L’Association Amicale Energies fait son assemblée

Signature d’une convention de partenariat entre la CCAS et l’Association Amicale Energies (AAE) le 21 mars 2017 au siège de la CCAS à Montreuil. A g., Nicolas Cano, agent GRDF et président de la CCAS ; à dr., Ruddy Racon, agent EDF et président de l’AAE. ©B.deCamaret/CCAS

Participer comme auditeur libre à l’assemblée générale de l’Association Amicale Energies, ce vendredi 24 mars, est l’occasion de découvrir les actions entreprises par les anciens des écoles de métiers des IEG.

L’Association Amicale Energies (AAE), fondée en 1948 à destination des agents d’EDF, d’ENGIE et de l’ensemble des français depuis 2010, regroupe un ensemble de personnes suivant ou ayant suivi un dispositif de formation.

Fidèle à ses missions initiales de conservation du patrimoine de formation, de promotion et valorisation des dispositifs de formation initiée individuellement ou dans le cadre d’un cursus de formation proposé par l’entreprise, l’AAE impulse de nouveaux axes de travail.

Elle œuvre à renforcer les liens avec les entreprises des Industries Electrique et Gazière, nouer des partenariats, en particulier avec la CCAS, créer un réseau d’entraide, développer d’autres services pour les salariés (conseils, coaching, conférences, réseautage…) et favoriser l’organisation de retrouvailles ou de rencontres intergénérationnelles.

Renforcer les liens avec la CCAS

Au cours de sa prochaine assemblée générale le 24 mars prochain, l’Amicale Energies présentera l’accord-cadre qu’elle signera avec la CCAS. “Compte tenu des valeurs et objectifs communs poursuivis, la CCAS et l’AAE ont décidé de renforcer leurs liens par le biais d’une convention-cadre de partenariat”, précise Ruddy Racon, président de l’AAE. Par ailleurs, l’association exposera aussi son nouveau pôle de développement personnel et de “leadership positif” – mieux se connaître pour mieux vivre – qu’elle met au service de ses adhérents depuis le début de l’année. Autant d’initiatives d’information, de conseil, d’accompagnement et de soutien dans un projet individuel de formation, qui permettent une évolution et une ascension sociale, professionnelle et personnelle.

Assemblée générale ordinaire de l’AAE
Vendredi 24 mars de 9h à 15h, au Foyer La Madeleine à Paris.
Inscription par mail à : contact@amicale-energies.org
Site Internet : www.amicale-energies.org
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

deux × deux =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?