/ Qui sommes-nous ?

Le site internet du bimestriel “Le journal des Activités Sociales de l’énergie” est une publication de la Caisse centrale des Activités Sociales (CCAS) et du Comité de coordination des CMCAS des agents et retraités des Industries Electrique et Gazière (IEG).

Le site internet du Journal des Activités Sociales de l’énergie dit “Journal en ligne” est gratuit, et ses contenus sont accessibles à tous les internautes.

La rédaction s’exprime sur les Activités Sociales et ceux qui les font, sur le monde de l’énergie, ses transformations vécues par les salariés, sur les enjeux sociétaux. Elle propose chaque semaine des articles d’actualité et de fond permettant de comprendre, d’analyser et d’agir sur la société et le monde qui nous entourent.

Les thèmes abordés comprennent le monde des Industries Electrique et Gazière et de l’énergie, les vacances et les activités culturelles et sportives proposées par la CCAS et les CMCAS, l’innovation et l’histoire sociale. Son objectif est la valorisation des offres construites “Par, Pour et Avec” les bénéficiaires des Activités Sociales, ainsi qu’avec les partenaires associatifs de l’action sanitaire et sociale, de l’éducation populaire, du tourisme social, et les acteurs de la solidarité nationale et internationale.

L’ équipe

Directeur de la publication : Nicolas Cano, président de la CCAS

Rédactrice en chef : Eugénie Barbezat

Directrice artistique : Élodie Jablonski

La rédaction : Samy Archimède, Sophie Chyrek, Charles Crié, Joseph Marando, Thierry Marck, Tiffany Princep, Éric Raz, Marie-Line Vitu

Conception et réalisation du site : Nicolas Galante

La CCAS

Depuis plus de 50 ans, la CCAS est au service des électriciens et gaziers de 153 entreprises de la branche du gaz et de l’électricité. Elle s’efforce de promouvoir la place de l’humain dans la société et défend le droit aux vacances pour tous, l’accès aux loisirs, au sport, à la culture. Elle développe des solutions nouvelles pour l’accès à la santé et à la restauration. Elle s’engage auprès de nombreux partenaires du tourisme social et de l’économie sociale et solidaire.

Chaque année, la CCAS accueille plus de 350 000 personnes en séjours adultes, 30 000 en séjours jeunes accompagnés par près de 5 000 convoyeurs bénévoles, et sert 11 millions de repas. Dans le même temps, son engagement culturel s’est affirmé avec notamment 1300 initiatives culturelles programmées. Ses 650 000 bénéficiaires ont également souscrit, par son biais, 583 000 contrats d’assurance.

Pour en savoir plus sur les Activités Sociales de l’énergie : qui-sommes-nous.ccas.fr

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?