Lourdes menaces sur vos Activités Sociales

Menaces lourdes sur vos Activités Sociales - © P. Marini/CCAS

Menaces lourdes sur vos Activités Sociales – © P. Marini/CCAS

Le ministère vient de notifier les montants communiqués par les directions des entreprises de la branche des industries électriques et gazières au titre du 1 % prévisionnel pour l’année 2016.. Cette dotation est en baisse de 14 % !

Dans un communiqué des présidents des organismes, Michaël Fieschi et Jean-Claude Moreau indiquent : “68 millions d’euros de moins en 3 ans. L’annonce est tombée comme un couperet ! Celle-ci passant de 499 millions d’euros de dotation définitive en 2013 à une prévision de 431 millions pour 2016 pour les Activités Sociales.”

Devant cette décision unilatérale et lourde de conséquences pour l’avenir des activités et de la protection sociale des salariés des Industries Electriques et Gazières, le conseil d’administration de la CCAS réuni ce jeudi 28 octobre a, à l’unanimité des représentants des fédérations syndicales, ajourné le vote du budget 2016 de la CCAS.
Une première dans l’histoire de l’organisme justifiée par le refus des élus du conseil d’administration de voter un budget d’austérité.

Le président du Comité de Coordination des CMCAS, Jean-Claude Moreau et le Président de la CCAS Michaël Fieschi s’adressent dans ce communiqué à tous les électriciens et gaziers, actifs ou inactifs et à leurs familles. Ils en appellent à la mobilisation des salariés et de l’ensemble des fédérations syndicales.

Lire le communiqué en cliquant ici

 

44 Commentaires
  1. Aubert 4 ans Il y a

    Ce n’est pas le 1% qui est pas remis en cause pour le moment mais c’est le chiffre d’affaire qui permet de faire le calcul de la dotation qui est en baisse, événement prévisible puisque le début de l’ouverture du marché de l’électricité date de début 2000.
    Actuellement le système est très inégalitaire car basé sur un coefficient social qui a comme conséquence de donner presque tout gratuitement pour les uns et être plus cher que dans le privé pour les autres
    Par exemple en ce qui me concerne :
    – je ne vais pas dans les centres de vacances car c’est plus cher que ce que je peux trouver dans le secteur privé
    – la Camieg n’est pas une bonne mutuelle, les « sur complémentaires » n’ont aucun intérêt car trop chères
    – et si le 1% disparaissait demain je ne verrai pas de différence,
    Dans l’urgence, mes propositions sont les suivantes :
    – diminuer les frais de fonctionnement et là il y a du ménage à faire
    – commencer par une 1er économie: ne plus financer la CGT et le parti communiste (pour celui qui n’y croit pas taper sur google : condamnation cgt pc ccas 2014)
    – mettre en place des chèques vacances (un calcul simple montrerait que tous les agents seraient gagnants) et vendre tout ce patrimoine qui engendre aujourd’hui des frais de fonctionnement disproportionnés / bénéfice apporté à chaque agent mais ceci au détriment des permanents et de tous les parasites « qui se nourrissent sur la bête »

  2. PatrickB 4 ans Il y a

    Plutôt que de jeter de l’huile sur le feu et au delà de vouloir jeter tout le monde dans la rue pour manifester, qu’elles mesures sont envisagées par la Direction de la CCAS pour intégrer cette baisse sur l’exercice 2016. Et après, quels axes d’améliorations sont envisageables pour à long terme continuer d’assurer les missions de base de la CCAS. Ne soyons pas ridicules une fois de plus en allant manifester pour nos activités sociales car je vois d’ici, dans le contexte actuel, les commentaires et la couverture qui en sera faite par les médias.
    Patrick

  3. roro 4 ans Il y a

    il faut revoir le modèle de la ccas et arrêter de se lamenter. je pense que c’est mal géré et qu’il y a du gachi quand on sait que 50 % de l’argent est dépensé dans les frais de fonctionnement. Arrêtez de financer la fête de l’humanité et les festivals bidon et il y aura sans doute du budget pour les agents`

    roro

  4. andré 4 ans Il y a

    J’ ai un peu bafouillé dans mon message précédent. Le voici rectifié. Avec toutes mes excuses.
    Je reçois par courrier ce matin le journal des activités sociales de l’énergie N°368 qui m’a déjà été transmis par Internet le 19 novembre 2015. Ne croyez- vous pas qu’il y a des économies à trouver par exemple, après leur avoir demandé d’opter pour la réception par courrier postal ou par internet, ne faire qu’un SEUL ENVOI suivant le choix des attributaires. Une telle démarche me semble économe tant en personnel qu’en moyens financiers.
    Qu’en pensez-vous? Je ne doute pas que vous y avez pas déjà pensé?
    Alors pourquoi ne pas le mettre en œuvre? Qu’attendez-vous? Bonne réception. André

  5. andré 4 ans Il y a

    Je reçois par courrier ce matin le journal des activités sociales de l’énergie N°368 qui m’a déjà été transmis par Internet le 19 novembre 2015. Ne croyez- vous pas qu’il y a des économies à faire en, après leur avoir d’opter pour la réception par courrier postal ou par internet, de ne faire qu’un SEUL ENVOI suivant le choix des attributaires. Une telle démarche me semble économe tant en personnel qu’en moyens financiers.
    Qu’en pensez-vous? Je ne doute pas que vous y avez pas déjà pensé?
    Alors pourquoi ne pas le mettre en œuvre? Qu’attendez-vous? Bonne réception. André

  6. savary 4 ans Il y a

    quand on observe bien on remarque que vous aidez d’autres organismes de vacances comme campéol et autres que nos centres de camping ferment à partir du 8 aout ( les jards ) que vous achetez des hôtels (Trianon et un autre à Marseille) la direction n’est pas aveugle ,je comprends leur décision

  7. Philippe 4 ans Il y a

    Il ne faut pas oublier que la CCAS est précursseur dans l’ intégration des personnes n situation de handicap depuis plus de 40ans !!!
    1er producteur et organisateur de spectacle vivant de France.
    Si la CCAS disparait qu’ adviendra t il de cette volonté de faire partager
    cette diversité de culture ????
    Qu’ adviendrait il de cette volonté qu’ avait insufflé Marcel Paul que des personnes avec peu de moyens, en difficulté puissent avoir accès aux vacances et aux loisirs ????
    Je vois depuis plusieurs années que les jeunes générations d’ agents n’ en n’ont que faire !!! Désolant
    Ils profitent sans se poser de question !!!
    Il est plus que temps de se remuer !!!!!!!!
    Sinon dans 3 ans il n’ y aura plus de CCAS, donc plus de centres de vacances, plus d’ activités sociales, plus de colos pour les jeunes etc….
    Qui seront les premiers à pleurer ????

    Alors “BOUGEZ VOUS” !!!!!
    En plus des milliers d’ emplois dans ces activités sociales sont en jeu !!!

  8. celou 4 ans Il y a

    Je pense que pour certains la critique est facile et au lieu de critiquer ces gens là feraient mieux de s’investir pour savoir comment marchent nos organismes, au moins ils sauraient de quoi ils parlent.La diminution du montant du 1% il faut aller voir les actionnaires et les sociétés qui profite de notre richesse pour se bâtir des empires.
    Soyons tous unis dans la lutte pour nous mais surtout pour les générations futures à qui nous risquons de transmettre un héritage catastrophique. Battons nous pour au moins conserver ce que nos anciens nous ont transmis.Ce n’est que face à une forte mobilisation que nous obtiendrons des résultats

  9. HUGUIN 4 ans Il y a

    Ce salaire soi-disant différé n’est pas utilisé à bon escient depuis des lustres! Dès lors, arrêtons de nous plaindre et gérons le notamment en suivant les recommandations de la Cour des Comptes!

  10. Guilloux Michel 4 ans Il y a

    Pour gonfler les chiffres tous les politiques ont la solution. A la CCAS n’y a t’il pas eu de budjet en 2014, en 2015 ? Pourquoi prendre comme référence le fonds du 1% 2013 ? !!!

  11. marie 4 ans Il y a

    1% tu parles nous on attend depuis des lustres il manque toujours des papiers

  12. Gentil 4 ans Il y a

    Cher collègue Christophe savez-vous ce que représentent ces trois mots magnifiques: Justice, Dignité et Solidarité? Non?

    Et bien ce sont les valeurs de la CCAS !

  13. christophe 4 ans Il y a

    arrêtons de se servir du 1% pour loger les migrants (paris ,en lorraine et peut être d’autre)

  14. Marc 4 ans Il y a

    Tiens, je ne vois rien sur la gestion catastrophique de la CGT ? Etonnant non ?

  15. Gentil 4 ans Il y a

    @Jo45: Vous crachez dans la soupe cher collègue! Les améliorations des villages de vacances CCAS sont demandées par les agents eux-même. Ce n’est pas parce qu’on est prolétaire qu’on doit se contenter de peu de confort!
    A lire votre réaction, par rapport au coefficient social, je vous trouve bien loti. Combien de nos agents retraités sont dans les hautes sphères des impositions, combien de nos collègues ont terminé leur carrière au niveau exécution?
    Votre réaction est pour le moins déplacée! Tous les bénéficiaires aux faibles retraites ou aux faibles revenus sont bien contents de trouver un tel confort à Cap d’Agde ou ailleurs!

  16. ROLLAND Philippe 4 ans Il y a

    Avec énormément moins de budget les CMCAS ont a minima 5% de réserve. Combien la CCAS a de réserve pour faire fasse à la baisse des ventes d’énergie : en chiffre 0, en lettres ZERO !!!
    Etonnant !

  17. GRITTI BERNARD 4 ans Il y a

    bonjour,
    un ancien vous dit de réagir très, vite actifs et retraités,
    avant 2017,car droite ou socialistes, la menace reste la même.
    le vrai sens du communisme est malheureusement, trop faible à ce jour.
    mais la volonté de faire face, existe encore heureusement.
    aussi se laisser prendre pour des “cons”, et toujours payer pour ces bon à rien,
    on dit “stop”””
    une grande “MANIF” est urgente, et selon nous autres ” les anciens”,
    avec notre retour d’expérience, le résultat serra au rendez-vous.
    amitiés à tous,

  18. Jo45 4 ans Il y a

    Je suis un peu scandalisé de la réaction de la CCAS mais aujourd’hui force est de constater que les gites de notre institution me reviennent plus chers que des locations privés avec le confort.Depuis que la majoration enfants est imposable et les avantages en natures ont augmentés ce qui fait que le coefficient social est devenu très important pour ma part 550 euros en plus d’Impôts.Je n’ai pas beaucoup entendu les responsables de la CCAS se prononcer
    Autre chose je constate un gâchis énorme dans la refonde du Cap d’Agde alors que les gites avaient été refaient je ne citerais que celui là car il y en a d’autres, donc avant de râler balayez devant la porte
    Ras le bol de cette gauche caviar qui à été soutenu par nos dirigeants et qui pleurent aujourd’hui, toutes les lois anti sociales ont été faites par cette gauche ( CSG, RDS ,forfait Hospitalier 1% solidarité,blocage des salaires etc etc la liste est longue

  19. Jo45 4 ans Il y a

    Je suis un peu scandalisé de se permettre de râler aujourd’hui car moi je ne vais plus avec la CAS depuis 2013 (c’était environ 4 fois par an) la location des gites me reviennent plus chers que des locations de logemeprivés

  20. DAUSQUE 4 ans Il y a

    un député peut prendre sa retraite dés 50 ans. sa veuve percevra 75% de sa pension. Il peut prendre sa retraite après 20 ans de députation. Comme il perçoit ses indemnités (indemnité? député est un préjudice?) non seulement pendant son mandat mais pendant encore 5 ans après avoir perdu son siège……… la liste est longue des avantages de ses “personnages” qui se prennent pour nos maitres et ne sont que nos représentants, encore faut il le leur rappeler car l’on a les politiques que l’on mérite, ah que!

  21. DAUSQUE 4 ans Il y a

    a choisir entre la peste (sarko) et le choléra( chamallow) j’ai choisi le choléra , on en guéris parait il. perso j’ai calmé les paysans du coin qui me reprochaient “les avantages” en leur rappelant que EDF finançait leurs regimes sociaux déficitaires d’assurance sociale par le biais d’un fond de compensation et de surcompensation. Accessoirement en leur donnant le montant de la PACS prélevés dans notre poche ce qui en fait des fonctionnaires très très bien payés. cela dit si certains d’entre nous n’avaient pas fait le choix de servir servilement les directions en contrepartie d’avancement très rapide nous n’en serions pas là. mes écrits ne feront pas plaisir mais reconnaissez que van vogt avait raison lorsqu’il s’exprime sur la vénalité des humais dans son livre “le monde du non A”.

  22. DAUSQUE 4 ans Il y a

    bonjour. Etant un “vieux de la vieille” je me souviens que le 1% étant minimum, puis 1% et enfin 1% maximum. Exactement comme la parole des banquiers qui lors de la mensualisation des salaires et leurs versement sur un compte bancaire jurait que jamais ils ne feraient payer la tenue des comptes (parole de banquiers =paroles de politique= parole d’ivrogne). Pourquoi cette baisse, bonne question votre honneur mais nos bénéfices d’autrefois servaient uniquement (en théorie car les GVT se servaient grassement) pour la boutique et non pour permettre a nombre de j’en foutre de se sucrer tout en nous obligeant au serrage de ceinture.

  23. christiaen 4 ans Il y a

    il serait temps que les agents actifs de nos entreprises commencent a prendre le relais des anciens qui se sont toujours mobilisè depuis 1946 pour dèfendre nos institutions ainsi que notre statut la aussi il faut prendre le relais

  24. Kalamar 44 4 ans Il y a

    Il se dit gouvernement de gauche
    A 1 mois des régionales agissons

  25. dupont 4 ans Il y a

    Nous savons tous que depuis 2004 et l’ouverture du marché EDF, ERDF, GDF et maintenant ENGI nous sommes dans une nébuleuse la plus complète. Entre certains agents et leurs actions en bourse qui valent “peau de balle”, l’individualisme à tous les étages et ceux qui s’en foutent
    je me demande parfois qui est encore vraiment attaché
    aux Activités sociales aujourd’hui ! certains et moi même y croient encore…
    Je me demande parfois s’il est normal que ceux qui ne font rien bénéficient encore de
    nos activités ne serait-ce que par simple honnêteté ? Mais ceci est un autre problème
    et puis nous sommes dans le “social” ne l’oublions pas. Alors, battons-nous, même pour les…autres !

  26. RICHARD 4 ans Il y a

    C’est toujours sur les IEG que l’on tape. Sommes-nous les seuls à avoir de maigre avantage ? Avantage que nous payons en impôts d’ailleurs.
    Et les avantages de tous ces dirigeants Président, Ministre, Députés, Sénateurs, Directeurs de société de nos anciens présidents que l’on continue à payer chichement,.
    Pour leur retraite combien d’annuité leur demande-t-on pour toucher le smic fois x
    Augmentation des retraite on se moque 0,1 % moins les charges sociales reste de quoi s’acheter une baguette
    Droite Gauche c’est idem, rien que pour leurs pommes et pour les chômeurs professionnels, les étrangers, les émigrés.
    Nous petits français au nom de la démocratie travaillons et payons pour tous ces gens, et s’il nous reste rien en fin de mois, nous sommes quand même des nantis

  27. Gif 4 ans Il y a

    Votre article est incomplet….
    Pourquoi cette baisse ?
    Baisse des résultats de l’entreprise ? Calcul du 1% ?
    Une information plus précise est nécessaire avant de manifester son mécontentement ou accord.

  28. Berquet 4 ans Il y a

    Finalement l’expérience prouve que les gouvernements de droite attaquent moins les droits sociaux des ouvriers que ne le fait la gauche.
    J’y vois peut-être une plus grande mobilisation des personnels face à la droite.
    N’oublions pas que certains syndicats ont préconisé le vote Hollande d’où le danger de donner des directives de vote par les syndicats c’est sans doute infantiliser le monde ouvrier que je crois personnellement plus réfléchi que certains défenseurs de dogmes périmés.

  29. Boulanger 4 ans Il y a

    Et ça continue, pourquoi s’arrêteraient’ ils si nous laissons faire. J’ espère qu’une forte mobilisation unitaire si possible se mette en place rapidement, cette situation est intolérable et les autres sujets ne manquent pas non plus, retraites qui viennent d’être généreusement augmentées de 0,1%, de qui se fichent t’ ils?

  30. IsaM 4 ans Il y a

    C’ est certain qu’il faut être vigilant et regarder aussi d’où provient cette baisse de dotation (baisse chiffre d’affaire, absence de contribution de certaines entreprises des IEG…).
    Faire un ou des mouvements, très bien mais prendre en otage les usagers en leur infligeant par exemple des coupures “sauvages” , je ne suis pas sûre que cela soit bien perçu par les populations. Il y’a aujourd’hui des salariés licenciés par dizaine et centaine que personne n’écoute et dont on n’entend pas parler hélas.
    Le Français moyen aura t’il envie d’avoir de la compassion pour la baisse de dotation au titre du 1% versée aux comités d ‘entreprise des IEG. Attention à l’image véhiculée à nos concitoyens sous couvert de montrer à nos politiques ce dont sont capables les agents des IEG.
    En matière d’économies, un peu moins de séjours à l’étranger Adultes par exemple ne serait pas du luxe, on voit que ce type de séjours a fleuri ces dernières années, on crée aussi le besoin dans notre “chère” société de consommation. Après, ce n’est que mon petit et humble avis…

  31. Tison 4 ans Il y a

    Lorsque l’on nous dit que la baisse est de 14% en 3 ans moi je me pose la question de savoir ou sont passé ses 14% et à quoi ont ils servit?????????

  32. Antoine GIBOURG 4 ans Il y a

    Le 24 novembre il y aura des mouvements un peu partout en France, pour l’instant à l’initiative du syndicat majoritaire.
    Mais pour une fois, il serait intelligent que tous les syndicats se joigne au mouvement!!! Tout le monde est concerné!!!

    Pour défendre notre 1% c’est maintenant, après sa sera trop tard!!!

  33. Vilatte 4 ans Il y a

    Je pense qu’en période de crise économique, il n’est pas anormal que chacun participe aux efforts.
    Ainsi la baisse conséquente de notre attribution dans le cadre du 1% ne me paraît pas choquante.
    Sans vouloir blesser qui que ce soit, je suis sûr qu’il y a des gains de productivité à rechercher et à mettre en œuvre rapidement.
    Il est qu’il est plus simple de se lamenter que de prendre le taureau par les cornes et attaquer de face, sans mollir, les problèmes.
    C’est la caractéristique des vrais managers qui, au risque de ne pas être reconduits, n’hésitent pas à affronter les dures réalités.
    Je n’ai certainement tous les éléments en main, néanmoins un tel état d’esprit me semble nécessaire et opportun.
    Du courage, rien que du courage.
    Sincères salutations.
    Dédé

  34. Christophe A 4 ans Il y a

    Heu, juste pour comprendre :
    L’explication de l’origine de cette baisse n’est pas donnée clairement.
    Est-il possible de donner les explications du ministère sur cette baisse ?
    A ma connaissance, ce montant n’est pas négocié. Il s’agit d’une contrainte legale de versement de 1% du chiffre d’affaires des entreprises des IEG. Si celui-ci est en recul (avéré), cela expliquerait légitimement la baisse de dotation, et dans ce cas, c’est déplorable mais “normal”.
    Ou est-ce que certaines entreprises du secteur s’abstiendraient elles de s’acquitter de leurs obligations comme j’ai pu l’entendre en vacances sous des prétextes fallacieux (“moi je ne produit et ne vends pas d’énergie, je paie pas”) ?
    Je n’ai pas la réponse et pose candidement (ou naïvement) la question pour avoir tous les éléments en main…
    Je ne suivrais pas un mouvement aveuglement sans avoir TOUS les éléments…

  35. BRUNET Dominique 4 ans Il y a

    Le 1% est le nerf de la guerre ! Trêve de plaisanterie, nous sommes face aujourd’hui aux contres coups de la dérégulation du marché de l’énergie (vente de kw/h élec et gaz) par des libéraux (Direct Energie…) qui vendent du Kw/h sans même se soucier des règles élémentaires définies par le statut des Industries électriques et gazières !
    Ce qui est sur: Nous (agents des IEG) commençons à en avoir ras le bol des directives de dérégulation de nos entreprises mises en place par des politiques qui sont à la botte des actionnaires et des banques !
    Ce qui est sur : Nous (agents des IEG) n’allons pas laisser tirer un trait sur 70 ans de service public sans montrer et revendiquer le fait que: l’Electricité et le Gaz est un bien de la nation, et non un produit de consommation à la botte de petits malfrats décomplexés !
    Attention: 1995 = Le Président de GDF saute du siège de GDF avec la mort aux trousses (militants CGT en colère avec le plan de la « jupette »)
    Attention: 2009 = Agents de la distribution EDG/GDF très en colère = Petits bourgeois du IX° ont pris la douche froide pendant 6 jours
    Attention: 2015 = Nouveaux Agents très énervés et prêts à tourner un film avec les DRH EDF-GDF (Engie-low-cost) Torses nus

    Attention: Nous avons encore la force de faire craquer les politiques, simplement car nos politiques ne sont que des girouettes qui fonctionnent à voile et à vapeur, alors que Nous, nous produisons, nous transportons et distribuons le Gaz et l’électricité au quotidien partout en France, et ce au même prix pour tout le monde !

    Attention: Nos agents en inactivité de service sont également en colère face à la forte baisse de 68 millions d’euros de moins en 3 ans pour les activités sociales

    Nous attirons votre attention sur le fait que les agents (actifs et inactifs) des IEG du Val d’Oise feront tout pour mettre en œuvre le respect des règles élémentaires définies par le Statut IEG, et que sans respect élémentaire de ces règles, la fourniture d’énergie risque de se voir réduite au « minimum bougie » …

  36. BRUNET Dominique 4 ans Il y a

    Le 1% est le nerf de la guerre ! Trêve de plaisanterie, nous sommes face aujourd’hui aux contres coups de la dérégulation du marché de l’énergie (vente de kw/h élec et gaz) par des libéraux (Direct Energie…) qui vendent du Kw/h sans même se soucier des règles élémentaires définies par le statut des Industries électriques et gazières !
    Ce qui est sur: Nous (agents des IEG) commençons à en avoir ras le bol des directives de dérégulation de nos entreprises mises en place par des politiques qui sont à la botte des actionnaires et des banques !
    Ce qui est sur : Nous (agents des IEG) n’allons pas laisser tirer un trait sur 70 ans de service public sans montrer et revendiquer le fait que: l’Electricité et le Gaz est un bien de la nation, et non un produit de consommation à la botte de petits malfrats décomplexés !
    Attention: 1995 = Le Président de GDF saute du siège de GDF avec la mort aux trousses (militants CGT en colère avec le plan de la “jupette”)
    Attention: 2009 = Agents de la distribution EDG/GDF très en colère = Petits bourgeois du IX° ont pris la douche froide pendant 6 jours
    Attention: 2015 = Nouveaux Agents très énervés et prêts à tourner un film avec les DRH EDF-GDF (Engie-low-cost) Torses nus

    Attention: Nous avons encore la force de faire craquer les politiques, simplement car nos politiques ne sont que des girouettes qui fonctionnent à voile et à vapeur, alors que Nous, nous produisons, nous transportons et distribuons le Gaz et l’électricité au quotidien partout en France, et ce au même prix pour tout le monde !

    Attention: Nos agents en inactivité de service sont également en colère face à la forte baisse de 68 millions d’euros de moins en 3 ans pour les activités sociales

    Nous attirons votre attention sur le fait que les agents (actifs et inactifs) des IEG du Val d’Oise feront tout pour mettre en œuvre le respect des règles élémentaires définies par le Statut IEG, et que sans respect élémentaire de ces règles, la fourniture d’énergie risque de se voir réduite au “minimum bougie” …

  37. GARNIER 4 ans Il y a

    A qui profite le crime et vous trouverez les coupables que sont les actionnaires et les dirigeants politiques et industriels qui ne pensent que profit honte à tous ceux-ci qui se disent héritiers de De Gaulle mais les socialos et bobo écolos de droite comme de gauche nous trahissent à tour de bras.Rappelons nous que les fondateurs de tous les systèmes sociaux et services publiques qu’ils démolissent étaient communistes et membre du CNR et que seul humain est la vraie raison de vivre

  38. Gentil 4 ans Il y a

    Merci la “gauche”. A quand un vrai gouvernement de gauche? A chaque fois que j’entends le mot “PS”, l’allergie cutanée me reprend!
    Après ce coup bas, espérons que les syndicats minoritaires (surtout CFDT et CGC) vont réagir à la hauteur des risques encourus par nos activités sociales!!! Sinon ils auront bien mérité leur surnom de “syndicat de jaunes”

  39. cathala charles 4 ans Il y a

    et en plus c’est la gauche ! en principe le social devrait être leur priorité..on nous a toujours appris cela, alors imaginons avec la droite ! ça va pêter ! il va y avoir des têtes au bout des piques !

  40. Mandon 4 ans Il y a

    Avec l’imposition de la majoration enfants (HOLANDE)
    Idem pour les avantages en natures triplés (HOLANDE)
    La CASA (HOLANDE)
    Le gel des retraites (HOLANDE) et la revalorisation de 0,1% ( le fumier)
    Le revenu de référence a explosé( merci pour nos vacances plus chères(lisier)
    Vous croyez aux cadeaux du fossoyeur de la république, tout pour les étrangers et lève tard qui sucent le salaire social des travailleurs des I E G
    Voir la ponction sur la réserve de la CAMIEG

  41. HAYE 4 ans Il y a

    Je suppose qu’il y aura une manifestation avec toutes les organisations syndicales

  42. geffroy gerard 4 ans Il y a

    Jusqu’ou vont il aller? il voudrait la mort du social, qu’il ne ferait pas mieux.
    Oui il est temps d’agir, mais tous ensemble, et sans étiquettes si possible, car c’est l’avenir de notre régime social qui en jeux.

  43. Gourvil 4 ans Il y a

    Si il y a péril dans les activités sociales et dans la mesure où les fonds diminuent, alors je préconise que l’on privilégie en priorité les vacances des enfants et les jeunes, dans la mesure où pour eux ce sont des coupures vitales dans leur quotidien, et également une aide pour les aider à “grandir” et apprendre à vivre en société. Mais je ne suis qu’une maman (et grand mère aujourd’hui….)

  44. Laurent Buchon 4 ans Il y a

    -14% de salaire! !
    Attention à vos chemises!
    L’avenir de nos activités sociales est gravement menacé. Mobilisons nous!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

1 × trois =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?