Le palmarès dévoilé le 20 février met en valeur la programmation culturelle de la CCAS.
Abderrahmane Sissako et son film « Timbuktu », au sommet de la gloire avec sept trophées. Adèle Haenel sacrée meilleure actrice. « Minuscule, la vallée des fourmis perdues », meilleur long métrage d’animation… En récompensant un grand réalisateur, une actrice en pleine ascension et un film d’une rare inventivité, la 40ème nuit des César a mis un coup de projecteur sur la politique culturelle de la CCAS.
« Timbuktu » sera en effet projeté le 18 mai au festival Visions Sociales – qui se tiendra à La Napoule (Alpes-Maritimes) du 16 au 24 mai – avant de faire le tour des centres de vacances CCAS cet été. « Minuscule », réalisé par Thomas Szabo et Hélène Giraud, prendra, quant à lui, le chemin des colos, pendant qu’Adèle Haenel, après une tournée CCAS très réussie l’an dernier, foulera cette année les planches du festival Contre Courant – du 10 au 19 juillet sur l’île de la Barthelasse, près d’Avignon (Vaucluse) – avec le théâtre de l’Argument.
Enfin, « Ida » (de Pawel Pawlikowski), projeté à Visions Sociales en 2014, a obtenu dimanche 22 février l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.
Afin de profiter au mieux des deux festivals organisés par la CCAS, réservez dès à présent et au plus vite votre hébergement pour Visions Sociales et Contre Courant.