L’aquabiking ou la révolution bien-être

Posé au fond de la piscine et maintenu grâce à des ventouses, le vélo dans l’eau (ou aquabike) permet de faire travailler son corps en douceur. ©Shutterstock

Aquabiking, aquacycling ou waterbike… Ces néologismes, devenus familiers ces dernières années, signifient la même chose : la pratique du vélo dans l’eau. Le concept séduit de plus en plus, jusque dans vos centres de vacances, avec l’association Accr’eau Sports.

Depuis quelques années, la révolution aquabike est en marche. Le concept de vélo dans l’eau a la cote dans les piscines et les centres de fitness. Cette activité, accessible à toutes et tous, semble assez révolutionnaire et lie deux univers différents, l’eau et le vélo. “Cette activité bénéficie de tous les bienfaits du milieu aquatique. L’eau est un milieu doux et peu traumatisant, ainsi on minimise les chocs. De plus, la sensation d’apesanteur dans l’eau permet de se détendre, d’éliminer les tensions et le stress tandis que le massage naturel créé par le mouvement de l’eau a une action drainante, idéale en cas de mauvaise circulation sanguine ou de rétention d’eau”, explique Jonathan Pruvost de l’association Accr’eau Sports, partenaire de la CCAS.

Reportage du site aufeminin.com sur l’aquabiking.

Adieu la cellulite, bienvenue au corps tonique !

Les effets du vélo dans l’eau sont rapides. “Avec une séance hebdomadaire d’une moyenne de 45 minutes, on observe une amélioration au niveau cardio-vasculaire, une diminution des graisses, un raffermissement du bas du corps, une tonification des muscles des membres inférieurs et de la ceinture abdominale. Enfin, l’action drainante de l’eau permet de diminuer la cellulite et de booster la circulation sanguine”, précise Jonathan Pruvost.

Soyez sport pendant vos vacances

L’association Accr’Eau Sports a pour but de promouvoir les sports aquatiques, et intervient dans les centres de vacances de la CCAS l’été comme l’hiver. “Nous partons du constat qu’en France beaucoup de personnes nagent mal ou ne savent pas nager. Nous mettons donc en place des séances de natation : de la découverte aquatique au perfectionnement, en passant par l’apprentissage.”

Dans les centres de vacances, l’association propose à tous les bénéficiaires, par l’intermédiaire d’intervenants diplômés et spécialisés, des activités sportives aquatiques comme la natation, l’aquagym, le water-polo, le plongeon, la natation synchronisée et même le sauvetage.

“Toutes ces activités sont faites dans la joie et la bonne humeur”, conclut le sportif. Et pour ceux qui seraient tentés par l’activité tout au long de l’année, cherchez autour de vous : nul doute que l’aquabike est proposé dans le centre sportif ou la piscine la plus proche de votre domicile. Comptez de 10 à 25 euros la séance.

Cet hiver dans vos centres de vacances

Retrouvez l’association Accr’eau Sports sur vos lieux de vacances en février et mars prochains :

  • du 12 au 24 février, au centre de vacances de Super-Besse (Puy-de-Dôme).
  • du 19 février au 3 mars, au centre de vacances de Serbonnes (Yonne).
  • du 26 février au 10 mars, à la maison familiale du Sauze (Alpes-de-Haute-Provence).

Les animations ont lieu du lundi au samedi matin inclus.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?