Le ministère vient de notifier les montants communiqués par les directions des entreprises de la branche des industries électriques et gazières au titre du 1 % prévisionnel pour l’année 2016.. Cette dotation est en baisse de 14 % !
Dans un communiqué des présidents des organismes, Michaël Fieschi et Jean-Claude Moreau indiquent : « 68 millions d’euros de moins en 3 ans. L’annonce est tombée comme un couperet ! Celle-ci passant de 499 millions d’euros de dotation définitive en 2013 à une prévision de 431 millions pour 2016 pour les Activités Sociales. »
Devant cette décision unilatérale et lourde de conséquences pour l’avenir des activités et de la protection sociale des salariés des Industries Electriques et Gazières, le conseil d’administration de la CCAS réuni ce jeudi 28 octobre a, à l’unanimité des représentants des fédérations syndicales, ajourné le vote du budget 2016 de la CCAS.
Une première dans l’histoire de l’organisme justifiée par le refus des élus du conseil d’administration de voter un budget d’austérité.
Le président du Comité de Coordination des CMCAS, Jean-Claude Moreau et le Président de la CCAS Michaël Fieschi s’adressent dans ce communiqué à tous les électriciens et gaziers, actifs ou inactifs et à leurs familles. Ils en appellent à la mobilisation des salariés et de l’ensemble des fédérations syndicales.
Lire le communiqué en cliquant ici
Tags: Communiqué


























