header-lecture-1
Lectures, écritures
A livres ouverts

Poésie et lecture à voix haute à l’heure du déjeuner, ateliers d’écriture pendant les vacances, création théâtrale en CMCAS… Plus de cinquante ans après l’installation des premières bibliothèques dans les centres de vacances adultes et jeunes, les Activités sociales continuent d’élargir au plus grand nombre l’accès à la lecture et à l’écriture.

Cultures en accès libre

Favoriser la rencontre

_____

©Babouse/CCAS Plus de cinquante ans après l’installation des premières bibliothèques dans les centres de vacances, les Activités Sociales continuent d’élargir au plus grand nombre l’accès à la lecture et à l’écriture.

Atelier d'écriture

“On peut être très créatif en étant amateur”

_____

Auteur de plusieurs ouvrages de littérature et de poésie, Véronique Pittolo intervient à la CCAS depuis de nombreuses années. Elle anime des ateliers d’écriture, notamment sur le blog des Parle, depuis 2012.

COMITEs D'ENTREPRISE

Des livres, et vous ?

_____

La CMCAS Bayonne, associée au CE de Gascogne, entreprise locale de papeterie, réconcilie littérature et monde du travail. Reportage au salon du livre de Dax, du 24 au 26 avril.

Bibliothèques sonores

Donneurs de voix

_____

Redonner le plaisir de la lecture à ceux qui sont empêchés de voir est la raison d’être des bibliothèques sonores. Visite guidée.

Festival Lectures sous l'arbre

En compagnie de Claudine Hunault et Nathalie Milon

_____

Entre Haute-Loire et Ardèche, à 1000 mètres d’altitude, la maison d’édition Cheyne a proposé du 16 au 23 août, sa 24ème édition de Lectures sous l’arbre : toute une semaine de lectures et de rencontres en pleine nature, autour de la poésie contemporaine.

Poésie à voix haute

La vie cachée des mots

_____

Chevelure d’argent sur chemise noire, Timothée Laine, passeur de mots, nous embarque dans un voyage enivrant à la rencontre des grands poètes.

Témoignages

Mon livre-étincelle

_____

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Nous avons posé la question à cinq bénéficiaires rencontrés à la maison familiale des Sables d’Olonne, à la SLVie Wagram (Paris) et à la CMCAS Finistère-Morbihan.

Témoignages

Paroles d’écrivain

_____

Un fils d’agent et un agent retraité parlent de leur expérience d’écriture, une aventure structurante pour l’un, libératrice pour l’autre.

Printemps des poètes

Un poète à votre table

_____

Convier la poésie à s’exprimer là où l’on ne l’attend pas, c’est le parti du Printemps des poètes vu par la CCAS. Démonstration avec Christophe Galland du côté de Champigny-sur-Marne, le 18 mars.

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?