Vos vacances avec la CCAS : catalogues, calendrier et toutes les nouveautés

En vacances au village CCAS des Saisies (Savoie).

En vacances au village CCAS des Saisies (Savoie). ©Julien Millet/CCAS

Retrouvez le catalogue CCAS 2024, le calendrier des vacances, les modalités de réservation et d’affectation, les types d’hébergement, la tarification et les réductions : bref, toutes les infos pour bien préparer vos vacances avec la CCAS !

Article mis à jour le 20 février 2024


Vos vacances avec la CCAS en bref

Haute saison : saisissez vos demandes d’affectation jusqu’au 12 mars

Choisissez votre prochain séjour avec la CCAS en haute saison (vacances scolaires été) : 

  • Vous pouvez partir en France et à l’étranger, pour une semaine minimum
  • Vous avez jusqu’au 12 mars pour effectuer vos 6 choix de séjours à demande d’affectation
  • Résultat des demandes : le 20 mars
  • Ouverture des places restantes à la réservation directe : le 3 avril

Déposer une demande d’affectation en ligne (haute saison)

La réservation directe est ouverte !

Réservez un séjour dans une sélection de villages vacances de la CCAS et de centres partenaires, principalement en basse saison, pour des vacances jusqu’au 10 novembre 2024.
Réservation en ligne ou auprès de vos CMCAS/SLVie.
En réservation directe, le résultat de la demande est immédiat.

Avec la réservation directe, vous pouvez partir :

  • dans les villages vacances CCAS et en convention
  • en France métropolitaine et Outre-mer
  • pour une semaine minimum

Les emplacements de camping (séjours en tente, caravane et camping-car) sont accessibles en réservation directe, en ligne sur ccas.fr ou par l’intermédiaire de vos CMCAS/SLVie. Vous pouvez également réserver un emplacement directement auprès du centre, en le contactant par téléphone 28 jours avant le départ.

Actuellement, il reste des places pour des séjours « hiver » jusqu’au 10 avril : vous pouvez partir n’importe où, quelle que soit la période (basse saison ou haute saison) et le nombre de jours !

Réserver un séjour 

Nos aides pour les séjours à la neige
Transport, matériel et remontées mécaniques

Pour vos vacances d’hiver, les Activités Sociales vous proposent une aide financière, soumise à conditions de ressources, couvrant les frais de séjour (location de matériel et remontées mécaniques) et de transport (carburant, péage, transports en commun, covoiturage), pour un séjour du 1er décembre au 31 mai proposé au catalogue.

Vous bénéficiez aussi de remises sur la location de matériel de ski chez notre partenaire Intersport.

En savoir plus sur les aides aux séjours neige

En savoir plus sur notre partenariat avec Intersport

Au sommaire

(cliquez sur les titres pour accéder au contenu)

► Catalogue, dates à retenir et offres de séjours

  • Le catalogue et les dates à retenir : tour de rôle et réservation directe
  • Les différentes offres de séjour : séjours à demande d’affectation, réservation directe, séjours à tarifs socialisés ou négociés

► Toutes les infos pratiques pour votre séjour

  • L’accueil sur place et les équipements
  • Les conditions générales
  • La carte et les coordonnées des villages vacances
  • Les types d’hébergement
  • L’accessibilité PMR (personnes à mobilité réduite)
  • Inviter la famille et les amis en vacances

► Priorités d’affectation, aides et abattements tarifaires

  • Le coefficient social
  • L’aide aux séjours à la neige
  • Les affectations prioritaires
  • Les réductions et abattements tarifaires

► Les vacances inclusives : problèmes de santé, handicap et grand âge

  • Handicap et conditions de santé particulières
  • Seniors et grand âge

► Le programme des vacances (que vous partiez… ou non !)

  • Les rencontres culturelles, la billetterie, la Médiathèque, la Librairie

Le catalogue et les dates à retenir

Retrouvez les dates et les documents essentiels sur ccas.fr > rubrique Séjours adultes et familles > Tout savoir pour bien préparer vos vacances

Vos vacances avec la CCAS : catalogues, calendrier et toutes les nouveautés | Journal des Activités Sociales de l'énergie | couv catalogue 2024Le catalogue des séjours détaille l’offre de vacances à la CCAS et chez ses partenaires en convention, en France métropolitaine et Outre-mer, et présente les offres à tarif socialisé ou négocié (dont vous trouverez le détail sur l’espace de réservation de ccas.fr et auprès du partenaire concerné). L’offre de séjours à l’étranger est consultable uniquement en ligne sur le site ccas.fr, sur l’espace de réservation.

Voir le catalogue printemps, été, automne en ligne

Extrait du calendrier détaillé des centres de vacances CCAS pour le printemps, l'été et l'automne 2024➥ Le calendrier des villages vacances vous donne leur amplitude d’ouverture, les modes de restauration disponibles, le type d’hébergement proposé et les codes de réservation (séjours à tour de rôle et logements PMR).

Voir le calendrier détaillé des centres

Bon à savoir

Dates des séjours à demande d’affectation ou tour de rôle (vacances scolaires)

  • Inscriptions au tour de rôle pour l’été : du mardi 20 février au mardi 12 mars.
  • Résultats des affectations : 20 mars.
  • Dates des séjours : du samedi 6 juillet au dimanche 1er septembre.

➥ Un acompte de 25 % doit être versé sous 10 jours ouvrés suivant la réception de l’avis d’affectation, ceci afin de confirmer votre séjour.

Dates des séjours en réservation directe

  • Ouverture de la réservation directe : 13 février.
  • Ouverture de tous les villages vacances en réservation directe (places disponibles à l’issue des affectations) : 3 avril.

En réservation directe, le résultat de la demande est immédiat. Si votre recherche n’aboutit pas, c’est sans doute que les logements sont complets pour la période ou pour certains des jours demandés. Réitérez votre recherche en modifiant vos dates de séjour.

➥ Les emplacements de camping (séjours en tente, caravane et camping-car) sont accessibles en réservation directe, en ligne sur ccas.fr et auprès de vos CMCAS/SLVie, ainsi que directement auprès du centre en le contactant par téléphone 28 jours avant le départ . En savoir plus sur les emplacements de camping sur ccas.fr.

Le saviez-vous ? À J-28 précédant le début de votre séjour, vous pouvez réserver directement par téléphone auprès de tous les villages vacances CCAS et de certains villages vacances partenaires.


Les différentes offres de séjour

Réservation séjours ccas.frLes séjours proposés par la CCAS et ses partenaires en temps réel sont accessibles sur ccas.fr > rubrique Séjours adultes et familles > Réservez votre séjour.

➥ Sur cet espace de réservation, vous pouvez naviguer parmi les places disponibles et filtrer les villages vacances par environnement, type d’hébergement ou de restauration, équipements et services proposés, type de réservation…

➥ Les séjours à tour de rôle et en réservation directe sont les seuls que vous pouvez réserver directement sur ccas.fr, à partir de l’espace de réservation en ligne (paiement du séjour à la CCAS). La CCAS vous propose aussi des séjours à tarif socialisé et des séjours à tarif négocié, visibles depuis l’espace de réservation de ccas.fr, mais réservables uniquement par téléphone auprès du centre ou du partenaire. Vous partez dans les villages vacances en convention ou directement chez les partenaires de la CCAS, avec ou sans prise en compte du coefficient social, mais toujours à tarif réduit. Vous réservez et payez votre séjour directement au partenaire de la CCAS (lire ci-après).

Les séjours à tarif socialisé (Parcours vacances)

Image séjour CCAS à tarifs socialisés

Avec les séjours à tarifs socialisés, vous bénéficiez de réductions prenant en compte votre coefficient social (selon trois tranches de coefficient), allant jusqu’à 40 % du tarif public.

Vous pouvez voir une partie des villages vacances concernés par ces réductions sur ccas.fr > rubrique Séjours adultes et familles > Réservez votre séjour, en sélectionnant ce type de séjour dans les filtres proposés. Mais attention : vous ne pourrez pas réserver directement votre séjour à tarif négocié par ce biais.


➥ Comment réserver ? 

Pour réserver un séjour à tarif socialisé, vous devez connaître la tranche de réduction qui correspond à votre coefficient social (tarif A, B ou C).

Connectez-vous à votre compte sur ccas.fr (NIA + mot de passe), puis :

  • Rendez-vous dans la rubrique Séjours adultes et familles > Séjours à tarifs socialisés. Accédez au site de Parcours vacances, et retenez la tranche de tarif qui s’applique à votre famille (tarif A, B ou C)
  • Sur le site de Parcours vacances, choisissez votre destination, puis renseignez les participants au séjour
  • Renseignez vos coordonnées. Vous accécez ensuite au paiement par carte bancaire (paiement sécurisé).

Bon à savoir. Une centrale d’aide à la réservation est accessible au 04 34 09 12 54, du lundi au vendredi de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures.

Les séjours et offres partenaires à tarifs négociés

Image séjour CCAS à tarifs négociésPour ces séjours, vous bénéficiez quel que soit votre coefficient social de réductions négociées par la CCAS auprès de plus de trente partenaires : offres permanentes ou offres limitées, laissez-vous guider !

Vous pouvez voir une partie des villages vacances concernés par ces réductions sur ccas.fr > rubrique Séjours adultes et familles > Réservez votre séjour, en sélectionnant ce type de séjour dans les filtres proposés. Mais attention : vous ne pourrez pas réserver directement votre séjour à tarif négocié par ce biais.


➥ Comment réserver ? 

Connectez-vous à votre compte sur ccas.fr (NIA + mot de passe), puis :

  • Rendez-vous sur ccas.fr > rubrique Séjours adultes et familles > Séjours à tarifs négociés, et naviguez parmi toutes les réductions négociées par la CCAS. Attention, certaines offres sont à durée limitée !
  • Choisissez l’offre qui vous intéresse, dont vous trouverez le détail sur la fiche descriptive de l’offre.
  • Notez les conditions de réservation, qui peuvent différer selon le partenaire : présentation de la carte activ, code de réservation à communiquer au partenaire par téléphone ou sur son site internet… Contactez le partenaire, puis réservez un séjour.

Toutes les infos pratiques pour votre séjour

Accueil sur place et équipements

Visuel livrets d'accueil numérique CCAS

Pour vos séjours dans les villages vacances CCAS et chez certains partenaires, vous retrouvez toutes les informations pratiques relatives à votre séjour dans le livret d’accueil numérique de votre village vacances, mises à jour en temps réel : horaires, conditions de restauration, planning des animations, équipements disponibles, réductions pour des activités alentour… Vous n’avez pas besoin d’y avoir réservé un séjour pour accéder aux informations indiquées en ligne.

Voir les livrets d’accueil numériques sur ccas.fr

Pour les villages vacances partenaires de la CCAS (en convention, en offre socialisée ou négociée), vous trouverez les informations sur les conditions d’accueil auprès du partenaire concerné (coordonnées à retrouver sur la fiche descriptive du village vacances sur ccas.fr et dans le catalogue).

Les conditions générales

Parcours d’inscription et d’affectation selon le mode de réservation, conditions d’annulation et de remboursement, tarification : toute la réglementation des séjours proposés par la CCAS (villages vacances CCAS et chez nos partenaires en convention) figure dans les conditions générales de vente (CGV), éditées chaque saison.

Voir les conditions générales des séjours CCAS et conventions

En savoir plus sur la tarification à la CCAS

La carte et les coordonnées des villages vacances

Retrouvez sur ccas.fr et ci-dessous l’ensemble des destinations proposées par la CCAS au tour de rôle, en réservation directe, à tarif socialisé ou négocié sur la carte des villages vacances. La carte est en ligne sur ccas.fr > rubrique Séjours adultes et familles > Trouver votre village vacances.

➥ Pour explorer la carte, plusieurs possibilités. Vous pouvez cliquer sur un point de la carte, et afficher un village vacances avec ses coordonnées. Vous pouvez aussi dérouler la liste des villages vacances en cliquant sur le pictogramme Vos vacances avec la CCAS : catalogues, calendrier et toutes les nouveautés | Journal des Activités Sociales de l'énergie | journal.ccas .fr HIVER Vos vacances avec la CCAS catalogues calendrier et toutes les nouveautes, puis sur « Visualiser les données » : vous n’avez plus qu’à chercher le village vacances de votre choix ou à le sélectionner dans la liste.

Attention ! La carte affiche l’ensemble des villages vacances ouverts pendant la saison, et peut donc afficher des villages vacances où il ne reste plus de places à la réservation !


Voir en plein écran

Les types d’hébergement

Chambres, appartements, toiles… De quoi se compose le logement ? Comment l’identifier au moment de votre choix de séjour ? On vous dit tout, en images !

L’accessibilité PMR (personnes à mobilité réduite)

Vous pouvez identifier l’accessibilité des logements et des villages vacances aux personnes à mobilité réduite sur ccas.fr > Séjours adultes et familles > Réserver un séjour, en sélectionnant ce critère dans le menu de gauche (« accessibilité ») ; dans le catalogue et le calendrier, ils sont signalés par un pictogramme, et par un code couleur (violet).

➥ Quel que soit le mode de réservation, la demande d’un logement équipé PMR est uniquement possible auprès de vos SLVies et CMCAS, jusqu’à 15 jours avant le début du séjour.

Attention, l’attribution de ces logements n’est pas une priorité d’affectation : ils sont bien entendu prioritairement attribués aux personnes en situation de handicap, mais ceux-ci ne bénéficient pas automatiquement d’une priorité d’affectation. Si les logements PMR disponibles ne sont pas réservés 15 jours avant le début des séjours, ils sont remis à la réservation pour l’ensemble des bénéficiaires.

En savoir plus sur les logements PMR

Inviter la famille et les amis en vacances

Vous pouvez inviter des proches et des amis en vacances, s’ils ne sont pas bénéficiaires des Activités Sociales, et les ajouter à votre réservation depuis votre compte personnel, que vous ayez réservé un séjour en direct ou que vous soyez affecté au tour de rôle.

➥ Lorsque vous êtes affecté au tour de rôle (haute saison), vous pouvez ajouter des invités dès réception de votre avis d’affectation, en fonction de la capacité d’accueil de votre hébergement. Vous pouvez ensuite modifier, ajouter ou supprimer ces mêmes invités depuis votre compte personnel sur ccas.fr.

➥ En réservation directe, vous inscrivez directement les invités à votre séjour dès la réservation (le nombre maximum est de 8 personnes). Vous pouvez ensuite modifier ou supprimer des participants depuis votre espace activ. Si la capacité de votre logement le permet, vous pouvez aussi ajouter des participants : pour cela, contactez votre CMCAS.

➥ Avec les partenaires de la CCAS (tarifs socialisés et tarifs négociés), vous réservez votre logement et partez avec qui vous voulez.

Pour les tarifs, consultez les conditions générales des séjours


Priorités d’affectation, aides et abattements tarifaires

©Julien Millet et Didier Delaine/CCAS

Élément clé : le coefficient social

Pour déterminer votre participation financière aux séjours à tour de rôle, en réservation directe ou avec Parcours vacances, les Activités Sociales se fondent sur un élément capital : votre coefficient social. Il correspond à votre composition familiale (conjoint·e et enfants bénéficiaires), à vos revenus et à la situation de votre famille face au handicap.

Il vous appartient de le mettre à jour tous les ans, ou lors d’un changement de situation : si vous ne le mettez pas à jour, le coefficient maximum vous sera appliqué et vous paierez plus cher !

Voir comment mettre à jour votre coefficient social

➥ Familles recomposées : le saviez-vous ? Le coefficient social est le produit d’un calcul : le revenu fiscal que vous déclarez aux Activités Sociales, divisé par le nombre de parts qui vous est attribué (conjoint·e et enfants bénéficiaires, situation face au handicap). Mais attention ! Pour les vacances, les colos et les activités de proximité, le nombre de parts attribué par les Activités Sociales peut être différent des parts fiscales attribuées par les impôts : vous déclarez tous vos enfants, qu’ils vivent ou non avec vous, qu’ils soient les vôtres ou ceux de votre conjoint.

En savoir plus sur le calcul du coefficient social

► Les aides aux séjours à la neige

L’aide aux séjours neige est une aide financière, financée par votre CMCAS et soumise à conditions de ressources, concernant les frais de séjour (location de matériel et remontées mécaniques) et de transport (carburant, péage, transports en commun, covoiturage), pour un séjour d’une nuit minimum, du 1er décembre au 31 mai, que vous pouvez demander pour un séjour proposé au catalogue.

Pour en bénéficier, contactez votre CMCAS ou SLVie muni du formulaire de demande d’aide.

Si vous n’avez jamais skié, et que vous séjournez dans un village vacances CCAS, les cours d’initiation au ski alpin (jeunes et adultes débutants) sont pris en charge par la CCAS, en partenariat avec l’École française de ski (ESF). Dans les villages vacances partenaires de la CCAS (conventions), il est possible que votre carte Activ vous permette de bénéficier de tarifs préférentiels pour vos locations de ski, chaussures et bâtons ainsi que sur les forfaits : renseignez-vous auprès de l’accueil.

Enfin, des tarifs préférentiels négociés par la CCAS (notamment avec Intersport) vous permettent de louer votre matériel à prix doux : profitez de la remise depuis ccas.fr, et/ou renseignez-vous auprès de votre village vacances, où des partenariats locaux peuvent exister.

Les affectations prioritaires

Le principe des séjours à demande d’affectation est de garantir une égalité de traitement entre les demandes : le système d’affectation institue un « tour de rôle » entre ouvrants droit par le traitement de critères de priorité et des historiques individuels. Les affectations sont prononcées en fonction d’un indice, calculé informatiquement, qui combine l’historique, le coefficient social et le code série, qui institue un ordre de priorité entre les demandes (voir les conditions générales).

Attention, il ne s’agit pas de garanties d’affectation, mais d’une priorité donnée à votre demande, en complément d’autres critères d’affectation. Ces priorités d’affectation vous sont attribuées sous réserve que vous ayez actualisé votre coefficient social.

➥ Le Joker nouvel embauché

Le Joker nouvel embauché est valable trois ans après votre entrée dans les Industries électriques et gazières et utilisable une fois (comme un joker !), il s’adresse aux agents statutaires, en CDD ou en CDI, mais aussi en alternance, en apprentissage ou en stage professionnel (sous réserve de validité du contrat pendant la période du séjour).
À noter : c’est l’année de votre embauche dans les Industries électriques et gazières qui compte pour bénéficier du Joker, pas votre âge !
Attention : il ne s’agit pas d’une garantie d’affectation, mais d’une priorité d’affectation ; il est donc conseillé de faire six choix de séjours, comme pour toute demande.

➥ Situations sociales ou de santé particulières

Si vous êtes dans une situation particulièrement difficile liée à une raison médicale, sociale ou à un handicap, n’hésitez pas à contacter votre SLVie ou CMCAS pour étudier votre demande de séjour, et bénéficier des affectations prioritaires particulières. Vos antennes de proximité pourront également vous accompagner sur tous les dispositifs solidaires mis en place par les organismes sociaux.
Voir aussi > Les vacances inclusives

➥ Familles avec enfants

Si vous souhaitez partir au tour de rôle avec vos enfants, ou si vous êtes un parent seul (célibataire, veuf·ve, divorcé·e) et souhaitez partir avec votre enfant en bas âge, vous pouvez bénéficier d’un code prioritaire d’affectation (dispositif soumis à conditions : voir les conditions générales).

➥ Personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite (PMR) sont prioritaires au tour de rôle dans l’attribution d’un logement équipé PMR. Attention : l’inscription au séjour ne peut pas s’effectuer en ligne, contactez votre antenne de proximité (SLVies et/ou CMCAS).

➥ La non affectation

Si vous êtes actifs, et n’êtes pas affecté à la CCAS durant deux années consécutives sur la même saison, vous pouvez bénéficier d’une affectation prioritaire, à condition d’avoir effectué six choix pour chaque demande de séjour. Renseignez-vous auprès de votre SLVie ou CMCAS.

Les réductions et abattements tarifaires

À la CCAS, votre participation financière au séjour est déterminée par le tarif de référence, minoré une première fois en fonction de votre coefficient social (qui peut être lui aussi minoré), puis par les réductions qui vous sont applicables. Les tarifs de référence détaillés sont indiqués dans les conditions générales de chaque saison.

Pour un séjour en France, vous paierez de 5 % à 63 % du tarif de référence selon votre coefficient social, avec une participation des Activités Sociales à hauteur du reste.

Attention : ces abattements tarifaires et réductions vous sont applicables sous réserve que vous ayez actualisé votre coefficient social. Dans le cas contraire, le coefficient maximal vous sera appliqué !

En savoir plus sur la tarification à la CCAS

En savoir plus sur l’actualisation de votre coefficient social

➥ Célibataires, familles monoparentales 

Si vous partez seul, avec ou sans vos enfants, vous bénéficiez d’une minoration de 25 % de votre coefficient social.

➥ Situations de handicap, veuvage

Le nombre de parts qui vous est attribué, et qui entre dans le calcul du coefficient social, peut être majoré. Renseignez-vous auprès de votre SLVie ou CMCAS.

➥ Familles avec enfants

Des réductions s’appliquent aux familles partant avec des enfants de 1 an à 25 ans inclus participant au séjour (gratuité jusqu’à la veille du 1er anniversaire). Selon les cas :

  • Pour les séjours à tour de rôle, la participation financière pour chaque enfant est minorée de 80 % à 50 % selon la tranche d’âge ;
  • Pour les séjours en réservation directe avec restauration, la participation financière pour chaque enfant est minorée de 80 % à 50 % selon la tranche d’âge, quelle que soit la période ;
  • Pour les séjours en réservation directe sans restauration, la participation pour l’ensemble de la famille est minorée de 30 % : quelle que soit la période si vous partez avec des enfants de moins de 10 ans ; en haute-saison estivale uniquement, si vous partez avec des enfants de 10 à 25 ans inclus.

Les vacances inclusives : problèmes de santé, handicap et grand âge

©Getty Images ©Julien Millet/CCAS

Vous ou vos proches ayant·es droit avez besoin d’un accompagnement lié à votre santé et/ou à votre handicap ?

Dans les Activités Sociales, les séjours de vacances et les colos sont susceptibles d’accueillir l’ensemble des bénéficiaires. La seule condition : connaître votre situation en amont, pour préparer au mieux votre séjour.

Vous retrouverez toute l’offre adaptée à vos besoins sur ccas.fr > rubrique Séjours adultes et familles > Vacances à mon rythme.

En voici quelques-unes :

  • Les séjours Pluriel adultes : pour partir en vacances sans votre famille, ou en couple (si votre conjoint est en situation de handicap), mais pas sans accompagnement ;
  • Les séjours Pluriel jeunes (colos) : votre enfant peut partir en colo en cas d’allergie alimentaire, de maladie chronique stabilisée (diabète, mucoviscidose, épilepsie, intolérance au gluten, etc…), de trouble du comportement ou de handicap ;
  • Les séjours avec moments d’accompagnement : la personne en situation de handicap part en vacances avec sa famille, et peut participer à des activités adaptées, accompagnée d’un·e assistant·e sanitaire, en période d’affectation à tour de rôle.
  • Les vacances avec aidant·e : en cas de besoin d’aide à l’autonomie, vous pouvez partir, sans conditions d’âge, avec un proche ou un professionnel aidant, qui paiera le même tarif que vous.
  • Les séjours Bleus : pour les pensionné·es bénéficiaires des Activités Sociales ayant l’autonomie suffisante pour partir seules, mais socialement ou géographiquement isolé·es ;
  • Les séjours Aînés : pour les pensionné·es bénéficiaires des Activités Sociales ayant une autonomie partielle encore compatible avec des activités de vacances ;
  • Les séjours Alzheimer à tarif négocié : pour les bénéficiaires atteints de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, en partenariat avec l’association France Alzheimer.

Le programme des vacances (que vous partiez… ou non !)

©Eric Raz/CCAS

Les rencontres culturelles et sportives

Pendant les vacances scolaires, vous découvrirez des spectacles, des lectures et débats avec des intervenants variés, ainsi que des ateliers sportifs animés par des professionnels.

➥ Le programme est à découvrir en ligne peu avant les séjours sur ccas.fr > rubrique Culture et loisirs > Rencontres culturelles et sur ccas.fr > rubrique Activités physiques et sportives, ainsi que dans les livrets d’accueil numériques, si vous partez dans un village vacances CCAS.

La billetterie

Pass musées et monuments, parc d’attractions… la billetterie des Activités Sociales vous proposent des activités culturelles ou sportives à tarif réduit. Pour y accéder, il suffit d’un NIA !

➥ Connectez-vous à votre compte sur ccas.fr, puis accédez à la billetterie : rubrique Culture et loisirs > Billetterie

La Librairie des Activités Sociales

Nouvelle venue de l’écosystème numérique de la CCAS, la librairie des Activités Sociales vous permet de commander des livres et de les recevoir chez vous (pour 2 euros), ou chez un libraire à proximité de votre domicile (gratuitement). Le plus : les Activités Sociales participent aux frais de port et à 25 % du prix des ouvrages sur une sélection de thèmes.

Pour y accéder, il suffit d’un NIA !

➥ Connectez-vous à votre espace activ sur ccas.fr, puis accédez à la Librairie : rubrique Culture et loisirs > Librairie

La Médiathèque

Pour regarder des films, lire des livres et des BD ou consulter la presse, depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Pour vos créer un compte, il suffit d’un NIA ! Connectez-vous à votre espace activ sur ccas.fr, puis accédez à la Médiathèque : rubrique Culture et loisirs > Médiathèque

Accéder à la médiathèque

Voir comment créer un compte sur la Médiathèque


mediatheque

Réservation, catalogues… : bienvenue dans la rubrique Vacances du site ccas.fr

 


Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Votre commentaire est soumis à modération. En savoir plus

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I   Mentions Légales    I    Cookies    I    Données personnelles    I    CCAS ©2024

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?