19679_-_Tourisme_a_Trebeurden_Header-dossier
Activités Sociales
Et si c’était la fin des grandes vacances ?

Et vous, vous faites quoi, cet été ? Entre ceux qui partent plus ou moins tard dans la saison, et ceux qui restent, pour de bonnes raisons, l’éventail est large. Plus fragmentés, les nouveaux modes de vacances choisis par les bénéficiaires obligent les Activités Sociales à adapter leur offre.

témoignages

Vacances : où serez-vous cet été ?

Accros aux “microvacances”, inconditionnel.les de la plage ou heureux casaniers ? On a recueilli vos témoignages et vos visions des vacances de juillet et août, avec ou sans la CCAS.

entretien

Vacances : “la société intime à chacun de partir”

Pour l’anthropologue Saskia Cousin, si tous les Français ne sont pas égaux devant les vacances, ces dernières n’en sont pas moins vécues “comme une obligation sociale et un impératif individuel”. Mais aussi comme un moment de (re)construction personnel, familial et amical. C’est l’une des thèses de “Sociologie du tourisme” (2016), qui insiste sur les enjeux politiques et identitaires du tourisme.

Week-end

On a testé pour vous : un week-end aux Sables-d’Olonne

À moins de 3 h 30 de TGV de la capitale, à quelques battements d’ailes du port historique et à 200 mètres de la gare : difficile de trouver situation plus idéale pour une échappée sans voiture. Bienvenue à la maison familiale CCAS des Sables-d’Olonne, en Vendée.

en débat

Quelles activités vous proposer pour quelques jours de vacances ?

Comment adapter l’activité d’un centre de vacances lorsque les vacanciers n’y restent que quelques jours ? Le point de vue de trois responsables de centres de vacances, à La Ville-du-Bois, à Anglet et aux Sables-d’Olonne.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?