Vacances : les hébergements proposés par la CCAS

Chambres, appartements, toiles… Sur ccas.fr et dans le catalogue printemps, été, automne 2020, le nom des hébergements proposés par la CCAS a été simplifié. De quoi se compose le logement ? Comment l’identifier au moment de votre choix de séjour ? On vous dit tout, en images !

Pour plus de confort de lecture, nous vous conseillons d’activer le mode plein écran (en cliquant sur le bouton tout en bas à droite)

13 Commentaires
  1. BOURGADE 1 mois Il y a

    Bonjour.

    Comment je peux faire pour connaître les lieux acceptant les campeurs libres (camping car) chez les prestataires avec qui la ccas a passé des conventions. L’an passé certains centres proposant ce type de prestation étaient répertoriés chez certains prestataires mais pas chez tous. (Ex Baden acceptait des campeurs libre en camping car mais ce n’était pas spécifié)
    Pourrais t’on avoir une carte unique avec tous les prestataires sur laquelle ces prestations sont proposées.

  2. nicolas 1 mois Il y a

    pourquoi n’ y a t’il pas de tarif spécial et moins cher pour ceux qui partent en basse saison ,anciennement cela se faisait en vert ( foncé et claire ), normale que ce soit plus cher pour ce qui veulent partir en période rouge ( plus de monde et plus d’actifs : donc beaucoup plus cher ) , pour ma part je doublerais le tarif en ces périodes rouges ou sinon faire une remise de 30 % pour ceux qui partent en période verte foncée et – 50 % pour les logements en clés en main sachant qu’il n’y a rien à part le gite ( pas d’activités, pas de bar , pas d’accueil , rien d’ouvert sauf le logement , j’ai essayé l’année passée , je ne suis pas prêt d’y retourner , vu qu’il n’y a pas grand monde non plus , désolé et merci.

  3. LANDAIS 1 mois Il y a

    bonjour,

    Je souhaiterais pouvoir partir avec mes petits enfants, comment dois je procéder et quel tarif je vais payer
    merci

    • La rédaction 1 mois Il y a

      Bonjour,

      Si vous êtes ouvrant droit, vous pouvez partir dans tous les villages vacances proposés par la CCAS et ses partenaires avec vos petits-enfants.

      Votre participation financière dépend du tarif de référence du logement demandé, de votre coefficient social et des réductions enfants accordées selon le mode de départ. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre SLVie ou CMCAS.

      Pour réserver, il vous suffit de vous connecter sur ccas.fr puis d’accéder à votre espace personnel avec votre NIA (numéro d’identification agent) et votre mot de passe, ou de vous rendre dans votre SLVie ou votre CMCAS, qui vous informeront des différentes possibilités de séjour et de votre participation financière (voir les contacts).

      Vous trouverez les séjours disponibles sur ccas.fr, puis laissez-vous guider !

      Concernant la tarification et les offres de séjour de la CCAS et de ses partenaires, vous trouverez plus d’infos dans nos articles :
      Vos vacances avec la CCAS : catalogues, calendrier et toutes les nouveautés
      Vacances 2020 : le point sur la tarification

      Bien cordialement,

      La rédaction

  4. ELISE 1 mois Il y a

    Pourquoi n’y a t’il plus de séjours à thèmes dans plusieurs disciplines comme les années passées.?
    Vous privilégiez SEULEMENT le nautisme. Pourquoi ?

  5. Baert 1 mois Il y a

    Bonjour, je voudrais savoir pourquoi les locations ont tant augmentées..
    Même famille , même coefficient social, pour une toile sans sanitaires augmentation de 250€… pourquoi ??

  6. Francoise Roure 1 mois Il y a

    bonjour , je souhaiterais le catalogue vacances été sur papier .
    merci .

  7. MABIT 1 mois Il y a

    ou sont les tarifs des différentes locations ???

    • La rédaction 1 mois Il y a

      Bonjour,

      Pour les centres de vacances des Activités Sociales, les tarifs de référence sont indiqués dans les conditions générales (disponibles sur ccas.fr), en page III.
      Pour rappel, à ce tarif de référence par type d’hébergement, est appliqué un pourcentage de participation financière qui dépend de votre coefficient social.

      Cordialement,

      La rédaction

  8. Cayuela 2 mois Il y a

    Je voudrais réserver en “réservation directe” un séjour à St-Marie la mer en Occitanie. Il semble qu’il y ait un obstacle. Est-ce que cet gîte est uniquement réservé à un public handicapé ?

    • La rédaction 1 mois Il y a

      Bonjour,

      Les gîtes de Sainte-Marie-la-Mer sont disponibles à la réservation directe sur ccas.fr (voir ce lien).

      Si vous rencontrez des difficultés lors de votre parcours de réservation, n’hésitez pas à réessayer plus tard, ou contacter votre SLVie ou votre CMCAS (voir les contacts).

      Cordialement,

      La rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

17 − 3 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?