Retour aux cases

Capéchecs au Cap d'Agde ©D.Delaine/ccas

Capéchecs au Cap d’Agde ©D.Delaine/ccas

La 14e édition des Rencontres nationales et internationales d’échecs du Cap d’Agde se déroulera du 21 au 29 octobre. Un événement toujours aussi prisé, mêlant le prestige à la convivialité.

La complicité est patente. Entre les échecs et les Activités Sociales de l’énergie, la fusion opère depuis des années maintenant. Et ça se voit tout au long de l’été dans les centres de vacances. Tour à tour fous, rois, reines ou cavaliers, les bénéficiaires adhèrent sans conteste au noble jeu. Alors, cette année encore, l’automne prolongera les plaisirs estivaux pour les aficionados. Et dès le 18 septembre, aux quatre coins de la France*, les opens régionaux lanceront « les hostilités ». A l’issue de ces tournois ouverts à tous, 220 joueurs seront sélectionnés pour participer aux différents opens du Cap d’Agde, avec une réduction de 20% sur le coût de leur hébergement dans le centre de vacances CCAS.

Côté Cap, pour cette 14e édition, du nouveau et du classique. Et surtout de la qualité. Avec un cinquième trophée Karpov dont les premières rondes auront lieu le vendredi 21 octobre. Anatoly Karpov, bien sûr, et Etienne Bacrot, Marie Sebag, Romain Edouard… sont déjà annoncés pour étayer ce tournoi devenu une référence. Pour les autres tournois à cadence classique, comme le notoire Fil rouge réservé aux non-licenciés ou aux débutants, rendez-vous le 22 octobre à 15 heures ! Mais que serait « le Cap » sans son rapide et son blitz ? Si le premier s’étalera, cette année, sur quatre jours, du 24 au 27 octobre, le second se disputera dans la matinée du 29, histoire de clore la semaine échiquéenne dans la convivialité et la (très) bonne humeur.
Enfin, fort de son succès en 2015, le tournoi Monde des artistes viendra également rythmer la semaine entre piano, violon, guitares et échiquiers… tout un programme ! Et la nouveauté alors ? Elle est de taille, à la mesure de l’événement et de la complicité entre les Activités Sociales de l’énergie et les Rencontres. Le 25 octobre, ne ratez surtout pas la partie à l’aveugle au restaurant CCAS de Montpellier, orchestrée par… le GMI Bachar Kouatly.

Inscription gratuite jusqu’au 15 septembre sur www.capechecs.com et jusqu’au 18 septembre sur le lieu du tournoi. Contact : contact@capechecs.com

*Amiens, Rennes, Metz, Paris, Avoine, Marseille, Brive-la-Gaillarde, Annecy, Lyon, Toulouse, Mont-de-Marsan.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

8 − 7 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?