“Mon rêve : jouer en équipe de France !”

Wilson Clain est un jeune gardien de handball réunionnais. Il joue à La Cressonnière, club du quartier populaire de Saint-André, dont le président est aussi administrateur de la CMCAS La Réunion. Wilson a un rêve : intégrer un jour l’équipe de France.

©Bertrand de Camaret/CCAS

Wilson, 15 ans, a découvert le handball il y a six ans. Depuis, il a intégré le CREPS de l’île de La Réunion, centre de formation des sportifs de haut niveau.

©Bertrand de Camaret/CCAS

“J’ai tout de suite trouvé mon poste. J’aime être le dernier défenseur. Les qualités qu’il faut ? Etre dynamique, réactif, attentif, intelligent et bien concentré.”

©Thierry Hoarau/CCAS

Wilson est l’un des atouts-maîtres du club de La Cressonnière, quartier populaire de la commune de Saint-André, au nord de La Réunion.

©Thierry Hoarau/CCAS

“Gardien, c’est un poste très exigeant. Il faut avoir une grande envergure, faire beaucoup d’étirements, savoir faire le grand écart…”

©Bertrand de Camaret/CCAS

Est-ce qu’il ne faut pas être un peu fou pour être gardien de but de handball ? Wilson sourit : “Disons qu’il ne faut pas avoir peur du ballon ! Mais des fois, on a quand même peur, on ferme les yeux par réflexe.”

©Bertrand de Camaret/CCAS

Le 28 octobre dernier, Wilson participait au tournoi international de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) avec son équipe de La Cressonnière. “J’ai appris beaucoup de choses à Tremblay. Le niveau était plus haut qu’à La Réunion.”

©Bertrand de Camaret/CCAS

Une belle expérience pour toute l’équipe, malgré la défaite.

©Thierry Hoarau/CCAS

Président du club de La Cressonnière et administrateur de la CMCAS La Réunion, Bruno Ramsamy suit Wilson depuis plusieurs années. “C’est un garçon discret, très volontaire dans l’effort. Il a un objectif bien en tête : aller vers le haut niveau.”

©Thierry Hoarau/CCAS

“Mon rêve, c’est d’aller jouer en équipe de France. ” Et de marcher sur les traces de Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, ses idoles.

©Bertrand de Camaret/CCAS

Wilson sera de retour en région parisienne début mars pour de nouvelles compétitions internationales.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

10 + 11 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?