Karibu Maore ! (bienvenue Mayotte !)

Le 19 juin dernier, Mayotte est devenue la 69e CMCAS de France. © Thierry Hoarau

Le 19 juin dernier, Mayotte est devenue la 69e CMCAS de France. © Thierry Hoarau

La famille des électriciens et des gaziers s’élargit. Le premier conseil d’administration de la toute jeune CMCAS Mayotte s’est tenu le 19 juin dernier à Kawéni, au siège flambant neuf d’Électricité de Mayotte.

Mayotte. 101e département et 69e CMCAS de France, les quelque 200 salariés et leurs familles ont, enfin, rejoint la grande famille des Activités Sociales de l’énergie. Seul candidat au poste de président, Ali Rastami, présenté par la délégation CGT, a été élu à l’unanimité des 18 administrateurs CGT, CFE-CGC et FO. Comme tous bénéficiaires des Activités Sociales, les agents mahorais vont désormais recevoir le formulaire de demande de renseignements pour les ayants droit, conjoints et enfants.

Concrètement et dans l’immédiat, deux commissions vont être créées : une première sera en charge de la santé et solidarité et la seconde des loisirs, culture et sports, avec l’objectif de trouver un événement à organiser pour fêter la naissance de la CMCAS. Trois SLVie seront également mises en place. Seconde mission à laquelle le conseil d’administration a décidé de s’atteler : la conception et la réalisation d’un logo de la CMCAS en lien avec la charte graphique des Activités Sociales.

Pour accompagner à la création de cette dernière le comité de coordination des CMCAS était représenté par Jacques Buffier, son secrétaire général. En prélude à la naissance de cette nouvelle CMCAS, une vingtaine de jeunes agents de Mayotte ont cette année fait le déplacement en Aquitaine pour le Festival d’énergies. En décembre 2013 déjà, quinze jeunes âgés de 9 à 17 ans avaient découvert la neige pour la première fois au sein des colos de ski de Vaudagne et de Megève-La Colombière (voir notre article dans le Journal des Activités Sociales de l’énergie nº 351, février 2014).

 

3 Commentaires
  1. Isabelle DESMARIS 4 années Il y a

    Bonjour
    Je souhaiterais connaitre les coordonnées de la CMCAS de Mayotte (Adresse Postale+téléphone) et savoir si d’ores et déjà il existe des possibilités d’hébergement pour les agents de la Métropole qui envisagent de séjourner à Mayotte.
    Je vous remercie pour votre réponse en retour et j’espère que la petite dernière des CMCAS qui a fêté ses 1 an (déjà !) se porte bien.
    Cordiales salutations
    ID

  2. Payet 5 années Il y a

    Enfin, intégré dans la grande famille, grace à un long travail de nos réprésentants syndicaux (CGTMA). Merci à toutes et à tous.

  3. ATTOUMANI INBADI 5 années Il y a

    La photo de la famille du conseil d’admistration est bien faite mais les agents de l’ EDM et leurs familles attendent de vous de projets concrets et sérieux qu’on puissent bénéfier aussi des droits comme les autres départements .

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

un × quatre =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?