Échanges, activités, ambiance chaleureuse : pari réussi pour la 3ème édition des rencontres jeunes agents de la région Poitou Charentes !
Les 12 et 13 septembre, le centre de vacances des Mathes (Charente-Maritime) offrait une belle image des activités de la CCAS, au cœur du par et du pour. « C’est un moment de partage, un moyen de faire découvrir nos activités et nos institutions à tous. Nous voulons mettre en valeur le principe du « par et du pour » : ce week-end est un projet à l’initiative d’agents pour les agents afin que la nouvelle génération prenne conscience de l’importance des Activités Sociales et continue à les faire vivre », explique Samuel Favier, jeune agent bâtisseur de l’événement.
Pour les nouveaux embauchés, comme Aurélie, 29 ans venue de La Rochelle, c’était une jolie entrée en matière : « c’est la première édition à laquelle je participe. Ca me permet de rencontrer des collègues avec lesquels je communique dans le cadre du travail par téléphone et par mail tout au long de l’année. »
Au programme : cirque, match d’improvisation théâtrale, apéro concert, quad, accro-branche et équitation.
Les plus petits n’étaient pas en reste, tout un panel d’activités leur était proposé.
« C’est un moment entre jeunes mais aussi familial. Tout le monde peut profiter de ce week-end de façon adaptée à son âge. La mini-colo donne aux enfants un avant-goût de ce que peut être un plus long séjour », se réjouit Gwenaëlle, 30 ans, venue de Niort. L’idée pour cette maman de trois enfants, c’est aussi d’initier toute la famille aux Activités Sociales de la CCAS : « c’est une ouverture sur le monde. Cela permet de créer du lien en dehors de l’entreprise, du lien social et culturel, c’est une chose essentielle pour le quotidien »
Johnny, 38 ans, administrateur de la CMCAS de Poitiers , est l’un des initiateurs de la première édition : « C’est important de garder le lien avec les jeunes agents. C’est un moment d’échange pour l’ensemble des bénéficiaires puisque même si la priorité est donnée aux jeunes agents, c’est ouvert à tous. La rencontre intergénérationnelle permet aux jeunes de reprendre le flambeau, l’avenir, ce sont eux».
Bravo les JA
En route pour le festival énergie 2016