81492_-_Immersion_a_Saint-Cyprien_-_Ete_2019_Header-dossier
Vacances et patrimoine
Vos vacances aujourd’hui et demain

Dans la perspective d’un nouveau grand départ cet été, le droit aux vacances de qualité s’impose plus que jamais. Afin de le rendre effectif pour un nombre toujours plus important d’entre vous, les Activités Sociales peuvent compter sur un essentiel : une politique patrimoniale ambitieuse, capable de transformer en permanence l’offre d’hébergement pour répondre aux nouvelles attentes des vacanciers.

Dossier paru dans le Journal des Activités Sociales de juillet/août 2021
Photo de couverture : ©Sébastien Le Clézio/CCAS

politique patrimoniale

Nicolas Cano : “Le droit au départ en vacances est pour nous essentiel”

_____

Le président de la CCAS fait le point sur la palette d’outils qui permettent de faire partir en vacances un nombre toujours plus important de bénéficiaires de tous âges et de tous horizons.

pratiques amateurs

Quand les vacances déchaînent les passions : témoignages

_____

Leurs expériences vécues dans les Activités Sociales, notamment pendant les colonies de vacances et autres séjours à thème proposés par la CCAS, les ont profondément marqués, au point de susciter bien des vocations, personnelles et professionnelles.

Offre vacances

Valérie Thuderoz : “Nous pratiquons une tarification socialisée”

_____

L’égal accès pour chacun à toutes les destinations est le principe fondateur de la tarification basée sur le coefficient social. Les détails avec Valérie Thuderoz, secrétaire générale de la CCAS.

politique patrimoniale

Sébastien Germain : “Déléguer la gestion de villages vacances pour les faire vivre”

_____

Tout en restant propriétaire, la CCAS se donne la possibilité de confier l’exploitation de certains villages vacances à des partenaires. Décryptage avec Sébastien Germain, président de la Commission vacances adultes.

politique patrimoniale

SCI, Foncière… Quels outils de gestion du patrimoine ?

_____

Pourquoi la CCAS a-t-elle créé ces sociétés immobilières ? Les explications de Rodolphe Lacourcelle, président de la Foncière, administrateur CCAS en charge de la Commission patrimoine.

politique patrimoniale

Les campings, objets de toutes les attentions

_____

Nouveaux exploitants, changements de modèles de gestion : ces transformations n’affectent ni la maitrise de la CCAS sur ses campings ni l’offre de places et de destinations “plein air” pour les vacanciers, explique Sébastien Germain, administrateur CCAS et président de la Commission vacances adultes.

villages de plein air

Ponches au naturel

_____

Rénové, le centre CCAS de Ponches-Estruval constitue le camp de base idéal pour découvrir la nature et la Côte picarde.

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?