Élection à la Camieg : comment voter ?

©Gerard Bottino/Shutterstock.com

Au mois de juin, les assurés actifs et retraités de la Camieg, organisme de protection sociale des agents des Industries électriques et gazières, sont appelés à voter pour l’élection de leurs représentants au conseil d’administration. Comment et quand voter ? On fait le point sur les principales informations à retenir.



Qui peut voter ?

Peuvent voter aux élections de la Camieg les agents statutaires salariés ou pensionnés de droit direct des Industries électriques et gazières.

Première étape : vérifier vos informations !

Que vous soyez actif ou pensionné, rendez-vous sur le site internet dédié aux élections de la Camieg, muni de vos coordonnées bancaires (à des fins d’identification) et vérifiez :

  • que vous figurez bien sur les listes électorales ;
  • que les informations vous concernant sont exactes (notamment votre adresse postale, pour les votes par correspondance).

Si vous constatez un problème (vous ne figurez pas sur les listes électorales, votre adresse postale ou toute autre information vous concernant est erronée) : contactez la Camieg avant le 28 mai au 08 06 06 93 00 (prix d’un appel), du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 16 h.

Pourquoi la Camieg vous demande vos coordonnées bancaires ? 

Pour organiser les élections, la Camieg doit se conformer aux règles édictées par la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) pour le traitement des données d’identification de ses assurés. En l’occurrence, elle interdit formellement d’utiliser la date de naissance ou le numéro de sécurité sociale, par exemple, dans l’identification des électeurs. Seule une information identifiant absolument l’électeur peut être utilisée, qui soit connue à la fois de l’électeur et de la Camieg : par exemple, les coordonnées bancaires.

Et en terme de sécurité ? Lors du processus d’identification, il vous est demandé de rentrez uniquement les quatre derniers caractères de votre compte bancaire ainsi que la clé, ce qui ne permet par de voler vos données bancaires.

Attention Dans d’autres situations que les élections, la Camieg ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires. Si cela vous arrive, il s’agit d’un contact frauduleux, vous pouvez le signaler aux autorités ou sur le site internet de la Cnil.

En juin, comment voter ?

Vous êtes salarié : vous votez par voie électronique du 21 juin, 8 heures, au 24 juin, midi, sur le site internet dédié aux élections. Vous recevrez vos codes de connexion par mail.

Vous êtes pensionné : vous avez deux possibilité, le vote électronique ou le vote par correspondance.

  • Si vous avez communiqué votre adresse mail à la Camieg et l’avez autorisée à vous contacter par ce biais, vous devriez avoir reçu un courriel concernant les élections courant mars, vous invitant à choisir entre le vote par correspondance ou le vote électronique. Si vous avez choisi le vote électronique, vous voterez dans les mêmes conditions que les salariés, sur le site internet dédié aux élections ;
  • Si vous n’avez pas connaissance de ce courriel, que vous n’y avez pas répondu ou que vous avez choisi ce mode de scrutin, vous voterez par correspondance, et recevrez le matériel de vote à l’adresse postale que vous avez communiquée à la Camieg, courant du mois de mai. La date de réception des votes par correspondance est fixée au 11 juin.

Liens utiles

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur le site internet de la Camieg et sur son site internet dédié aux élections.

 

Étiquettes :
0 Commentaires

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Votre commentaire est soumis à modération. En savoir plus

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?