Ils ont arpenté la cité phocéenne pendant leurs vacances de février. Instantanés en images du séjour « Capitale européenne » avec les treize jeunes de la colo (15-17 ans).
Comme chaque jour, les courses sont un des temps forts de la colo. Il faut décider du menu du soir, trouver les ingrédients tout en gardant un œil sur le budget. Ici, au marché de la Plaine.
La cuisine méditerranéenne, c’est d’abord les épices.
Après le repas du midi, la balade sur le Vieux Port.
Dans le parc zoologique du palais de Longchamp, ce sont des animaux en fibre de verre, décorés par différents artistes qui sont désormais exposés dans les cages et enclos.
Pause musicale au centre Tivoli. La guitare est-elle un instrument de séduction ?
La préparation des tifos : une activité sociale à part entière qui fait appel à de multiples compétences. Ici, on prépare le tifo pour le match Olympique de Marseille – Athletic Club Bilbao.
Séjours jeunes : découvrez, partez !
Les Activités Sociales portent une attention particulière à l’enfance et aux besoins des jeunes et proposent des colos dont ils sont les acteurs. Chaque année les Activités Sociales font partir près de 32 000 jeunes âgés de 4 à 17 ans en métropole et à l’étranger. Ce qui en fait un des tous premiers opérateurs du tourisme des jeunes en France.