation par la CMCAS et non un avis de désistement comme indiqué en objet de votre Mail , copie ci dessous ( ceci afin de me confirmer qu’une personne n’aurais pas annulé dernière moi ! Ou une erreur de manipulation de votre part).Sachant aussi que le séjour est pour septembre !
      Mail ci dessous reçu
      ” Le 26/05/2020,
      Objet : AVIS DE DESISTEMENT
      Chèr(e) collègue,
      Nous avons bien pris en compte l’annulation de votre affectation du 02/09/2020 au 15/09/2020 pour le séjour
      : XX2 ST CYPRIEN Croisière en Mediterranée.
      Nous vous prions de vous rapprocher de votre CMCAS/SLVie “

  178. Yves VIGNOLES 7 mois Il y a

    Bonjour,

    Le 9 mars 2020, j’ai effectué une réservation au MONT DORE La Prade Haute route Du Sancy 63 240 LE MONT DORE pour un séjour du 8 au 15 août 2020. C’était avant le déclenchement de la crise (maladie) coronavirus 2019 (COVID-19). J’ai déjà versé 704,92 Euros. Je n’ai pas pris d’assurance annulation. Questions :

    – Quand il s’agit d’un Partenaire de la CCAS, qu’en est-il des remboursements en cas de force majeure sanitaire ?

    – M’est-il encore possible de souscrire à une assurance annulation « sanitaire » ?

    Avec tous mes remerciements,

    • pruvot Alain 7 mois Il y a

      nous avons réservés le voyage au Portugal debut septembre.Est ce que le voyage sera maintenu ou pas . merci por votre réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

seize + 6 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?