Un nouveau procès AZF

©E.Cabanis/AFP

©E.Cabanis/AFP

Le troisième procès AZF s’ouvre à partir du 24 janvier, devant la cour d’appel de Paris. Soutenus par la CMCAS Toulouse, vingt-six agents des Industries Électrique et Gazière se sont constitués partie civile.

Plus de quinze ans après les faits qui avaient causé la mort de 31 personnes, le 21 septembre 2001, le troisième procès dans l’affaire de l’explosion du complexe chimique AZF de Toulouse s’ouvre, à partir du 24 janvier, devant la cour d’appel de Paris.

Accompagnés dans leur démarche depuis le début par la CMCAS Toulouse, 26 agents des Industries Électrique et Gazière, parmi les 2500 blessés, se sont constitués partie civile. Afin de couvrir la totalité des frais de ce nouveau procès délocalisé qui durera quatre mois, le Comité de Coordination des CMCAS a de nouveau alloué une aide financière exceptionnelle à ces agents et à leurs familles.

“J’habite à moins d’un kilomètre et ma maison a été en partie détruite. Dans cette affaire, la CMCAS a été remarquable. Elle a fait preuve d’une formidable solidarité. Pendant des mois, les collègues inactifs se sont relayés jour et nuit pour passer dans toutes les maisons et s’occuper des dossiers d’indemnisation. Ils ont tout mis en œuvre pour venir à notre secours, notamment en intervenant auprès de l’assureur pour que les experts passent le plus vite possible.”
Martine Chabaud, agent EDF, Toulouse, 2006

“Toulouse, histoires d’un jour”

A lire, le livre “Toulouse, histoires d’un jour”, de Bruno Vincens (2002, Éd. de la Renaissance), relate l’événement à travers les témoignages croisés d’un agent EDF, qui ce matin de septembre, a vu mourir son copain de lutte, et d’une salariée de Grande Paroisse AZF. L’ ouvrage est disponible auprès de la CMCAS Toulouse au prix de 15 €.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

11 − un =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?