L’Association Amicale Énergies tient son assemblée générale

L’Association Amicale Énergies, fondée par des agents en 1948, promet un réseau professionnel à ceux qui n’en ont pas. ©DR

Le 13 juin, l’Association Amicale Énergies, partenaire de la CCAS, invite ses adhérents et tous ceux qui seraient intéressés à venir assister à son assemblée générale annuelle, qui se tiendra au siège de la CCAS, à Montreuil, à partir de 17 h 30.

Actuellement en formation, vous recherchez une structure à même de vous accompagner dans votre parcours professionnel ? Depuis 2010, l’Association Amicale Énergies (AAE) propose ses services à l’ensemble du personnel des Industries électriques et gazières. La constitution d’un réseau regroupant les stagiaires, anciens comme nouveaux, a pour but de valoriser la formation, assurer la transmission des savoirs et soutenir les projets individuels.

L’association, qui a fêté ses 70 ans d’existence l’année dernière au centre de vacances d’Arès, est essentiellement constituée de salariés des IEG, élèves actuels ou anciens élèves (promotion ouvrière, procadre, écoles de métiers, apprentissage, accompagnement de la promotion maîtrise cadre…).


Lire aussi
L’Amicale Énergies ravive la mémoire des écoles de métiers


Pour la deuxième année consécutive, le siège de Montreuil accueille les adhérents de l’AEE pour son assemblée générale annuelle. Cette année, elle se déroulera le jeudi 13 juin, et aura pour thèmes principaux la formation promotionnelle et l’ascenseur social. Les personnes souhaitant adhérer à l’association peuvent se rendre à son assemblée générale (une pièce d’identité sera demandée à l’entrée, contre remise d’un badge).

Au programme

17 h 30-18 h 30

  • Introduction de l’AG par le président
  • Lecture des pouvoirs
  • Rapport moral 2018 et Faits marquants 2018
  • Rapport financier 2018 et quitus au trésorier
  • Budget 2019 et Perspectives 2019
  • Élection des membres du conseil d’administration

18 h 30-19 h 30

Fabien Lagriffoul, directeur de la formation et de la professionnalisation du groupe EDF interviendra sur le rôle de la formation dans la réussite et l’ascension professionnelles.

19 h 30

Un cocktail dînatoire, prévu à partir de 19 h 30, viendra clôturer cette journée d’échanges. Attention : réservation obligatoire (15 euros/pers., à régler par chèque à l’ordre de l’AAE et à envoyer accompagné du bulletin d’inscription). Le règlement peut également s’effectuer lors de l’assemblée générale.

Renseignements et réservation


L’Association Amicale Énergies en bref

Née en 1948, cette association professionnelle est la plus ancienne de l’histoire des Industries électriques et gazières depuis la nationalisation d’EDF-GDF. Elle accompagne les salarié·es des IEG dans la construction de leur parcours de formation professionnelle.

Depuis 2010, l’AAE s’est ouverte à l’ensemble des salarié·es français·es, ainsi qu’aux demandeurs et demandeuses d’emploi, afin de leur apporter un soutien financier, professionnel et moral dans l’élaboration de leur projet de formation.

Pour contacter l’AAE

Sur son site Internet : www.amicale-energies.org, rubrique contact.
Par courrier : À l’attention de l’Association Amicale Énergies, Fondation Groupe EDF, 6, rue Récamier, 75007 Paris.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

quatre + quatorze =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?