Journée festive aux Fontenils

©Mathilde Normand/CCAS

Imaginez un château niché sur les coteaux, tout près de la cité médiévale de Chinon, dans la belle région du Val de Loire, voici le centre des Fontenils. Ce vendredi 7 juillet, les portes se sont ouvertes à tous sous l’impulsion de la SLVie de Chinon.

Le soleil irradie, la piscine vous accueille mais pas qu’elle. Au programme ? Zumba, golf, pétanques, structures gonflables… Pôles disséminés dans un parc verdoyant, l’ensemble s’animait autour de vos envies avec des activités communes (parents, enfants) respectant ainsi les valeurs qui sont les nôtres. Pour bouquet final, un apéritif puis un repas réunissant chaque bénéficiaire ont été organisés afin de clôturer, en beauté, cette journée qui fut la vôtre.

Partage, convivialité, plaisir sont les termes récurrents de votre définition des Activités Sociales. Qui peut mieux en parler que vous ? Alors rangeons notre plume pour un instant, c’est à vous !

©Mathilde Normand/CCAS

Maxence et Charlotte Guignon
“Pour nous, c’est une histoire qui remonte à 2010, quand je suis rentré à la centrale de Chinon. On habite à côté et c’est la première fois que l’on vient, on est charmé. Le lieu est agréable et il offre tout ce dont on a besoin. Nous sommes en camion et on nous a accueillis sans problème, c’est loin d’être toujours le cas. Ce que l’on apprécie, c’est que l’on soit des jeunes sans enfants ou avec, comme c’est le cas à présent, il y a toujours quelque chose qui nous est proposé.”


“Une grande partie de ma famille est estampillée EDF. Mon père était un ami de Marcel Paul, je travaille à EDF depuis 1972, mon frère aussi… Au-delà des valeurs, les Activités Sociales demeurent pour moi la possibilité de concilier le partage avec des inconnus et la découverte pour mes enfants. Ici, aux Fontenils, tout est fait pour nous inviter à aller vers l’autre, on nous pousse à sortir et à se rencontrer. Regardez aujourd’hui, on n’a pas meilleur exemple à donner.” Bernard Petit

©Mathilde Normand/CCAS

Amélia Lhommede et Lyza Biron
“Cela fait deux ans que l’on pose nos valises sur les centres de vacances CCAS. On ressent une envie de nous faire participer, nous, les enfants des salariés. En plus des activités auxquelles nous aimons assister, on nous a proposé plusieurs fois des points rencontres entre jeunes. Dès le début de nos vacances on sait que l’on va pouvoir évoluer, ensemble, auprès de gens qui nous ressemblent. Cette considération et les amitiés créées sur place, nous permettent vraiment de profiter de nos vacances.”

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

11 + 4 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?