L’édition 2020 des Parle (les Pratiques amateurs au rendez-vous de la lecture et de l’écriture) est résolument féminine. Les trois lauréates sont Mathilde Perrault-Archambault (CMCAS Bourg-en-Bresse), Cecilia De la Garza (CMCAS Essonne) et Isabelle de Lassence (CMCAS Hauts-de-Seine).
Depuis 2016, la CCAS intègre à sa dotation annuelle de livres, des ouvrages écrits par des bénéficiaires des Activités Sociales. Les trois livres primés par les Parle chaque année illustrent la diversité et l’exigence requises par le comité de lecture de la CCAS chargé de la sélection.
Les lauréates 2020
« Êtres au travail », participation Cecilia De la Garza
Éditions Intervalles
Ingénieure ergonome à EDF Recherche & Développement, Cecilia De la Garza est par ailleurs secrétaire de l’association Lumières sur le travail, qui est à l’initiative de l’exposition photographique commentée « Êtres au travail ». Présentée sur les grilles du jardin du Luxembourg à Paris en 2019, l’expo a ensuite donné naissance à un livre qui porte le même titre.
« Même-Pas-Peur », de Mathilde Perrault-Archimbault
Éditions Bayard Canada
Auteure de romans jeunesse, Mathilde Perrault-Archambault évoque le handicap dans ce livre pour les petits de 6 à 9 ans. « Même-Pas-Peur » est le dernier opus de la trilogie.
« Un métro pour Samarra », de Isabelle de Lassence
Éditions Marabout
Chargée de communication à RTE La Défense, Isabelle de Lassence révèle ses talents d’écriture dans un premier roman, « Un métro pour Samarra ».
Tags: À la une Écrivains des IEG Pratiques amateurs