Le 7 mars, haut et fort

Journée d’action intersyndicale du 31 janvier 2017 devant l’immeuble EDF à la Défense. ©D.Madelaine/CCAS

Les cinq fédérations des Industries Électrique et Gazière appellent à l’action les électriciens et gaziers le 7 mars.

L’annonce par les employeurs de la branche des IEG d’un coup de gel historique sur le salaire national de base en 2017 vient s’ajouter aux profondes inquiétudes que génèrent l’annonce de 7000 suppressions de postes ainsi que les attaques contre les Activités Sociales et la protection sociale.

L’impact social de la déréglementation du secteur de l’énergie en France et en Europe, ses conséquences industrielles et financières nourrissent depuis de longs mois la colère de nombreux salariés sur l’avenir du service public de l’énergie et beaucoup d’interrogations sur leur situation professionnelle.

Après la journée d’action réussie du 31 janvier dernier, la mobilisation dans les unités n’a fait que se renforcer de semaine en semaine. Le 7 mars, les cinq fédérations de l’énergie appellent les salariés à un nouveau temps fort, en lien, ce jour-là, avec tous les salariés des services publics.

Lire l’appel des cinq fédérations de l’énergie :
Intersyndicale : le 7 mars toutes et tous dans l’action
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

13 − 12 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?