Les Activités Sociales à la Fête de l’Humanité

Ambiance de la Fête de l’Humanité. ©Eric Raz/CCAS

Annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, la Fête de l’Humanité s’installe au parc George Valbon de La Courneuve du vendredi 10 au dimanche 12 septembre. Durant ces trois jours, les Activités Sociales tiendront leur stand au Forum social. Rendez-vous donc dans quelques jours !

La Fête de l’Humanité est de retour. Plus de 500 000 personnes, venues de toute la France et d’ailleurs, s’y rassemblent chaque année. Cette grande fête populaire, créée en 1930 à l’initiative du journal L’Humanité fondé par Jean Jaurès, est devenue un rendez-vous traditionnel des jeunes et moins jeunes.

La Fête de l’Huma, c’est bien sûr de la musique avec, à l’affiche, une quinzaine de concerts par jour : cette année, IAM, Kasbah, Jennifer Cardini, Dionysos, Louis Chedid, Suzane, Tryo, Josman, Fatoumata Diawara, Alain Souchon et beaucoup d’autres. Ce sont aussi des stands du monde entier où l’on vient échanger avec des militants de la solidarité de toutes nationalités et bien sûr déguster quelque spécialité locale. Auxquels s’ajoutent des expositions ; des débats ; un village de livres où l’on croise de nombreux auteurs ; un forum social ou encore un village de sport. Bref, un programme éclectique et joyeux qui rassemble tous ceux qui pensent que les beaux mots de fraternité et de solidarité sont indémodables…

  • Les Activités Sociales vous convient à un moment convivial d’échanges sur leur stand le samedi 11 septembre à 11h30. Après la prise de parole de Jean-François Coulin, président du Comité de coordination des CMCAS, une restauration (adaptée au protocole sanitaire) sera proposée au public présent.

 

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Votre commentaire est soumis à modération. En savoir plus

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?