La CCAS et la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor ont signé, le 17 octobre, une convention nationale de partenariat pour l’exploitation partagée du centre jeunes de Plouézec.
La signature de cette convention entre la CCAS et la Ligue des Côtes d’Armor (22) matérialise le projet de rapprochement entre ces deux organismes. Ce partenariat s’inscrit pour la CCAS dans la déclinaison de sa politique de valorisation de son patrimoine et pour la Ligue de l’enseignement dans la volonté de prolonger et de consolider son action éducative et la place qu’elle occupe en faveur d’un tourisme social et familial en Côtes d’Armor. Cette utilisation partagée permettra à la Ligue 22 l’exploitation de la structure de Plouézec pour des séjours vacances, des classes découvertes et des activités périscolaires.
Extrait des discours
Avec Jean-François Larher, président de la CMCAS Haute Bretagne, et Hélène Brus, membre du bureau national de la Ligue de l’enseignement.
Quand le rêve devient réalité…
Avec les deux initiateurs de ce projet : Yves Le Sidaner, président de la Ligue de l’enseignement 22, et Edward Lépine, administrateur de la CCAS.
Éducation populaire
Animées du même esprit, la CCAS et la Ligue de l’enseignement se retrouvent sur des valeurs communes d’éducation populaire.
Avec Edward Lépine, administrateur de la CCAS, et Yves Le Sidaner, président de la Ligue de l’enseignement 22.
Visite du centre de vacances de Plouézec
Avec Bertrand Le Borgne qui travaille à l’entretien du centre depuis octobre 1985.
Face à la mer, le centre de vacances jeunes de Plouézec domine la baie de Paimpol. Il accueillera la première classe découverte organisée par la Ligue 22 au printemps prochain.
Tags: CMCAS Haute-Bretagne