Tout pour les seniors

Bons plans, infos utiles, tout ce qu’il vous faut savoir pour bien vivre sans se prendre la tête !

/ Séjours bleus

Vous êtes ouvrants droit ou ayants droit inactifs ? Ces séjours sont faits pour vous. Une condition : être autonome pour les actes de la vie quotidienne. Les départs se font pour une semaine minimum de novembre à mars. Pour s’inscrire, contactez votre CMCAS ou SLVie.

/ Vacances en gîte

Partez quand vous le souhaitez dans un gîte avec la CCAS et ses partenaires, en dehors des périodes de vacances scolaires. Renseignements auprès de vos CMCAS, SLVie ou sur le site ccas.fr.

/ Séjours adaptés

Des séjours sont spécifiquement adaptés aux familles, aidants et patients confrontés à la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées. Des bénévoles formés encadrent le groupe. Plusieurs centres de vacances sont disponibles dans toute la France. Votre coefficient social est pris en compte. Vous pouvez vous inscrire sur le site de ccas.fr ou sur le site de l’Association France Alzheimer qui est partenaire. Retrouvez les offres dans le catalogue spécifique pour l’année 2017.

/ Envie de partir en week-end ?

Grenade, Saint-Pétersbourg, Budapest, Berlin… Un éventail de séjours et week-ends en Europe est proposé sur le portail culture de la CCAS. Des billets pour des visites culturelles sont inclus dans le prix du séjour.

/ Un revenu supplémentaire en cas de perte d’autonomie

Le contrat de dépendance vous permet de vous assurer un revenu supplémentaire dans les cas de perte d’autonomie pour les actes de la vie quotidienne. Le coût de l’aide à domicile s’élève en moyenne à 1800 euros, celle d’un établissement spécialisé entre 2000 et 4000 euros par mois. Ce sont vos enfants qui sont légalement tenus de régler les frais de dépendance si vous ne le pouvez pas. Vous pouvez souscrire un contrat de dépendance à partir de 50 ans. Plusieurs formules sont proposées pour permettre un remboursement total ou partiel des dépenses engagées. Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’espace Assurances du site de la CCAS (accessible une fois que vous serez identifié avec votre NIA).

/ Séjours Aînés

Ces séjours sont destinés aux seniors ayant besoin d’un encadrement médical (aide à la toilette, soins infirmiers). Ils nécessitent une visite médicale préalable par un médecin-conseil de la CCAS. Les séjours proposés durent une à huit semaines.

/ Coefficient social et réductions

Certains partenaires du tourisme social (Artes, Azureva, Camboussel, Campéole…) peuvent prendre en compte votre coefficient social pour des réductions allant jusqu’à 40%. Ces tarifs préférentiels concernent les vacances scolaires d’été et d’hiver. Il existe trois tranches de coefficients sociaux : – de 7500, entre 7500 et 20000, + de 20000. Vous pouvez retrouver tous les partenaires de ces offres dans le catalogue 2017.

/ Le contrat obsèques pour tous

Le contrat obsèques est ouvert aux agents ainsi qu’à leurs conjoints et ascendants. L’adhésion est possible de 18 à 79 ans. Plus vous adhérez tôt au contrat, moins votre cotisation sera élevée. En fonction de vos besoins, il existe trois formules avec des montants garantis différents. Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site ccas.fr.

Pour toutes vos démarches, rendez-vous sur le site de la CCAS (ccas.fr) ou auprès de vos interlocuteurs en CMCAS et en SLVie. Voir la liste de vos contacts
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

six + 12 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?