24h du Mans moto : vive les bécanes solidaires

Pour la 16e année consécutive, la section moto de la CMCAS Anjou-Maine vous accueille à la 41e édition des 24 Heures du Mans Motos, les 21 et 22 avril prochains, et reverse de nouveau une partie des recettes à l’association Handi’Chiens. Inscriptions avant le mardi 3 avril.

Comme chaque année, la section Moto de la CMCAS Anjou Maine met tout en oeuvre pour vous permettre de passer un week-end convivial aux 24H du Mans Moto. Vous serez accueilli au stand de la CMCAS Anjou Maine (voir le plan d’accès), où vous pourrez récupérer vos billets et être guidé vers vos emplacements de camping.

Voir ci-dessous notre encadré “infos pratiques” et la lettre d’information de la CMCAS.

Handi’Chiens, meilleure amie de l’homme

Pour les 24H Moto, vos participations de 1 euro par place, 3 euros par voiture et 7 euros par camping-car, sont abondées à 100% par la CMCAS Anjou Maine et remises à l’association Handi’Chiens.

Handi’Chiens est une association nationale d’éducation de chiens d’assistances pour les personnes en situation de handicap, avec laquelle les Activités Sociales nouent des partenariats au niveau local ou national. Elle a pour mission d’éduquer et de remettre gratuitement des chiens d’assistance à des enfants et adultes en situation de handicap moteur et/ou souffrant de troubles psycho-comportementaux, des chiens dits “d’accompagnement social” remis à des établissements pour personnes dépendantes, ou encore des chiens d’alerte pour personnes épileptiques.

La dernière édition des 24 Heures Moto avait permis de rassembler 2685 euros, remis à l’association Handi’Chiens, afin de permettre l’achat et l’éducation d’un chien d’assistance sur deux ans (qui est de l’ordre de 13 000 euros). D’autres partenariats locaux entre CMCAS et antennes d’Handi’Chiens permettent régulièrement de participer aux frais d’éducation, et aboutissent à de belles rencontres, comme en 2016, avec la remise d’un chien d’assistance à une jeune bénéficiaire en situation de handicap par la CMCAS Aude Pyrénées-Orientales.


Infos pratiques

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire et adressez un chèque à l’ordre de la CMCAS Anjou Maine.

Attention : il ne reste que la formule “Pack Energy”, qui comprend la billetterie pour une personne, l’emplacement de la tente, le stationnement de la moto, le petit déjeuner du samedi et du dimanche matin, les animations de soirées, le gardiennage et le filtrage du site par contremarque sur la moto, le casque et le pilote.

Un ouvrant droit peut faire participer deux personnes extérieures, en plus de ayants droit.
Un ayant droit peut faire participer deux personnes extérieures.
Si vous venez en groupe, remplissez la fiche “Mon groupe”, notamment pour les enfants de moins de 16 ans vous accompagnant (entrée gratuite mais billet obligatoire).

Les tickets d’entrée sont remis sur place.

Envoyez ou déposez l’ensemble des documents et votre règlement avant le mardi 3 avril à la CMCAS Anjou-Maine, 18 impasse du Pâtis St Lazare, 72018 Le Mans Cedex 2

Contact : bureau@lemansmotoieg.fr 
Site internet :
www.lemansmotoieg.fr
Voir aussi : la page Facebook de la section moto de la CMCAS

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

quatre + 9 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?