Vos vacances avec la CCAS : catalogues, calendrier et toutes les nouveautés

©Direction de la Communication/CCAS

Catalogue, calendrier, modalités de réservation, types d’hébergements, tarification et réductions… Notre guide pour bien préparer vos vacances avec la CCAS.

Article mis à jour le 3 janvier 2022. 


Au sommaire

► Dispositions particulières liées au contexte sanitaire 

► Nouveautés

  • Nouveau parcours de réservation en ligne
  • Handicap : les séjours pluriels en couple
  • Les vacances avec aidant·e

► L’essentiel des vacances

  • Le catalogue
  • Les emplacements de camping
  • Les dates à retenir
  • Les séjours partenaires
  • L’accueil sur place
  • Les conditions générales
  • La carte et les coordonnées des villages vacances
  • Les types d’hébergement
  • Les logements PMR (personnes à mobilité réduite)
  • La restauration
  • Inviter la famille et les amis en vacances

► Priorités d’affectation, aides et abattements tarifaires

  • Le coefficient social
  • L’aide aux séjours neige
  • Les affectations prioritaires
  • Les réductions et abattements tarifaires

► Les vacances inclusives : problèmes de santé, handicap et grand âge

  • Handicap et conditions de santé particulières
  • Seniors et grand âge

► Le programme des vacances (que vous partiez… ou non !)

  • Les rencontres culturelles, la billetterie, la Médiathèque

Dispositions particulières liées au contexte sanitaire

Pass sanitaire

Pour vous rendre sur nos villages vacances (CCAS, convention et partenaires), vous devez présenter un pass sanitaire valide lors de votre arrivée, à partir de 12 ans.

Ce pass vous sera demandé cette unique fois : vous pourrez ensuite vous déplacer librement sur tout le site pour profiter de l’ensemble des infrastructures (restaurant, piscine, activités..), et ce, quelle que soit la durée de votre séjour.

  • À noter
    La présentation d’un pass sanitaire est demandée, à partir de 12 ans, pour accéder aux remontées mécaniques dans les stations de ski.

En savoir plus sur ccas.fr

Annulation sans frais : dispositions exceptionnelles

  • Annulation sans frais à J-7

Au vu du contexte sanitaire actuel, vous pouvez annuler votre séjour sans frais et sans impact sur historique jusqu’à 7 jours avant le départ (au lieu de 20 jours habituellement), et ce jusqu’au 16 janvier inclus. Vous pouvez donc annuler sans frais un séjour débutant jusqu’au dimanche 23 janvier, sous conditions de le faire 7 jours avant.

Pour les annulations intervenant moins de 7 jours avant le départ, les conditions générales de ventes habituelles font foi, et des frais peuvent être appliqués (voir les CGV pour l’hiver).

  • Annulation pour raisons de santé (Covid)

Si vous ou un membre de votre famille bénéficiaire des Activités Sociales contractez le Covid ou êtes cas contact, ce qui compromet votre départ, vous pouvez annuler vos vacances sans frais avant le séjour, sous réserve de produire un justificatif dès que possible.

Attention : cette disposition concerne uniquement les ouvrants droit et les ayants droit (conjoint·e et/ou enfants bénéficiaires), et n’est pas applicable aux invité·es (personnes extérieures aux Activités Sociales non renseignées sur la carte Activ de l’ouvrant droit).

Les nouveautés

► Nouveau parcours de réservation en ligne

Deux nouveautés cette année dans votre parcours de réservation en ligne :

  • Plus besoin de code pour réserver directement un séjour : le code à trois chiffres, le fameux « trigramme », n’est plus demandé pour les séjours à réservation directe pour la campagne « hiver ». Il demeure néanmoins nécessaire pour les séjours à demande d’affectation ;
  • Lors de votre recherche de séjour sur ccas.fr, vous trouverez les propositions d’hébergement, les périodes, et les modes de réservation (demande d’affectation ou réservation directe) réunies sur une même page de résultats : vous choisissez d’abord votre village vacances, puis vous composez votre séjour en fonction du type d’hébergement, de la période et du mode de restauration.

En savoir plus sur ccas.fr

► Ajoutez des participants à votre séjour depuis votre espace activ 

Vous pouvez désormais ajouter, supprimer ou modifier les participants à votre séjour non bénéficiaires des Activités Sociales (proches, amis…) depuis votre espace activ.

► Handicap : les séjours Pluriel en couple

Les adultes en situation de handicap bénéficiaires des Activités Sociales, en couple avec une personne également en situation de handicap, peuvent partir avec leur conjoint·e dans un village vacances, et bénéficier d’un accompagnement « pluriel » : l’équipe du village vacances est sensibilisée aux problématiques liées au handicap, renforcée par des assistant·es sanitaires pour créer les conditions d’un accueil inclusif dans la vie du centre.

Si le conjoint du bénéficiaire en situation de handicap est valide, le couple peut bénéficier du dispositif vacances avec aidants (lire ci-après).

En savoir plus sur ccas.fr

Les vacances avec aidant·e

Les personnes en situation de handicap ou de besoin d’aide à l’autonomie peuvent partir en vacances à la CCAS avec un·e aidant·e, qui peut être une personne proche (cercle familial ou extra-familial), mais aussi un·e aidant·e professionnel·le. Le prix du séjour pour l’aidant·e sera le même que celui de l’ouvrant droit (tarif ajusté au coefficient social).

Plus d’infos sur ccas.fr

L’essentiel des vacances

► Le catalogue

Le catalogue des séjours détaille l’offre de vacances à la CCAS et chez ses partenaires en convention. Il est accessible en ligne sur ccas.fr et en version imprimée dans vos SLVies et CMCAS. Les offres à tarif socialisé ou négocié sont également présentées dans le catalogue ; vous en retrouverez le détail sur ccas.fr et auprès du partenaire concerné.

L’ensemble des documents essentiels à votre choix de séjour est à votre disposition dans vos SLVies et CMCAS, et disponible en ligne, en bas de la page d’accueil de ccas.fr.

Dans le catalogue hiver, vous retrouvez :

  • Des informations sur les hébergements proches des stations de ski
  • Vos villages vacances par environnement, par région et par type d’hébergement
  • Des informations sur la composition du logement et son accessibilité
  • Des informations sur les équipements du village vacances et les animations
  • Les coordonnées du village vacances
  • Les périodes d’ouverture des villages vacances par mode de réservation (tour de rôle, réservation directe, offre socialisée ou négociée)

Voir le catalogue

► Les emplacements de camping

Le livret campeurs, qui détaille les offres de séjours et les conditions générales des départs en camping (emplacement nu pour tente, camping-car et caravane) est en ligne sur ccas.fr.

Vous réservez pour des séjours de 21 jours maximum auprès des centrales de réservations ou directement auprès du village vacances, en fonction de la destination (en savoir plus).

Le saviez-vous ?

Les enfants bénéficiaires (ayants droit de 18 à 25 ans) peuvent séjourner en camping sans la présence de leurs parents (ouvrant droit) en dehors des mois de juillet et d’août.

Voir le livret Campeurs


► Les dates à retenir

Bon à savoir

Les affectations aux séjours à tour de rôle pour l’hiver 2021 sont prononcées. La réservation directe est ouverte, en ligne sur ccas.fr ou en SLVie/CMCAS.

Les séjours disponibles sont accessibles sur ccas.fr > rubrique Vacances et séjours > Réserver votre séjour, et sont mises à jour en temps réel. Si votre recherche n’aboutit pas, c’est sans doute que les logements sont complets pour la période ou pour certains des jours demandés. Réitérez votre recherche en modifiant vos dates de séjour !

  • Séjours en haute-saison (tour de rôle)

Les résultats des demandes d’affectation ont été prononcés, pour des séjours d’une semaine du 6 février au 6 mars 2022.

  • Réservation directe

Vous pouvez réserver un séjour dès maintenant, pour 7 jours minimum jusqu’au 10 avril 2022 (voir le calendrier des offres par village vacances à la fin du catalogue hiver).

Les réservations à la nuitée sont possibles depuis le 23 novembre.

Le résultat de la demande est immédiat.

Le saviez-vous ? À J-28 précédant le début de votre séjour, vous pouvez réserver directement par téléphone auprès de tous les villages vacances CCAS et de certains villages vacances partenaires.

  • Séjours avec les partenaires de la CCAS

Pour les séjours à tarif socialisés ou négociés, les périodes de réservations sont plus amples ; elles sont indiquées, avec les coordonnées utiles, dans le calendrier à la fin du catalogue hiver. Vous réservez votre séjour directement auprès de l’association Parcours Vacances, ou directement auprès du partenaire, en fonction des places disponibles (lire ci-après).

► Les séjours partenaires à tarif socialisé ou négocié

Les séjours partenaires à tarifs socialisés ou négociés permettent à la CCAS d’élargir ses propositions de séjour : vous partez dans les villages vacances en convention ou directement chez les partenaires de la CCAS, avec ou sans prise en compte du coefficient social, mais toujours à tarif réduit.

  • Les séjours à tarif socialisé

Vous bénéficiez de réductions ajustées au coefficient social (selon trois tranches de coefficient, jusqu’à 40 % du tarif public), pour des séjours chez l’un des partenaires de la CCAS membre de l’association Parcours Vacances et signataire de la Charte affinitaire du tourisme social et solidaire.

Vous retrouvez les propositions de séjours à tarif socialisé lors de votre parcours de réservation sur ccas.fr > rubrique Vacances > Réservez votre séjour, en sélectionnant ce type de séjour dans votre recherche.

Pour connaître la réduction qui vous correspond (tarif A, B ou C), connectez-vous à votre espace personnel sur ccas.fr (NIA + mot de passe), et rendez-vous dans la rubrique Vacances > Séjours à tarifs socialisés. Choisissez une destination, puis créez un compte sur ccas.parcours-vacances.com pour bénéficier du tarif socialisé.

  • Les offres partenaires à tarif négocié

Pour ces séjours, vous bénéficiez de réductions et de bons plans, quel que soit votre coefficient social. Attention, certaines offres sont limitées !

Choisissez votre destination en offre négociée sur ccas.fr > rubrique Vacances > Réservez votre séjour, en sélectionnant ce type de séjour dans votre recherche. Appelez ensuite le numéro de téléphone indiqué sur la fiche descriptive du village vacances, et réservez votre séjour en indiquant que vous êtes bénéficiaire des Activités Sociales. Vous pouvez visiter le site internet du partenaire ou du village vacances pour plus d’informations sur les prestations et les conditions d’accueil.

D’autres réductions sont proposées sur le site dédié aux agents et leur famille, partenaires.ccas.fr, en offre permanente ou en offre limitée. Parcourez les bons plans négociés par la CCAS, par environnement ou par partenaire, et choisissez celle qui vous convient. Puis suivez les étapes indiquées précédemment.

► L’accueil sur place

Le livret d’accueil numérique permet de retrouver toutes les informations nécessaires aux séjours en quelques clics. ©Direction de la Communication/CCAS

Pour vos séjours dans les villages vacances CCAS, vous retrouvez toutes les informations pratiques relatives à votre séjour dans le livret d’accueil numérique de votre village vacances : horaires, conditions de restauration, planning des animations, équipements disponibles, réductions pour des activités alentour…

Vous n’avez pas besoin d’y avoir réservé un séjour pour accéder aux informations indiquées en ligne.

Pour les villages vacances partenaires de la CCAS (en convention, en offre socialisée ou négociée), vous trouverez les informations sur les conditions d’accueil auprès du partenaire concerné (coordonnées sur la fiche descriptive du village vacances sur ccas.fr et dans le catalogue hiver).

Voir les livrets d’accueil numériques

► Les conditions générales

Parcours d’inscription et d’affectation selon le mode de réservation, conditions d’annulation et de remboursement, tarification : toute la réglementation des séjours proposés par la CCAS (villages vacances CCAS et chez nos partenaires en convention) figure dans les conditions générales de vente (CGV), éditées chaque saison.

Vous les retrouvez en ligne depuis la page d’accueil de ccas.fr

Voir les conditions générales

En savoir plus sur la tarification à la CCAS

► La carte et les coordonnées des villages vacances

Retrouvez l’ensemble des destinations proposées par la CCAS au tour de rôle, en réservation directe, à tarif socialisé ou négocié sur la carte des villages vacances.


Voir en plein écran

► Les types d’hébergement

Chambres, appartements, toiles… De quoi se compose le logement ? Comment l’identifier au moment de votre choix de séjour ? On vous dit tout, en images !

► Les logements PMR (personnes à mobilité réduite)

Vous pouvez identifier l’accessibilité des logements et des villages vacances aux personnes à mobilité réduite sur ccas.fr, en sélectionnant ce critère dans le menu de gauche (« accessibilité ») ; dans le catalogue, ils sont signalés par un pictogramme, et par un code couleur (violet).

Quel que soit le mode de réservation, la demande d’un logement équipé PMR est uniquement possible auprès de vos SLVies et CMCAS, jusqu’à 15 jours avant le début du séjour.

Attention, l’attribution de ces logements n’est pas une priorité d’affectation : ils sont bien entendu prioritairement attribués aux personnes en situation de handicap, mais ceux-ci ne bénéficient pas automatiquement d’une priorité d’affectation. Si les logements PMR ne sont pas réservés 15 jours avant le début des séjours, ils sont remis à la réservation pour l’ensemble des bénéficiaires.

En savoir plus sur les logements PMR

► La restauration

  • Où trouver les propositions de restauration ?

Les formules de restauration sont indiquées sur les fiches descriptives des villages vacances, en ligne sur ccas.fr ou dans le catalogue.

  • Un choix en deux temps

Lors de votre parcours d’inscription au tour de rôle ou lors de votre réservation, vous choisissez d’abord votre hébergement, puis votre mode de restauration. Pour la formule “plats à la carte”, vous réservez et réglez la prestation directement auprès du village vacances.

► Inviter la famille et les amis en vacances

Vous pouvez inviter des proches et des amis en vacances, s’ils ne sont pas bénéficiaires des Activités Sociales, et les ajouter à votre réservation depuis votre espace activ, que vous ayez réservé ou que vous soyez affectés au tour de rôle.

Lorsque vous êtes affecté au tour de rôle, vous pouvez ajouter des participants dès réception de votre avis d’affectation, en fonction de la capacité d’accueil de votre hébergement. Vous pouvez ensuite modifier, ajouter ou supprimer des participants depuis votre espace activ.

En réservation directe, vous inscrivez directement les participants à votre séjour dès la réservation (le nombre maximum est de 8 personnes). Vous pouvez ensuite modifier, ajouter ou supprimer des participants depuis votre espace activ.

Pour les tarifs, consultez les conditions générales des séjours 2021

Priorités d’affectation, aide et abattements tarifaires

©Joseph Marando/CCAS ©Elise Rebiffé/CCAS

► Élément clé : le coefficient social

Pour déterminer votre participation financière aux séjours à tour de rôle, en réservation directe ou avec l’association Parcours vacances, les Activités Sociales se fondent sur un élément capital : votre coefficient social. Il correspond à votre composition familiale (conjoint·e et enfants bénéficiaires), à vos revenus et à votre situation face au handicap.

Il vous appartient de le mettre à jour tous les ans, ou lors d’un changement de situation : si vous ne le mettez pas à jour, le coefficient maximum vous sera appliqué et vous paierez plus cher !

Voir comment mettre à jour votre coefficient social

  • Familles recomposées : le saviez-vous ?

Le coefficient social est le produit d’un calcul : le revenu fiscal que vous déclarez aux Activités Sociales, divisé par le nombre de parts qui vous est attribué (conjoint·e et enfants bénéficiaires, situation face au handicap).

Mais attention ! Pour les vacances, les colos et les activités de proximité, le nombre de parts attribué par les Activités Sociales peut être différent des parts fiscales attribuées par les impôts : vous déclarez tous vos enfants, qu’ils vivent ou non avec vous, qu’ils soient les vôtres ou ceux de votre conjoint.

En savoir plus sur le calcul du coefficient social

► L’aide aux séjours neige

C’est une aide financière, financée par votre CMCAS et soumise à conditions de ressources, concernant les frais de séjour (location de matériel et remontées mécaniques) et de transport (carburant, péage, transports en commun, co-voiturage), pour un séjour d’une nuit minimum du 1er décembre au 31 mai, que vous pouvez demander pour un séjour proposé au catalogue.

Pour en bénéficier, contactez votre CMCAS ou SLVie muni du formulaire de demande d’aide.

Plus d’infos sur l’aide aux séjours neige sur ccas.fr > rubrique Santé Social

Vous n’avez jamais skié ? Le coup de pouce de la CCAS
Lorsque vous séjournez dans un village vacances CCAS l’hiver, les cours d’initiation au ski alpin (jeunes et adultes débutants) sont pris en charge par la CCAS. Dans les villages vacances partenaires de la CCAS (conventions), il est possible que votre carte Activ vous permette de bénéficier de tarifs préférentiels pour vos locations de ski, chaussures et bâtons ainsi que sur les forfaits : renseignez-vous auprès de l’accueil.

► Les affectations prioritaires

Le principe des séjours à demande d’affectation est de garantir une égalité de traitement entre les demandes : le système d’affectation institue un « tour de rôle » entre ouvrants droit par le traitement de critères de priorité et des historiques individuels.

Les affectations sont prononcées en fonction d’un indice, calculé informatiquement, qui combine l’historique, le coefficient social et le code série, qui institue un ordre de priorité entre les demandes (voir les conditions générales, p. V).

Voici quelques exemples de priorités d’affectation. Attention, il ne s’agit pas de garanties d’affectation, mais d’une priorité donnée à votre demande, en complément des autres critères d’affectation. Ces priorités d’affectation vous sont attribuées sous réserve que vous ayez actualisé votre coefficient social.

  • Le Joker nouvel embauché

Valable trois ans après l’entrée dans les Industries électriques et gazières et utilisable une fois (comme un joker !), il s’adresse aux agents statutaires, en CDD ou en CDI, mais aussi en alternance, en apprentissage ou en stage professionnel (sous réserve de validité du contrat pendant la période du séjour). À noter : c’est l’année de votre embauche dans les IEG qui compte pour bénéficier du Joker, pas votre âge !

Attention : il ne s’agit pas d’une garantie d’affectation, il est donc conseillé de faire 6 choix, comme pour toute demande.

  • Situations sociales ou de santé particulières

Si vous êtes dans une situation particulièrement difficile liée à une raison médicale ou sociale, à un handicap, n’hésitez pas à contacter votre SLVie ou CMCAS pour étudier votre demande de séjour, et bénéficier des affectations prioritaires particulières. Vos antennes de proximité pourront également vous accompagner sur tous les dispositifs solidaires mis en place par les organismes sociaux.

Voir aussi > Les vacances inclusives : handicap et grand âge

  • Enfants

Si vous souhaitez partir au tour de rôle avec vos enfants, ou si vous êtes un parent seul (célibataire, veuf·ve, divorcé·e) et souhaitez partir avec votre enfant en bas âge, vous pouvez bénéficier d’un code prioritaire d’affectation (dispositif soumis à conditions : voir les CGV, p. V).

  • Personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite (PMR) sont prioritaires au tour de rôle dans l’attribution d’un logement équipé PMR. Attention : l’inscription au séjour ne peut pas s’effectuer en ligne, contactez votre antenne de proximité (SLVies et/ou CMCAS).

  • La non affectation

Si vous êtes actifs, et n’êtes pas affecté à la CCAS durant deux années consécutives sur la même saison, vous pouvez bénéficier d’une affectation prioritaire, à condition d’avoir effectué six choix pour chaque demande de séjour.

► Les réductions et abattements tarifaires

À la CCAS, votre participation financière au séjour est déterminée par le tarif de référence, minoré une première fois en fonction de votre coefficient social (qui peut être lui aussi minoré), puis par les réductions qui vous sont applicables.

Les tarifs de référence détaillés sont indiqués dans les conditions générales, p. III.

Pour un séjour en France, vous paierez de 5 % à 63 % du tarif de référence selon votre coefficient social, avec une participation des Activités Sociales à hauteur du reste.

Attention : ces abattements tarifaires et réductions vous sont applicables sous réserve que vous ayez actualisé votre coefficient social. Dans le cas contraire, le coefficient maximal vous sera appliqué !

En savoir plus sur la tarification à la CCAS

En savoir plus sur l’actualisation du coefficient social

  • Célibataires, familles monoparentales

Si vous partez seul, avec ou sans vos enfants, vous bénéficiez d’une minoration de 25 % de votre coefficient social.

  • Situations de handicap, veuvage

Le nombre de parts qui vous est attribué, et qui entre dans le calcul du coefficient social, peut être majoré. Renseignez-vous auprès de votre SLVie ou CMCAS.

  • Familles avec enfants

Des réductions s’appliquent aux enfants de 1 an à 25 ans inclus participant au séjour (gratuité jusqu’à la veille du 1er anniversaire)

Pour les séjours à tour de rôle, et les séjours en réservation directe avec restauration, la participation (par enfant) est minorée de 80 % à 50 % selon la tranche d’âge ;

Pour les séjours en réservation directe sans restauration, la participation pour l’ensemble de la famille est minorée de 30 % si vous partez avec des enfants de moins de 10 ans.

Les vacances inclusives : handicap et grand âge

©Getty Images ©Julien Millet/CCAS

► Handicap et conditions de santé particulières

Vous ou vos proches ayant·es droit avez besoin d’un accompagnement lié à votre santé et/ou votre handicap ? Dans les Activités Sociales, les séjours de vacances et les colos sont susceptibles d’accueillir l’ensemble des bénéficiaires : la seule condition, connaître la situation en amont, pour préparer au mieux le séjour.

Vous retrouverez toute l’offre adaptée à vos besoins sur ccas.fr > rubrique Vacances > Vacances à mon rythme. En voici quelques-unes :

  • Les séjours Pluriel adultes : pour partir en vacances sans votre famille, ou en couple (si votre conjoint est en situation de handicap), mais pas sans accompagnement ;
  • Les séjours Pluriel jeunes (colos) : votre enfant peut partir en colo en cas d’allergie alimentaire, de maladie chronique stabilisée (diabète, mucoviscidose, épilepsie, intolérance au gluten, etc…), de trouble du comportement ou de handicap ;
  • Les séjours avec moments d’accompagnement : la personne en situation de handicap part en vacances avec sa famille, et peut participer à des activités adaptées, accompagnée d’un·e assistant·e sanitaire, en période d’affectation à tour de rôle.
  • Les vacances avec aidant : en cas de besoin d’aide à l’autonomie, vous pouvez partir, sans conditions d’âge, avec un proche ou un professionnel aidant, qui paiera le même tarif que vous.

► Seniors et grand âge

  • Les séjours Bleus : pour les pensionné·es bénéficiaires des Activités Sociales ayant l’autonomie suffisante pour partir seules, mais socialement ou géographiquement isolé·es ;
  • Les séjours Aînés : pour les pensionné·es bénéficiaires des Activités Sociales ayant une autonomie partielle encore compatible avec des activités de vacances ;
  • Les vacances avec aidant : en cas de besoin d’aide à l’autonomie, vous pouvez partir, sans conditions d’âge, avec un proche ou un professionnel aidant, qui paiera le même tarif que vous.

Le programme des vacances (que vous partiez… ou non !)

©Eric Raz/CCAS

► Les rencontres culturelles et sportives

Pendant les vacances scolaires, vous découvrirez des spectacles, des lectures et débats avec des intervenants variés, ainsi que des ateliers sportifs animés par des professionnels.

Le programme est à découvrir en ligne peu avant les séjours sur ccas.fr > rubrique Culture et loisirs > Pendant vos vacances et dans les livrets d’accueil numériques, si vous partez dans un village vacances CCAS.

► La billetterie

Pass musées et monuments, parc d’attractions… la billetterie des Activités Sociales vous proposent des activités culturelles ou sportives à tarif réduit.

Connectez-vous à votre espace activ sur ccas.fr, puis accédez à la billetterie : rubrique Culture et loisirs > Billetterie

► La Médiathèque

Pour regarder des films, lire des livres et des BD ou consulter la presse, depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Connectez-vous à votre espace activ sur ccas.fr, puis accédez à la médiathèque via rubrique Culture et loisirs > Médiathèque

Voir nos sélections thématiques Médiathèque


mediatheque

Réservation, catalogues, séjours en France ou internationaux… : bienvenue dans la rubrique Vacances du site ccas.fr

 


Tags:
30 Commentaires
  1. Jerome 2 ans Il y a

    Bonjour,
    Pk 1 augmentation des taris de 60% en tarif vert pour les tentes sans sanitaire alors que les centres ne sont pdeja pas plein.
    Environ la meme augmentation pour les tentes avec sanitaire et les gites.
    C’est enorme comme augmentation surtout venant d’un syndicat soit disant « pour les travailleurs »
    Est ce que vous voulez arreter les centres de vacances ?
    Bcp de salaries de partiront pas a cause de cette augmentation et vous y perdrez car les logements vous rapporteront 0.
    Vraiment domma l’abandon des salaries.
    Bon weekend

  2. ALLERA 2 ans Il y a

    Il est clair que l’alignement des tarifs des affectations en réservation directe sur les affectations à tour de rôle a un coût qui n’est pas négligeable pour les bénéficiaires. En effet, pour une réservation dans un gite en août 2020, on a une augmentation de 54% par rapport à la même affectation au même endroit à la même période et avec un même coefficient en 2019….Je trouve que çà fait beaucoup ! Il n’est pas normal que le tarif de référence soit le même pour les 2 types d’affectations.

  3. LELONG Roseline 2 ans Il y a

    J’ai fait une réservation pour le 22 avril à Menton !Compte tenu de la situation sanitaire les centres familiaux seront ils ouverts à cette date ? y a t il une possibilité de différer le séjour? Merci de nous tenir au courant de l’évolution de la situation§

  4. Langlois Bernard 2 ans Il y a

    Bonjour,

    Nous souhaitons faire une réservation de 3 jours à Ares pour le week-end du 1er mai.

    Hors la réservation électronique ne permet plus de faire de réservation pour moins de 7 nuitées, y compris pour ces périodes en vert hors vacances.

    Est-ce une anomalie du système de réservation où une nouvelle politique a-t-elle été décidée concernant l’interdiction de séjours courts hors vacances.

    Cordialement,
    Bernard Langlois.

    • La rédaction 2 ans Il y a

      Bonjour,

      Nous nous renseignons auprès des services concernés et vous apportons une réponse rapidement.
      N’hésitez pas à contacter votre SLVIe ou votre CMCAS, qui saura également vous aider dans la réservation de votre séjour (voir les contacts).

      Bien cordialement,

      La rédaction

  5. MAURICE BERNIER 2 ans Il y a

    Bonjour,

    Il reste très peu de centres avec restauration. Pour la restauration à la carte celle ci concerne t’elle les trois repas ?
    Cordialement

  6. Marion 2 ans Il y a

    Bonjour
    Déjà deux messages de personnes qui cherchent les séjours à thèmes autre que « voile » et votre réponse n’est pas complète. En ligne (pas en catalogue) via le lien qui vous donnez il n’y a toujours que les séjours voila. Est-ce à dire que cette année il n’y aura pas de séjour à thème autre que voile ??? Pouvez-vous confirmer ou infirmer , que l’on arrête de chercher ! Merci !

    • La rédaction 2 ans Il y a

      Bonjour,

      Le catalogue des séjours printemps/été/automne 2020, que ce soit dans sa version papier ou en ligne (il s’agit du même document) contient toutes les propositions de séjours à thèmes pour 2020.
      Il n’existe donc pas d’autres propositions de séjours à thème cette année.

      Cordialement,

      La rédaction

    • VAN LANDEGHEM 2 ans Il y a

      Bonjour,
      Les séjours passion pour la moto semblent avoir définitivement disparu.
      Si c’est le cas, je peux comprendre que les bénévoles qui s’en occupaient se soient lassés.
      Je propose de prendre la relève : je suis volontaire pour en organiser.

      Je suis depuis peu en inactivité de service et j’aime faire plaisir aux autres. J’ai déjà organisé beaucoup de séjours en CMCAS.
      Comment faut-il procéder avec la CCAS pour monter un projet, à qui le présenter afin que la moto retrouve sa place dans le catalogue des Agents ?

      Vous avez mon adresse mail. A vous lire, donc et avec mes salutations confraternelles.
      Bruno

  7. actym 2 ans Il y a

    Bonjour,

    Doit-on attendre le 31 mars 2020 pour obtenir une réservation directe haute saison au tarif de l’ hors saison?
    Merci
    Cordialement

  8. VOMIERO 2 ans Il y a

    Bonjour,
    Vous ne répondez pas aux questions sur les séjours à thèmes qui ne concernent que le nautisme sur le catalogue ou sur le site ccas.fr.
    Les autres séjours ont-ils été supprimés ? Pour quelle raison ? Il me semble que le nautisme n’est réservé qu’à une minorité d’agents.

  9. villardier 2 ans Il y a

    Bonjour !
    Très decue par les propositions cette année .Jusqu a present il y avait toujours une ou deux propositions bien etre thalasso , cette année a part des séjours en catamaran rien , ce n est pas drole !!

  10. BOCQUET 2 ans Il y a

    Bonjour,
    Une question concernant les séjours passions motos…
    Où se trouvent les séjours passions (à l’exclusion du nautisme vus dans le catalogue été)?
    Un autre catalogue va y il paraître ou cette offre de séjour pour l’été 2020 ou cette offre est elle supprimée ? si c’est le cas : pas contente !
    Merci de votre réponse

    • La rédaction 2 ans Il y a

      Bonjour,

      Bonjour,

      Les séjours à thème proposés cet été sont en effet indiqués dans le catalogue vacances adultes et famille.
      Vous les trouverez également sur ccas.fr > rubrique Vacances > Séjours à thème, dès l’ouverture des inscriptions le 18 février.

      Bien cordialement,

      La rédaction

  11. lunel 2 ans Il y a

    Bonjour
    Très mécontent .
    Avez vous remarqué que vos modifications de tarifs sur les mois de juillet aout ont d’énormes conséquences sur les tarifs des séjours verts . Pour exemple , Sainte Marie qui passe pour moi de 487e en 2019 pour 14j à 734e (avec le même coeff) tout ça pour des centres qui ne sont pas plébiscités .
    Autre chose ,les tarifs de base ne reflètent pas la réalité du marché .Pour exemple , 1400e pour un gite à 4 personnes pour 1 semaine , On trouve en bord de méditerranée à bien moins cher .Avec ces tarifs , quand la participation CCAS est de 50% , on ne gagne presque rien sinon rien .Si on prend les tarifs de base des gites de 6 et 8 personnes , ça devient abérant (2100e et 2800e) .
    Merci les décideurs

  12. Diebolt 2 ans Il y a

    Nos amis les animaux sont admis dans quels hébergements ?

    • La rédaction 2 ans Il y a

      Bonjour,

      A la CCAS, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans les centres de vacances.
      Seuls les chiens d’assistance accompagnant des personnes handicapées sont admis (voir les conditions générales).

      En revanche, ils peuvent accompagner les campeurs qui viennent avec leur tente ou leur caravane/camping-car (sous réserve des conditions spécifiées dans le règlement Campeurs, cliquez ici pour en savoir plus).

      En ce qui concerne l’accueil des animaux domestiques chez les partenaires de la CCAS, il est conseillé d’appeler directement le centre de vacances avant de partir (une participation financière peut vous être demandée).

      Cordialement,

      La rédaction

  13. daubersiess 2 ans Il y a

    Bonjour

    Le lien pr le catalogue ete 2020 ne fonctionne pas
    il nous mets uniquement le lien pour les CGV
    merci de bien vouloir rectifier svp

  14. GIDEL 2 ans Il y a

    Bonjour
    comment faire pour envoyer ma feuille d’imposition en ligne afin de connaitre mon coefficient. Merci

    • La rédaction 2 ans Il y a

      Bonjour,

      Pour envoyer votre feuille d’imposition, rendez-vous sur le site ccas.fr > rubrique « mon compte ». Vous trouverez toutes les étapes pour déclarer vos revenus dans notre article : Mettre à jour vos droits

      Attention : pour les vacances, votre coefficient social dépend également de votre composition familiale, pas uniquement de votre feuille d’imposition ! Pour connaître votre coefficient social, un simulateur est disponible sur ccas.fr > rubrique « mon compte » (qui apparaît après votre authentification, NIA + mot de passe)
      Plus d’infos dans notre article « Nouveau calcul du coefficient social : c’est votre famille qui compte, pas vos impôts ! »
      Bien cordialement,

      La rédaction

  15. LE GUIRRIEC Emilie 2 ans Il y a

    Bonjour,
    à quand le catalogue colos été ? merci !

  16. Sumian Jean-Pierre 2 ans Il y a

    Bonjour, est-il possible de commander le catalogue papier été 2020 ? Je ne vois que l’accès via calameo .Si oui dites-moi comment faire. Merci d’avance.

    • La rédaction 2 ans Il y a

      Bonjour,

      Les catalogues « papier » pour les vacances été 2020 sont disponibles dans vos SLVie et CMCAS.

      Bien cordialement,

      La rédaction

  17. BRIATTE Michel 2 ans Il y a

    Madame, Monsieur
    Concernant le catalogue vacances il y a bien celui ETE 2020 sur le site CCAS, par compte celui CGV (conditions générales de vente) est celui du catalogue HIVER 2020, est ce qu’il y’aura le CGV ETE 2020 ?
    Cordialement,

    • La rédaction 2 ans Il y a

      Bonjour,

      Les conditions générales pour l’été 2020 sont en cours de finalisation. Le document sera mis en ligne prochainement sur ccas.fr.

      Bien cordialement,

      La rédaction

  18. Céline 2 ans Il y a

    Bonjour,
    Juste une question concernant les séjours à thèmes…
    Où se trouvent les séjours à thèmes zen et tous les Pep’s (à l’exclusion du nautisme vus dans le catalogue été)?
    Un autre catalogue va y il paraître ou cette offre de séjour à thèmes pour l’été 2020 a t elle été revue drastiquement à la baisse?
    Merci de votre réponse

    • La rédaction 2 ans Il y a

      Bonjour,

      Les séjours à thème proposés cet été sont en effet indiqués dans le catalogue vacances adultes et famille.
      Vous les trouverez également sur ccas.fr > rubrique Vacances > Séjours à thème, dès l’ouverture des inscriptions le 18 février.

      Bien cordialement,

      La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Votre commentaire est soumis à modération. En savoir plus

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?