César 2015, un cru exceptionnel

Timbuktu d'Abderrahmane Sissako©LesFilmsDuWorso/DuneVision

Timbuktu d’Abderrahmane Sissako © LesFilmsDuWorso/DuneVision

Le palmarès dévoilé le 20 février met en valeur la programmation culturelle de la CCAS.

Abderrahmane Sissako et son film « Timbuktu », au sommet de la gloire avec sept trophées. Adèle Haenel sacrée meilleure actrice. « Minuscule, la vallée des fourmis perdues », meilleur long métrage d’animation… En récompensant un grand réalisateur, une actrice en pleine ascension et un film d’une rare inventivité, la 40ème nuit des César a mis un coup de projecteur sur la politique culturelle de la CCAS.

« Timbuktu » sera en effet projeté le 18 mai au festival Visions Sociales – qui se tiendra à La Napoule (Alpes-Maritimes) du 16 au 24 mai – avant de faire le tour des centres de vacances CCAS cet été. « Minuscule », réalisé par Thomas Szabo et Hélène Giraud, prendra, quant à lui, le chemin des colos, pendant qu’Adèle Haenel, après une tournée CCAS très réussie l’an dernier, foulera cette année les planches du festival Contre Courant – du 10 au 19 juillet sur l’île de la Barthelasse, près d’Avignon (Vaucluse) – avec le théâtre de l’Argument.

Enfin, « Ida » (de Pawel Pawlikowski), projeté à Visions Sociales en 2014, a obtenu dimanche 22 février l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Afin de profiter au mieux des deux festivals organisés par la CCAS, réservez dès à présent et au plus vite votre hébergement pour Visions Sociales et Contre Courant.

Timbuktu d'Abderrahmane Sissako

Timbuktu d’Abderrahmane Sissako

Ida de Pawel Pawlikowski

Ida de Pawel Pawlikowski

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

10 + vingt =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?