Actions le 24 novembre

600x400-1

Dans le cadre de la journée d’actions syndicales du mardi 24 novembre prochain, il sera beaucoup question de la remise en cause de ressources financières dédiées à vos Activités Sociales. Une journée pour s’informer, débattre et… Riposter.

Le 24 novembre prochain, une journée d’actions syndicales se déroulera sur l’ensemble des unités des entreprises des Industries électrique et gazière.  A la veille de la première réunion de la branche des IEG portant sur la revalorisation des salaires 2016, l’objectif de cette initiative est d’informer les salariés sur la convergence des menaces qui pèsent sur l’emploi statutaire, les rémunérations et les garanties collectives.

Plus largement, cette initiative sera marquée par la dénonciation de la remise en cause du service public de l’énergie en France, au travers notamment de la loi de transition énergétique, du renouvellement des concessions hydrauliques de laquelle est exclue EDF sur injonction de Bruxelles. D’une réorganisation inquiétante de la branche et de ses deux opérateurs historiques, Edf et Engie,  et donc de l’avenir du service public de l’énergie en France.

C’est dans ce contexte qu’intervient la nouvelle baisse drastique décidée unilatéralement par les directions d’entreprises de la dotation financière aux Activités Sociales. 68 millions d’euros en trois ans, celle-ci passant de 499 millions d’euros de dotation définitive en 2013 à une prévision de 431 millions pour 2016. Au total,  sur les trois dernières années, les ressources financières de vos Activités Sociales pourraient ainsi  diminuer de 14 % ! Cette journée de mobilisation syndicale est donc la première action syndicale d’envergure pour vous opposer à cette décision et réaffirmer votre attachement aux Activités Sociales.

2 Commentaires
  1. LEGUAY Pierre 3 années Il y a

    Il faudrait indiquer quels sont les Unités concernées pour queq nous puissions nous y rendre
    Un pensionné

  2. Soavi georges 3 années Il y a

    Étant ouvrant droit je dois beaucoup à la Ccas pour cela et parce que mon épouse y croyait je serai de toute les actions qui seront menées pour défendre le 1 pour cent merci

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

sept + 6 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?