[En images] Luchon : que la montagne est belle… (avec ou sans neige)

Luchon-Superbagnères, février 2020 : la neige n’était pas au rendez-vous. ©Joseph Marando/CCAS

Que faire quand les dieux de la poudreuse ont déserté votre station de ski ? Se balader, lire, peindre, visiter la miellerie ou la chocolaterie du village voisin… Bref, redécouvrir la montagne. Reportage au village vacances de Luchon, en Haute-Garonne.


Voir aussi
Luchon, la reine des Pyrénées


Bienvenue à Luchon-Superbagnères, surnommée la “reine des Pyrénées” ! 32 kilomètres de pistes, un snowpark, trois itinéraires de randonnée en raquettes… Un magnifique domaine où affluent chaque hiver des dizaines de milliers de vacanciers.

La station de Luchon-Superbagnères en février 2019 ©Charles Crié/CCAS


Mais cette année, la neige n’est pas descendue jusqu’aux pistes : fin février, seules 6 sur 28 étaient ouvertes. Alors que faire quand on a réservé une ou deux semaines au village vacances ?

©Joseph Marando/CCAS


Certains n’ont pas tardé à trouver la solution.

©Joseph Marando/CCAS


Venus de Loire atlantique, Christophe, Muriel et leurs trois enfants Elian, Aodren et Nael troquent leurs skis pour des chaussures de randonnée. L’air pur, la nature sauvage, la liberté…

©Joseph Marando/CCAS


Alain Campagne, responsable principal du village vacances, mène un groupe de bénéficiaires jusqu’au col de Peyresourde (1569 mètres).

©Joseph Marando/CCAS


Si l’absence de neige est une déception, c’est aussi l’occasion pour Alain Campagne, coiffé de son béret pyrénéen, de partager un peu plus encore son amour de la région.

©Joseph Marando/CCAS


Petite séance de peinture pour Amaya, sous le regard attendri de son papa, dans le cadre d’un atelier mis en place par un agent EDF retraité. Bien au chaud dans la salle d’activités de la maison familiale, la fillette n’a pas l’air de s’ennuyer.

©Joseph Marando/CCAS


Si l’hiver 2020 restera dans les annales de Luchon-Superbagnères comme une année noire, les petits ont quand même pu suivre quelques cours de ski grâce à de la neige… livrée par hélicoptère. Une affaire qui avait créé la polémique, en février.

©Joseph Marando/CCAS


Il aurait quand même été dommage de ne pas pouvoir sortir ces jolis gants et ce joli masque de la valise ! N’est-ce pas, Nael ?

©Joseph Marando/CCAS


Pour les gourmands, il y a aussi la miellerie à visiter, non loin de Luchon. Une petite dégustation ?

©Joseph Marando/CCAS


Un peu de ski pour les petits, de la peinture, de magnifiques balades, de la lecture, une dégustation de miel, un moment de détente à la station thermale… Neige ou non, maman, quand est-ce qu’on revient à Luchon ??

©Joseph Marando/CCAS

Étiquettes :
0 Commentaires

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Votre commentaire est soumis à modération. En savoir plus

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?