doss-ag-cap-2-copie
PARTICIPER
Quel projet éducatif pour nos Activités Sociales ?

La réactualisation du projet éducatif des électriciens et des gaziers – grand chantier de l’année 2016 – a rendez-vous au Cap d’Agde les 13 et 14 mai prochains. L’occasion de clarifier le regard que portent les Activités Sociales sur la société d’aujourd’hui et de bâtir ensemble des réponses contemporaines.

Dossier réalisé par Sophie Chyrek

RENDEZ-VOUS

Vers une assemblée citoyenne au Cap d’Agde

Le projet éducatif des électriciens et des gaziers fête ses 40 ans et se réinterroge pour la troisième fois. Selon les orientations décidées par le conseil d’administration en décembre 2015, il s’agit de mettre en adéquation les actions ‘éducatives’ menées par les Activités Sociales de l’énergie dans le champ des vacances, des loisirs, du sport, de la culture et de la santé avec la société d’aujourd’hui et de demain.

TEMOIGNAGES

Être jeune aujourd’hui

Stella, Prune et Clément ont entre 14 et 24 ans. Quelles sont leurs pratiques ? Et quelle vision ont-ils des Activités Sociales ? Propos recueillis par Sophie Chyrek, Nicolas Chevassus et Thierry Marck. Photographies par Eric Raz et Julien Millet.

REPORTAGE

Se former à l’encadrement

Une matinée en compagnie des aspirants au BAFD (brevet d’aptitude aux fonctions de directeur), qui étaient en formation à La Ville-du-Bois en février dernier.

ENTRETIEN

Jean Houssaye : “La colo doit agir en rupture avec l’école”

Pour Jean Houssaye, éduquer devrait être le projet de permettre à l’autre d’avoir des projets. Entretien avec Jean Houssaye, professeur émérite en sciences de l’éducation à l’université de Rouen et directeur de centres de vacances pendant trente ans.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?