Découvrez le journal des jeunes “Motivés” par le projet éducatif

Les jeunes rédacteurs du journal “Motivés” : (debout de g. à dr.) Martin, Elisa, Stella ; (au premier plan) Sandro et Maëva.  ©J.Marando/CCAS

L’assemblée générale citoyenne du Cap d’Agde (Hérault) a fait couler de l’encre. Expressif et sans filtre, le journal “Motivés”, réalisé par les jeunes au cours du week-end dernier, reflète le point de vue d’une partie de cette jeunesse impliquée, à juste titre, dans la construction de son avenir au sein des Activités Sociales.  

Elle leur était entre autres destinée. Ils ont bien voulu la relater. L’assemblée générale citoyenne du Cap d’Agde, qui s’est déroulée les 13 et 14 mai derniers au centre de vacances CCAS, a ainsi été en partie gravée, ou plutôt imprimée, sur papier. Au cœur de ces deux jours suspendus, l’ambition de réécrire le projet éducatif des électriciens et gaziers, socle à partir duquel chaque directeur ou directrice de colonie crée son projet pédagogique, et qui guide les activités de proximité organisées par les CMCAS tout au long de l’année.


“La qualité des débats et des échanges qui se sont tenus ont démontré encore une fois l’utilité d’espaces et de temps de rencontre. Des mots forts de sens ont été dits : les valeurs, le respect, la solidarité, la liberté, la tolérance. En six mois de campagne présidentielle, on ne les a jamais entendus. C’est pourquoi cette assemblée générale citoyenne illustre bien qui nous sommes, ce qui nous caractérise, ce que nous portons.”
Nicolas Cano, président de la CCAS, en clôture de l’assemblée générale citoyenne.

Parmi les 175 participants invités à débattre, réfléchir et échanger, quelques jeunes enthousiastes (comme la majorité d’entre eux) et fins observateurs ont planché. Et c’est sous forme de journal, conçu par leurs soins, que les analyses, les comptes rendus et les critiques (bonnes ou mauvaises) ont surgi.

Quatre pages à leur image, d’infos non exhaustives… Un journal écrit par les jeunes, reflet de deux jours de rassemblement autour d’activités et d’ateliers de parole destinés à fédérer les idées de chacun.

Cliquez ci-dessus pour découvrir le journal

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?