C’est parti pour l’été jeunes 2015 !

Les jeunes au départ de la colo © Bertrand de Camaret/CCAS

Les jeunes au départ de la colo © Bertrand de Camaret/CCAS

Le 8 juillet au matin, 4058 jeunes de 9 à 17 ans sont en partance pour rejoindre leur colo d’été, en France et à l’étranger.

Ce matin est un grand moment pour ces milliers de jeunes qui vont, loin des parents, un parmi les autres, vivre de grandes émotions, de belles découvertes, de sacrés moments qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Un événement aussi pour les équipes de vos Activités Sociales qui y travaillent depuis un an, et pour les centaines de collègues bénévoles des Industries Electrique et Gazière mobilisés pour assurer les 5000 convoyages programmés ce premier mois de l’été, afin d’accompagner jusqu’à leur lieu de séjour les quelque 8000 jeunes en partance durant ce mois de juillet.

Ce grand jour est aussi un événement social et culturel important quand on sait que trois millions d’enfants ne partiront pas en vacances cet été, et que le nombre de séjours de vacances collectives de jeunes en France, bien que plébiscités par les parents, ont, pour des raisons financières, diminués de moitié en 20 ans. Les Activités Sociales de l’énergie assurent le départ et l’accueil de trois fois plus de jeunes en colos que la moyenne nationale.

Bonnes vacances à tous !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

onze − 1 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?