Maintien, annulation, remboursements : le point sur les vacances

©CCAS

Vous êtes nombreux à nous interroger sur l’impact des mesures de confinement sur vos vacances et les mesures prises par la CCAS. On fait le point, en direct, sur les décisions du conseil d’administration concernant les vacances adultes organisées par la CCAS (article mis à jour le vendredi 15 mai).


Flash infos

Le bureau du conseil d’administration qui s’est tenu le 5 mai a pris de nouvelles mesures concernant les vacances avec la CCAS en 2020 :

  • Annulation des séjours individuels prévus à l’étranger avec nos partenaires (Club 3000, homologues, Lac Delage, Kaprun, bons plans) jusqu’à la fin de l’année.
  • Réflexion en cours sur la disponibilité des hébergements non sanitairement autonomes, sans cuisine ou sans WC, comme les chambres (anciennement “maison familiale” et résidences hôtelières), les toiles équipées et les emplacements de camping (tentes). Lire plus loin pour le détail.
  • La date limite de versement de l’acompte pour votre séjour a été repoussée au 30 mai.

L’impact de la crise sanitaire sur l’organisation de vos vacances en 2020 est en cours d’évaluation et de résolution par les élu·es et les professionnel·les des Activités sociales, en lien avec leurs partenaires du tourisme social. Certains points sont encore en cours de discussion, y compris avec les partenaires de la CCAS.

L’accueil des vacanciers se fera dans le respect des conditions d’hygiène sanitaire et des mesures barrière en vigueur.

Concernant les séjours organisés par votre CMCAS, rapprochez-vous de votre CMCAS.


Une question sur les colos ? Nous y répondons dans notre foire aux questions spéciale colos


En bref

Séjours en France

Suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement, la CCAS a décidé de fermer ses villages vacances au public en métropole et outre-mer dès le 15 mars, et ce jusqu’au 27 juin inclus (lire le courrier du président de la CCAS).

Pour l’été, les réservations directes sont ouvertes sur ccas.fr > rubrique Vacances et séjours, y compris à la nuitée, et ce pour une date de début au 27 juin pour les villages partenaires et au 28 juin pour les villages vacances CCAS. Le résultat de votre demande est immédiat. Vous pouvez également réserver directement auprès des villages vacances CCAS à J-28 de la date du séjour.

Un conseil : choisissez le paiement en ligne, car l’envoi postal de chèques bancaires dans la période est incertain.

Séjours à l’étranger

Pour cet été, la CCAS a décidé d’annuler les séjours groupe et individuels proposés au catalogue Vacances été ainsi que chez nos partenaires (Club 3000, homologues, Lac Delage, Kaprun, bons plans) et de n’organiser aucun séjour de ce type jusque fin 2020.


Vos questions

Tous les types d’hébergements sont-ils disponibles cet été ?

Une réflexion est en cours sur l’opportunité de vous accueillir dans les hébergements non autonomes sanitairement (douche, WC, cuisine). Les Activités Sociales travaillent à des propositions alternatives d’hébergement dans des logements plus autonomes, qui pourraient être soit imposées par les mesures sanitaires gouvernementales, soit choisies par les bénéficiaires.

À ce stade, la réservation de ces types d’hébergement est bloquée sur ccas.fr. Les conditions générales seront réaménagées courant juin pour prendre en compte les dernières évolutions.

Si vous avez réservé ou été affecté cet été en chambre (anciennement “maison familiale” et “résidence hôtelière”), en toile équipées sans sanitaires (anciennement villages de toiles), ou si vous avez réservé un emplacement de camping pour une toile de tente, vous serez contacté par la CCAS et tenus informés par sur notre site et via nos newsletters.

Les séjours à destination de la Corse sont-ils maintenus ?

Les séjours en Corse sont maintenus en juillet et en août, dans les mêmes conditions que les séjours en France continentale.

J’ai réservé un séjour en Corse en juin ou à cheval sur juin. J’ai déjà payé le transport (avion ou bateau), loué une voiture sur place… Vais-je être remboursé ?

Dans un premier temps, la compagnie de transport auprès de laquelle vous avez acheté votre titre de transport doit être contactée afin de connaître ses modalités de remboursement.

Pour toute demande de remboursement de frais de transports pour les séjours en Corse écourtés ou annulés, vous devez pouvoir justifier des frais de modification que la compagnie de transport (aérienne ou maritime) applique. Contactez votre CMCAS qui vous guidera dans cette démarche (voir les contacts).

J’ai réservé ma traversée vers la Corse auprès du bureau voyage de l’Union territoriale Corse (UTC) CMCAS-CCAS. Dans quelles conditions puis-je me faire rembourser ces billets ?

Les bureaux de l’UTC CMCAS-CCAS sont actuellement fermés, mais il est possible de contacter le bureau Voyage par mail à l’adresse suivante : christine.constantini@asmeg.org en précisant sa demande (coordonnées téléphoniques, dates et lieux de départ et d’arrivée pour le transport, type de transport, nombre de personnes, présence ou non d’un véhicule). Une réponse vous sera formulée dans les meilleurs délais.

J’ai réservé un séjour à l’étranger et il est annulé. Quid des billets d’avion déjà réservés ?

S’il s’agit d’un séjour groupe, le billet est inclus dans le coût global du séjour et vous sera remboursé dans ce cadre.

Concernant les transports pour des séjours individuels réservés chez Club 3000 ou nos homologues, les services de la CCAS travaillent à un accord en lien avec ces partenaires. Merci de votre compréhension.

Au vu de l’incertitude de la situation, dois-je annuler mes vacances d’été ?

L’ensemble des séjours prévus en France cet été dans les villages vacances de la CCAS et de ses partenaires est maintenu, respectivement à partir du 28 et du 27 juin.

Attention : une réflexion est en cours pour les séjours dans les hébergements non sanitairement autonomes (cuisine, douche, WC), en chambres, toile équipée et sous tente. Si vous avez réservé ou êtes affectés dans ces hébergements, vous serez contactés par la CCAS. Les Activités Sociales travaillent à des propositions alternatives d’hébergement dans des logements plus autonomes, qui pourraient être soit imposées par les mesures sanitaires gouvernementales, soit choisies par les bénéficiaires.

L’accueil des vacanciers se fera dans le respect des conditions d’hygiène sanitaire et des mesures barrière en vigueur.

J’ai reçu un avis d’affectation pour l’été. Est-il valable ?

Oui : les avis d’affectation reçus suite au tour de rôle et les confirmations de réservation restent valables pour tous les séjours en France prévus à partir du 28 juin. Pour les autres cas, lire plus loin.

Attention : une réflexion est en cours pour les séjours en chambres, toiles non équipées de sanitaires et sous tente. Si vous avez réservé ou êtes affectés dans ces hébergements, vous serez contactés par la CCAS.

Mon séjour ou une partie de mon séjour a été annulé par la CCAS. Vais-je être remboursé et sous quelle forme vais-je recevoir le remboursement ?

Les séjours prévus en France annulés ou écourtés seront remboursés directement sur votre compte bancaire, intégralement ou au prorata des jours effectivement passés sur place. Cela concerne :

  • Les séjours écourtés suite à la fermeture des villages vacances et des centres partenaires le 15 mars dernier ;
  • Les séjours prévus jusqu’au 27 juin inclus ;
  • Les séjours débutant avant le 28 juin, se déroulant à cheval sur juin et juillet. Dans ce cas, vous serez contacté par téléphone par votre CMCAS afin de savoir si vous souhaitez maintenir votre réservation. Si vous maintenez votre séjour, les nuitées non passées sur place vous seront remboursées par la CCAS. Si vous souhaitez annuler votre séjour, sous réserve de le signaler plus de 20 jours avant le début du séjour, aucun frais ne vous sera appliqué (lire plus loin).

Bon à savoir : les acomptes versés pour un séjour intégralement ou partiellement annulé par la CCAS vous seront également remboursés.

Pour les séjours groupe prévus à l’étranger, annulés jusqu’à la fin de l’année 2020, la procédure de remboursement est actuellement à l’étude.

Remboursements : votre RIB est-il à jour ?

Pour faciliter le remboursement de votre séjour, assurez-vous que vous avez transmis un RIB à jour aux Activités sociales.

> Comment modifier mes informations en ligne sur ccas.fr ?

J’ai réservé un séjour, mais je n’ai pas versé l’acompte avant la date requise. Que va-t-il se passer ?

En réservation directe, si vous n’êtes pas passé par ccas.fr et n’avez pas versé d’acompte avant la date butoir, votre dossier de réservation ne sera pas pris en compte, et apparaîtra comme “expiré/annulé”. Pour rappel, la date limite de versement de l’acompte pour votre séjour a été repoussée au 30 mai.

Je souhaite annuler ou modifier mon séjour. Que faire ?

Pour les réservations directes : vous pouvez modifier ou annuler votre réservation avec l’appui de votre CMCAS (voir les contacts).

Pour les affectations au tour de rôle, vous pouvez annuler votre réservation directement depuis votre espace Activ’. Toutefois, pour modifier votre séjour, rapprochez-vous de votre CMCAS (voir les contacts).

Dans tous les cas, votre CMCAS peut faciliter votre démarche et vous accompagner.

Je souhaite annuler mon séjour. Vais-je être remboursé ?

Si vous souhaitez annuler votre séjour, vous pouvez être remboursé dans les conditions détaillées dans les conditions générales de vente (CGV). Seules les annulations des séjours décidées par la CCAS déclenchent un remboursement total du séjour selon les délais prévus par les CGV.

Si vous souhaitez annuler votre séjour pour une raison indépendante de votre volonté, vous serez remboursés sans pénalité, sous réserve de produire des justificatifs au plus tard 10 jours après le début de votre séjour (voir CGV) : certificat d’hospitalisation, certificat de décès, attestation de congés refusés par l’employeur, catastrophe naturelle (tempête, inondations…).

En l’absence de justificatifs, si vous annulez votre séjour plus de 20 jours avant la date de début, aucun frais ne vous sera appliqué. À partir de 20 jours, les frais d’annulation dus seront proportionnels au coût du séjour et au délai d’annulation. Vous en retrouverez le détail dans les conditions générales de vente, p. XI pour les séjours à tour de rôle, p. XXIII pour les séjours à réservation directe.

J’avais souscrit une assurance annulation pour mon séjour. L’annulation du fait de la CCAS entre-elle dans les conditions ?

Non, l’assurance annulation ne prend pas en charge le remboursement des annulations de séjours par la CCAS. Vous serez remboursés directement par la CCAS en fonction de votre situation, selon les modalités décrites dans cet article.

Suite à l’annulation de mon séjour par la CCAS pour lequel j’avais souscrit une “assurance annulation”, serai-je remboursé de mes frais de cotisation à cette assurance ?

Les frais de cotisation liés à cette assurance annulation restent à votre charge et ne feront pas l’objet d’un remboursement. Pour plus d’informations, voir ccas.fr > Vacances séjours > Assurance voyage

J’ai réservé en juin, en direct auprès d’un partenaire (VVF, Touristra…). Le séjour est-il annulé ? Qui va me rembourser ?

Les séjours réservés directement auprès d’un partenaire de la CCAS, sont sous la responsabilité de ce dernier pour les annulations, émissions d’avoir ou remboursements. Pour information, une ordonnance parue au Journal officiel du 26 mars 2020 prévoit que dans un délai de 3 mois, l’opérateur doit vous proposer soit un report de votre séjour, soit un avoir valable pendant 18 mois, sous certaines conditions (plus d’infos sur service-public.fr).

Les séjours pluriels sont-ils maintenus ? Si oui dans quelles conditions se déroulent-ils ?

La CCAS met tout en œuvre pour maintenir les séjours pluriels adultes et permettre l’accueil des personnes en situation de handicap dans ses villages vacances.

Chaque situation fera l’objet d’une validation du département Santé action sociale de la CCAS, en lien avec les CMCAS et les familles, et en accord avec les règles sanitaires en vigueur et les préconisations gouvernementales de vigilance et de sécurité pour tous. Les affectations seront communiquées dès que possible.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter par mail votre interlocuteur de l’action sociale ou votre CMCAS (voir les contacts).


Votre question n’a pas été traitée dans cet article ?
Posez-la en commentaire, nous tenterons d’y répondre au plus vite.

193 Commentaires
  1. Isidore 13 heures Il y a

    Bonjour, j’ai été affecter en ESPAGNE a NEPTUNO, lors de la saisie il s’agissait d’un séjour en France… a ce jour malgré plusieurs mails et appels je n’ai reçu aucune information sur le maintient ou l’annulation de mon séjour du 24 juillet au 8 août. Vous indiquez que les séjours à l’étranger sont annulées jusqu’à fin 2020 mais aucune notion d’annulation sur la réservation. Être dans le flou total devient lassant tout comme réitérer les demandes d’information. Es ce maintenue ou annuler? les séjours annulés sont déjà remboursés pour la plupart pourquoi pas celui-ci? Es ce que la saisie séjour en France bloque l’annulation de ce séjour en Espagne?
    Merci de m’apporter une réponse
    Cordialement

  2. VITARD 14 heures Il y a

    J’ai réservé un emplacement campeur libre à Marinca en corse du 07/07 au 28/07 pour un camping-car.
    Je voudrais savoir si l’accueil pour ce type de véhicule sera possible. Nous avons besoin de savoir assez rapidement pour prendre nos dispositions et reporter notre billet en cas de problème.
    D’avance merci pour votre réponse.

  3. Raveaux 22 heures Il y a

    Bonjour j’avais réserver du 4 au 11 juillet dans un camping en Bretagne mais mon mari n’as plus de vacances suite au covid 19. Le camping ne veut pas me faire un avoir mais que j’annule mon voyage en perdant 25 % de mon séjour ont ils le droit merci

  4. BERUT 2 jours Il y a

    Bonjour,
    Nous désirons camper – sous notre toile – 2 semaines à compter du 28 juin à St Cyprien. Est-ce que ce mode d’hébergement pose aujourd’hui problème ?
    Est-il trop tôt – ou simplement possible- pour réserver un emplacement ?
    Merci
    Meilleures salutations.
    Maurice BERUT

    • La rédaction 23 heures Il y a

      Bonjour,

      La CCAS mène actuellement une réflexion sur les conditions d’accueil des vacanciers sur ses emplacements de camping sous toile de tente pour des raisons de précaution sanitaire (WC et douches communs…). Nous vous tiendront informés le plus rapidement possible.

      Bien cordialement,

      La rédaction

  5. CLAEYS RENE 2 jours Il y a

    Bonjour
    Ma réservation du 14/6 au 28/6 au centre de Cap d’Agde en gites ayant été annulé par la CCAS et dont le 1er versement vient de m’être remboursé dernièrement, pourriez vous me dire si suite au dernières annonces du gouvernement avec l’ouverture au delà des 100 Km et l’ouverture du tourisme en France à partir de ce 2 juin, la réservation pour la même période que j’avais initialement demandé sera t-elle de nouveau ouverte et seront nous dans ce cas prioritaire pour le rétablissement de cette réservation ?
    Il n’est toujours pas possible de saisir une nouvelle réservation sur le site CCAS.fr
    L’employeur de mon épouse n’acceptant pas le décalage des congés annuels initialement posés n’étant pas autorisé pour septembre par exemple

    Vous remerciant pour votre réponse rapide

    RC

    • La rédaction 2 jours Il y a

      Bonjour,

      Les villages vacances de la CCAS ouvriront leurs portes aux vacanciers à partir du 28 juin uniquement.
      La réservation avant cette date n’est donc pas possible.
      Vous pouvez faire une nouvelle réservation dès maintenant à partir du 28 juin.

      Cordialement,

      La rédaction

  6. La rédaction 2 jours Il y a

    *****MESSAGE IMPORTANT*****

    Bonjour,

    La rédaction travaille actuellement avec les élu·es et les professionnel·les des Activités Sociales, à une mise à jour de nos deux foires aux questions sur les vacances et les colos d’été, afin de répondre à vos nombreuses interrogations.

    Nous vous apporterons ces réponses dès que possible, sachant que l’organisation des vacances et des colos dépend à la fois des directives du gouvernement concernant le secteur du tourisme et des décisions des instances des organismes (notamment du bureau du conseil d’administration de la CCAS).

    Nous devrions être en mesure de mettre nos articles à jour avec de nouveaux éléments courant de la semaine prochaine (du 8 au 12 juin).

    Bien cordialement,

    La rédaction

  7. PENNEC 2 jours Il y a

    Bonjour,

    A un mois de notre départ, nous avons fait le choix raisonnable d’annuler notre séjour en Corse. Vous n’étiez pas en mesure de nous dire si le séjour serait maintenue ( chambres individuelles et restauration collective, la decision n’est toujours pas arrêtée ) et nous n’avions pas encore réservé la traversée en bateau. Serons nous prioritaire sur les affectations l’an prochain ? Est ce que notre annulation va impacter notre historique ?

  8. RAVILLARD 3 jours Il y a

    Bonjour, ma réservation à Giens du 20 au 27 juin a été annulée suite à la crise. Les réouvertures des campings sont possible à compter d’aujourd’hui.
    Pouvons-nous réserver à nouveau pour cette même période ?
    Pas de MAJ de votre site depuis le 15 mai… Qu’en-est-il ?
    Je comprends que vous receviez les informations au compte-goutte, mais nous sommes censé partir dans 2 semaines et demi…
    En espérant que ce message soit lu et que j’obtienne une réponse…
    Cordialement

    • La rédaction 2 jours Il y a

      Bonjour,

      Les villages vacances de la CCAS rouvrent leurs portes aux vacanciers le 28 juin uniquement (le 27 pour certains partenaires). Ils restent fermés jusque là : vous ne pouvez donc pas réserver pour la période que vous indiquez, mais seulement pour un séjour à partir du 28 juin.

      Par ailleurs, l’organisation des vacances par la CCAS dépend d’annonces gouvernementales pour le secteur du tourisme dont les organismes ne sont pas maîtres. Nous prévoyons une mise à jour de notre FAQ avec de nouvelles informations la semaine prochaine.

      Bien cordialement,

      La rédaction

  9. francis tolsa 3 jours Il y a

    Bonjour,

    J’ai une affectation du 5 au 12 juillet prochain sur le centre de Monetier les bains en gîtes sans restauration. Nous venons avec nos 4 petits enfants de 3 à 13 ans. Pourriez vous m’indiquer si comme avant je pourrais bénéficier des plats cuisinés. D’autre part dans quelles conditions l’accès à la piscine se fera t il ?
    Le maintien de ma réservation dépend un peu de ces deux critères.

    Merci

  10. CM 3 jours Il y a

    Bonjour.
    Nous avons réservé un séjour à St Cyprien du 30 juin au 5 juillet. Nous devons partir nos 2 enfants de 6 mois et 3 ans. Nous aimerions connaître la politique de la CCAS par rapport à l’utilisation de la piscine et/ou partie pataugeoire et des jeux pour enfants sur le site. En effet s’il ne nous est pas possible de bénéficier d’un accès à la piscine ou à la pataugeoire, nous ne sommes pas sûrs de vouloir maintenir notre séjour. Merci d’avance de votre réponse. Bien cordialement

  11. BRéant 4 jours Il y a

    bjr mon séjour au cap du 20 JUIN A été annuler suite au coup de tel de la cmcas je me pose la question comme les campings vont rouvrir le 2 JUIN ET SI LE CAP OUVRE EST QUE JE VAIS ETRE CONTACTER

  12. Benoit 1 semaine Il y a

    Est-il prévu de désinfecter les bungalows dans les centres cmcas mis à disposition des SDF atteints de Covid ou pas. Notamment à Marinca en Corse avant l’arrivée des agents et leurs enfants. Pas de ménage, à la va vite..une vraie désinfection des locaux avec éventuellement changement des matelas, véritables nids à micirobes( pou,x punaises …) certes c’est bien de mettre à disposition mais il faut que le reste suive et que les agents ne soient pas pénalisés. Merci pour votre réponse et nous tenir informés des nettoyages effectués. Dans l’attente .cdlt

  13. lejeune 1 semaine Il y a

    Bonjour – j’ai réservé un séjour en juillet au centre de Baden (toile équipée) – ne disposant pas de sanitaires individuels ce séjour sera t-il annulé ?! –

    • La rédaction 1 semaine Il y a

      Bonjour,

      Comme indiqué dans l’article, la CCAS mène actuellement une réflexion sur le maintien de ces hébergements pour l’été et le basculement éventuel des réservations sur des hébergements plus autonomes, en lien avec ses partenaires.
      Dans tous les cas, vous serez contacté par la CCAS concernant votre réservation et tenus informés sur notre site et via nos newsletters.

      Cordialement,

      La rédaction

  14. PRIM 1 semaine Il y a

    Bonjour,
    Qu’en est-il des réservations avec 1/2 pension ? donc repas pris en commun avec sans doute un buffet ? est-ce maintenu ?
    merci de votre retour
    Catherine PRIM

  15. Lehbab Smahane 2 semaines Il y a

    Bonjour,
    J’ai utilisé mon joker pour un voyage en Grèce, donc annulé. J’ai lu que les mesures de remboursements sont en cours de négociations. Qu’en est il au niveau des jokers ? C’etait la dernière année où je pouvais utiliser mon joker, je l’ai fait mais mon séjour a été annulé. Puis je bénéficier d’une rallonge pour ne pas perdre mon joker ?

  16. K.merou 2 semaines Il y a

    Bonjour, même question, ayant été affectée en club 3000 tout inclus cet été, les places sont rares, est il possible d obtenir un report plutôt qu qu’une annulation. Merci pour votre retour

  17. Gérard VIDAL 2 semaines Il y a

    Je suis responsable d’un groupe. Nous avons obtenu une réservation dans le cadre de “Les Régions proposent” à l’institution de Trébeurden du 13 au 20 septembre 2020.
    Est-ce que ce séjour sera possible

    • La rédaction 2 semaines Il y a

      Bonjour,

      Ce séjour est organisé par votre CMCAS : le mieux est de la contacter directement.

      Bien cordialement,

      La rédaction

  18. HENRY 2 semaines Il y a

    Je me pose la question suivante: seront nous réellement rembourses des séjours annulés.

    • Alain 5 jours Il y a

      Moi ça fait 4 mois que j’attends

  19. Merou 2 semaines Il y a

    Bonjour, mon séjour en club 3ooo étant annulé suite au contexte actuel, est il possible de reporter le séjour pour les personnes qui le souhaitent à la prochaine saison, car comme vous le savez il relève du miracle d’être affecté à ce type de séjours, après plusieurs tentatives, j ai été enfin affectée mais malheureusement le contexte actuel a fait que le voyage a été annulée. Merci pour votre retour

  20. L. RENAUDIN 2 semaines Il y a

    Bonjour,

    Suite à la pandémie, mon séjour au Monetier-les-bains prévu fin mars et dont j’ai réglé la participation financière début Mars, a été annulé par la CCAS. A ce jour, le 20 mai, le remboursement n’a toujours pas eu lieu, malgré les informations (de vitrine ?) de l’institutionnel et de la relance des CMCAS… A qui la CCAS a assuré que les virements avaient été faits le 03 mai… A quand des informations fiables et des remboursements…effectifs ???
    Cordialement néanmoins,

  21. jean-marc PERRIER 2 semaines Il y a

    Bonjour,
    Suite à l’annulation du festival “visions sociales” à La Napoule :
    Sur mon compte Activ il est noté que mes versements par carte bancaire en ligne ont été remboursés mais ce n’est actuellement pas le cas sur mon compte bancaire.
    Séjour KYY du 16/05 au 18/05 : 93.40 € (réservation 20EV-2184773)
    Séjour KYY du 18/05 au 23/05 : 233.5 € (réservation 20EV-2184766).

    Cordialement

  22. Valognes Jean-pierre 2 semaines Il y a

    bonjour
    j’ai réservé au mois de juillet dans un gite situé à plus de 100 kms de mon domicile.Si la levée de l’interdiction de dépasser cette distance, mon séjour sera -t il remboursé?

    Merci de votre réponse

  23. COLOMBINO Guy 2 semaines Il y a

    Bonjour,
    J’étais affecté pour le festival “visions sociales” qui a été annulé. J’ai versé un acompte de 483,84 euros et je n’ai toujours pas reçu le remboursement.
    Cordialement,
    Guy COLOMBINO

  24. MICHEL 2 semaines Il y a

    Une question toute simple. En ce qui concerne les campings CAMPEOLE ex CCAS où il est prévu des campeurs avec toiles de tentes et les caravaniers et également des toiles non sanitarisées.
    Seront-ils ouverts ? Cette population de campeurs doit utiliser les blocs sanitaires collectifs prévus au camping, (douches, wc, lavabo individuels mais ouverts à tout le monde) comment prévoir la désinfection Covid 19 ?
    Comment la sécurité sanitaire peut-elle être faite dans un tel contexte où différentes personnes circuleront toutes la journée et occuperont les sanitaires
    Dans un tel contexte ces campings pourront-ils être ouverts cet été ?
    Lors de la dernière note d’information bénéficiaires il était noté « retirer les toiles non sanitarisées… » car cela nécessite un protocole sanitaire lourd.
    Je le conçois et je trouve cela tout à fait logique pour la santé des bénéficiaires mais pour les caravaniers/campeurs, ils seront confrontés aux mêmes problèmes sanitaires que ceux qui étaient affectés sous toiles non sanitarisées, et pour eux rien n’est dit, aucune information.
    Nous ne pourrons même pas espérer d’avoir des propositions alternatives et ainsi pas de vacances « été » 2020.
    A ce jour ce problème n’a pas été abordé car les campings prennent des réservations bien qu’ils possèdent de tels sanitaires ouverts à tout le monde.

    • La rédaction 2 semaines Il y a

      Bonjour,

      Une réflexion est en cours sur l’opportunité de vous accueillir dans les hébergements non autonomes sanitairement (douche, WC, cuisine), et les modalités d’accueil dans les villages vacances dans ce contexte de pandémie.
      Les Activités Sociales travaillent à des propositions alternatives d’hébergement dans des logements plus autonomes, qui pourraient être soit imposées par les mesures sanitaires gouvernementales, soit choisies par les bénéficiaires.

      Vous serez tenus informés des évolutions de cette réflexion sur notre site internet et via nos newsletters.

      Cordialement,

      La rédaction

  25. Nicolas 2 semaines Il y a

    Bonjour, suite à la pandémie, j’ai 7 séjours au centre Richerand entre Mars et Juin qui ont été annulés.
    Ma CMCAS locale m’informe que les remboursements avaient lieu début Mai. Nous sommes les 19 Mai et aucun remboursement n’est parvenu. Mon RIB est bien à jour.

    Pouvez vous nous éclairer sur ces remboursements, même s’ils sont tardifs, car beaucoup d’informations contradictoires nous sommes communiquées. Merci et bon courage.

    • La rédaction 2 semaines Il y a

      Bonjour,

      Les remboursements sont en cours. Si cela tarde trop, n’hésitez pas à nous le signaler.

      Cordialement,

      La rédaction

  26. Christelle et Dominique Malinowski 2 semaines Il y a

    Bonjour,
    Je viens de lire la réponse que vous avez faite à Michel Sarnac. Ceci vaut-il aussi pour la métropole ?
    Nous sommes caravaniers et sanitairement autonomes. Il nous suffit d’un point d’eau pour nous approvisionner et d’un vidoir chimique pour les toilettes.
    Pouvons-nous considérer que les campings CCAS et partenaires nous serons accessibles cet été ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • La rédaction 2 semaines Il y a

      Bonjour,

      Pour le moment, les emplacements de camping pour caravanes et camping-cars sont ouverts à la réservation et accessibles cet été, à partir du 27 juin (partenaires) et du 28 juin (villages CCAS).
      Nous vous tiendrons informés sur notre site internet et via nos newsletters.

      Cordialement,

      La rédaction

  27. PATRICK BERTHELOT 3 semaines Il y a

    J’ai reservé une chambre à la résidence Richerand du 13 au 16 juillet. Ce séjour est-il maintenu compte tenu des décisions prises par la CCAS debut mai ? Merci pour votre reponse

    • La rédaction 2 semaines Il y a

      Bonjour,

      Une réflexion est en cours sur l’opportunité de vous accueillir dans les hébergements non autonomes sanitairement (sans douche, WC ou en l’occurrence sans cuisine, pour les chambres), qui nécessitent la mise en place de règles sanitaires spécifiques pendant la période.

      Vous serez contacté par la CCAS et tenus informés par sur notre site et via nos newsletters.

      Cordialement,

      La rédaction

    • La rédaction 2 semaines Il y a

      Bonjour,

      Une réflexion est en cours sur l’opportunité de vous accueillir dans les hébergements non autonomes sanitairement (douche, WC, cuisine), et les modalités d’accueil dans les villages vacances dans ce contexte de pandémie.
      Les Activités Sociales travaillent à des propositions alternatives d’hébergement dans des logements plus autonomes, qui pourraient être soit imposées par les mesures sanitaires gouvernementales, soit choisies par les bénéficiaires.

      Vous serez contactés par la CCAS et tenus informés des évolutions de cette réflexion sur notre site internet et via nos newsletters.

      Cordialement,

      La rédaction

  28. BALLUT 3 semaines Il y a

    Bonjour et merci pour toutes les informations.
    Je ne me suis pas inscrites pour un séjour. Je le souhaite aujourd’hui.
    Je suis comme on disait avant en “inactivité” et je laisse toujours les demandes
    des actifs se faire avant de demander.
    Par contre, j’ai vraiment besoin de partir qq jours loin de la RP.
    Merci pour votre réponse.
    Paule Ballut

  29. STEVAN EL ANDOULSI 3 semaines Il y a

    Bonjour
    Nous sommes passés par la bourse au vol Via votre partenariat pour partir en Tunisie au moins d’août . J ai un certificat d’isolement médical comment puis je faire annuler et me faire rembourser les billets d’avion . Avez vous un accord suite à ce partenariat Pour faciliter le remboursement. Merci

  30. GOUELLO 3 semaines Il y a

    Bonjour,
    Nous sommes affectés sur le séjour voile du 06 au 13 août pendant le festival Interceltique de Lorient.
    Ce dernier doit être annulé et les conditions d’hébergement dans le voilier ne répondent pas aux critères fixés par la CCAS. Pouvez-vous nous confirmer l’annulation ou le maintien de ce séjour afin de pouvoir organiser nos vacances en conséquences.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement

  31. siméon 3 semaines Il y a

    j’ai réservé un mobil home via un partenaire de la ccas du 21 juin au 3 juillet, j’ai vu que les centres de vacances ouvraient le 27 juin. je ne souhaite pas annuler mais reporter du 27 juin au 10 juillet. comment dois je procéder ? je n’ai pas d’interlocuteur à contacter. merci pour votre réponse

    • La rédaction 2 semaines Il y a

      Bonjour,

      De quel partenaire s’agit-il ?
      Il s’agit de modifier votre séjour : le mieux est que vous contactiez votre CMCAS ou SLVie qui vous aidera à modifier les dates de votre réservation (voir les contacts, mail et téléphone, opérationnels pendant la période).

      Cordialement,

      La rédaction

  32. savary françoise 3 semaines Il y a

    je suis campeur libre et je voudrais partir à MONASTIER sur GAZEILLE 43 à partir du 15 juillet 2020 est ce que ce sera possible merci pour votre réponse F Savary

    • La rédaction 2 semaines Il y a

      Bonjour,

      Une réflexion est en cours sur l’organisation des séjours sous tente et dans les autres hébergements non sanitairement autonomes (sans WC, douche ou cuisine), qui nécessitent la mise en oeuvre de mesures sanitaires spécifiques.
      La CCAS privilégie pour le moment les hébergements autonomes, mais est dans tous les cas en attente des préconisations et décisions gouvernementales dans le secteur du tourisme et du camping.

      La réservation des emplacements de camping pour toile de tente sont pour le moment bloquées sur ccas.fr (ainsi que pour les chambres et les toiles non équipées de sanitaires).

      Vous serez informés des évolutions via le site du journal et nos newsletters.
      Merci de votre compréhension.
      Cordialement,

      La rédaction

  33. Gros 3 semaines Il y a

    Bonjour,
    nous avions réservé le gite à lac Delage au Canada. Le séjour est donc annulé. Je voulais savoir si vous prévoyiez des dispositions spéciales par rapport à ce type de réservation? En effet, obtenir une disponibilité à Lac Delage relève du miracle (il faut être sur le serveur à la seconde près où les réservations commencent afin d’avoir une chance d’obtenir des dispos !!) J’espère qu’il sera possible d’obtenir des reports (plutôt que des annulations) pour ceux qui souhaitent renouveler la réservation l’été prochain, afin de ne pas pénaliser ces qui étaient parvenus à obtenir une réservation pour l’été 2020.
    Merci pour votre réponse.

  34. SARNAC Michel 3 semaines Il y a

    Je suis camping cariste et j’ai fait une réservation pour le mois de septembre en Corse , pour l’instant je ne sais quoi faire car aucune mention ne traite des campeurs et la solution envisagée, soit on annule ,soit on maintient ? J’ai ma réservation du bateau et il faudra que je prenne mes dispositions assez tôt

    • La rédaction 3 semaines Il y a

      Bonjour,

      Sauf directive gouvernementale contraire, la CCAS maintient ses séjours en Corse et accueille sur les emplacements de camping de ses villages vacances et partenaires les caravanes et camping-cars, qui sont sanitairement autonomes (douche, WC).

      Cordialement,

      La rédaction

  35. VAROUX 3 semaines Il y a

    Bonjour

    J’ai annulé un séjour le 17 mars pour lequel j’ai versé un acompte de 628€.
    J’attends toujours le remboursement !!!
    Mon RIB est à jour !

    Vais je être remboursé bientôt ????

    Merci

    • Auteur
      La rédaction 2 semaines Il y a

      Bonjour,

      Cela dépend du lieu de votre séjour (France ou étranger) et s’il est organisé par la CCAS ou par un partenaire. Les remboursements sont en cours de traitement. Vous serez remboursé dans tous les cas.

      Cordialement,

      La rédaction

  36. BARBARY 3 semaines Il y a

    bonjour j’avais réservé du 25/3 au 28/3 à Merlimont, vous m’avez envoyé un mail comme quoi j’avais annulé alors que je n’avais rien fait, quand vais je recevoir la totalité de la somme que j’ai versé ?

  37. nico' 3 semaines Il y a

    En cas d’annulation des congés par l’employeur, les sommes versées sont elles remboursées?

  38. PARADIS 3 semaines Il y a

    Nous avons réservé en séjour vert un gite à la réunion au mois d’août 2020. Notre réservation est elle maintenue? Votre article ne parle pas du cas de l’outre mer.

    Merci par avance,

  39. David 3 semaines Il y a

    Les colos vont être régionalisées et il n’y aura pas de convoyage.
    J’appris aussi que les colos seront multi-ages

    Serait-il possible de faire en sorte que les fratries soient regroupées afin de faciliter le transport par les parents ?

  40. BARBE 3 semaines Il y a

    Bonjour, je ,ne sais pas dans quelle mesure vous prendrez en compte mon message mais je jette un nième bouteille à la mer …
    Depuis le 3 février 2020, j’ai annulé min voyage au Vietnam prévu du 4 au 18 février 2020, j’ai été trimballée entre divers interlocuteurs et depuis le 16 Avril je n’ai plus aucune nouvelle car mon dossier m’a t on dit ne peut pas être traité par la cellule de crise mise ne place depuis le début du confinement et que donc il fallait que j’attende la reprise physique des agents comptables pour être enfin remboursée , j’ai besoin de cet argent qui m’est du depuis trois mois
    J’ai également payé un acompte pour un séjour passion “Croisière hauturière sur les cotes d’Irlande” et là aussi je n’ai toujours pas eu de remboursement …
    Cela fait au total 1810 euros que j’attends de la part de vos services…
    Je sais que vous devez traiter beaucoup de dossiers mais j’aimerais bien avoir un délai de prise en compte
    Merci à vous

  41. RAISIN 4 semaines Il y a

    Bonjour,
    J’ai réservé en direct pour Aout. J’ai versé mon acompte. Je voudrais payer le reste que je dois mais je n’ai pas la possibilité de le faire. Lorsque je me met sur “Payer mes demandes affectées, je tombe sur ma demande de l’année dernière. Est-ce normal?
    Merci pour votre réponse
    Dossier 2193599 QVO ST GERMAIN DU BEL AIR G .
    Merci par avance.
    Je reste à votre disposition.
    Cordialement.

    • La rédaction 2 semaines Il y a

      Bonjour,

      Merci pour votre alerte. Nous avons transmis votre demande au service concerné.

      Cordialement,

      La rédaction

    • La rédaction 2 semaines Il y a

      Bonjour,

      Les règlements d’acompte se font à date fixe, mais le deuxième acompte sera prélevé automatiquement : c’est un système de prélèvement automatique et non de paiement en ligne qui est en place. Vous n’avez donc rien à faire.

      Cordialement,

      La rédaction

  42. pantel 4 semaines Il y a

    bonsoir pour quelle raison la réservation directe n’est pas active sur la Résidence la Canebière (13) pour juillet et août? Bien à vous

  43. Sparagna 4 semaines Il y a

    Bonjour,

    Suite à la fermeture des centres CCAS mon acompte sur le séjour du 19 / 05 a l’hôtel Richerand ne m’as pas été rembourser.
    Quand puis je récupérer mon acompte.

    Merci de faire le nécessaire

    Bien cordialement

  44. CHOLLIÈRE 4 semaines Il y a

    Séjour annulé Morgat 21-28/03/2020
    Demande N° 2296234 du 13/03/2020
    Ayant reçu une réponse par email le 16/03/2020, j’ai appelé le N° indiqué: 09 69 36 89 72 me disant que je serai remboursé, délai ?
    Étant toujours sans nouvelle, j’ai rappelé ce N° ce matin: répondeur qui tourne en rond…
    Merci pour votre réponse que j’attends patiemment.

  45. treton 4 semaines Il y a

    je suis affecté a six fours du 05au 26/07 en toiles j ai changé pour etre en gites a la meme date mais je ne peut pas annuler l affectation en toiles donc ja me retrouve avec 2 affectations au meme endroit a la meme date et je suis prélevé pour les 2 pouvez vous annuler l affectation toiles car je ne tiens pas a avoir de pénalites merci et salutations

  46. Christophe 4 semaines Il y a

    Bonjour,
    Suite à l’annulation de notre séjour en Corse à cheval sur juin et début juillet, je souhaite annuler la réservation du bateau faite via la CCAS de Corse. J’ai envoyé plusieurs email à l’adresse communiquée christine.constantini@asmeg.org avec le numéro de notre dossier, par contre depuis le 7 avril je n’ai aucune information, mon email a t’il bien été reçu ? a t’il bien été pris en compte ? l’annulation est elle bien faite ? comment va se faire le remboursement ?.
    Je comprends qu’il doit y avoir un certain nombre de dossiers à traiter mais je souhaite au moins avoir la certitude que ma demande est bien prise en compte.
    Merci pour votre retour.

  47. AM 4 semaines Il y a

    Bonjour,

    Je ne vois pas la réponse concernant la question que vous avez posé sur l’annulation du séjour pour savoir si cela affectera l’historique.
    Merci de votre réponse.

  48. eric demarco 1 mois Il y a

    Bonjour
    Mon séjour à Anglet ” Golf en Euskadi débutant” ref: 20HV-2165399 du 15 mars au 22 mars 2020 a été annulé en raison du confinement.
    A ce jour je n’ai toujours pas reçu le remboursement de 1445,22 euros soldé le 24 février 2020.
    Merci de votre réponse.

  49. BERCLAZ 1 mois Il y a

    Bonjour,

    La mise à jour de votre article date du 10 Avril dernier : quid depuis ?

    La date butoir d’ouverture de vos sites est-elle toujours le 28 Juin ?

    Bien cordialement.

  50. lourdeaux 1 mois Il y a

    j’ai réservé a un particulier en corse pour la période du 18 juillet au 1 er aout car nous avions un mariage prévu . celui ci a été annulé . nous ne savons pas si les vols seront d’actualité . si les vols sont possibles le propriétaire ne veut pas rembourser . est ce que je peux demander le remboursement vu que le mariage est annulé a cause du corona virus ou le proprietaire est il en droit de ne pas rembourser ?

  51. MARTIN 1 mois Il y a

    Bonjour – En raison des modalités encore incertaines du déconfinement et habitant à plus de 100 kms du centre de vacance (bretagne), je souhaiterai savoir si mon séjour sera maintenu ou pas : quelle sera la décision prise par la CCAS ? et quand sera-t-on informé des suites données pour les séjours de juillet et août 2020 ?
    En attendant, j’ai versé les deux premiers acomptes.
    Merci d’avance

  52. Coutaz-Replan 1 mois Il y a

    Bonjour ,j’ai réservé une toile au camp d’ Hendaye et versé un acompte de100€pour août 2020.Mais avec le Covid 19,je désire ”annuler”,serais-je remboursé et si oui comment?.J’ai réglé par carte. Merci GUY……………

  53. Barthélémy 1 mois Il y a

    Bonjour, je voudrais envoyer ma candidature pour un poste polyvalent pour des colonies de vacances cet été mais je pense avoir fait une erreur dans l’adresse email, est-ce possible de l’avoir une nouvelle fois?

  54. Zaza 1 mois Il y a

    Bonjour, nous avons une réservation pour Porticcio à partir du 22 juillet. Nous avons un séjour en jumelage et nous nous interrogeons sur la faisabilité de ce voyage… Ce sont des vacances onéreuses et nous voudrions pouvoir en profiter à 100%. Malheureusement dans l’état actuelle des choses nous craignons beaucoup trop de difficultés : le transport en avion: mesures et prix?, la vie sur le centre de vacances : proximité des personnes, conditions et respect des mesures barrières…. Nous envisageons d’annuler ce séjour pour la corse à regret, et nous aimerions pouvoir le reporter à l’été prochain. Nous pourrions ainsi nous rapatrier, en fonction de l’avancement des choses, dans un centre CCAS près de chez nous, Il faut soutenir la CCAS malgré tout… Que ce passe-t-il si nous annulons? Pourrions-nous reporter ce voyage à l’année prochaine? Un grand Merci pour vos réponses qui nous permettrons de guider nos choix. Bon courage et MERCI pour vos actions, nous vous soutenons de notre côté!

    • Emilie DRUAIS 3 semaines Il y a

      Même question de mon côté. Nous avons réservé dans un centre de vacances ayant une convention avec la CCAS en pension complète à Calvi. Suite au coronavirus, nous ne souhaitons plus partir. Allons-nous être remboursés en cas de désistement?
      Merci pour votre réponse,

  55. PIRONNEAU 1 mois Il y a

    bonjour,
    nous avons reçu notre affectation mais nous n’avons pas réglé la part confirmant notre réservation en fonction de la situation actuelle
    de plus, nous n’avons reçu aucune confirmation qu’après le 28 juin les vacances seront remboursées intégralement si nouveau confinement
    devons nous confirmer malgré tout nos vacances ? ne sachant pas encore quelles mesures de sécurité et sanitaire , de différenciation sociale et d’hygiène seront prises pours les vacances de juillet et d’août
    en effet, les centres de loisirs au sein des structures seront ils encore présents ? la piscine sera t elle accessible ? car si tout es supprimé et que l’on doit uniquement restés dans les gîtes : il n’y a aucun intérêt à partir ..
    pour le moment, vous n’apportez aucune réponse à ces questions et ces réponses nous sont nécessaires pour confirmer nos réservations
    d’avance, merci pour votre aide et votre compréhension
    prenez soin de vous,
    cordialement

  56. Chabanny 1 mois Il y a

    Bonjour
    Est ce que la pension complète sera maintenue en maison familiale si les restaurants n’ont pas l’autorisation d’ouvrir ? Les activités (club enfant /piscine…) seront ils annulés dans les campings?
    Merci

  57. daniel CHIEZE 1 mois Il y a

    Bonjour bien entendu je vais attendre le CA et les décisions gouvernementales car nous sommes affectés cet été en Aquitaine est ce que mes affectations seront ratifiées à suivre

  58. VEZINES 1 mois Il y a

    Bonjour,

    L’ employeur de mon mari lui impose des congés du 1 er au 15 Août. Hors nous devions partir du 16 au 30 Août. L’annulation du séjour est elle possible? avec un justificatif de l’employeur de mon mari?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    Cordialement.

    • ju 4 semaines Il y a

      Bonjour,
      Je me permets de vous répondre car j’ai lu l’information plus haut
      “Si vous souhaitez annuler votre séjour pour une raison indépendante de votre volonté, vous serez remboursés sans pénalité, sous réserve de produire des justificatifs au plus tard 10 jours après le début de votre séjour (voir CGV) : certificat d’hospitalisation, certificat de décès, attestation de congés refusés par l’employeur, catastrophe naturelle (tempête, inondations…).”

      Bonne journée

  59. MONCHIET 1 mois Il y a

    Bonjour,
    je suis affectée à sartène en corse du 8 au 22 juillet, depuis la réponse de mon affectation j’essaye de joindre l’union territoriale corse pour avoir un devis maritime et aérien, on m’a donné l’adresse mail de la personne qui s’en occupe mais à ce jour, je n’ai toujours rien, comment faire pour avoir ses devis car je crains que les prix montent au plus le temps passe. MERCI

  60. CLAIRICIA Francois 1 mois Il y a

    Bonjour
    Sachant que j’ai appris que mon voyage au Népal était annulé. Je voudrais savoir s’il est reporter à l’année prochaine au titre des affectations 2020 car c’est très difficile pour obtenir ce type de voyage.
    Aussi cela permettra normalement aux autres collègues d’être affecté pour l’exercice 2021.
    Bonjour pour ma déception car j’ai eu expérience identique.

  61. rené schenherr 1 mois Il y a

    NOUS AVONS RESERVE EN CORSE DU 25 MAI AU 28 JUIN RESERVATION DU BATEAU EGALEMNT .ES-T,, IL POSSIBLE DE VACANCES ET RESERVATION DU BATEAU POUR LADERNIERE SEMAINE DE FIN AOUT ET SEMAINES DE SEPTEMBREEN VSL SINON COMMENT PROCEDER POUR UNE AUTRE DEMANDE DE VACANCES POUR CETTE PERIODE QUI REMPLACERAIT CELLE DE JUIN MERCI POUR LA REPONSE

  62. jean pierre manein 1 mois Il y a

    Pensez-vous que nous puissions réserver en Septembre sans trop de soucis, Au Brusc.

  63. GUIHOT 2 mois Il y a

    Bonjour, j’ai réservé une semaine dans les landes fin aout. Au vu de la situation actuelle je n’ai pas encore versé d’acompte. Dois je le faire pour maintenir mon séjour ou puis je attendre ?

    Si nous versons des arrhes et que nous souhaitons annuler notre séjour, sera t’il remboursé ?

    Dans l’attente de votre retour. Merci par avance. Bon courage à vous.

  64. BURRONI 2 mois Il y a

    Bonjour,

    Nous avons été affectés dans un camping en Sardaigne du 14/08 au 28/08/2020 sans transport (location mobilhome uniquement). Compte tenu de la situation actuelle pour les voyages à l’étranger et de l’incertitude de l’ouverture des frontières, nous souhaiterions annuler ce jour cette réservation pour laquelle nous avons versé un acompte de 25%.
    Nous avons regardé les conditions générales de vente pour les annulations et nous ne sommes pas certains d’être remboursés la totalité de la somme. Et nous ne comprenons pas ce que signifie les 50% de l’historique.
    Pourriez-vous nous éclairer ?
    En vous remerciant.
    Cordialement

  65. Loiseau gilles 2 mois Il y a

    Gilles Loiseau (retaité)
    j’ai une affectation pour Anglet du 15 au 30 juin, j’ai versé un premier acompte de 187,11 €,,et un deuxième acompte de 144,82 vient de m”être prélevé a la date du 17 avril, or j’avais cru comprendre que vu la situation ,mon séjour était annulé et donc remboursé !
    question :dois je faire une autre demande ailleurs à une date ultérieure (septembre)Anglet étant complet, et comment mon solde non remboursé peut t’il être pris en compte pour un autre séjour?
    Merci pour votre réponse

  66. comte.daniel 2 mois Il y a

    mon sejour prévu a cheval sur 2ème semaine de juin et 1ère semaine de juillet à été annulé. mais je suis toujours prélevé des acomptes.pourquoi? La date de ma CB arrive a terme fin Avril il y aura t il une incidence pour les remboursements.7

  67. coadou 2 mois Il y a

    Bonjour,

    J’ai réserver mes vacances d’aout dans un camping en france,je voulais savoir si je doit annulé au pas

  68. guy deschamps 2 mois Il y a

    Bonjour!
    Pour un séjour en avril , celui-ci a été annulé, j’ai confirmé à ma cmcas mon no de RIB.
    Quand vais-je etre remboursé et refaire une demande pour l’été! Cordialement!
    Deschamps guy daniel.

  69. Lavergne patrice 2 mois Il y a

    Bonjour, j’ai une réservation du 1 au 15/07 à Porto vecchio, à ce jour pas d’annulation de la CCAS sur ces séjours par contre ma femme étant en confinement suite à la décision du gouvernement de fermer son commerce pour le moment jusqu’au 11mai, la reprise sera importante pour elle (perte totale du chiffre d’affaire sur la période sans aucune rentrée et avec des charges à payer) nous envisageons de ne pas prendre de vacances cet été pour laisser ouvert son commerce, sera t’on remboursé de l’acompte versé et dus séjour?
    Merci pour votre retour
    Cordialement

  70. BRIAND 2 mois Il y a

    Bonjour
    Nous sommes affectés en Corse du 25/07 au 16/08 à Poggio Mezzana.
    L’acompte du séjour a été payé, cependant nous nous interrogeons encore sur la réservation de la traversée en bateau. Le téléphone de réservation Corsica linéa CCAS ne répond pas , pas de mail pour les contacter . Y a t-il un code “avantage” a faire valoir sur le site de réservation corsica linéa ?
    Merci de nous apporter une réponse .
    cordialement

    • Julie Berelli 2 mois Il y a

      Bonjour,
      Les bureaux de l’UTC sont actuellement fermés, néanmoins vous pouvez contacter le Bureau Voyage par mail : christine.constantini@asmeg.org
      Merci de préciser votre demande avec un maximum de données : dates et lieux de départ et arrivée pour le transport, préciser également s’il s’agit de transport aérien ou maritime, combien de personnes et présence ou pas d’un véhicule
      Merci d’indiquer vos coordonnées téléphoniques
      Nous essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais
      Cordialement

  71. MORIN 2 mois Il y a

    Bonjour
    Ayant réservé un séjour en Irlande prévue au mois de Juin (du 01/06/20 au 08/06/20) qui est annulé comment pensez vous gérer la suite. Voyage reporté ? Remboursement ? Merci de nous tenir informé

  72. treton 2 mois Il y a

    je suis affecté a aimargues le 03 et 04 juillet et a six fours les plages du 05 au 26 juillet si tout est stoppé serai je remboursé et le centre de vacances sera t il desinfecté pour l ouverture merci de me repondre car c est la 2eme fois que je pose cette question et pâs de reponse pourquoi y a t il un malaise salutations

  73. GRANDET 2 mois Il y a

    Nous avons réservé 8 jours de vacances en gite sur Chinon du 27 juin au 4 juillet 2020 …. L’ouverture du centre ne peut se faire que le 28 juin 2020 …. nous sommes auparavant déjà en location jusqu’au 26 juin près du zoo de Beauval … Tout lieu recevant du grand public ne pourra être ouvert …. nous annulons donc cette semaine sur Beauval et nous souhaitons faire de même pour la semaine sur Chinon puisque le 27 le centre n’est pas ouvert. Nous serons peut être même encore confinés, je suis considéré comme malade chronique avec un âge de 67 ans 1/2 … Je ne souhaite pas prendre de risque. Merci de me contacter … référence du dossier 20EV – 2181995

  74. danes 2 mois Il y a

    bonjour je pars le 14 juillet a corfou en voyage esque cela cera possible ?

  75. treton 2 mois Il y a

    je suis affecté les 03 et 04 juillet a aimargues et du 05 au 26 juillet a six fours les plages j éspére etre remboursé si c est annulé et est ce que le centre d aimargues sera désinfecté merci d une réponse

  76. GIDEL Marc 2 mois Il y a

    Je suis affecté à Marinca Porticcio du 12 au 29 juin. Mon séjour est forcément annulé. Je n’ai reçu aucun contact de votre part. Le comble, c’est qu’on m’a prélevé aujourd’hui le 2è prélèvement. Inadmissible. Je vous demande donc de:
    1: Me contacter comme vous l’avez dit
    2: Me rembourser les 2 prélèvements.
    Mon dossier réservation est le 2180920
    Merci

  77. Thierry BLANCHON 2 mois Il y a

    Bonjour, Ma fille faisait partie du projet ” Votre colo sur mesure” qui devait se dérouler au Cap Vert du 17/07 au 15/08/2020. j’imagine qu’elle est de fait annulée. Il y aura t-il une autre proposition sur la base du projet où doit-elle se tourner sur les colos nationale.
    Merci pour votre réponse. Bon Courage

  78. Dubelloy Michèle 2 mois Il y a

    Bonjour
    Sachant qu’aujourd’hui on s’oriente vers un déconfinement partiel en fonction de l’âge, et ayant 67 ans je ne sais pas si je ferai partie des personnes confinées jusqu’en décembre. Dans ce cas dois je payer l’acompte de réservation, au risque de ne pas être remboursée, et pénalisée pour une future demande de vacances. Quelles sont les mesures barrières prévues dans les lieux de séjours institutions ou partenaires (désinfection des locaux, vaisselles, linge etc…. ) Affectation acceptée à Mimizan du 16 août au 30 août 2020 référence 20EV-2208546
    Merci

  79. CORNUAU 2 mois Il y a

    Bonjour,
    Je suis dans l’incapacité de procéder au versement demandé même après le mail de relance.
    En effet, on tombe au moment de régler sur l’adresse suivante pour le moins surprenante sur le site de paiement : ***TEST*** TEST CCAS MONTREUIL/
    NB: j’ai déjà procédé à un paiement le 28/03 et j’ai reçu un mail de la part de remi.besson@asmeg.org avec comme objet : TEST EILEO CCAS: Ticket paiement
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse et surtout pour la marche à suivre pour que je puisse effectuer mon paiement.
    Cordialement

  80. SCOTTO DE SANTOLO 2 mois Il y a

    bonjour,
    Nous avions l’intention de réserver un voyage de groupe à l’étranger par l’intermédiaire de notre CMCAS mais nous pensons que les directives de la CCAS concernant l’ annulation des voyages jusqu’a fin 2020 doivent s’ appliquer nous supposons aussi aux CMCAS cela allant dans le même sens.
    Merci pour votre réponse.
    Amicalement

  81. PETIT Claude 2 mois Il y a

    Nous avons réservé un séjour par la CCAS dans un gite de la mairie du 21 juin au 5 juillet ( Saint Amand roche savine).La première semaine sera t elle annulée? Si Oui, pourrons nous annuler l’ensemble de notre séjour?

  82. jo 2 mois Il y a

    bonjour
    merci pour les infos par contre j’ai déjà posé la question mais pas eu de réponse ok villages ouverts le 28 juin mais la corse qui est plus à problème que le reste des villages car résa avion ou bateau
    selectour sarrola attend pour un avoir ou pas qu’AF annule les vols de juin sinon modifs à nos frais de plus si nous souhaitons venir en corse juillet ou aout ou septembre cela sera t-il possible, ok remboursement ccas mais avion et déconfinement en fonction de l’âge contaminé ou pas
    tout est incertain
    la ccas devrait intervenir auprès de l’agence selectour sarrola car elle nous est communiquée par la ccas et ne fera pas trop d’efforts je crains, POUR AVOIR AVION idem remboursement véhicule
    POUVEZ VOUS REPONDRE MERCI
    nous allons devoir payer 140 euros de modifs par billet + véhicule
    ce n’est pas acceptable

  83. josette etchegaray 2 mois Il y a

    bonjour
    merci pour les infos par contre j’ai déjà posé la question mais pas eu de réponse ok villages ouverts le 28 juin mais la corse qui est plus à problème que le reste des villages car résa avion ou bateau
    selectour sarrola attend pour un avoir ou pas qu’AF annule les vols de juin sinon modifs à nos frais de plus si nous souhaitons venir en corse juillet ou aout ou septembre cela sera t-il possible, ok remboursement ccas mais avion et déconfinement en fonction de l’âge contaminé ou pas
    tout est incertain
    la ccas devrait intervenir auprès de l’agence selectour sarrola car elle nous est communiquée par la ccas et ne fera pas trop d’efforts je crains, POUR AVOIR AVION idem remboursement véhicule
    POUVEZ VOUS REPONDRE MERCI
    nous allons devoir payer 140 euros de modifs par billet + véhicule
    ce n’est pas acceptable

    • Berelli 2 mois Il y a

      Bonjour,
      Les bureaux de l’UTC sont actuellement fermés, néanmoins vous pouvez contacter le Bureau Voyage par mail : christine.constantini@asmeg.org
      Merci de préciser votre demande avec un maximum de données : dates et lieux de départ et arrivée pour le transport, préciser également s’il s’agit de transport aérien ou maritime, combien de personnes et présence ou pas d’un véhicule
      Merci d’indiquer vos coordonnées téléphonique
      Nous essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais
      Cordialement

  84. philippe delage 2 mois Il y a

    Bonjour,je suis affecté pour un voyage solidaire à Madagascar pour fin novembre et début décembre sera t’il annulé? Si oui ,le remboursement de l’acompte me sera renvoyé à quelle date?

  85. HENRY 2 mois Il y a

    Bonjour,
    J’ai réservé un voyage à l’étranger SEJOUR THAILANDE Du 07/11 au 22/11/2020 « Moo ban du Nord » En partenariat avec : TAMADI. Je n’ai pas payé la somme du versement des 15 premiers jours vu l’incertitude en cette période.
    Dans vos réponses de commentaire je lis : – Une réflexion est en cours pour repousser la date à laquelle vous devez verser l’acompte du séjour.
    – De plus, au regard des incertitudes sur l’évolution de la pandémie de coronavirus, et avec la volonté renouvelée de protéger les bénéficiaires et les acteurs des Activités Sociales, le bureau du conseil d’administration de la CCAS du 2 avril a pris la décision de n’organiser aucun séjour groupe, adultes et jeunes, à l’étranger, jusqu’à la fin de l’année 2020.
    Ma question : Vers quelle date serais-je informée que le voyage se réalise ? Aurais-je la possibilité de l’annuler ? Merci et bon courage. Vive la continuité de notre CE.

  86. andre chandeleur 2 mois Il y a

    bonjour nous devions partir a cuba avec la cmcas basse normandie tlc vacances du 24 mars au 3 avril .le sejour a ete annulé depuis aucune information quant au remboursement ou au report .
    cordialement

  87. PACE 2 mois Il y a

    J avais fait 1 réservation au village ccas de GIENS du 6/06 au 13/06 2020 est ce que je pourrais repousser ma réservation début juillet ou est ce que je suis obligée de garder l annulation merci RP

  88. Berthelot 2 mois Il y a

    Bonjour. J ai inscrit mon fils en colonie 15 17 ans en juillet sur 3 choix
    1 albanie
    2 guadeloupe
    3 france
    Est ce qu il sera affecté a son 3eme choix vu que les 2 premiers sont annulés.
    Merci

  89. DENIGES Jean 2 mois Il y a

    J’ai réservé du 13/06/2020 au 03/07/2020 au village vacances Le Lavandou “les mimosas” à Cavalière , sana assurance annulation, géré par le partenaire Campéole Parcours Vacances.

    Campéole a accepté un report du 2ème acompte à J-30 .

    Il me propose la possibilité de modifier les dates de séjour ou d’annuler jusqu’à J-30, il conserve uniquement les frais de dossier.

    Ce partenaire doit-il respecter la date du 26 Juin pour ouvrir le village ?
    Cordialement.

  90. Magalie PEREIRA 2 mois Il y a

    Bonjour,
    Je suis affectée du 8 au 22 juillet à Sartene en Corse. Je n’ai pas encore payé la compte que dois je faire ?
    Cordialement
    Bonne soirée

  91. soderstrom 2 mois Il y a

    j ai réservé en bretagne du 13 au 27 juin que dois je faire ?

  92. CARTIER 2 mois Il y a

    Il est temps de communiquer sur les modalités de remboursements des séjours annulés.
    Il n’est pas normal que nous n’ayons pas d’information la dessus.
    Je précise que les premiers acomptes ont été versés en octobre 2019.
    Vous devez à minima donner ces infos.
    Dans l’attente.
    Cordialement
    Daniel CARTIER

  93. Girard 2 mois Il y a

    Bonjour,
    Nous sommes affectés en Sicile du 10 au 17/7 en club 3000. Dois-je faire un premier versement (avec le risque de le perdre ou d’en perdre une partie), ou attendre la fin de vos négociations avec Touristra (avec le risque de perdre ma réservation si je n’ai rien versé) ?
    Merci d’avance pour votre réponse et bon courage à votre équipe.

  94. Lecossois 2 mois Il y a

    Bonjour,
    nous avons été affecté au camping ESPAGNE CASTEL MAR TES du 09 au 23 aout. Nous souhaiterions avoir la confirmation si notre affectation est bien annulée, ou si nous devons réaliser une démarche particulière. Pouvons-nous faire une nouvelle réservation?
    Dans l’attente de votre retour.

  95. Magalie Fercoq 2 mois Il y a

    Bonjour,
    J’aimerais savoir et je verse un acompte pour une période de vacances au mois de juillet, et que le confinement n’est toujours pas levé, pourrais-je me faire rembourser de cet acompte?
    Merci de votre réponse
    Magalie

  96. Lionel.P 2 mois Il y a

    Bonjour, affecté a EMPUIRIABRAVA du 02 au 09 août et aux vues des annonces faites en préambule,
    ” le bureau du conseil d’administration de la CCAS du 2 avril a pris la décision de n’organiser aucun séjour groupe adultes et jeunes, à l’étranger ou en outre-mer, jusqu’à la fin de l’année 2020,Pour cet été, les séjours adultes proposés au catalogue Vacances été et les colos des enfants âgés de 12 à 17 ans prévus à l’étranger sont annulés.”
    Merci de me confirmer l annulation de mon séjour, ou de me donner la marche a suivre si je dois le faire moi-même.
    Je vous souhaite bon courage et espère que vos familles se portent bien.

  97. DE MASI ANTONIO 2 mois Il y a

    bonjour
    j ai une réservation du 21 au 28 juin a st Cyprien
    j ai bien compris que ce séjour est compromis mais
    quand je vais consulté mon compte il est toujours indiqué confirmé
    c est le flou qui m inquiète plus que le fait de ne pas partir
    merci de nous tenir au courant de manière individuelle et avoir
    des précisions sur le remboursement pour pouvoir envisager une autre location
    en un temps meilleur

    merci par avance et prenez soin de vous

  98. LABBE Thierry 2 mois Il y a

    Bonjour,
    nous avons été affectés en Corse à partir du 4 Juillet,
    la traversée en bateau est payée et non remboursable.
    Est-ce que les séjours en Corse sont annulés à cette période ?

    • Berelli 2 mois Il y a

      Bonjour,
      A cette période les séjours sont maintenus
      Les bureaux de l’UTC sont actuellement fermés, néanmoins vous pouvez contacter le Bureau Voyage par mail : christine.constantini@asmeg.org
      Merci de préciser votre demande avec un maximum de données : dates et lieux de départ et arrivée pour le transport, préciser également s’il s’agit de transport aérien ou maritime, combien de personnes et présence ou pas d’un véhicule
      Merci d’indiquer vos coordonnées téléphonique
      Nous essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais
      Cordialement

  99. FORZY ROger 2 mois Il y a

    Bonjour,
    J’ai une réservation pour l’Andalousie fin juin, avec TOURISTRA CLUB 3000PALIA.
    Ce séjour sera -t-il annulé comme les séjours CCAS.
    Je souhaite l’ annuler.
    Serais-je remboursé?
    Comment dois-je procéder?
    Merci de votre écoute.
    Cordialement

  100. RECORDON 2 mois Il y a

    Bonjour,
    En séjour en Martinique du 11 au 25 mars 2020, nous avons été confinés au camp pendant 4 jours et avons dû quitter l’institution pour cause de fermeture le vendredi 20 mars. Serons-nous remboursés au prorata du séjour. Merci pour votre réponse

  101. david vaillant 2 mois Il y a

    Bonjour nous avons réservé à. Partir 12juillet aux mathes et nous ne savons toujours pas pas si ça sera maintenu ou pas… Et si des conditions spéciales seront à prendre.. Nous avons versé un 1er acompte et avant de payer le solde nlus voudrions avoir plus de précisions quand au devenir de se séjour.
    Cdt

  102. brasseur 2 mois Il y a

    bonsoir

    est-que le voyage pour le Portugal, pour la période de septembre, sera annulé svp
    merci

  103. Laurent 2 mois Il y a

    Bonjour

    Nous sommes beaucoup à poser la même question du moins pour ceux et celles qui ont été affectés en juillet et août…. Quelles dispositions prenez vous en cas de re confinement ou d une éventuelle interdiction de voyager en France ? vous nous demandez de payer un acompte pour le 7 juin ?? La situation est trop floue. Merci de bien voir nous éclairer nous sommes un peu perdus… Bon courage à tous et prenez soin de vous

  104. gellez rene 2 mois Il y a

    Bonjour J’ai réservé un séjour pour la corse le départ été prévu le 8 mai suite à la fermeture des camps qu’en est il des frais de transport en bateau réservés et réglés via la CCAS ? Merci

    • Berelli 2 mois Il y a

      Bonjour,
      Les bureaux de l’UTC sont actuellement fermés, néanmoins vous pouvez contacter le Bureau Voyage par mail : christine.constantini@asmeg.org
      Merci de préciser votre demande avec un maximum de données : dates et lieux de départ et arrivée pour le transport, préciser également s’il s’agit de transport aérien ou maritime, combien de personnes et présence ou pas d’un véhicule
      Merci d’indiquer vos coordonnées téléphonique
      Nous essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais
      Cordialement

  105. Dumontet 2 mois Il y a

    bonjour, j’ai réservé du 21/10 au 11/11/2020 à La Réunion,ma réservation est toujours dans mon espace avec 1er acompte versé, mes billets d’avion sont pris, le centre nous accueillera t il bien à cette période ?

  106. Crepaldi Evelyne 2 mois Il y a

    Bonjour,
    Mon séjour est prévu du 20/06 au 04/07 à Auberville, je souhaite conserver le séjour du 28/06 au 04/07, serais-je remboursé où faut il que j’annule et refaires une demande.
    Merci pour votre réponse.
    Bon courage à vous,
    Cordialement

  107. Daous 2 mois Il y a

    Bonjour
    J ai été affecté pour fin juillet en Espagne au centre castel mar. Ma réservation va t elle être annulée ? Merci à vous

  108. CORINNE BENSAID 2 mois Il y a

    Bonjour,
    J’ai réservé un séjour en Juillet à Bois plage en Ré sous la référence : 20EV-2210929 du 25/07 AU 1/08/2020…Du fait de l’épidémie actuelle et du risque de retour d’épidémie, du traitement différencié des régions en France et des pays, du fait que les centres de vacances EDF ont pu être ouverts pour servir d’hôpital ou de refuges de confinement : plusieurs questions se posent :
    – je devais payer le 6/04 au plus tard, affectation confirmée à compter du 23/03, un acompte, que se passe t il si on ne paye pas? Annulation de la réservation? Et si je paye, quid du remboursement si j’annule après?
    – si j’annule? Comment dois je vous le faire savoir?
    – pour ceux qui partiront en vacances, quid de la désinfection générale et minutieuses des lieux qui auraient pu être ouverts, afin d’éviter toute contagion des personnels en vacances?
    JE SAIS QUE VOUS DEVEZ ETRE SURCHARGE POUR REPONDRE AUX QUESTIONS DE CHACUN D’ENTRE NOUS! MAIS AU DELA DE CAS PARTICULIERS, NOUS AVONS TOUS LES MEMES INTERROGATIONS ET CE SERAIT BIEN DE FAIRE UNE ANNONCE GENERALE POINT PAR POINT SUR LES THEMES ESSENTIELS. Cordialement

  109. H. 2 mois Il y a

    Bonjour,
    J’ai été affecté à la NAPOULE du 18 juillet pour 2 semaines. Je n’ai pas encore versé d’acompte. Je ne sais pas ce que je dois faire. Est-ce que si je paie et que c’est annulé, cela sera remboursé. Dans la cas où la Ccas n’annule pas mais que la situation est incertaine pourrais t-on annuler et être remboursé ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement, N. H

    • ANGELIQUE FRANCILLONE 2 mois Il y a

      Bonjour
      Je suis dans la même situation.
      La réponse m intéresse
      Cordialement

  110. LABARRADE 2 mois Il y a

    Je me suis trompée lors de ma réservation serait il possible d’annuler celle ci référence réservation 20EV-2218110 DU 05/04/2020. ST CYPRIEN.
    J’ai réservée au CAP D’AGDE sur cette période.
    Avec mes remerciements anticipés

  111. Patrick LF 2 mois Il y a

    Je suis affecté du 25/07 au 08/08 en Corse. Le bureau voyages de l’union territoriale Corse CMCAS – CCAS n’est pas joignable par téléphone pour l’organisation du transport maritime. Est-ce provisoire ou faut-il que je me débrouille par mes propres moyen pour organiser ce déplacement ? Bien cordialement.

    • bouchaud 2 mois Il y a

      bonjour, je suis dans le même cas que vous , je ne trouve nulle part une adresse mail pour envoyer un message non plus. avez vous reçu une réponse à votre message?
      De plus je ne sais pas comment fonctionne ce ” bureau de voyage ” pour l organisation du transport continent-Corse.
      cordialement

    • Julie Berelli 2 mois Il y a

      Bonjour,
      Les bureaux de l’UTC sont actuellement fermés, néanmoins vous pouvez contacter le Bureau Voyage par mail : christine.constantini@asmeg.org
      Merci de préciser votre demande avec un maximum de données : dates et lieux de départ et arrivée pour le transport, préciser également s’il s’agit de transport aérien ou maritime, combien de personnes et présence ou pas d’un véhicule
      Merci d’indiquer vos coordonnées téléphoniques
      Nous essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais
      Cordialement

  112. BAYLET 2 mois Il y a

    Bonjour, mon séjour est prévu du 19/6 au 3/7 au Cap d’Agde, je souhaite conserver le séjour du 28/6 au 3/7, mais serais-je remboursé pour la période du 19/6 au 27/6? Merci

  113. ALEX 2 mois Il y a

    Bonjour,
    J ai une réservation à Tarnos du 13/06 au 04/07 par Touristra
    J ai versé un accompte de 374 €
    Ce séjour est il annulé comme les séjours CCAS ?
    Comment dois je procéder ?
    Merci

    • RÉGIS MONTREUIL 2 mois Il y a

      Je suis dans le même cas. J’ai avancé 562,30€ pour une réservation du 15/06 au 04/07 au “Village Océanique” sur l’Île de Ré. Deux autres prélèvements sont prévus courant mai. Il s’agit d’une réservation “Séjours bons plans à tarif négocié par Touristra. Le séjour va-t-il être annulé ? Doit-on bloquer les prélèvements ? Serons nous remboursés en cas d’annulation ?

    • LABE 2 mois Il y a

      Bonjour,

      J’ai effectué le 14/02/2020 une réservation à BADEN-BOURGEREL par CAMPEOLE du 20/06/2020 au 27/06/2020. Ce séjour est-il annulé ? Quelle sera la suite donnée?
      Merci de votre réponse

  114. Lionnet Gilbert 2 mois Il y a

    Réservation effectuée le 17 février 2020 au camping Le Rayolet- Six Fours géré par CAMPEOLE du 21 juin au 04 juillet 2020, acompte e 147€95 versé le 17 février. Le solde doit être réglé avant le 21 mai.
    Est-il préférable d’annuler le séjour ? si oui, qui remboursera l’acompte ? Merci pour votre réponse.
    Bon courage à tous

  115. Montillot Henriette 2 mois Il y a

    bonjour,
    comment aller dans la rubrique “activ” pour vérifier mes données bancaires car mon séjour de mi-juin a été annulé et devrait m’être remboursé. Merci de votre réponse

  116. Rault 2 mois Il y a

    Bonjour

    Nous avons réservé en direct 15 jours à Brassac début juin du 5/6 au 19/6
    C est un centre en partenariat comment celà se passe pour le remboursement
    J avais souscrit une assurance annulation
    Dès la reservation
    Merci de votre réponse

  117. Patricia Rault 2 mois Il y a

    Bonjour

    Nous avons réservé en direct 15 jours à Brassac début juin du 5/6 au 19/6
    C est un centre en partenariat comment celà se passe pour le remboursement
    J avais souscrit une assurance annulation
    Dès la reservation
    Merci de votre réponse

  118. Hugues CHELLIER 2 mois Il y a

    Bonjour
    J’ai mon futur séjour pour st cyprien du 19 juillet au 2 août 20 je voulais savoir si je commence a payer mes vacances et en cas de prolongement du confinement serai je remboursé si je ne peux pas partir ?

  119. BOURGEOIS Pierre 2 mois Il y a

    Bonjour,
    J’avais réservé 15 jours à Savines le Lac du 1er au 15 juin, période annulée.
    Le 3 avril j’ai donc fait une réservation à Savines le Lac du 29 juin au 5 juillet et
    à Saint Amant Roche Savine du 5 juillet au 12 juillet, mais je n’ai pas eu de mails de confirmation, il me semblait qu’on recevait ceci dans la foulée sur la boîte mail. Je comprends que vous soyez bousculés avec tous ces événements.
    Merci pour la suite.
    Très cordialement
    P. Bourgeois

  120. GUY LAMOUR 2 mois Il y a

    Bonjour,

    Le séjour prévu du 22 au 29 mars à l’institution “le hameau” à Megéve a été annulé.
    Dans quelle condition le remboursement sera-t-il effectué?
    Merci pour votre réponse
    Trés cordialement

  121. francis claden 2 mois Il y a

    Bonjour,
    J’ai réservé du 18.07 au 25.07.2020 en gîte à ACE AMBOISE VALVVFG Référence réservation: 20EV-2198747. J’ai reçu le mail de confirmation de la CCAS que mon séjour était accepté (Réf.réser.ci-dessus)
    En revanche vu la situation actuelle aucun acompte n’a ete versé de ma part. Dites moi ce que je dois faire svp merci.
    Mr Claden Francis.

  122. CRAPOULET CELINE 2 mois Il y a

    Bonjour, je souhaite réserver la semaine 31 en gite à Sanguinet code EDS, mais ça ne marche pas. Comment dois-je procéder svp? Je les ai contactés ils me disent de voir avec vous… Merci

  123. Dehodencq 2 mois Il y a

    Bonjour, nous sommes inscrit pour le séjour senior en Sardaigne avec mon épouse, premièrement le voyage est t’il annulé et ensuite le remboursement des avoirs payés en février sera t’il remboursé et quand ? personnellement je ne veux pas de remboursement sous forme d’avoir car nous ne sommes pas garantis de pouvoir choisir un autre séjour voir le même à des dates qui ne nous conviendrait pas. Merci d’apporter une réponse à ma question.

  124. Charton Bernard 2 mois Il y a

    J’ai réservé du 13/06/2020 au 03/07/2020 au village vacances Le Lavandou “les mimosas” à Cavalière , géré par le partenaire Campéole Parcours Vacances. Ce partenaire doit-il respecter la date du 26 Juin pour ouvrir le village ? Que devient notre premier acompte versé au mois de Février ?
    Cordialement.

  125. XAVIER 2 mois Il y a

    Bonjour, mon fils a réservé un dernier séjour (avant ses 18 ans cette année) en Corse pour le mois d’août. Ce séjour est encore en attente de traitement alors que les dates sont postérieures au 28 juin. Sera-t-il annulé? La Corse est-elle considérée comme pays étranger pour les vacances en 2020? Compte tenu de son âge, pourra-t-il se réinscrire exceptionnellement à l’été 2021 malgré ses 18 ans?

    Dans l’attente de votre retour merci.

  126. JAGUENAUD Robert 2 mois Il y a

    Nous sommes affectés à Calvi (Corse) via Touristra pour la période du 27 juin au 4 juillet.
    J’ai payé un acompte de 429€ le 19 février lors de l’inscription sans prendre d’assurance annulation. A cette époque, on ne parlait pas encore de coronavirus.
    Aujourd’hui, avec l’incertitude sanitaire de cette pandémie, je souhaiterai annuler mon séjour, me faire rembourser mon acompte et ne pas payer le solde prévu en mai.
    Comment dois je m’y prendre ?
    Avec mes remerciements.

  127. Léa gilbert 2 mois Il y a

    Le séjour prévu en Sardaigne est annulé . quel es le remboursement du 1er acompte , ?

  128. Serand 2 mois Il y a

    Je voulais réserver un séjour pour novembre 2020 au centre de la réunion
    Est ce que cela sera possible
    Nous avons déjà pris nos billets d avion
    Merci de me répondre
    Cordialement

  129. Isa 2 mois Il y a

    Bonjour
    Nous avons réservé un séjour en aout à l ile de ré. Nous avons versé un acompte. Si le séjour devait être annulé suite aux évènements sanitaires (fermeture du village vacances par ex), seront nous remboursés de notre acompte ? Merci

  130. Duhoo 2 mois Il y a

    Bjr j’avais réservé un gîte en Corse du 17 juin au 3 juillet étant retraité les séjours rouges pour nous c’est pas possible pour ce séjour j’ai réservé 2 billets d’avion j’ai loué une voiture sur place et réservé un parking près de l’aéroport pour y déposé mon véhicule à ce jour mon vol est toujours programmé comment faire pour annuler et même si.par chance j’arriverai à déplacer
    L’ensemble de ces prestations la Corse c’est complet jusqu’en novembre …

    .

    • Guy LONGUESPE 2 mois Il y a

      J’ai également une réservation en Corse à la maison familiale de Marinca du 15 juin au 2 juillet.
      Est-ce que le séjour est complètement annulé ?
      J’ai réservé les billets d’avion et la compagnie VOLOTÉA ne les rembourse pas mais permet uniquement de décaler les dates.
      Quelles seront les possibilités offertes pour un autre séjour en Corse dans le centre de vacances de TVA MARINCA.
      Avec mes remerciements et bon courage pour gérer tous ces changements.

    • sartorius 2 mois Il y a

      Bonjour, je suis exactement dans le même cas, est-que par exemple air france rembourse les billets ?

  131. Pham 2 mois Il y a

    Bonjour,

    J’a été affecté pour le mois d’août pour un séjour de deux semaines. En cas d’annulation de séjour pour cause de corona virus, ce séjour me sera t-il remboursé intégralement ?

    Peut-t-on retarder l’acompte à verser sous le délai de 2 semaines au vu de la conjoncture actuelle ?

    Cordialement,

    • Djaadaoui 2 mois Il y a

      Bonjour, ma fille de 13 ans avait postulé à une demande de colonie a l’étranger (3 choix) pour cet été. Malheureusement au vu du contexte covid-19 tous les séjours à l’étranger sont annulés jusqu’au 31/12/20. Mes questions sont simples pour qu’elle ne soit pas pénalisée: – Quand en tant que parent vais-je être contacté par le CCAS afin de trouver une solution ? Et quand ma fille pourra t-elle postuler sur le site de la CCAS ? Avez-vous une procédure simplifiée sur ce cas exceptionnel d’annulation des demandes à l’étranger ? Merci par avance pour vos retours et bon courage. Mr Djaadaoui

  132. Darves 2 mois Il y a

    J’ai un séjour en corse en juin qui bien entendu a été annulé mais la traversée en bateau a été réservée.
    J’ai contacté Corsica Feries qui m’a répondu que je ne peux avoir un remboursement dans ce cas.
    Que faire?
    je ne suis pas seul dans ce cas toutes les réservations en corse sont concernées.
    La CCAS a t elle pris conscience du problème.

    • Carole 2 mois Il y a

      Je suis dans le même cas effectivement, hate de voir une réponse…

  133. Bidault 2 mois Il y a

    Bonjour,

    Mon séjour à Megève a été annulé le jour même à savoir le 15/3 et j’ai l’aller retour dans la journée pour rien. J’ai fait deux demandes de remboursement et à ce jour je n’ai eu aucune réponse. Merci par avance.

    • Cartier 2 mois Il y a

      Idem pour moi pour le même séjour à Megève.2 demandes de remboursement même réponses.Il est temps de nous dire quand est dans quelles conditions nous serons remboursés.

  134. Yettou 2 mois Il y a

    Bonjour,

    J’ai été affectée pour un voyage au Portugal en club 3000 du 25/07 au 08/08.
    Est ce que le remboursement se fait dans tous les cas? Si le club est ouvert mais les frontières fermées ou inversement ?
    Pouvez vous me dire de quel aéroport et les horaires d’aller et du retour si jamais le séjour est maintenu?

    Cordialement

  135. scheubel 2 mois Il y a

    J’ai réservé un séjour pour début juin. J’ai réglé un acompte de 30% directement.
    Un second acompte de 30% devait être prélevé le 2 avril et le solde le 12 mai.
    Comment sera traité le remboursement de l’acompte initial?
    Les 2e et 3e prélèvement ont ils été annulés ou seront-ils débités ? Dans le second cas, quand seront-ils remboursés?

  136. Garceau 2 mois Il y a

    Bonjour
    Est ce que les réservations sur paris début juin pourront être réouverte si le confinement s’arrête en mai
    Merci

  137. MALVILLE Nadine 2 mois Il y a

    J’essaie de me connecter pour faire une réservation pour Capbreton, du 2 au 9 aout 2020, pour six personnes et je n’arrive pas à réserver. Merci de m’indiquer si cela est possible ou pas .

  138. Jubeau 2 mois Il y a

    Bonjour,
    Nous avons été acceptés dans un village de Corse à compter du 08 juillet 2020.
    Qu’en est il de la Corse qui demande comme tout voyage à l étranger l anticipation de l achat de billet d avion?
    Si nous annulons notre réservation, peut on quand même espérer être affectés un prochain été? (…)
    Enfin, avant quelle date peut on annuler sans pénalités financières?
    Dans l’attente de votre réponse.
    je vous souhaite une bonne soirée.

    • TEDONE 2 mois Il y a

      Bonjour
      Je suis dans le même cas , tellement contente d’être affectée en Corse et malheureusement je préfère ne pas acheter les billets de bateau de peur de ne pas être remboursée.
      Concernant la ccas vous avez 60 jours avant la date de votre départ pour annuler sans frais. J’ai eu la ccas aujourd’hui par téléphone.
      Bel été à vous

  139. Zouiten 2 mois Il y a

    J’ai réservé un séjour pour la corse au mois de juin qui a été annulé , qu’en est il des frais de transport en bateau réservés et réglés via la CCAS ? Merci

    • Djaadaoui 2 mois Il y a

      Bonjour, ma fille devait participer à un séjour en colonie 12-14 ans Lisbonne au Portugal début Avril, quand le remboursement intégral aura lieu sur notre compte bancaire par virement car cela a été annulé au vu du contexte covid-19 ? Merci par avance

    • Julie Berelli 2 mois Il y a

      Bonjour,
      Les bureaux de l’UTC sont actuellement fermés, néanmoins vous pouvez contacter le Bureau Voyage par mail : christine.constantini@asmeg.org
      Merci de préciser votre demande avec un maximum de données : dates et lieux de départ et arrivée pour le transport, préciser également s’il s’agit de transport aérien ou maritime, combien de personnes et présence ou pas d’un véhicule
      Merci d’indiquer vos coordonnées téléphoniques
      Nous essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais
      Cordialement

  140. Daden 2 mois Il y a

    J’ai réservé du 27 juin au 04 juillet à Bormes les mimosas la manne (touristra) j’aurais voulu savoir si mon séjour est annulé ? Étant donné que j’ai prolongé mon séjour dans ce même centre du 04 au 11 juillet, donc j’aurais aimé savoir si le premier est annulé avant de payer mon premier acompte dont la date limite est le 07 avril.

  141. Ferreira 2 mois Il y a

    Bonjour,
    Ma fille est extrêmement déçue, sa colo d’avril a été annulée et celle de l’été également, et c’était la dernière avant ses 18 ans. Allez vous offrir la possibilité de réaliser une colonie jusqu’aux 18 ans révolus afin qu’elle puisse vivre une dernière belle expérience ?

    Pour l’été, pourquoi ne peut elle s’inscrire maintenant pour une colonie en France… plus on attend moins il y aura de choix.

    En tout cas bon courage car cette gestion doit être compliquée pour vous
    Cordialement

  142. Vitcoq 2 mois Il y a

    J’ai réservé en Juin 2 semaines au village vacances CCAS de La Tranche sur Mer – La Grière géré à cette période par Campéole. Qu’en est-il des centres gérés par un partenaire en période verte?

  143. christian bosonetti 2 mois Il y a

    Bonjour,

    En séjour à Beaufort du 12 au 19 mars 2020, nous avons dû plier les skis le dimanche 15 mars. Serons nous remboursés au prorata-temporis?
    Cordialement

  144. Yann 2 mois Il y a

    Bonjour, nous souhaitons annuler notre réservation pour cet été par rapport au Covid-19.
    Cela aura t il un impact sur nos prochaines réservations?

  145. Verrando Gilbert 2 mois Il y a

    J’ai réglé un acompte pour bloquer la réservation de mi juillet mais par le biais de la SLvie.De ce fait je ne peux pas régler par internet. Comment faire pour régulariser le solde du ???

  146. LEBERPASQUIERT 2 mois Il y a

    BONJOUR
    j’ai retenu sur le site de la CCAS une location de bungalow du 11 au 16 avril et me suis retrouvée sur le site VVF partenaires
    suite aux récents évènements le séjour a été annulé
    VVF ne veut pas rembourser les 507,86 € et se retranche dernière une décision ministérielle pour proposer un avoir pour report de 2 ans
    apparemment la CCAS rembourse les séjours annulés
    j’ai 70 ans et ne suis pas dans la projection d’éventuelles vacances, je ne pars pas l’été et cette somme me fait défaut.
    la CCAS peut elle intervenir pour moi auprès de VVF pour que j’obtienne un remboursement.
    merci d’avance
    cdlt

  147. gilbert debret 2 mois Il y a

    bonjour
    si la durée du confinement devait se prolonger et ou que le deconfinement partiel est appliqué affecteraient les reservations deja faites pour juillet voire aout comment serait gerer ces dernieres
    en esperant bien sur qu’on en arrive pas la

  148. Boisard Daniel 2 mois Il y a

    J’avais une réservation au Cap d’Agde du 14 juin au 5 juillet.
    Cette réservation a été annulée sans que l’on me demande si je voulais maintenir du 28 juin au 5 juillet.
    J’ai donc réservé un autre séjour à Sérignan du 5 juillet au 26 juillet, pour lequel j’ai versé un acompte.
    Quand je serais remboursé de l’acompte versé pour le Cap d’Agde.
    Merci de votre réponse

  149. BARBOTIN 2 mois Il y a

    Bonjour,

    J’avais une réservation du N° 2183535, du 10 au 24 juin qui a naturellement été annulée.

    Pouvez vous me préciser dans quelle condition les arrhes déjà versés vont m’être remboursés.

    D’avance MERCI ..Bonne journée

  150. HEMION 2 mois Il y a

    Quelles seront les mesures prisent concernant les séjours pluriels prévus du 26/07 au 16/08/20 en attente de réponse d’affectation.

  151. GOULLEY 2 mois Il y a

    J’ai réserve 15 jours début juin en Corse, j’ai reçu l’annulation de votre part mais que faites vous du transport en bateau réservé ?? Pour l’instant, il n’est pas remboursé, le confinement n’est pas prévu jusqu’à fin juin. C’est une grosse dépense !!

  152. BART 2 mois Il y a

    Bonjour, ayant réservé dans un camping “Campéole” pour la période du 20 juin -4 juillet es ce que je suis concerné par l’annulation avant le 28 juin , merci cordialement.

  153. Lemaitre Denise 2 mois Il y a

    j’avais reserve un sejour à Ste Marie pour la période du 22 juin au 7 juillet 2020. Ma carte bleue du premier acompte n’a pas été débitée. Dois je refaire une demande pour un autre séjour ou puis je garder le sejour prévu ou le décaler du 28 juin au 11 juillet

    • DEVULDER 5 jours Il y a

      Bonjour,
      J’ai réalisé une réservation en séjour à thèmes et je souhaiterai avoir une confirmation officielle de cette annulation par la CMCAS et non un avis de désistement comme indiqué en objet de votre Mail , copie ci dessous ( ceci afin de me confirmer qu’une personne n’aurais pas annulé dernière moi ! Ou une erreur de manipulation de votre part).Sachant aussi que le séjour est pour septembre !
      Mail ci dessous reçu
      ” Le 26/05/2020,
      Objet : AVIS DE DESISTEMENT
      Chèr(e) collègue,
      Nous avons bien pris en compte l’annulation de votre affectation du 02/09/2020 au 15/09/2020 pour le séjour
      : XX2 ST CYPRIEN Croisière en Mediterranée.
      Nous vous prions de vous rapprocher de votre CMCAS/SLVie “

  154. Yves VIGNOLES 2 mois Il y a

    Bonjour,

    Le 9 mars 2020, j’ai effectué une réservation au MONT DORE La Prade Haute route Du Sancy 63 240 LE MONT DORE pour un séjour du 8 au 15 août 2020. C’était avant le déclenchement de la crise (maladie) coronavirus 2019 (COVID-19). J’ai déjà versé 704,92 Euros. Je n’ai pas pris d’assurance annulation. Questions :

    – Quand il s’agit d’un Partenaire de la CCAS, qu’en est-il des remboursements en cas de force majeure sanitaire ?

    – M’est-il encore possible de souscrire à une assurance annulation « sanitaire » ?

    Avec tous mes remerciements,

    • pruvot Alain 2 mois Il y a

      nous avons réservés le voyage au Portugal debut septembre.Est ce que le voyage sera maintenu ou pas . merci por votre réponse

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