
©Sébastien Le Clézio/CCAS
Depuis le 13 février, vous pouvez réserver vos vacances d’été avec les Activités Sociales. Pour cette année, vous découvrirez un certain nombre de changements dans la tarification, le choix de la restauration, les modalités de la réservation directe… Voici en quelques lignes l’essentiel de ces nouveautés.
Le point sur nos hébergements
Chambre, appartement, gîte, toile équipée… le vocabulaire pour décrire les types d’hébergement a changé, car il était source d’ambiguïtés pour les agents et leur famille. « La population des salarié·es des entreprises de la branche des Industries électriques et gazières a fortement évolué ces dernières années, et nous avons constaté que le vocabulaire que nous utilisions dans nos catalogues, notre site et nos publications était hermétique pour les jeunes générations », explique Sébastien Germain, administrateur de la CCAS et président de la Commission vacances.
De quoi se compose le logement ? Comment l’identifier au moment de votre choix de séjour ?
Voir notre diaporama ► Vacances : les hébergements proposés par la CCAS
Hébergement en chambre dans un village vacances CCAS : une réservation en deux temps
Vous vous apprêtez à réserver une chambre ? Sachez que désormais vous sélectionnez votre formule de restauration (petit déjeuner, demi-pension, pension complète ou sans restauration) après le choix de votre hébergement.
► Toutes les infos de votre future destination sur notre carte des villages vacances
Haute saison : l’harmonisation des tarifs de référence
La réservation de vos séjours à la CCAS s’effectue selon deux modes d’accès, le tour de rôle et la réservation directe. Désormais, pour la haute saison (du 1er juillet au 30 août), il y aura un tarif de référence unique par type d’hébergement, et ce quel que soit le mode de réservation (tour de rôle ou réservation directe), afin d’aller vers une unicité et une équité de traitement.
Pour tendre vers cet objectif, la CCAS a mis en place des dispositions particulières, applicables du 1er juillet au 30 août, pour les formules d’hébergement en réservation directe sans restauration (gîtes, toiles, appartements) :
● Pour les familles partant avec au moins un enfant de 1 à 9 ans inclus : une réduction de 30 % sur l’ensemble du séjour est appliqué immédiatement et automatiquement lors de la réservation ;
● Pour les familles n’ayant pas d’enfant de moins de 10 ans, mais des enfants jusqu’à 25 ans inclus : la même remise de 30 % sur l’ensemble du séjour sera appliquée, après paiement des arrhes et réception de la confirmation de réservation. Un avis modifié sera envoyé dans les plus brefs délais suivant la réservation.
En basse saison (hors vacances scolaires d’été et d’hiver), les tarifs de référence restent inférieurs à la haute saison.
Besoin de plus d’informations sur ces mesures ? Et si on faisait le point sur la tarification vacances CCAS ?
On vous dit tout ► Vacances 2020 : le point sur la tarification
Davantage d’offres en réservation directe
Les villages vacances les moins sollicités l’an passé (taux d’occupation de moins de 70 % constaté à l’issue du tour de rôle) sont désormais accessibles en réservation directe dès l’ouverture de la saison. Depuis le 13 février, vous pouvez réserver vos séjours en direct, sans passer par le tour de rôle, dans ces villages vacances.
Cette décision permet aux Activités Sociales d’accueillir plus de bénéficiaires.
Besoin de plus d’informations sur cette nouvelle offre de départ ?
Lire notre article ► Vacances : encore plus de centres en réservation directe
Catalogues, dates à retenir, carte des villages vacances…
Voici ce qu’il faut retenir pour bien préparer vos vacances d’été avec la CCAS
Vos vacances avec la CCAS : catalogues, calendrier et toutes les nouveautés

Réservation, catalogues, séjours en France ou à l’étranger… : bienvenue dans la rubrique Vacances du site ccas.fr
Tags: À la une Séjour
























