Vous êtes de passage à Angers entre le 21 et le 29 janvier ? Poussez les portes du festival Premiers plans, pour découvrir les nouveaux talents du cinéma européen ! Et participez aux évènements gratuits de la CMCAS Anjou-Maine grâce au partenariat avec les Activités Sociales.
Une centaine de premiers films, des rétrospectives, des lectures de scénarios, des rencontres avec de grands acteurs et réalisateurs, une ambiance particulière… Premiers plans est un festival où tout le monde, cinéphiles accomplis ou non, peut trouver son bonheur. C’est en tous cas ce que nous racontent deux bénéficiaires angevines, Solenn Lesurtel, agente Enedis, et Bénédicte Marin, ex-agente Engie, ainsi que les organisateurs de la 35e édition de l’événement qui débute le 21 janvier.
Les temps forts de la CMCAS
Voici les principaux temps forts proposés cette année par la CCAS et la CMCAS Anjou-Maine dans le cadre du partenariat avec le festival :
Ciné en famille et atelier philo
Projection de « Calamity. Une enfance de Martha Jane Cannary » (à partir de 6 ans)
➥ Dimanche 22 janvier, de 14 heures à 16 heures, au centre de congrès
La séance, gratuite, sera suivie d’un débat à hauteur d’enfant sur les questions soulevées par ce film d’animation réalisé en 2020 par Rémi Chayé.
Inscrivez-vous vite, il ne reste que quelques places !
Soirée spéciale bénéficiaires
Avant-première du film « Normale », avec Benoît Poelvoorde et Justine Lacroix, suivie d’une rencontre avec le réalisateur Olivier Babinet.
➥ Mardi 24 janvier, de 19 heures à 23 heures au Grand Théâtre
Apéritif offert par la CMCAS. Entrée gratuite sur inscription.
Projection de tous les films primés
➥ Dimanche 29 janvier : projection gratuite de tous les films primés au festival.
Le festival remet plusieurs prix aux longs métrages et courts métrages, dont le prix des Activités Sociales : composé de bénéficiaires et d’élus de la CMCAS Anjou-Maine, le jury choisit le film qui sera projeté dans les villages vacances lors des Rencontres culturelles. L’année dernière, c’est le film « Soy libre », de Laure Portier, qui a ainsi été choisi par le jury des Activités Sociales.
Inscrivez-vous vite, il ne reste que quelques places !
Vos billets moins cher sur la Billetterie
Dès maintenant et pendant toute la durée du festival, vous bénéficiez également d’un « code promo » à renseigner sur la billetterie du festival, pour les séances de votre choix, en vous rendant sur la Billetterie de la CCAS.
➥ Vous bénéficierez ainsi du tarif réduit Activité Sociales : 3,50 euros la place au lieu de 8 euros (prix public).
Accédez à la Billetterie (connexion requise sur ccas.fr)
Infos pratiques
Festival Premiers plans
Du 21 au 29 janvier à Angers
En partenariat avec la CMCAS Anjou-Maine
Tags: Cinéma CMCAS Anjou Maine Familles