62842_-_Convoyage_colo_automne_-_Ile-de-France_Header-dossier
formation
Encadrement : prenez en main l’avenir des Activités Sociales

Bafa, BAFD, encadrement de centres de vacances… Expression de l’engagement bénévole des électriciens et gaziers par et pour leur collègues et leur famille, le dispositif “Prenez le relais” vise à inciter les salarié·es de la branche des Industries électriques et gazières (IEG) à s’investir dans les Activités Sociales.

Dossier réalisé par Sophie Chyrek

témoignages

Bafa et BAFD : “Prenez le relais”, retours d’expériences

_____

Encadrer des colos ou un centre de vacances, ça vous dit ? Avec les formations “Prenez le relais” dispensées par l’Institut de formation, de recherche et de promotion, organisme des Activités Sociales de l’énergie, c’est possible, quel que soit votre métier de base. La preuve en trois témoignages.

éducation populaire

Bafa : une après-midi avec vingt apprentis animateurs

_____

Comment les actions et postures de l’animateur peuvent-elles promouvoir des situations éducatives ? Décryptage de démarches pédagogiques lors d’une session Bafa à Serbonnes en novembre dernier.

droit à la formation

Edward Lépine : “Encadrer enrichit le regard que l’on porte sur le travail”

_____

Toute personne qui souhaite s’engager dans les Activités Sociales peut bénéficier d’heures de formation sur son temps de travail, rappelle Edward Lépine, président de l’Institut de formation, de recherche et de promotion (Iforep).

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?