85349_-_Simulateur-de-conduite-de-centrale-nucleaire_header_dossier
Égalité professionnelle
Industries électriques et gazières : d’égal à égale

Même si la parité peine à s’imposer dans les Industries électriques et gazières, ses salariées s’y affirment aux côtés de leurs collègues masculins, le développement de la mixité des emplois restant une condition nécessaire pour faire progresser l’égalité professionnelle.

Dossier réalisé par Sophie Chyrek et Madeleine Forestier

infographies

Féminisation des IEG : encore un effort (infographies)

_____

En 2019, le taux de féminisation des Industries électriques et gazières (IEG) n’était que de 26 %. Même si, en quinze ans, ce taux a augmenté de 5 points, la filière purement technique ne compte encore que 14 % de femmes. Comme dans toutes les filières intégrant une dimension technique, la parité tarde à s’affirmer.

portrait d'agent.e

Les 1 % : Florence Fremont, technicienne de conduite Enedis

_____

Florence Fremont, 34 ans, travaille comme technicienne de conduite depuis huit ans à l’Agence de conduite régionale Enedis de la banlieue est de l’Île-de-France. Elle fait partie des 1 % de femmes qui occupent ce poste sur le territoire.

paroles d'agent.es

Mixité dans les IEG : témoignages d’agent.es

_____

Travailler et évoluer dans un environnement de travail majoritairement masculin, c’est compliqué ? Six agents, trois femmes et trois hommes, témoignent de leur parcours et de leur expérience.

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?