header-dossier-chroniques-ccos-1
Histoire sociale
Chronique du CCOS

Il y a soixante-dix ans, le 20 février 1947, le Conseil central des œuvres sociales (CCOS) nouvellement élu se réunit pour la première fois. C’est la première étape d’une longue histoire… qui mènera à la création de ce qui est, aujourd’hui, la Caisse centrales des activités sociales de l’énergie.

Un dossier réalisé par Alexandre Courban.

#4 - CHRONIQUE DU CCOS

Décembre 1947 : les arbres de Noël du CCOS

Dès l’origine, les arbres de Noël des Activités Sociales s’adressent à l’ensemble du personnel “de tous grades et de tous rangs”. C’est le quatrième et dernier épisode de notre série sur l’an I des Activités Sociales de l’énergie.

#3 - chronique du ccos

Juillet 1947 : les premières colos du CCOS

1947 : le CCOS donne le coup d’envoi des premiers départs en colonie de vacances pour les plus jeunes. Camps sous tente, stages d’été en montagne, caravanes en ligne… les expériences se multiplient pour la plus grande joie des enfants et ados, qui passent enfin leurs vacances sans leurs parents. Au programme : sport, plein air, et activités éducatives.

#2 - Chronique du CCOS

Avril 1947 : le CCOS s’organise

Deuxième épisode de notre chronique du CCOS, l’an I des Activités Sociales de l’énergie : la mise en place des départements des œuvres sociales.

#1 - Chronique du CCOS

L’an I de la gestion ouvrière du CCOS

Il y a soixante-dix ans, le 20 février 1947, le Conseil central des œuvres sociales (CCOS) nouvellement élu se réunit pour la première fois. C’est la première étape d’une longue histoire… Et le premier épisode de notre chronique du CCOS : l’an I des Activités Sociales de l’énergie.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?