Vous avez publié un livre ou une BD ? Participez à notre concours !

©CCAS

Vous avez jusqu’au 15 février pour participer à la cinquième édition du concours des écrivain·es des IEG. Nouveauté cette année : les ouvrages publiés à compte d’auteur peuvent concourir !

L’an dernier, on commémorait les cinquante ans de la disparition d’Elsa Triolet. Première femme prix Goncourt, auteure d’une œuvre magistrale, elle disait à propos de l’écriture qu’elle était “la plus noble conquête de l’homme”. Bien évidemment, elle parlait de l’homme avec un grand “H”, celui qui englobe l’humanité dans son ensemble.

Dans la lignée de cette idée – selon laquelle l’acte d’écrire, de transgresser, est ou devrait être un conquis pour tous – les Activités Sociales développent et encouragent les pratiques amateurs dans le domaine de l’écriture, au travers des initiatives des Parle.

Tout au long de l’année et en proximité, des rencontres avec des auteurs, des lectures publiques, des débats sont organisés. Parmi ces initiatives, il y a un rendez-vous, devenu incontournable : le concours des auteurs et autrices bénéficiaires.

C’est quoi ce concours ?

Le concours “écrivain·es des IEG” met en lumière des salarié·es des Industries électriques et gazières ou leurs ayants droits (conjoints, enfants) qui ont publié un ouvrage au cours des deux dernières années.

Pour sa cinquième bougie, le concours a souhaité marquer plus encore son attachement aux pratiques amateurs en s’ouvrant aux ouvrages édités à compte d’auteur.

Les futurs livres primés par le Jury – qui se réunira en mars pour délibérer – seront diffusés dans la plupart des villages vacances de la CCAS l’été prochain. Ainsi chaque année, depuis 2016, la CCAS intègre à sa dotation annuelle de livres, des ouvrages écrits par des bénéficiaires des Activités Sociales.

Autre “débouché” possible pour les lauréats : intégrer le jury du concours suivant ! Ainsi, cette année on peut compter parmi les jurés Mathilde Perrault-Archambault, bénéficiaire de la CMCAS Bourg-en-Bresse et lauréate de la cuvée 2020 avec son livre jeunesse “Même-Pas-Peur”.


Lire aussi
Auteures et bénéficiaires, cuvée 2020 : les lauréates sont…


Comment participer au concours ?

Vous avez publié un ouvrage, livre ou bande dessinée, paru en 2019 ou en 2020, y compris à compte d’auteur ?

Pour participer au concours, il vous suffit de remplir le bulletin d’inscription puis de le retourner à l’adresse suivante : ccas.lesparle@asmeg.org.

Il vous faut également adresser deux exemplaires de votre ouvrage à l’adresse suivante :
Concours Écrivain·es des IEG 2021
À l’attention de Siham Castex
8 rue de Rosny
BP 629 93104 Montreuil Cedex

Il vous faudra ensuite patienter jusqu’au mois de mars pour savoir si votre ouvrage figure parmi les lauréats.

blog Parle

Lecture, écriture, musique, photographie : vos passions en partage sur ccas.fr et sur la communauté des Parle

 

Étiquettes :
0 Commentaires

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Votre commentaire est soumis à modération. En savoir plus

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?