C’est la rentrée, pensez à actualiser vos données personnelles ! C’est possible en cinq clics !

Pour que vos droits aux Activités Sociales soient toujours calculés en fonction de votre situation personnelle, vous pouvez compléter, modifier et transmettre vos justificatifs par internet via ccas.fr.

Vous avez déménagé, vous avez été muté.e ? Vous vous êtes marié.e, avez eu un bébé ? Vos revenus ont changé ? Prévenez-nous ! Vous pouvez compléter, modifier et transmettre vos justificatifs à votre SLVie ou CMCAS, mais aussi par internet via ccas.fr. Ainsi, tout au long de l’année et de n’importe quel ordinateur, vous pouvez gérer vos informations personnelles afin de bénéficier des Activités Sociales avec un taux de participation financière correspondant à votre situation (vacances, séjours jeunes, aides sociales, activités de CMCAS…).

Comment ça marche ?

  • Rendez-vous sur le site ccas.fr
  • Identifiez-vous grâce à votre NIA et votre mot de passe
  • Cliquez sur votre nom, et rendez-vous sur la rubrique “Mon compte”
  • Cliquez sur la rubrique “Consulter/modifier mes informations personnelles”
  • Laissez-vous guider en suivant les instructions
  • N’oubliez pas de valider et de confirmer le récapitulatif de vos modifications, dans l’onglet “Commentaires/Résumé de vos mises à jour”.

Les documents administratifs qu’il est possible de fournir en ligne sont :

  • Votre dernier avis d’imposition pour l’année en cours (par ex. : avis 2017 sur les revenus 2016, pour une mise à jour des droits au 1er janvier 2018)
  • Le haut de votre fiche de paie
  • Un certificat de scolarité de vos enfants à partir de 16 ans fiscalement à charge
  • Un RIB en cas de changement de coordonnées bancaires

Pour tous les autre changements de situation, présentez-vous à votre SLVie ou votre CMCAS.
En cas de difficultés pour procéder à cette mise à jour sur Internet, vous pouvez contacter votre SLVie ou votre CMCAS (voir les contacts).


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Comment savoir si la demande a été prise en compte ?

Si votre demande est en attente de validation, elle apparaît entourée d’un liseré de couleur verte. Lorsque votre demande de mise à jour sera prise en compte, vos nouvelles informations apparaîtront à la place des précédentes.

Vous ne parvenez pas à envoyer vos documents sur le site ?

Pour des raisons techniques, l’envoi de vos fichiers peut être bloqué depuis votre lieu de travail. Nous vous recommandons d’essayer depuis votre domicile. En cas d’échec persistant, veuillez-vous rapprocher de votre CMCAS ou de votre SLVie.

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