Grimpez à bord, on vous emmène !

JE_4

Cet été, c’est décidé, on taille la route ! Pas n’importe laquelle : la vôtre. Celle de vos vacances avec les Activités Sociales de l’énergie. Montez à bord d’un combi de légende et venez partager, du 12 au 29 juillet, notre carnet de voyage sur le Journal en ligne

A bord d’un légendaire combi de 1978, transformé en car-régie, l’équipe du « Journal de l’été » part à votre rencontre. Du Nord-Pas-de-Calais au bassin d’Arcachon, en passant par la Bretagne, chaque jour l’équipe du « Journal de l’été » vous fait vivre à travers ses reportages la vie d’un centre de vacances, des bénéficiaires et de leurs familles en séjour, des colonies de vacances et de quelques-uns des événements qui vont ponctuer vos vacances. Un road trip avec de vrais morceaux d’aventures dedans et un gros clin d’œil à l’anniversaire des conquêtes du Front populaire de 1936 et du droit aux vacances !

Les vacances avec vos Activités Sociales vous appartiennent. Dans les Industries Electriques et Gazières, vous savez aussi qu’elles sont le fruit d’une construction collective et solidaire originale à laquelle vous participez. Avec elles, vous n’êtes pas des clients en goguette, une cible marketing en tongs, vulnérable et consentante. Mais de vrais acteurs du droit aux vacances. Et ça change pas mal de choses. Ce modèle, c’est sans doute ce qui rend vos vacances avec les Activités Sociales un peu différentes. Fragiles aussi, parce que menacées, particulièrement dans le monde qu’on voudrait nous vendre comme le seul possible. Alors, oui, ces vacances ont quelque chose d’exceptionnel au plein sens du mot. C’est de cela dont va tenter de rendre compte avec vous, avec vos enfants, le « Journal de l’été ». En route !

Carte d’identité

JE_7Blase : Milky van
Modèle : Combi bay window westfalia
Année : 1978
Dimensions : 2 x 1.97 x 1.95
Moteur : 2l – injection
Carburation : essence sans plomb 95
Consommation : 12L / 100km
Nombre de couchages : 4
Places assises :
Notre ami Milky approche de la quarantaine et il nous vient de loin : les Etats-Unis d’Amérique, plus précisément du Nevada.
Après avoir passé sa jeunesse de l’autre côté de l’Atlantique, Milky nous embarque sur les routes de France.
C’est parti pour un road-trip du Nord au Sud, en douceur : vitesse de pointe 90 kilomètres/heure.

lejournal-ete_02200x200 Tous les articles du Journal de l’été
Photos: ©Y.Blanchouin/ccas

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?