Challenge International de Paris

Après 3 médailles d’or, 2 bronze et 1 argent, l’équipe de France s’apprête à relever un nouveau défi©FFE

Après 3 médailles d’or, 2 bronze et 1 argent, l’équipe de France s’apprête à relever un nouveau défi©FFE

En route vers la Coupe du monde de fleuret Messieurs, l’équipe de France s’est arrêtée à Val d’Isère pour un séjour aussi reposant que vivifiant. Une occasion de rencontrer les bénéficiaires, et de se ressourcer avant le Challenge International de Paris qui se tiendra les 17 et 18 janvier 2015.

Du 15 au 20 décembre, les vacanciers et l’équipe de France ont de nouveau pu bénéficier du partenariat de la CCAS avec la Fédération Française d’Escrime (FFE). Durant une semaine exceptionnelle, les familles ont ainsi pu découvrir la pratique du fleuret, au travers de démonstrations et de mini-tournois. Ce fut aussi l’occasion pour les bénéficiaires d’échanger avec les champions autour du sport et de la préparation des athlètes pour les compétitions à venir.

Après une année prolifique, riche en titres et en médailles jusqu’au sacre suprême de championne du monde en 2014, et avant de poursuivre son ascension fulgurante vers la gloire, l’équipe de France masculine de fleuret a pu ainsi pleinement profiter de la station olympique et du centre CCAS du Val d’Isère.

Au programme pour les Bleus : du ski bien sûr, encadrés par trois accompagnateurs bénévoles de la CMCAS Deux Savoies, mais aussi des séances de musculation et d’étirement, en vue de la coupe du monde de ce week-end, avec leur préparateur physique, Fodié Diarra. Leur sélectionneur Franck Boidin insiste sur l’importance de ces moments : « Les athlètes sortent de trois grosses compétitions et d’une année exceptionnelle. Nous sommes champions du monde et d’Europe. Le stage du Val d’Isère permet de pratiquer du sport, ici le ski, tout en s’aérant la tête de l’escrime et du quotidien. Le partenariat avec la CCAS s’affine au cours des années et permet ces moments importants pour nos athlètes. »

L’année dernière, le partenariat avait été reconduit durant le championnat. L’équipe de France en repartait 2e du classement par équipes, et sacrait Enzo Lefort numéro un mondial en individuel. C’est le mieux qu’on puisse leur souhaiter pour ce début de saison – le mieux est encore d’aller les y encourager !


Challenge International de Paris

Coupe du Monde Fleuret Messieurs
Stade Coubertin (82 Avenue Georges Lafont, Paris 16e / 01 45 27 79 12)

Samedi 17 & Dimanche 18 Janvier 2015
Cliquez ici pour accéder au programme et à la billetterie

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

cinq + 17 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?