Euro de tennis de table : sept tricolores à Budapest

©RG/PPP

Benjamin Brossier, champion d’Europe Juniors par équipes 2010 ©RémyGros/FFTT

La 33e édition des championnats d’Europe de tennis de table se tient à Budapest du 18 au 23 octobre. Les meilleurs pongistes mondiaux s’y sont donné rendez-vous. Parmi eux, 7 tricolores de la Fédération française de tennis de table (FFTT) avec laquelle la CCAS est engagée dans un partenariat depuis deux ans.

Tout ce que compte la France de meilleurs pongistes se trouve dans cette salle d’entraînement de l’Insep, dans le 12e arrondissement de Paris. Les 7 stagiaires sélectionnés pour la Hongrie se prêtent volontiers aux questions-réponses des médias. Les bleus doivent reconquérir le cœur du public après les Jeux olympiques de Rio. « Nous sortons d’une mauvaise période. Ces jeux n’ont pas été super favorables. Aucune performance ni de médailles. Depuis Rio, les athlètes ont à peine récupéré et ils sont à nouveau mobilisés », résume Jean-Claude Decret, responsable du haut niveau à la FFTT.

Pour cette compétition, la fédération mise sur la maturité du jeu d’Emmanuel Lebesson – 36e joueur mondial – et la jeunesse d’Alexandre Cassin, 18 ans, champion d’Europe junior. Contrairement à ses camarades, ce dernier ne vise pas le podium et souhaite surtout avancer sur le tableau. Mais, comme tous ses camarades, il dit « garder dans un grand coin de la tête » cet objectif : les Jeux de Tokyo en 2020.

Une raquette pour les nouveaux pongistes

Animation contre hébergement. Voilà deux ans que la CCAS et la FFTT ont signé une convention dont le projet phare se nomme : « Action première raquette ». Tous les bénéficiaires nouvellement licenciés à la FFTT se voient offrir une raquette de découverte. Les agents peuvent également profiter d’une démonstration et initiation du tennis de table grâce à la présence des stagiaires pongistes hébergés dans les maisons de vacances pour la préparation des compétitions. Au festival d’Energies à Soulac, la Fédération a carrément mis à la disposition des festivaliers un éducateur sportif pour animer un atelier tennis de table pendant deux jours.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

13 + un =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?