Élections des CMCAS : près de 60 % de participation

©DR

Rendez-vous démocratique régulier entre les bénéficiaires des Activités Sociales de l’énergie et leurs représentants, le scrutin des élections aux conseils d’administration des CMCAS, qui a débuté le 18 novembre, s’est clôturé mercredi 24 novembre. Voici le résultat national de vos votes, proclamé par le Comité de coordination des CMCAS réuni à Montreuil, le 25 novembre.

Au terme du rendez-vous démocratique que les salariés de l’énergie ont avec leurs collègues en charge de conduire la destinée de leurs activités sociales, le taux de participation aux élections au conseil d’administration des CMCAS, s’élevait à près de 60% (59,36%). Un niveau de participation élevé, qui constitue le socle fort de leur légitimité et celui du message que vous leur avez adressé, fort et clair, sur l’avenir des Activités Sociales : « On prolonge l’histoire, tous ensemble ! » Une participation importante, certes, mais en baisse toutefois d’un peu plus de 6 % sur celle d’il y a quatre ans (66 %). Reste à savoir dans quelle mesure les dysfonctionnements techniques apparus au cours du scrutin : bugs informatiques perturbant la connexion, code non reconnu, impossibilité de voter… auront impacté les chiffres de la participation, …

Dans les prochaines semaines, les CMCAS réuniront leurs nouveaux conseils d’administration issus des urnes et procèderont à la désignation de leurs représentants au Comité de coordination des CMCAS. Au vu des résultats, la répartition des sièges au conseil d’administration de la CCAS entre les fédérations syndicales, et la liste de leurs représentants respectifs (titulaires et suppléants), sera transmise, pour validation, aux pouvoir publics de tutelle.

Nous vous tiendrons, bien entendu, informés de la composition du nouveau conseil d’administration de la CCAS et de celle du comité de coordination de vos Activités Sociales.

Lire le communiqué

 

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Votre commentaire est soumis à modération. En savoir plus

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?