Le Festival international du film d’animation aura lieu du 11 au 16 juin prochain à Annecy. Au programme, avant-premières, tests de réalité virtuelle, hommage aux chefs-d’œuvre animés musicaux ou encore zoom sur les pépites en cours de production.
Le Brésil et la musique dans le cinéma d’animation seront à l’honneur de cette 42e édition. Côté face : six jours pour découvrir un panorama de la production brésilienne de 1953 à aujourd’hui, qui aborde des sujets de société tels que la déforestation, le sexe, la sensualité ou encore la musique.
Côté pile : « Rendre hommage à la musique dans le cinéma d’animation, explique Marcel Jean, délégué artistique de l’événement, c’est d’abord donner une place sur scène aux musiciens, pour rappeler de la manière la plus forte qui soit l’importance de la dimension musicale dans notre relation au film, dans l’émotion qui s’en dégage, dans sa structure même… » Cinq rétrospectives thématiques sont ainsi programmées : classique, opéra, pop rock, De Visu et autour de la « Tétralogie » de Rosto.
Deux thématiques fortes, mais pas que… Car le Festival international du film d’animation d’Annecy, c’est au total plus de 190 films programmés, des ciné-concerts, des expositions et des rencontres inédites : Christina Miller, Florence Miailhe, Éléa Gobbé-Mévellec et Zabou Breitman, Sébastien Laudenbach, ou encore Lino DiSalvo, Lorenzo Mattotti et Pablo Grillo…
Infos pratiques
Festival international du film d’animation d’Annecy
Du 11 au 16 juin 2018, à Annecy (Haute-Savoie).
Site Internet : www.annecy.org
Pass semaine : 50 euros, au lieu de 80 euros.
Clôture des commandes : dimanche 20 mai 2018.
Voir sur la billetterie (veuillez vous connecter – NIA et mot de passe – avant d’accéder à la billetterie)