Partageons notre mémoire

mrnL’année 2015 marquera le 70e anniversaire de la libération des camps de concentration et d’extermination. La CCAS prépare une exposition avec le soutien du musée de la Résistance nationale et de la Fondation pour la mémoire de la déportation.

Il s’agira notamment d’évoquer quelques uns des gaziers et électriciens fusillés ou déportés pendant la Seconde Guerre mondiale parce qu’ils étaient engagés dans la Résistance, à l’image de Maurice Ethève, fusillé à Sainte-Radegonde (Aveyron), ou de Marcel Paul, déporté à Buchenwald (Allemagne).

Quelques-uns de ces noms nous sont aujourd’hui familiers pour avoir été donnés, en leur hommage, à certaines des Rencontres sportives nationales. D’autres nous sont encore inconnus. Certains d’entre vous ont probablement vu une plaque dans la cour de l’entreprise leur rendant hommage. Prenez-la en photo pour nous !

À la Libération, certains ont contribué à la reconstruction de la France. Vous en connaissez peut-être quelques-uns. Faites-nous le savoir !

Vous conservez des documents sur cette période ? Prenez contact avec le comité d’histoire des Activités Sociales : CCAS, direction CAPSL, à l’attention d’Alexandre Courban, 8 rue de Rosny, BP 629, 93104 Montreuil Cedex. Ou par E-mail: Alexandre.courban@asmeg.org.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

dix-neuf − quatre =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?