La galerie des Machines de l’île est heureuse de vous annoncer la naissance d’un petit paresseux de bois et de métal. L’heureux événement a eu lieu le 9 février dernier à Nantes, et lance la saison 2019.
Comment ne pas craquer face à son charmant minois, sa douce rondeur et ses deux gros yeux ? Symbole de la forêt amazonienne, le paresseux de la galerie des machines est aussi attachant qu’il vit suspendu à une branche de 6 mètres de long, tête en bas.
Des commandes installées sur un pupitre servent à actionner la rotation de sa grosse tête et de ses paupières. La queue est mise en mouvement en simultané avec les quatre pattes.
La présentation de l’animal au public le week-end dernier lance la nouvelle saison du monde imaginaire de La galerie des machines, véritable ménagerie mécanique qui depuis 2012 demeure un beau challenge artistique, technique et industriel.
En 2018, près de 303 000 personnes ont visitées la Galerie des machines.
En avril, un colibri porte-épée rejoindra le colibri géant, les oies sauvages, le héron de 8 mètres d’envergure, la fourmi géante, la chenille arpenteuse et l’araignée mécanique, sans oublier l’éléphant majestueux qui trône à l’entrée de l’ancien site portuaire.
Une idée de sortie pour les petits et les grands !
Plus d’infos : www.lesmachines-nantes.fr
Vos billets à tarif réduit avec la CCAS
► Le Carrousel des mondes marins : tarif adulte 6 euros (au lieu de 8,50 euros), tarif enfant (de 4 à 17 ans) 4,90 euros au lieu de 6,90 euros. Voir sur la billetterie.
► Le Voyage en Grand éléphant : tarif adulte 6,60 euros (au lieu de 8,50 euros), tarif enfant (de 4 à 17 ans) 5 euros au lieu de 6,90 euros. Voir sur la billetterie.
Billets non datés, utilisables sous 3 mois, envoi postal.
Tags: Billetterie Exposition