Festival d’Énergies 2026 : votez pour votre affiche préférée !

Spectacle d'ouverture du festival, compagnie OFF et Transe Express

Spectacle d’ouverture du Festival d’Énergies 2023 : compagnie OFF et Transe Express. ©Agnès Derbheys/CCAS

Cette année, c’est vous qui choisissez l’affiche officielle de la 18e édition du Festival d’Énergies, qui aura lieu les 8 et 9 mai 2026 à Mondonville (Haute-Garonne) : rendez-vous du 10 au 21 novembre en ligne pour voter !

Le Festival d’Énergies, créé en 1985, fête ses quarante ans + 1 l’année prochaine, sur un nouveau site pour la première fois de son histoire : Mondonville, près de Toulouse (Haute-Garonne).

Une édition très particulière, puisqu’en 2026 on fêtera aussi les 80 ans des Activités Sociales, de la nationalisation des entreprises de l’énergie, et du statut de leur personnel.

Annoncée en juillet dernier, la 18e édition du festival des jeunes agents des Industries électriques et gazières a ravi des générations de bénéficiaires, attaché à cet évènement national des Activités Sociales : une programmation riche et éclectique avec des concerts, des spectacles, des débats, des arts de rue, des produits locaux… et surtout, des échanges fraternels entre tous les agents des IEG, de France hexagonale et Outre-mer.

Pour la première fois de son histoire, le festival compte sur vous pour choisir son identité visuelle : l’affiche officielle !

Rendez-vous sur la plateforme de vote dédiée au festival :
com-ccas.fr/festivaldenergies2026

Attention : une confirmation par mail est requise, n’oubliez pas de valider votre vote !



Comment voter pour votre affiche préférée ?

Vous votez en ligne sur la plateforme dédiée au festival, du lundi 10 novembre au vendredi 21 novembre.

Attention : votez depuis un ordinateur personnel, une tablette ou un smartphone, et privilégiez l’utilisation d’un mail personnel pour confirmer votre choix !

Votez en 5 étapes :

  • Rendez-vous sur la plateforme de vote dédiée au festival : com-ccas.fr/festivaldenergies2026
  • Parcourez les affiches : cliquez pour afficher le visuel en grand format, et naviguer parmi les 5 propositions
  • Votez pour votre affiche préférée : réfléchissez bien, vous ne pourrez choisir qu’une seule affiche !
  • Confirmez votre vote par mail (privilégiez un mail personnel) : lorsque vous votez pour une affiche, vous devez entrer un e-mail pour confirmer votre vote. Le mail peut mettre jusqu’à 5 minutes pour aboutir (expéditeur : WordPress ; objet : Validation par e-mail). Vérifiez vos spams.
  • Cliquez sur le lien de confirmation envoyé par mail : votre vote est enregistré !

Résultats du vote

Les votes du public seront comptabilisés à partir du lundi 10 novembre, 16 heures. Les votes seront clos le vendredi 21 novembre, minuit (heures de France hexagonale). Le comptage des votes est réalisé directement par la plateforme de vote, et recensés par les équipes du festival.

Le groupe de pilotage du festival, composé d’élus des Activités Sociales et de mandatés par les fédérations syndicales représentatives de la branche des Industries électriques et gazières, ainsi que le lauréat, seront informés des résultats dès la clôture du vote. En cas d’ex æquo (nombre identique de votes sur plusieurs affiches), le vote pourra être prolongé d’une semaine, sur décision du groupe de pilotage.

Les bénéficiaires pourront découvrir l’affiche officielle début décembre !

Qui a réalisé ces affiches ?

Sur le principe du Par et du Pour – par les agents, pour les agents – la création de l’affiche officielle du Festival d’Énergies a fait l’objet d’un appel à projet national à la filière communication de la CCAS. Une présélection a été réalisée par le groupe de pilotage du festival, qui vous propose donc cinq affiches parmi lesquelles faire votre choix.

Ce sont donc des collègues graphistes des Activités Sociales qui ont planché sur la création de l’identité visuelle du festival durant le mois d’octobre. Ces mêmes collègues dont vous voyez les créations dans vos SLVies et vos CMCAS, qui vous informent sur les activités et évènements de proximité !


Festival d’Énergies 2026

Les 8 et 9 mai prochains, le Festival d’Énergies investira un nouveau lieu pour la première fois de son histoire : Mondonville, près de Toulouse.

On vous y attend avec la même énergie et le principe qu’à ses origines : un festival bâti par les agents, pour les agents !

Suivez l’actualité du festival sur nos réseaux sociaux : 

Intéressés pour bâtir le festival avec vos collègues ?

Le village des CMCAS est imaginé et construit par les bâtisseurs des CMCAS.

Intéressé pour les rejoindre ? Contactez votre SLVie, votre CMCAS et/ou votre Commission jeunes locale.

Voir les contacts des CMCAS

Tags:

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I   Mentions Légales    I    Cookies    I    Données personnelles    I    CCAS ©2025

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?